Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsh haute et T4 normale
Sujet: [url=t54817] 

Tsh haute et T4 normale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh haute et T4 normale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cynthia0601hors ligne
Inscrit le: 11.01.10
Messages: 38
Hyperthyroïdie
Macon
féminin
30+
Message:

MessageTsh haute et T4 normale

 (p468184)
Posté le: 20. Oct 2017, 19:04
Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà je poste ici pour avoir un peu de réconfort et d’explications concernant mon état aujourd’hui !
À vrai dire j’en peu plus !
Ça fait une semaine que je traîne des symptômes relativement handicapants.
J’ai mal réagit à la NF du levo et ai donc basculé sur les gouttes de SERB. Seulement après 7 semaines de prise me revoilà en hypothyroïdie avec tous les signes possible.
Fatigues énorme
, perte d’appetit, difficulté à respirer,sensation de gêne au thorax, maux de tête, nausées, petits vertiges...
je n’ai plus de thyroide. D’apres ma pds ma tsh est de 8.98 ( 0.3 / 5.70) et ma T4 est de 11.26 ( 7 / 16).

Pensez vous qu’en augmentant ma dose quotidienne cela devrait s’améliorer ?
Dans l’attente de vous lire SmileSmile

Amicalement.
Cynthia.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cynthia0601 Tsh haute et T4 normale
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468190)
Posté le: 20. Oct 2017, 19:20
Répondre en citant

bonsoit
tu nous aiderais à t'aider si tu gardais toujours la même discussion pour ton suivi...

quel dosage prenais tu en lévo ancienne formule et avec quels résultats de controle TSH T3 T4?

quel dosage prenais tu en lévo nouvelle formule et avec quels résultats de controle TSH T3 T4?

quel dosage prends tu en gouttes ?

as tu fait ta prise des sang le matin à jeun avant la prise des gouttes?

Dommage que les T3 ne soient pas analysées...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cynthia0601hors ligne
Inscrit le: 11.01.10
Messages: 38
Hyperthyroïdie
Macon
féminin
30+
Message:

Message

 (p468200)
Posté le: 20. Oct 2017, 19:38
Répondre en citant

Oui c’est vrai je n’y ai pas pensé à retourner sur un des mes posts 😑 sorry !
Avec l’AF jetais à 100 microgrm de levothyrox, toujours dans le même labo .. une tsh a 3.11 et T4 a 9.58
Avec la NF je prenais du 100 aussi meme labo et tsh a 1.63,T4 a 18.02 et T3 a 5.5 ( 3.5 / 6.5). Ma tsh était super basse mais je n’ai pas supporté le nv levo.
Pour les gouttes, c’est 20 par jour mais c’est contraignant comme médicament donc je suis passé au nv médicament L thyroxine henning( je ne sais pas si c’est tres bon d’avoir changé autant de fois et peu de temps).
Je fais tjs mes pds dans le même labo à jeun et sans ttt !
Mon médecin pense que c’est inutile de faire les T3, la dernière fois je l’ai menacé de faire un « faux » si il ne me donner pas ce que je voulais !
Là j’ai une autre pds à faire dans 2 mois. Je demanderai au labo de me faire les t3 quitte à payer de ma poche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cynthia0601
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468204)
Posté le: 20. Oct 2017, 19:48
Répondre en citant

c'est sur que c'est pas terrible autant de changements en si peu de temps

en fait tu semble mieux absorber la nouvelle formule du lévo que l'ancienne formule il aurait peut etre juste suffit de baisser un peu le dosage

c'est sur que les gouttes sont contraignantes

pour le l thyroxine il semble un peu moins dosé que le lévo ancienne formule à doage identique annoncé (95%) mais chacun peu réagir différament en fonction des excipients, tu auras peut etre besoin d'une hausse de ton dosage à l'issue des 6 à 8 semaines

exige en effet un bilan TSH T3T4 dans 6 à 8 semaines

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cynthia0601hors ligne
Inscrit le: 11.01.10
Messages: 38
Hyperthyroïdie
Macon
féminin
30+
Message:

Message

 (p468276)
Posté le: 21. Oct 2017, 11:56
Répondre en citant

Merci de me répondre en tout cas wynnie SmileSmile

Je vais prendre mon mal en patience et attendre 6-8 semaines pour refaire un dosage ...
Mais les symptômes me pourrissent bien la vie, c’est tres difficile de se lever le matin pour aller travailler et j’ai l’impression d’être bien mieux allongé que debout. C’est vraiment pas une bonne période pour moi.
Je suis essoufflée rapidement et pleure pour rien 😑. Quand ce n’est pas notre tempérament c’est pas simple à accepter...
j’ai augmenter ma prise quotidienne de 25 sur avis de mon médecin avec la l thyroxine henning.
Voilà, je pense passer mon week-end couché au lit 😕.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cynthia0601
cynthia0601hors ligne
Inscrit le: 11.01.10
Messages: 38
Hyperthyroïdie
Macon
féminin
30+
Message:

Message

 (p472669)
Posté le: 17. Nov 2017, 10:59
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles😊 après 4 semaines avec une augmentation de dosage mes résultats sont les suivants :
Tsh : 1.83 - 0.34/5.6
T4 : 13.44 - 7/16
T3 : 5 - 3.8/6

Mon médecin ne voulait pas que je fasse cette pds maintenant mais dans 1 mois soit 2 mois après l’augmétation J’ai donc payer de ma poche ces analyses!
Qu’en pensez vous ?
J’ai tjs quelques symptômes mais je me sens mieux qu’il y a un mois, c’est déjà ça !
Ma tsh a vachement diminué en un mois et ma T4 augmenté ! Pensez vous que si je continue avec ce meme dosage les taux vont encore diminué et augmenté ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cynthia0601
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472689)
Posté le: 17. Nov 2017, 13:19
Répondre en citant

Bonjour
tu prends quoi finalement? du l thyroxin henning depuis 4 semaines? à quel dosage?
la prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du traitement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cynthia0601hors ligne
Inscrit le: 11.01.10
Messages: 38
Hyperthyroïdie
Macon
féminin
30+
Message:

Message

 (p472693)
Posté le: 17. Nov 2017, 13:50
Répondre en citant

Oui c’est ça , l thyroxine henning en 125. Je n’avais pas pris mon ttt avant la pds comme à chaque fois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cynthia0601
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472694)
Posté le: 17. Nov 2017, 13:56
Répondre en citant

au bout de 4 semaines tu as assimilé environ 93% du dosage

super que tu ailles mieux, tes résultats sont pas mal aussi
je pense qu'il faut rester à ce dosage et refaire ton contrôle tsh T3 T4 dans un mois pour voir si il faudra retoucher légèrement le dosage en fonction du résultat et du ressenti à ce moment là
éventuellement faire controler ferritine et vitamine D à ce moment là aussi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cynthia0601hors ligne
Inscrit le: 11.01.10
Messages: 38
Hyperthyroïdie
Macon
féminin
30+
Message:

Message

 (p472699)
Posté le: 17. Nov 2017, 14:45
Répondre en citant

J’ai également fait doser ma vitamine d et la ferrritine. Je suis presque carencé en vitamine d et mon taux de ferrintine n’est pas brillant non plus.
La vitamine d : 27 microngramme/l
Selon mon labo en-dessous de 25 on est carencé et au dessus jusqu’à 74 on est insuffisant
La ferritine : 43 microngramme/l - 11 à 307.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cynthia0601
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472701)
Posté le: 17. Nov 2017, 14:52
Répondre en citant

Donc il faut te supplémenter en vitamine D et en fer...
pour la vitamine D qui est en insuffisance et limite carence il faut que ton médecin te prescrive une à deux ampoules par mois pendant plusieurs mois puis éventuellement faire ensuite un relais avec des gouttes journalières

pour le fer, prendre un complément à plus de trois heures d'écart du traitement thyroidien (différentes formes comme le ferrograd, le fumafer, le fer doux solgar...) associé à de la vitamine C

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cynthia0601hors ligne
Inscrit le: 11.01.10
Messages: 38
Hyperthyroïdie
Macon
féminin
30+
Message:

Message

 (p472705)
Posté le: 17. Nov 2017, 15:09
Répondre en citant

Merci wynnie Pour tes précieuses réponses! Je vais prendre rdv chez mon doc pour qu’il me prescrive tout ça !!
Je prends ma l thyroxine en pleine nuit depuis que jai changé de ttt. Ça me permettra de le prendre les vitamines le matin, je prend déjà de la vitamine c et des algues klamath 😉😉.
Merci à toi de nouveau 🙏🏼🙏🏼
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cynthia0601
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472707)
Posté le: 17. Nov 2017, 15:16
Répondre en citant

c'est quoi les algues klamath?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cynthia0601hors ligne
Inscrit le: 11.01.10
Messages: 38
Hyperthyroïdie
Macon
féminin
30+
Message:

Message

 (p472708)
Posté le: 17. Nov 2017, 15:27
Répondre en citant

Apparemment ce serait une petite merveille de dame nature Smile
C’est une algue d’eau douce qui pousse dans un lac des États Unis à 4000 et quelque mètres. Elle serait riche en acides aminés, minéraux et vitamine, des Omega aussi et plein d’autres choses. Elle serait même capable d’éliminer les métaux lourd du corps et de régénérer les cellules souches.
Ça fait une semaine et demie que j’ai commencé! Par contre son coût est assez élevée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cynthia0601
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472726)
Posté le: 17. Nov 2017, 16:47
Répondre en citant

je ne connaissais pas
tu peux me dire par mp quelle marque tu prends et où tu l'as achetée avec son prix?
merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Tsh haute et T4 normale
Sujet: 

Tsh haute et T4 normale

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh haute et T4 normale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Tsh haute et T4 normale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com