Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nouveau lèvo Urticaire géant et oedeme
Sujet: [url=t54841] 

Nouveau lèvo Urticaire géant et oedeme

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau lèvo Urticaire géant et oedeme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p469560)
Posté le: 28. Oct 2017, 04:52
Répondre en citant

Je ne sais pas Anne, pour le NL , j'ai la sensation au fil des posts, qu'il y a une proportion plus grande de personnes qui se retrouvent avec une T3 effondrée, mais avais tu un bilan T3 avant avec l'AL? Avais tu ce souci avant ?
Pour combien de temps te reste t'il de l'Euthyrox ?
J'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux éviter 2 changements en même temps, car il sera difficile ensuite de démêler quel produit ne va pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
ANNE1hors ligne
Inscrit le: 05.06.10
Messages: 94
40+
Message:

Message

 (p469590)
Posté le: 28. Oct 2017, 11:54
Répondre en citant

J ai encore du euthyrox pour 2 mois et demi.
Je n ai pas de résultats de T3 antérieurs car mon médecin ne me le prescrit jamais.
Je vais reprendre rdv chez l endocrino (il est en vacances) mais je sais que le rdv ne sera pas pour tout de suite;)
Merci Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNE1
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p469602)
Posté le: 28. Oct 2017, 14:21
Répondre en citant

Bonjour Anne,

Si tes analyses montrent une T3 effondrée, et que tu es fatiguée, ça me semble pertinent de continuer le Cynomel. Qu'en pense ton médecin ?
Pour ma part, je prends du Cynomel (en plus du Levo) depuis 10 ans, et je trouve ça vraiment extra (17 ans avant = avec Levo seul).
Pour les soucis de conversion de T4 en T3 (que j'ai moi aussi), il peut s'agir d'un foie paresseux, mais il y a bien d'autres facteurs. Dans mon cas, le foie est impeccable (bilans biologiques, échographies, cures de dépuratifs hépatiques, etc), et pourtant ma conversion en T3 est très mauvaise. Donc Cynomel en plus du Levo, et ça va.

Bonne journée,
lilette


Dernière édition par lilette le 28. Oct 2017, 14:42; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469608)
Posté le: 28. Oct 2017, 14:38
Répondre en citant

ANNE1 a écrit:
Bonjour,
Lilette, j ai une dernière question stp, si je trouve du l thyroxin tu penses que je dois continuer à prendre du cynomel?
Est ce que les t4 ne se transforme pas correctement en t3 parce que mon foie serait paresseux?
Je ne prends pas de detoxifiant pour le foie car j ai un calcul à la vésicule biliaire et je crains que ça le fasse bouger;)
Merci beaucoup!!
Anne


Bonjour Anne,

Si pour l'instant tu as trouvé ton équilibre avec Euthyrox + Cynomel et que ton médecin te prescrit la quantité de Cynomel qu'il te faut, je pense que tu devrais rester à cette combinaison tant que tu as de l'Euthyrox.

Le nouveau Lévo a fait complètement chuter ma T3, je passe maintenant à L-Thyroxin et vais être particulièrement attentive à mon taux de T3, car J'ai du doubler ma dose de Cynomel (de 1 à 2 comprimés !) et que j'espère que L-Thyroxin me permettra de retrouver un peu de conversion.

Mais je pense que si avec l'ancien Lévo (ou Euthyrox) ta conversion n'était pas suffisante, il y a peu de chance que L-Thyroxin seul suffise à tes besoins.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
ANNE1hors ligne
Inscrit le: 05.06.10
Messages: 94
40+
Message:

Message

 (p469618)
Posté le: 28. Oct 2017, 15:14
Répondre en citant

Ça alors, mon médecin ne m a jamais fait d analyses pour la T3...
Décidément ce forum est une mine d or!...
Et je retourne chez un vrai endocrino.
Merci encore, très bon week-end à vous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNE1
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469622)
Posté le: 28. Oct 2017, 15:50
Répondre en citant

Il n'est pas possible de prescrire de la T3 sans se baser sur une analyse T4-T3 !
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
ANNE1hors ligne
Inscrit le: 05.06.10
Messages: 94
40+
Message:

Message

 (p469630)
Posté le: 28. Oct 2017, 17:17
Répondre en citant

Oui, j ai fait la t3 dernièrement mais les conseils reçus sur ce forum;)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNE1
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469645)
Posté le: 28. Oct 2017, 18:38
Répondre en citant

Il faut la T4 aussi. On ne prescrit de la T3 que lorsque la T4 étant à un bon niveau la T3 reste basse, il faut donc tester les deux.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
ANNE1hors ligne
Inscrit le: 05.06.10
Messages: 94
40+
Message:

Message

 (p469650)
Posté le: 28. Oct 2017, 18:45
Répondre en citant

Oui, merci Marie Ange, sur les conseils de ce forum j avais fait les 2, il y a les résultats au début de ce post.
Très bonne soirée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNE1
ANNE1hors ligne
Inscrit le: 05.06.10
Messages: 94
40+
Message:

Message

 (p471124)
Posté le: 08. Nov 2017, 11:36
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous car mon endocrino m a donné rdv en Mars...
Je prends donc Euthyrox 150 + un demi Cynomel.
Je ne suis pas forcément à l aise avec le fait de prendre 2 medicaments... le cynomel je le prebds en une.seule prise le matin. Car à midi je l oublie systématiquement.
Merci
Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNE1
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471130)
Posté le: 08. Nov 2017, 11:59
Répondre en citant

Bonjour Anne,
Comment vas tu ? Quel est ton ressenti ?
Pour le Cynomel, dommage de ne pas le fractionner, mais lui tu peux le prendre après avoir mangé inutile d'être à jeun( peut être plus facile ?). Son action est rapide mais fugace cest pour cela que l'on fractionné en général, pour éviter un pic important en début de journée et un passage à vide en soirée.
Mais si cela te convient comme cela ne change rien Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
ANNE1hors ligne
Inscrit le: 05.06.10
Messages: 94
40+
Message:

Message

 (p471143)
Posté le: 08. Nov 2017, 13:23
Répondre en citant

Bonjour Marie,
Merci, je viens de déménager ce week-end, donc épuisée mais c est normal;)
Entendu, je vais fractionner en effet c est mieux.
J ai prevu un autre dosage fin novembre, nous verrons.
Merci Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNE1
ANNE1hors ligne
Inscrit le: 05.06.10
Messages: 94
40+
Message:

Message

 (p471311)
Posté le: 09. Nov 2017, 12:50
Répondre en citant

Bonjour Marie,
A vrai dire pour répondre honnêtement à ta question, je fatiguée et irascible... Wink
Mais je le mets sur le compte de mon déménagement de ce week-end, j ai repris le travail tout de suite après...
Bonne journée,
Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNE1
ANNE1hors ligne
Inscrit le: 05.06.10
Messages: 94
40+
Message:

Message

 (p478791)
Posté le: 30. Déc 2017, 16:17
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous...En effet je ne comprends rien à mes nouveaux résultats, donc, les voici:
Vita D:14.ng/ml vr 30/100
T3L: 3.8 ng/L vr 2.3 à 4.2
T4L: 11.4 ng/l vr 8.9 à 17.6
TSH: 0.01 muI/L vr 0.40 à 4.40

T3 et T4 semblent bien mais TSH à 0.01?.....
Sinon, l'urticaire persévère même avec l'arrêt du NF depuis 2 mois maintenant.
Merci!!
Bonne fin d'années à vous! Wink Stern
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNE1
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p479054)
Posté le: 02. Jan 2018, 16:41
Répondre en citant

Bonjour Anne,

Peux-tu nous indiquer comment tu te sens actuellement ?
Tu prends toujours Euthyrox 150 + 1/2 Cynomel (depuis plusieurs mois au même dosage) ?
Tu ne prends rien pour la vitamine D ?
Et la ferritine a-t-elle été dosée ?
Pour l'urticaire, une biopsie est-elle été prévue pour vérifier la nature du problème ?
Belle nouvelle année,

lilette

_________________
Soutenez-nous pour assigner Merck https://www.helloasso.com/associati.....fere-expertise-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Toutes les explications ici : Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 6 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Nouveau lèvo Urticaire géant et oedeme
Sujet: 

Nouveau lèvo Urticaire géant et oedeme

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau lèvo Urticaire géant et oedeme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nouveau lèvo Urticaire géant et oedeme


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com