Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Dosage 1ère fois (et pre grossesse)
Sujet: [url=t54870] 

Dosage 1ère fois (et pre grossesse)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage 1ère fois (et pre grossesse) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486001)
Posté le: 25. Fév 2018, 21:41
Répondre en citant

Ça peut remonter aussi après quelque temps sans cortisone. Il ne fait donc pas précipiter les analyses.

Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Jennajennhors ligne
Inscrit le: 23.10.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

MessageEnceinte!

 (p488758)
Posté le: 26. Mar 2018, 08:22
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voici mes résultats après 4 semaines de levothyrox 100!

Je suis enceinte depuis exactement 4 semaines donc il me semble avoir lu sur le forum que le levothyrox était assimilé beaucoup mieux enceinte et en 4 semaines au lieu de 6

TSH 0,52 (valeurs du labo entre 0,5 et 4,8)
T4 15,6 (valeurs du labo entre 10,3 et 19,7)
T3 : 5,06 (3,5 et 6,5 sont les valeurs)

Je me sens à peu près bien sauf pour mon poids qui ne décolle pas... j'ai pris 7 kilos depuis un an et mange très sainement...

Mes questions sont les suivantes :

- ma TSH est elle trop basse ? J'ai lu sur le forum qu'elle pouvait être faussement basse en début de grossesse

- Mes T4 et T3 ne sont pas dans le 1/3 supérieur, est ce suffisant tout de même ?

- La perte de poids peut elle venir après ? Au bout de quelques mois équilibrée sous le levothyrox ? Je sais que je suis enceinte donc maintenant la question se pose moins mais je suis terrorisée a l'idée de prendre 25 kilos enceinte - je me traîne déjà ces 7 kilos en trop depuis 1 an tôt en mangeant peu et sainement )

- Je vois mon endocrinologue le 16 avril, Dans encore 3 semaines - ce suffisamment tôt ou lors d'une grossesse faut il se précipiter ?

- dernière questions pour les femmes : enceintes, tous les combien avez vous fait tester la TSH T4 et T3 ?

Merci beaucoup! Smile)) ☀️

Belle journée à tous!


Merci beaucoup !!!!

De mon côté je suis un peu soulagée de des taux qui pour une fois ne sont pas mauvais
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennajenn Enceinte!
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489104)
Posté le: 29. Mar 2018, 07:26
Répondre en citant

Bonjour Jennajenn,

La TSH et la T4 se testent tous les mois pendant la grossesse. On ne teste la T3 que si il y a un bon niveau de T4 et des signes d'hypo.

Tu peux demander dès maintenant à ton médecin de t'augmenter le levo à 125 µg. Les augmentations se supportent très bien pendant la grossesse, et en effet, la TSh est souvent faussement basse. Les besoins en T4 de l'embryon augmentent rapidement.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Jennajennhors ligne
Inscrit le: 23.10.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p489132)
Posté le: 29. Mar 2018, 12:40
Répondre en citant

Merci beaucoup Marie Ange!
En fait j'étais avant ma grossesse (soit avant 4 semaines pile) a 75
Donc mon passage à 100 est déjà en soi une augmentation et je pensais en rester là pour l'instant au vu de mes résultats qui me semblent pour une fois dans les bonnes normes !
Merci beaucoup pour toutes vos infos! Je vais donc tous les mois me faire une prise de sang et un suivi assidu Smile
Pour d'autres questions vous pensez que je ferais mieux d ouvrir un sujet dans la section grossesse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennajenn
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p489296)
Posté le: 31. Mar 2018, 10:38
Répondre en citant

N'ouvre pas d'autre sujet. Tu peux modifier le titre si tu le souhaites en éditant ton premier message.

Cela faisait quand-même quatre semaines que tu étais à 100 quand tu as fait l'analyse. Si tu restes à 100µg, tes T4 et T3 vont plonger à nouveau. Quels étaient tes résultats d'analyses avant grossesse avec 75 ?

Quels sont tes résultats d'analyse de ferritine ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Jennajennhors ligne
Inscrit le: 23.10.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p490928)
Posté le: 18. Avr 2018, 12:30
Répondre en citant

Bonjour Marie Ange,

Apres votre message, j'ai contacte mon endocrinologue qui m'a expressement demande de rester a 100 de levothyrox et de refaire des analyses 3 semaines apres...

J'ai donc refait des analyses en restant a 100, mais apres le resultat j'ai pris le parti de monter a 130 de levothyrox, malgre une consultation franchement deprimante avec l'encrinologue dont je sors a l'instant.

Voila ce que donne ces analyses, apres 7.5 semaines a 100 et etant enceinte de 9 semaines et demi d'amenorhee :

TSH 0,379 (valeurs du labo entre 0,550 et 4,780)

T4L
12.58 ng / l (valeurs du labo entre 8,90 et 17,60)
16.23 pmol / l (valeurs du labo entre 11,48 et 22,70)

T3L
3,21 ng / l (valeurs du labo entre 2,30 et 4,20)
4,94 PMOL / L (valeurs du labo entre 3,54 et 6,47)

Voila ce que dit l'endocrinologue (et qui m'a vraiment deprime car cela va a l'encontre de tout ce que j'ai appris en lisant ce forum) :

- On se fiche de la T3, seule compte la TSH
- ma TSH enceinte est tres basse, il est possible que l'on diminue en cours de grossesse le levothyrox
- Selon elle, poids et thyroide ne sont pas lies

Je lui ai explique qu'a chaque augmentation de levothyrox (50 75 Puis 100 avant de tomber enceinte, au bout de 3 semaines miraculeusement je perds du poids - je fais tres attention a ma ligne - mais ensuite au bout d'une semaine cela remonte automatiquement en 2 jours.

Je sens parfaitement que mon corps bloque completement niveau poids, j'ai pris 7 kilos en 2 ans en mangeant archi sainement et j'ai tres peur de prendre encore plus de 10 kilos enceinte car je suis tres mal dans ma peau.

Mes questions sont les suivantes :

- avez vous connu ces fluctuations de poids apres des augmentations du levothyrox (une perte miraculeuse suivie dune reprise) ? est il possible de reellement maigrir une fois stabilisee? cela prend il du temps?

- connaitriez vous un bon endocrinologue a paris? pourriez vous me donner les coordonnees en prive?

Merci beaucoup beaucoup

PS : mon taux de fer est toujours bas, je me supplemente mais j'ai enormement de nausees et de vomissement durant ce premier trimestre...esperons qu'au 2eme j'arrive a manger et integrer le fer correctement !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennajenn
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490989)
Posté le: 19. Avr 2018, 08:56
Répondre en citant

Bonjour Jennajenn,

Comment fais-tu 130 µg ? 125 sembleraient suffisants pour l'instant, mais si tu n'as aucun signe d'hyper, cela devrait aller.

Je ne connais pas d'adresses d'endo capable de suivre une grossesse à Paries. Tu peux envoyer un message à l'antenne IDF antenneIDF@forum-thyroide.net

Sabi a peut-être trouvé un endo qui la suit bien à Paris Lien à l'intérieur du forumSujet

Les hormones thyroïdiennes de synthèse ne sont pas faites pour faire maigrir, mais être en hypo favorise la prise de poids.

Que prends-tu actuellement pour le fer ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Jennajennhors ligne
Inscrit le: 23.10.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p490992)
Posté le: 19. Avr 2018, 09:34
Répondre en citant

Je prends du 125 (un cachet de 100 et une moitié de 50) et je me suis dit que je pouvais prendre 1 ou 2 fois par semaine 150 et sur une semaine cela arrive à 130.

C'est très dur de reconnaître les symptômes d'hypo ou hyper au milieu du 1er trimestre de grossesse, j'ai enormement de nausées, d'insomnies.... c'est assez extrême !


Pour le fer je prends du florital combiné au Spatone... j'habite à Tel Aviv et le Spatone est paraît il ce qui se fait de mieux... c'est du fer déjà mélange a de la vitamine C
Le problème c est que durant ce premier trimestre je ne peux pas le prendre sinon je le rejette immédiatement ... j'attends avec impatience le 2eme trimestre

Concernant le poids, maintenant enceinte je ne souhaite pas maigrir mais si je pouvais ne pas trop grossir et retrouver mon métabolisme je serais la plus heureuse
Ces dernières années j'ai pris 7 kilos en mangeant sainement et en faisant du sport.... c'était vraiment a s'arracher les cheveux ....

Merci beaucoup pour vos contacts!!!! Je vais bien tout regarder et me renseigner
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennajenn
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490993)
Posté le: 19. Avr 2018, 09:52
Répondre en citant

Le Spatone est du sulfate ferreux, qui n'est pas assimilable par tous les organismes. C'est pour cela que je t'avais recommandé le Fumafer, qui est du fumarate ferreux, beaucoup plus assimilable et digestible. Essaye donc de trouver du fumarate ferreux, tu verras la différence ! Prends-le au milieu du repas de midi ou du soir, avec un fruit ou jus de fruit. Il est indispensable de te complémenter.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Jennajennhors ligne
Inscrit le: 23.10.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p490995)
Posté le: 19. Avr 2018, 09:54
Répondre en citant

Merci! Je n'y avais pas pensé mais je vais profiter de mon séjour à paris pour en acheter et en ramener
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennajenn
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p490998)
Posté le: 19. Avr 2018, 10:36
Répondre en citant

Commence par un comprimé par jour, quand tu verras que tu le passes bien tu pourras prendre 2 comprimés, puis éventuellement 3. Ça coute 2,01 € les 100 comprimés en pharmacie et l'ordonnance n'est pas obligatoire.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Jennajennhors ligne
Inscrit le: 23.10.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

MessageTSH basse pendant grossesse

 (p494803)
Posté le: 12. Juin 2018, 11:24
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis enceinte et dans ma 17ème semaine (amenorhee ) donc début du 2eme trimestre

Mes résultats sont les suivants

TSH 0,05 (MIN. 0,5 MAX 4,8)
T4 19,2 (MIN. 10.3 MAX 19,7)
T3 4,74 (MIN. 3;5 MAX 6,5)

Je prends actuellement 125 de levo contre 100 avant la grossesse
J étais tout juste stabilisée avant de tomber enceinte

Penses vous que ma TSH est trop basse? Ma T4 trop haute ? Selon vous suis je en hyperthyroïdie ?

Je suis tentée de baisser à 100 mais (après. Avoir passé un premier trimestre à vomir) je me sens mieux que jamais ! En forme ! Mon visage s est un peu affiné mes bras aussi et mon ventre lui grossit ‘ ! (J’avais pris 7/8 kilos que j avais simplement réussi à stabiliser avec le levothyrox et non à perdre) bref je me sens bien

Mon taux de fer est-ce remonté également !

1000 mercis!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennajenn TSH basse pendant grossesse
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494807)
Posté le: 12. Juin 2018, 12:03
Répondre en citant

Bonjour Jennajenn,

Tu as bien fait ces analyses avant de prendre la lévothyroxine ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Jennajennhors ligne
Inscrit le: 23.10.17
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p494808)
Posté le: 12. Juin 2018, 12:04
Répondre en citant

Bonjour Marie ange! Oui tout à fait

Il parait que la TSH Peut descendre pdt la grossesse mais la je me demande si ç est-ce si c est trop ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jennajenn
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494809)
Posté le: 12. Juin 2018, 12:06
Répondre en citant

est ce que ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du lévo?

il vaut mieux une tsh trop basse que trop haute

tu pourrais éventuellement prendre un jour par semaine du 100 et les autres jours du 125 pour rebaisser très légèrement ton dosage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Dosage 1ère fois (et pre grossesse)
Sujet: 

Dosage 1ère fois (et pre grossesse)

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage 1ère fois (et pre grossesse) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Dosage 1ère fois (et pre grossesse)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com