Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats tsh
Sujet: [url=t54819] 

Résultats tsh

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danie
Message:

MessageRésultats tsh

 (p468189)
Posté le: 20. Oct 2017, 19:17
Répondre en citant

Bonsoir
Je viens de faire la pds
J avais auparavant avec le levo 1,64
La avec reprise de l ancienne formule jvai 0,44
T3 5,30
T4 29,74 ce qui a l air d être trop
Qu en pensez vous
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie Résultats tsh
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468192)
Posté le: 20. Oct 2017, 19:24
Répondre en citant

bonsoir
jamais de résultat sans les valeurs de référence du labo...

est ce que tu as bien fait ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du lévo?

quel dosage de lévo prenais tu en ancienne formule et quels résultats tsh t3 T4?

quel dosage en nouvelle formule et quels résultats T3 T4?

quel dosage as tu repris en revenant à la nouvelle formule

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
danie
Message:

MessageResultats

 (p468193)
Posté le: 20. Oct 2017, 19:30
Répondre en citant

Bonsoir Winnie
Alors je prenais 150 ancienne formule
Et maintenant euthyrox 150 (Espagne)
Mes valeurs sont
T4 29,74 pmol/l 23,11mg/l
T3 5,3 pmol/3,45 ps/ml
Tsh o,44mUi/l
J ai fait ma pds à midi comme à chaque fois apres prise du levo

Mon médecin m a prescrit le nouveau de d'anodin a 175
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie Resultats
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468195)
Posté le: 20. Oct 2017, 19:32
Répondre en citant

Bonsoie danie
Es tu sûre des normes ?
Et si tu as fait ta prise de sang après la prise du levo on ne peut pas interpréter le taux de T4 qui sera artificiellement élevé. Il te faut faire les prises de sang toujours dans les mêmes conditions :le matin avant la prise du levothyrox , et tu peux déjeuner avant,il te suffira de prendre ton comprimé 1/2heure avant le repas de midi


Dernière édition par marie2 le 20. Oct 2017, 19:36; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
danie
Message:

Message

 (p468196)
Posté le: 20. Oct 2017, 19:34
Répondre en citant

Oui c est ce qu il y a de marque
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468199)
Posté le: 20. Oct 2017, 19:37
Répondre en citant

Il n'y a pas de chiffres valeurs de référence ? Valeur mini- valeur maxi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468202)
Posté le: 20. Oct 2017, 19:40
Répondre en citant

il faut changer de façon de faire et faire tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo

à coté de tes résultats il y a les valeurs mini maxi de référence , il faut nous indiquer ces infos avec tes résultats

ton médecin augmente ton lévo à 175 alors que tes T4 sont au dessus de la norme et que le lévo c'est de la T4???? ou je n'ai pas compris et tu as pris 150 en ancienne formule puis 175 en nouvelle formule puis 150 en euthyrox???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
danie
Message:

Message

 (p468203)
Posté le: 20. Oct 2017, 19:43
Répondre en citant

Tsh valeur 0,27
T4 12 à 22
T3 3,10 à 6,8
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
danie
Message:

Message

 (p468205)
Posté le: 20. Oct 2017, 19:52
Répondre en citant

Je prenais 150 avec la nouvelle formule que du reste je ne savais pas
Et comme j étais pas bien des sueurs de la fatigue étant en Espagne en septembre j ai pris l euthyrox 150
Mais la je suis retournée voir le médecin car j avais un des troubles de mémoire de concentration et fatiguée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468207)
Posté le: 20. Oct 2017, 19:57
Répondre en citant

et avec des T4 au dessus de la norme ton médecin te passe à 175???
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468208)
Posté le: 20. Oct 2017, 19:58
Répondre en citant

Le correcteur orthographique à fait des siennes et tu as ecrit
Mon médecin m a prescrit le nouveau de d'anodin a 175
Quel médicament prends tu maintenant et quel dosage depuis combien de temps ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
danie
Message:

Message

 (p468209)
Posté le: 20. Oct 2017, 20:00
Répondre en citant

Oh quelle idiote oui le nouveau l thyroxine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468210)
Posté le: 20. Oct 2017, 20:08
Répondre en citant

Bah, ne t'inquiètes pas, ça arrive à tout le monde.
Par contre même si on dit que que L-Thyroxin Henning est un peu moins dosé que l'Euthyrox, ça me paraît risqué d'augmenter . Une TSH de 0,27 une T4 élevée ( meme si la prise de sang n'a pas été faite dans les bonnes conditions ) et une T3 correcte passer de 150 à 175 c'est vraiment risqué.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
danie
Message:

Message

 (p468212)
Posté le: 20. Oct 2017, 20:11
Répondre en citant

Donc je reste à 150 et je refais une prise de sang à jeun dans 6 semaines
Je vais prendre le nouveau de chez sanofi ( ca va pas être un problème ? Car sinon j ai l ancien levothyrox pour encore 6 mois que me conseillez vous ?
Au fait les t4 ce n est pas un problème d hypophyse ? Ou de maladie auto immune
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468214)
Posté le: 20. Oct 2017, 20:15
Répondre en citant

si on considère qu'un comprimé de l thyroxine contient un dosage réel équivalent à 95% du lévo ancienne formule, 150 divisé par 0,95 = 158
très loin du 175...

vu ton surdosage actuel il faut rester en dosage 150 si tu passes en l thyroxin henning...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Résultats tsh
Sujet: 

Résultats tsh

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats tsh


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com