Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer dosage t3 -t4 après tt pour k papi...
Sujet: [url=t54796] 

dosage t3 -t4 après tt pour k papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage t3 -t4  après tt pour k papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
stabilo24hors ligne
Inscrit le: 18.09.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagedosage t3 -t4 après tt pour k papillaire

 (p467882)
Posté le: 19. Oct 2017, 13:53
Répondre en citant

Ce matin,rdv avec l'endocrinologue qui me suit depuis 20 ans .
marqueurs à zéro -pas de problèmes de ce coté là.

Par contre je suis un peu perdue par son discours , elle semble découvrir que je suis encore avec une tsh à zéro 20 ans après la TT et que cela n'est plus nécessaire ( sachant que je le supporte très bien et vis normalement).
je dois donc baisser mon dosage et j'ai une pds pour dans 2 mois avec juste la tsh .j'ai demandé pourquoi pas t3 et t4 ,elle m'a répondu que c'était inutile tant que ma tsh ne remontait pas car là j'étais shootée aux hormones!! et que je risquais de très graves problèmes cardiaques ... ?

je n'ai pas réussi à avoir d'autres explications .
j'ai fait faire t3/t4 à ma charge.
tsh : 0.02
t3 : 2.7 ng ( valeur 1.7 à 3.7 )
t4 : 1.6 ng (valeur 0.7 à 1.5 )

ma pds est elle dangereuse ou pas ,pourquoi vouloir changer ?
merci de vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stabilo24 dosage t3 -t4  après tt pour k papillaire
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467884)
Posté le: 19. Oct 2017, 14:06
Répondre en citant

Bonjour Stabilo,

Avais-tu pris le Lévo avant la PDS?

Si oui, tu es probablement bien dosée, si non tu as effectivement un peu trop de T4, mais ta T3 étant à la moyenne baisser la T4 risque de te faire manquer de T3.

Il faudrait donc que tu accompagnes cette baisse de Lévo d'un dépuratif pour le foie (chardon-marie, desmodium...) ainsi que de selenium (3 ou 4 noix du Brésil ou "levure de bière + selenium" de Gaylord-Hauser, en supermarché ou "Betaselen" ou "selenium ACE" en pharmacie), ceci pour tenter d'aider à la conversion T4/T3.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
stabilo24hors ligne
Inscrit le: 18.09.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p467887)
Posté le: 19. Oct 2017, 14:15
Répondre en citant

Merci.
je n'ai pas pris le levo avant la prise de sang .

Ce qui me laisse perplexe c'est les éventuels problèmes cardiaques dont elle ne m'avait jamais parlé !!! et pourquoi que la tsh ?
je lui faisait confiance et là j'ai eu l'impression qu'elle voulait juste se proteger d'un éventuel probleme sans tenir compte de mon état !!
En meme temps je démenage donc je vais devoir trouver quelqu'un d'autre
je vais regarder pour le sélénium et le foie Razz
amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stabilo24
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467904)
Posté le: 19. Oct 2017, 14:52
Répondre en citant

Je ne crois pas en l'effet de la Tsh basse sur le cœur (je prends du Cynomel qui maintient la TSH à 0), mais je sais que l'excès de T4 est dangereux.

La Tsh n'est que ce que perçoit l'hypophyse du fonctionnement de la thyroïde, les hormones actives sont T4 et surtout T3. On est rarement en surplus de T3 en étant substitué par de la lévothyroxine, mais il est fréquent que pour avoir une Tsh basse les endos donnent trop de T4, et cela est dangereux. Il vaudrait mieux baisser la T4 pour la porter vers les 2/3 de sa norme et si la cure pour le foie et le selenium ne suffisent pas ajouter éventuellement un peu de T3 (Cynomel) pour avoir assez de carburant !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage t3 -t4  après tt pour k papillaire
Sujet: 

dosage t3 -t4 après tt pour k papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage t3 -t4  après tt pour k papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer dosage t3 -t4 après tt pour k papi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com