Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Conciliabule]
Sujet: [url=t54795] 

[Suivi de Conciliabule]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi de Conciliabule] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

Message[Suivi de Conciliabule]

 (p467759)
Posté le: 18. Oct 2017, 21:32
Répondre en citant

[quote="Sylviane91"]
Conciliabule a écrit:
Tant mieux Sylviane ! Tu as bien fait de changer ! Une réaction cutanée face à la jeune et insouciante pharmacienne Wink. Rien de plus ! Moi je dis que tu es sur la bonne voie pour tes démangeaisons, j'entends bien ! Bon courage pour le dosage. Y a pas de raison que cela ne le fasse pas. Tu es en passe de trouver ton graal ! Very Happy

Smile

Et toi, comment vas-tu ?


Pour répondre à ta question Sylviane, je vais beaucoup mieux qu'il y a encore 15 jours. Je ne suis pas rendue contrairement à toi ! Et ce dans la mesure où je suis revenue à l'AF.

Mais le grand saut est pour bientôt je suppose, j'espère. Sauf que moi je fonde mes espoirs sur le Tirosint. Merck je boycotte dès que je peux. Comme déjà dit, j'en fait une affaire de principe !

Si les symptômes ont disparu pour la plupart, je garde des séquelles sur le plan musculaire notamment. Et je trouve cela très bizarre. Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai dit qu'il y avait des similitudes avec le documentaire d'hier soir sur ARTE, notamment en termes d'intoxication, mais pas que ! J'ai fait appel aux esprits rationnels qui l'auraient vu, mais aucun échange à ce sujet à l'heure qu'il est. Confused

Bref, me concernant, j'espère conserver cette état de bien-être sur le plan moral durant l'hiver, période très délicate depuis un moment déjà. Les fêtes de fin d'années étant redoutées. Confused

J'ai noté que nous nous étions inscrites à peu près à la même période. Je regrette pour ma part de ne pas avoir découvert le site et le forum plus tôt. Ma vie aurait été tout autre.

Aujourd'hui, je me sens mieux armée car mieux informée et je suppose que cela me redonne confiance dans la vie. Je n'arrête pas de répéter, à qui veut l'entendre, combien c'est important d'être acteur de sa maladie. TU en ai la preuve au travers des nombreux messages que tu as a postés sur le forum depuis ton inscription. Et c'est tant mieux !

Pour ma part, il me reste encore du chemin à parcourir. Mais j'ai confiance ! Et l'avenir aura tôt fait de me donner raison ou pas !

Avant de conclure J'INVITE TOUT LE MONDE A REGARDER LE DOCUMENTAIRE SUR MOSANTO ! C'est EDIFIANT !

Nous sommes TOUS potentiellement en danger !

Désolée de finir sur une note aussi pessimiste. Mais nous tous sommes concernés par les agissements de MOSANTO ! On parle d'ECOCIDE ! => https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89cocideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne fin de soirée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 21. Oct 2017, 00:59; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule [Suivi de Conciliabule]
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467777)
Posté le: 18. Oct 2017, 22:28
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, Louna*ka
Répondre en citant

Oui, Mais le Thyroxine L; Henning, ce n'est pas Merck, non ?

Etre acteur de sa maladie ou de sa vie en général, c'est important, du moins tant qu'on le peut...

Quand on m'a retiré la thyroïde, le lendemain même, je me suis aperçu que je pouvais bouger, même arnachée à tous ces tuyaux, grâce au fait qu'ils étaient sur un genre de mat en fer sur roulettes.

Je me sentais littéralement comme une lionne en cage. Aussi, je me suis levée avec mon harnachement et j'ai décidé de descendre trois étages plus bas, pour prendre un café et un croissant à la cafette, lire un journal... Avant, j'ai quand même demandé la permission aux infirmières car je ne voulais pas leur créer d'ennuis...elles ont hésité mais coup de bol, elles étaient cool, et surtout elles étaient intuitives : elles ont compris que c'était ma façon à moi de guérir.

Et ainsi, hormis pour les examens d'usage, j'ai passé le plus clair de mon séjour dans cet hôpital, dans la cafette, au milieu des visiteurs, assise sur une chaise à siroter une menthe à l'eau en lisant le journal, et non pas dans mon lit et dans ma chambre...cela me donnait l'impression de retrouver une dignité, d'être parmi les vivants. Et certainement cela a accéléré mon processus de guérison.

C'est peut-être une façon d'être dans le déni de la maladie (ou de l'opération chirurgicale), mais c'est aussi une façon de garder un pied dans la Vie.

Je m'en fichais qu'on me voit en chemise de nuit, avec plein de tuyaux dans la gorge. Ce que je voulais c'était faire une chose "normale" et me mêler à une vie quotidienne normale. Une forme de résilience en quelque sorte.


Dernière édition par Sylviane91 le 18. Oct 2017, 22:46; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467780)
Posté le: 18. Oct 2017, 22:47
Répondre en citant

Est-ce que tu pratiques la marche ? Ou bien est-ce que tes douleurs musculaires t'en empêchent pour le moment ? Ca fait beaucoup de bien la marche dans la nature.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p467792)
Posté le: 19. Oct 2017, 05:30
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

Pour répondre à ta question.

En fait, mes douleurs sont essentiellement ciblées côté gauche. Et là en l'occurence il s'agit de mon bras gauche. J'ai repris des activités depuis 3 jours et j'utilise mon bras droit puisque droitière. Pas de douleurs. En revanche, mon bras gauche qui est à peine sollicité me fait mal. Ce n'est pas une douleur continue. Ca vient ça part. Et cela a commencé, et je m'en souviens très bien, à la prise de la NF. Quant à la douleur à la jambe gauche ressentie il y a quelques jours, elle est apparue un jour pour disparaître le lendemain. Sensation bizarre car même au toucher c'était douloureux. Jamais ressenti cela avant. Et alors même que je n'avais fait aucun mouvement "spécial" qui sorte de l'ordinaire et qui justifie cette douleur.

Pas de marche à pied et je le déplore. Une activité qui me serait bien profitable à n'en pas douter puisque diabétique Confused

Cela dit, je commence tout juste à ressortir. Depuis fin de l'été 2016, j'ai commencé à me cloîtrer chez moi ne sortant que pour aller renouveler les ordonnances ou pour aller au labo. J'ai dû sortir une quinzaine de fois tout au plus. C'est dire si je ne me sentais pas bien sur le plan moral.

Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux puisque je reprends petit à petit mes activités. Je suis à nouveau entreprenante. Et la preuve que je n'ai pas besoin d'AD, puisque je n'en prends pas et que je me sens réconciliée avec la vie comme j'aime à le dire. Je me sens de nouveau reconnectée. Je prends du plaisir aux choses, alors même que je me sentais comme "engluée" il n'y a pas si longtemps encore. Et pour cause TSH 5,88, puis 6,51, puis 6,54 (0,40-4,00). 2,25 au printemps 2016 et je me sentais bien alors. Puis il y a eu une série d'évènements qui se sont enchaînés et j'ai commencé à perdre pied fin été 2016. D'où mon post sur l'émotion et ses répercussions sur les hormones thyroïdiennes.

Voilà où j'en suis pour le moment. Je devrais faire un suivi Conciliabule comme me l'a suggéré Louna*ka. J’ai commencé, mais j’ai un peu de mal à synthétiser mon parcours. J’ai d’autres pathologies à gérer par ailleurs, aussi mon cas est un peu complexe.

Voilà en ce qui me concerne.

Bonne journée à Toi.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468018)
Posté le: 20. Oct 2017, 09:41
Répondre en citant

Bonjour Conciliabulle,

Je vois que tu as ouvert une fiche de suivi : c'est une bonne idée Smile.

Je vais te suivre et te répondrai dès que j'aurai un moment Smile.

Bonne journée Blumenstrauß
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p468022)
Posté le: 20. Oct 2017, 09:57
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

J'avais répondu à ta question, mais j'ai eu l'impression d'empiéter sur ton suivi de discussion, vue la longueur de ma réponse. Aussi j'ai demandé à Marie-Ange si elle pouvait déplacer ma réponse. Du coup c'était l'occasion d'ouvrir mon suivi perso.
Ce qu'elle a fait et je l'en remercie.

Bonne journée en retour. Blume

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 21. Oct 2017, 01:05; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468173)
Posté le: 20. Oct 2017, 17:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour Conciliabulle,


Sans doute beaucoup de choses à échanger avec toi, mais plus tard , plus longuement car absente ce soir.

Juste des thématiques qui m'occupent l'esprit en ce moment, tu me diras si cela trouve un écho en toi ou non ? :

- L'importance de se réconcilier avec son corps quand on a une pathologie (marche, yoga, massage, sexualité épanouie, jardinage, nage et j'en oublie), et avec son esprit et son émotionnel (créativité, confiance en soi, vie sociale, amicale, affective, sens de la vie et j'en oublie); même si cela se fait à petit pas, qu'importe la longueur du pas, pourvu qu'il y ait le premier pas.

- la problématique du "tout médical" qui enferme le patient dans une obsession telle des maladies (entretenue par les laboratoires et certains membres du corps médical) qu'il n'y a plus de place pour savourer la vie, tout simplement.

- La course à la consommation (y compris - et surtout ? - dans le monde médical) en général, avec prise de contrôle sur nos libertés par le système marchand.

- L'infantilisation galopante (qui va avec la prise de contrôle) dans presque tous les domaines.

Et les remèdes à y apporter.

Bouououh, ce sont des sujets bien sérieux pour la plupart

Smile

Mais je sais, il me semble en tout cas, que toi et moi avons compris l'importance du rire aussi Cool .


J'avais lu, il y a très longtemps, un livre, malheureusement, je ne parviens plus à me souvenir du titre qui était une enquête menée par deux journalistes à propos de cas qui avaient été déclarés "inguérissables", "condamnés" par la médecine officielle et qui avaient guéri. C'était une enquête très sérieuse. Il y a tout un protocole pour que la médecine reconnaisse ce genre de cas. il faut, je ne sais plus combien d'année en rémission (12 ?) pour que les gens soient déclarés officiellement guéris.

Et ces journalistes avaient cherché à savoir si ces gens avaient quelques points communs (bien qu'ayant eu au départ des pathologies tout à fait différentes). Ils avaient ainsi trouvé une dizaine de points communs. malheureusement, je ne me souviens plus de tous ces points communs. Seulement quelques uns, comme :
- Etre entouré d'un point de vue affectif (famille, amis etc)
- Avoir la foi en quelque chose...pas forcément la foi au sens religieux du terme, cela pouvait être aussi tout simplement avoir la foi en l'être humain ou en soi-même, avoir trouvé le sens de sa vie
- Tempéraments plus optimistes que pessimistes
Il en manque donc 7 autres (si seulement, je pouvais me souvenir du titre !).

Toutes ces choses qui ne s'achètent pas, ne s'apprennent pas sur les bancs des facultés de médecine, et relèvent de notre propre façon d'organiser nos vies et d'y contribuer, entre autres.

A très bientôt Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p468245)
Posté le: 21. Oct 2017, 04:25
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

Cela me parle et me touche à la fois ce que tu as écrit. Cela rejoint le post de Robert que je remercie chaleureusement au passage, s'il vient à lire ce post. Je suis complètement raccord avec vous deux.
J'y reviendrai dès que j'aurai fini une liste que je souhaite joindre à ma réponse.

Bonne journée Sylviane. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageListe livres sur la santé

 (p468271)
Posté le: 21. Oct 2017, 11:42
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Voici une liste des livres sur la santé achetés, lus et en ma possession au jour d'aujourd'hui. A noter que par ailleurs je lis REBELLE - SANTE depuis environ 7 ou 8 ans. Je lis également des brochures mensuelles comme par exemple CONTACT distribué gratuitement dans les magasins bio, toutes sortes de magazines sur les thérapeutiques alternatives etc….

Donc voici la liste non exhaustive :

GUERIR LE STRESS, L’ANXIETE, LA DEPRESSION SANS MEDICAMENTS, NI PSYCHANALYSE => David Servan Shreiber

ON PEUT SE DIRE AU REVOIR PLUSIEURS FOIS => David Servan Shreiber

LE CHARME DISCRET DE L’INTESTIN => Giulia Enders

ECOSYSTEME INTESTINAL ET SANTE OPTIMALE => Docteur Georges Mouton

LES SECRETS DE L’INTESTIN, FILTRE DE NOTRE CORPS => Dr. Louis Berthelot - Jacqueline Warnet

GUIDE DES 4000 MEDICAMENTS UTILES, INUTILES OU DANGEREUX => Dr. Philippe Even, Pr. Bernard Debré

CHANGER D’ALIMENTATION => Pr. Henri Joyeux

LE SYNDROME DE LA MALADIE DE LYME, LE COMPRENDRE POUR LE VAINCRE => Dr. Christophe Girardin Andreani

ALIMENTATION SANS GLUTEN ET SANS LAITAGES => Marion Kaplan

VOTRE CORPS RECLAME DE L’EAU => Fereydoon Batmanghelidj

L’ETONNANT NETTOYAGE DU FOIE ET DE LA VESICULE BILIAIRE => Andreas Moritz

ET SI VOUS MANQUIEZ DE VITAMINE D => Didier Le Bail

LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES QUI GUERISSENT => Didier Le Bail

PYCNOGENOL POUR MIEUX VIVRE => Richzrd A. Passwater, Ph.D

L’ALIMENT LE PLUS COMPLET DE LA PLANETE, L’ALGUE BLEU-VERT A.F.A. => Anne-Marie Pietri

LE NOUVEAU REGIME IG DIABETE, EQUILIBRE SA GLYCEMIE AVEC L’IG => Dr. Jacques Médard, Angelique Houlbert

MIEUX LIRE ET COMPRENDRE VOS ANALYSES BIOLOGIQUES => Dr. Luc Bodin

LE LIVRE NOIR DE LA MEDECINE => Dominique-Michel Courtois, Maître Philippe Courtois

HYPOTHYROÏDIE => Raul Vergini

EN FINIR AVEC L’HYPOTHYROIDIE => Dr. Benoît Claeys

ETES-VOUS SPASMOPHILE ? => Dr. Henri Rubinstein

SOIF DE LUMIERE : LA LUMINOTHERAPIE : UNE SOLUTION A LA DEPRESSION SAISONNIERE => Gérard Pons et Norman E. Rosenthal

LES CHAMPIGNONS COMESTIBLES, ALIMENTS D’AVENIR => Jean-Marie Samori

RECETTES FACILES ET GOURMANDES A L’HUILE DE COCO POUR LA SANTE DE VOTRE CERVEAU => Didier Le Bail

LA MEILLEURE FACON DE MANGER, LE PREMIER GUIDE ALIMENTAIRE BASE SUR LA SCIENCE => Angélique Houlbert

JE VEUX DES ABEILLES => Patricia Beucher

LE MAGNESIUM TRANSDERMIQUE => Peter Clotten

LE BICARBONATE MALIN => Michel Droulhiole

LES INCROYABLES VERTUS DU BICARBONATES DE SOUDE => Alessandra Moro Buronzo

OMEGA 3 MIEUX VIVRE ET PRESERVER SA SANTE => Dominique Rueff

TERRAIN ACIDE, PETIT MANUEL DE DETOXIFICATION ACIDO-BASIQUE => Jacques Fontaine



-----------****************-------------------***************-------------------****************

LE PLACEBO C’EST VOUS => Joe Dispenza

LE LIVRE TIBETAIN DE LA VIE ET DE LA MORT => Sogyal Rinpoché

BONHEUR DE LA MEDITATION => Yongey Mingyour Rinpotché

LE POUVOIR DU MOMENT PRESENT => Eckhart Tolle

CHEMINER VERS LA SAGESSE => Deepak Chopra

CANCER VIVRE AVEC => C. Chevallier Martinelli

REVIVRE => Guy Corneau

J’AI BESOIN D’UN CHAPEAU => Hélène Couzin, fondatrice de La Maison d’Hélène (appelé également Le CAP dans l’Yonne) aujourd’hui décédée

AU JOUR LE JOUR A TRAVERS UN CANCER => Arnauld Meric

DES MOTS SUR LES MAUX DU CANCER => Pr. David Khayat

L’AMOUR SANS CONDITION => Louise L. Hay

LA FORCE EST EN VOUS => Louise L. Hay

LE GUIDE DE L’HYPNOSE => Jean-Marc Benhaiem

REVEILLEZ LE CHAMAN QUI EST EN VOUS => Arnaud Riou

L’ART DU CALME INTERIEUR, UN LIVRE DE SAGESSE QUI NOUS RAMENE A L’ESSENTIEL => Eckhart Tolle

RESPIRE, COMMENT LE YOGA M’A SAUVE ET PEUT TOUS NOUS AIDER => Stéphane Haskell

LACHER PRISE => Rosette Poletti, Barbara Dobbs

LE BONHEUR D’ETRE SOI => Moussa Nabati

UN PETIT PAS PEUT CHANGER VOTRE VIE => Robert Maurer

L’ART DU BONHEUR => Sa Sainteté le Dalaï-Lama et Howard Cutler

REFLEXOLOGIE POUR LES MAINS ET POUR LES PIEDS => Barbara et Kevin Kunz

LES THERAPIES COMPORTEMENTALES ET COGNITIVES POUR LES NULS => Rob Willson, Rhena Branch

VICTIMES DES AUTRES, BOURREAU DE SOI-MEME => Guy Corneau

LES NUITS DE L’AME, GUERIR DE LA DEPRESSION => Dr. David Gourion et Pr. Henri Lôo

VIVRE AU POSITIF => Marie-France Muller

SO GEHT’S GUT => Andrew Matthews

Excellente journée à ceux qui sont allés au bout de la liste. Very Happy Wink

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Liste livres sur la santé
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p468561)
Posté le: 22. Oct 2017, 22:27
Répondre en citant

clap clap clap Félicitation Conciliabule clap clap clap
Tu as fait enfin ton suivi Wink
Par contre, ce serait bien que tu fasses une présentation de tes pathologies avant de reprendre sur la discutions d'avec Sylviane, histoire de comprendre ou tu en es, côté traitement et dosage ( t' être un bref résumé aussi de ton passage à la new formule)...ou tu le fait à la suite Rolling Eyes
A voir Wink Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageA propos de la maladie de Lyme (suite)

 (p468968)
Posté le: 24. Oct 2017, 20:24
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Sylviane91, Louna*ka
Répondre en citant

Bonsoir,

Je fais donc suite à notre échange débuté => Lien à l'intérieur du forumSujet

Concernant le lien => https://www.alternativesante.fr/lym.....me-l-epidemie-silencieuseLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J’ai déjà eu l’occasion de le lire. Je suis abonnée à la newsletter. Enfin, je l’étais encore il y peu. J'ai fait un peu le tri. Trop d’infos tuent l’info. Je reçois par ailleurs un mensuel du même genre “Alternatif Bien-être. C’est à se demander d’ailleurs s’il ne s’agit pas de la même personne qui serait derrière ces deux mensuels, Jean-Marc Dupuis en l'occurrence qui fait débat par ailleurs. Bref !

Mais relire l’article m’a rafraîchi la mémoire mise à mal en ce moment avec tous ces pb liés à la thyroïde depuis longtemps maintenant. D’ailleurs, je pense ouvrir une discussion sur les pb de la thyroïde et leurs répercussions sur la mémoire. Re bref ! Confused

Concernant le bled dans le Connecticut et la naissance de la maladie qui porte son nom, j’en avais déjà entendu parlé. Et je trouve même que l’idée du labo qui “fabrique” la maladie ne me surprend nullement. J’ai vu le documentaire de France 3 intitulé “Un village empoisonné par la CIA ? Pont Saint Esprit 1951.” => https://m.youtube.com/watch?v=r2HANcfaRfMLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un documentaire choc ! Un de plus ! Il n’est pas seulement question du cas de Pont Saint Esprit et des LSD, mais également d’autres expérimentations menées sous le couvert de la CIA sur leur propre territoire ! Des documents déclassés font foie. Ca fait froid dans le dos !

Alors pour en revenir à nous la France et aux travers de cette épidémie qui nous menace, le cas de mon père est un cas parmi des centaines de milliers qui illustre bien que l’on n’a pas pris la mesure de cette épidémie et que la maladie reste mal connue. Le Pr. Perronne a lancé une pétition sur internet en 2016 => http://tempsreel.nouvelobs.com/sant.....ecins-il-y-a-urgence.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et ce pour alerter les instances gouvernementales sur la tragédie et l'urgence de réagir à l'échelle nationale contre cette épidémie qui fait des ravages.

Quand j’entends le témoignage de cette mère de famille, qui dans le cas de son fils, a dû le salut de ce dernier hospitalisé dans un service psychiatrique au prétexte qu’on ne trouvait pas ce dont il souffrait terriblement, de voir une émission sur cette maladie et de faire le rapprochement avec ce dont souffrait son fils, alors oui je parle de tragédie ! Car combien sont-ils dans le même cas ! Et combien se sont suicidés !

Concernant le cas de mon père, j’avoue avoir pensé, à un moment donné, que le psychisme pouvait y être pour quelque chose. Aujourd’hui avec le recul, je m’en veux ! Je le revoie souffrir le martyr, errant la nuit, faisant les cents pas, incapable de dormir tellement il souffrait.

Mon père est venu à mon mariage en juin 2016. Il semblait fatigué mais je suppose qu’alors la “bête” ne s’était pas encore manifestée. En revanche, il a souffert, peu avant de venir, d’une rougeur conséquente tout le long d’un bras. De rouge, c’est passé à violacé. Il a consulté car douloureux mais supportable alors. Le médecin a jugé bon alors de lui donner un antibiotique. Mon père l’a pris durant une semaine je crois. Le diagnostic de la maladie de Lyme, n’a, à ce moment là, NULLEMENT été évoqué, posé. L'hématome s’est estompé. Et il en est resté là. A noter que mon père souffre par ailleurs d’une maladie auto-immune, la polyarthrite rhumatoïde pour laquelle il est soigné avec de la cortisone et du méthotrexate.

A la suite de mon mariage, 1 semaine après, je suis partie passer une semaine chez mes parents dans l’Yonne. Mon père avait commencé déjà à souffrir de douleurs articulaires pénibles. Durant mon séjour chez eux, je le revoie me rejoignant dans la chambre d’amie où moi-même je ne dormais pas beaucoup la nuit alors (comme aujourd'hui d’ailleurs Confused), souffrant le martyr. Incapable de trouver le sommeil, le repos salutaire.

Mon père s’est rendu dans 4 services d’urgences différents en l’espace de 2 semaines. En vain ! On le renvoyait systématiquement chez lui avec tantôt des boîtes de doliprane, tantôt une augmentation de sa cortisone. Cela aurait pu mal finir avec l'augmentation du dosage.

Nous étions super inquiets et IMPUISSANTS ! Puis un jour, au détour d’une conversation, ma soeur a fait allusion à cet érythème apparu quelques semaines auparavant et imputé à une quelconque allergie de piqûre d’insecte. Mon paternel s’est alors rendu toujours douloureux chez son généraliste. Il lui a RAPPELE l’érythème en question et là cela a fait TILT ! Ce dernier l’a de suite mis sous un 1er antibiotique ! Mais la situation s’est alors entretemps très vite aggravée avec une paralysie faciale et un début d’élocution altérée pour lesquelles on a craint à un AVC. Les choses se sont alors accélérés au vu de l'aggravation de ses symptômes et une hospitalisation en urgence fut mise en place.

Après des examens sanguins pratiqués en urgence, on l’a perfusé pour lui administrer un remède de cheval, des antibiotiques durant un peu plus d’une semaine. A la suite de quoi mon paternel a poursuivi son traitement per os (traitement par voie orale) durant quelques jours encore une fois rentré.

Les douleurs se sont petit à petit estompés. Il a cependant gardé quelques séquelles, notamment au niveau d’une paupière qui reste un peu affaissée. Nous avions conscience, pour nous être renseignés, que la partie n’était pas gagnée pour autant. La maladie pouvant s’endormir pour ressurgir à tout moment.

Aujourd’hui mon père est de nouveau douloureux. Mais pas de façon aussi intense que durant l’été 2016. Mais suffisamment pour avoir fait récemment une pds et pris un rdv chez le neurologue qui l’avait suivi lors de son hospitalisation. Nous en saurons plus très prochainement.

J’ai lu les cas tragiques de ces malades dans le lien que tu as posté Sylviane => http://realitesbiomedicales.blog.le.....longes-par-antibiotiques/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J’en ai conclu qu’il s’agissait de cas souffrant de la maladie de Lyme de manière chronique.

Les antibiotiques, je n’en suis pas fan non plus. Cela dit j’ai fait des septicémies à répétition dues à mes différentes chambres implantables. Et je ne sais pas à quoi je dois mon salut si ce n’est aux antibiotiques. Sauf qu’ils sont de plus en plus résistants et l’OMS a lancé un cri d’alarme ! J’ai parlé dans l’un de mes posts d’un chercheur marocain qui a mis au point un traitement à base d’HE entre autres pour palier à la résistance des antibiotiques.

De même que le phagothérapie fait son grand retour. Certains pays l’ont toujours pratiquée, quand d’autres l’ont abandonnée au profit des antibiotiques. Des antibiotiques données souvent à tort durant des décennies. Mais pas seulement aux humains !

Et là j’en reviens à MOSANTO ! Mosanto qui inonde le marché mondial avec ses semences, ses OGM et son glyphosate. Le soja transgénique importé en France par millions de tonnes pour nourrir nos volailles, nos bovins etc… Vous me suivez ? Et bien cette viande que nous ingérons au quotidien est bourrée d’antibiotiques ! Au fait ! Manger de la viande tous les jours n’est pas indispensable cela dit au passage. Ce n’est pas bon pour nos intestins. Et plus particulièrement la viande rouge ! Privilégier (si pas bio) les viandes Bleu, blanc, coeur. Des animaux élevés au lin, une plante très bénéfique pour ses OMEGA3 !

Ma fille ado était régulièrement invitée chez une amie. Elles dormaient dans des tentes en bande ! Un matin, elle est rentrée affolée ! Elle avait des tiques en grand nombre et notamment très mal placées ! Confused Il faut savoir que ces bestioles aiment plus particulièrement les endroits où il y a des replis, de l’humidité. De plus elles étaient particulièrement petites. Je dis qu’elle était affolée, car je lui avais déjà fait la leçon à ce sujet. Donc la voilà rentrée à la maison ne sachant comment s’y prendre pour les enlever. Son père est parti acheter en catastrophe un tire-tic. Elles ont, je l’espère, été toutes retirées. Cela l’a marquée !

J’ai toujours dit à la suite de ce fâcheux épisode, qu’il fallait être vigilant vis à vis d’elle. Surveiller le moindre symptôme suspect auquel on ne saurait pas trop à quoi l’attribuer et qu’elle pourrait développer. J’ai toujours dit que si je devais ne plus être là pour veiller sur sa santé de par mon cancer et mon grêle radique, il fallait toujours envisager la possibilité qu’elle ait pu contracter la maladie de Lyme. Car elle peut se déclencher à distance de la ou des morsure(s). Il faut préciser aussi que le diagnostic est difficile à poser car les symptômes s’apparentent à d’autres maladies.

De plus les tests ne sont pas fiables en France. Et effectivement, j’ai ouïe dire qu’il fallait en passer bien souvent par un vétérinaire pour savoir si on était infecté ou pas par la ou les bactéries car il en existent différentes. Un comble !

Par contre, je m’en veux de ne pas avoir fait le lien alors avec l'érythème du bras de mon père Confused

Tout cela me laisse perplexe et dans le cas de mon père et celui de sa petite fille.

Décidément et comme j’ai pu le souligner dans un de mes posts, je suis toujours incluse dans les mauvais statistiques, moi ou mes proches. La liste est déjà bien longue. Bref !

D’où ma réaction Sylviane ce matin ! Mais j’ai vu ROUGE, quand tu as parlé d’effet de mode !

J’estime qu’il devrait y avoir plus de prévention de faite ! Ecoles, entreprises, cabinets médicaux, hôpitaux etc…

Sylviane te voilà mieux informée. Alors sans rancune. Freunde

Je vais en rester là pour ce soir.

Bonne soirée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule A propos de la maladie de Lyme (suite)
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p469197)
Posté le: 25. Oct 2017, 21:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonsoir Conciliabule Wink

Ce que tu décris me fait écho, car chez nous, c'est Man qui a cette foutu maladie...tout ce que tu décris, est la triste vérité...
Il y a ceux pour qui les fameuses 3 semaines d'antibio ( protocole d'ici )qui peut suffir à faire partie cette fichue invasion, puis il y a ceux, pour qui lyme, devient une maladie chronique.
C'est le cas aussi pour Man.
Pour son suivi, car la France encore à la traine, et ce ne sont pas des ti panneaux de bois dans les forêts qui vont dissuader les tiques de piquer, et d'infecter...De toute façon, rien qu'en allant dans son jardin, on peut se faire piquer aussi Rolling Eyes ...

Bref donc, pour son suivi, il nous a fallu trouver un docteur déconventionnée, car elle avait la pression des autorités .. elle a même déménagé son bureau...mais à force de la chercher, on la retrouver, et depuis elle le suit.
Lorsqu'une crise se déclenche, c'est le cas ..il se fait arrêter par notre généraliste, qui l'arrête bel et bien pour la maladie de Lyme ( résultat pds à l'appuis ) et c'est elle qui lui fait le protocole pour aider son organisme à " combattre" sa colonie intérieure Crying or Very sad

Je l'ai vu marcher comme un vieillard tout bossu et voûté au début de sa maladie, c'était un vrai crève coeur Embarassed et ses douleurs.. Crying or Very sad
Dans ces moment là, notre histoire à le souffle coupé, en attendant de reprendre un semblant de vie, et faire en sorte d'avancer en même temps...et tout rentre à nouveau dans l'ordre jusqu'à sa prochaine crise Rolling Eyes

Quand on a pu prendre du recul, quand il décrivait certains symptômes, bin on a trouvé des similitudes avec ceux de la thyro et quand on est trop ou peu dosé ...
Pour son suivi, il y a beaucoup de vitamines, et complément alimentaire , des détox, des reboost flore intestinale...ou foie...bref elle vise large par cure qui se croise et se décroise...c'est d'un compliqué parfois.
Au tout début de son traitement, comme on ne visualisé pas bien sur l'ordonnance, je lui ai fait un agenda et tout son traitement était façon scrapbooking , avec des couleurs de partout, et pour se déplacer, j'avais récupéré de mo petit pré , une gomette en mousse toute verte, en forme d'une tour comme dans une partie d'échiquer).et on a fait la partie ensemble.
Ce big agenda était affiché dans notre cuisine..c'était le Noel 2015 ( mais ce n’était pas un calendrier de l'avant) Confused
Et je l'avais fait assez grand et écris en très grand, pour que l'on puisse lire le traitement depuis notre table..

Depuis, on en parle beaucoup autour de nous, on dit aux gens de faire très attention lorsqu'ils se promènent, de vérifier leurs vêtements, même s'ils mettent du répulsif spécial moustique et tiques..( que l'on trouve sur amazon).
Merci de ton témoignage qui j'espère fera écho à beaucoup de personnes, en prévention, ou s il faut pour être mieux diagnostiqué.

Au plaisir de te lire Blume et prenez soin de vous les ti papillons Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p469252)
Posté le: 26. Oct 2017, 10:50
Répondre en citant

Louna*ka a écrit:
clap clap clap Félicitation Conciliabule clap clap clap
Tu as fait enfin ton suivi Wink
Par contre, ce serait bien que tu fasses une présentation de tes pathologies avant de reprendre sur la discutions d'avec Sylviane, histoire de comprendre ou tu en es, côté traitement et dosage ( t' être un bref résumé aussi de ton passage à la new formule)...ou tu le fait à la suite Rolling Eyes
A voir Wink Blume


CouCou Louna*Ka Very Happy

J'y travaille ! Ce n'est pas mon fort le résumé Confused Et puis il m'arrive de vouloir occulter cette période douloureuse ! Sad Et en même temps il me faut faire le tri entre ce qui serait utile d'indiquer et ce qui ne le serait pas) Ne pas entrer trop dans les détails etc...

Merci Louna*Ka Freunde Blume

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p471273)
Posté le: 09. Nov 2017, 08:18
Répondre en citant

Bonjour Conciliabulle,


Tu as essayé l'adjonction de mélatonine pour les problèmes de sommeil ?

Bonne journée kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: [Suivi de Conciliabule]
Sujet: 

[Suivi de Conciliabule]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de Conciliabule] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Conciliabule]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com