Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Qui va mieux suite à la prise de l'...
Sujet: [url=t54759] 

Qui va mieux suite à la prise de l'Euthyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui va mieux suite à la prise de l'Euthyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469311)
Posté le: 26. Oct 2017, 15:30
Répondre en citant

tu est restée combien de temps à 17 gouttes?
comment allais tu sous lévo ancienne formule à 100?

en fait ça serait bien que tu ouvres un post de suivi ou tu mettes l'historique des dosages pris avec resultats tsh t3 t4 avec normes labo et ressenti pour chaque dosage...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Astrahors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p469328)
Posté le: 26. Oct 2017, 16:40
Répondre en citant

Concrètement, je ne suis restée que quelques jours sous 17 gouttes (3 max) puisque lorsque j'ai vu l'endocrino elle m'a dit que j'étais surdosée et de tout arrêter ce que j'ai fait. Mes résultats sanguins étaient bon sous l'ancienne formule avec 100. Cela fait presque 10 ans que je prends ce dosage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astra
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p469540)
Posté le: 27. Oct 2017, 20:55
Répondre en citant

Astra a écrit:
Je prenais du 100 sous l'ancienne formule du Lévothyrox, du 100 également sous la nouvelle formule ce qui m'a valu une hypo puis une hyper. Je prenais 20 gouttes et j'avais des palpitations, une douleur dans la poitrine et je faisais de la tension. Voyant cela, je suis descendue progressivement à 17 gouttes et ça allait mieux. Là je prends du 100 pour l'EUTHYROX.

Voilà un petit topo


Courage Astra. Attends 3 semaines pour te faire une idée... Mais Hyper , Hypo c'est pas bon pour les palpitations... Il faut rééquilibrer ta Tsh d'abord... Moi je commence à aller mieux depuis 2 ,3 jours . J'ai commencé l'euthyrox le 3 !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p469542)
Posté le: 27. Oct 2017, 20:57
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Bonjour Lelou, tu n'as pas répondu à Marie2 : a-t-on contrôlé ta ferritine et ta vitamine D ?


Non . Jamais fait... je vais aller voir les explications ! merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469615)
Posté le: 28. Oct 2017, 15:01
Répondre en citant

Bonjour Lelou,

Pour pouvoir utisilser les hormones thyroïdiennes, il faut un bon taux de ferritine et de vitamine D.
L'une et l'autre doivent être au moins à la moitié de leurs normes respectives.

Si ce n'est pas le cas on peut monter les T3 et T4 tant qu'on veut, le corps ne saura pas quoi en faire.
Sans compter que le manque de l'une comme de l'autre donne des symptômes qui peuvent être très proches de ceux d'une hypo.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Astrahors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p470426)
Posté le: 02. Nov 2017, 15:41
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis consciente qu'il faut du temps pour aller mieux. Ce n'est qu'au bout de 2 semaines et demi que j'ai senti un réel bien sous L tHYROXYNE en gouttes.

Cela va bientôt faire 2 semaines que je suis sous Euthyrox et de jour en jour je suis fatiguée. J'ai des douleurs au niveau du cou, du bras gauche. Je suis bouffie et blême. Je prends du Floradix et de la vitamine D mais bon je ne vois pas grand changement. Je suis déprimée. Etes-vous vous aussi passés par là??



Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astra
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470429)
Posté le: 02. Nov 2017, 16:40
Répondre en citant

Bonjour Astra,

As-tu testé vitamine D et Ferritine avant de te supplémenter ?
Quels étaient leur niveau ?
Que prends-tu comme vitamine D ? Combien ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Astrahors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p470432)
Posté le: 02. Nov 2017, 16:58
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas testé récemment mais en juin mon médecin avait décelé une petite carence en vitamine D et m'avait prescrit du DEDROGYL De plus, je suis souvent anémiée.

Ce qui m'embête c'est cette faiblesse que je sens, le fait d'être bouffie et blême.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astra
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470455)
Posté le: 02. Nov 2017, 19:00
Répondre en citant

Dedrogyl est de la vitamine D3 comme ZymaD que nous préconisons souvent sur le forum, mais moins dosé (6 000 UI / ml contre 10 000 UI / ml pour ZymaD, et avec du propylène glycol comme excipient au lieu d'huile d'olive et essence d'orange pour ZymaD.

Combien en prends-tu ?

Si tu as une carence en fer il faut absolument te complémenter. Floradix n'est pas toujours suffisant.

On ne peut pas utiliser les hormones thyroïdiennes sans un bon niveau de fer et de vitamine D.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p471337)
Posté le: 09. Nov 2017, 15:40
Répondre en citant

lelou a écrit:
Astra a écrit:
Je prenais du 100 sous l'ancienne formule du Lévothyrox, du 100 également sous la nouvelle formule ce qui m'a valu une hypo puis une hyper. Je prenais 20 gouttes et j'avais des palpitations, une douleur dans la poitrine et je faisais de la tension. Voyant cela, je suis descendue progressivement à 17 gouttes et ça allait mieux. Là je prends du 100 pour l'EUTHYROX.

Voilà un petit topo


Courage Astra. Attends 3 semaines pour te faire une idée... Mais Hyper , Hypo c'est pas bon pour les palpitations... Il faut rééquilibrer ta Tsh d'abord... Moi je commence à aller mieux depuis 2 ,3 jours . J'ai commencé l'euthyrox le 3 !


Juste pour clore cette file... au final comme j'étais un peu en Hypo, j'ai remonté la dose d'euthyrox au même niveau que l'ancien lévo... et là catastrophe ! pire qu'avec la NF. C'est à n'y rien comprendre ! De même que j'ai vu que selon que l'euthyrox soit allemand ou espagnol, des différences sont ressenties. Je n'en tire qu'une conclusion. Sait-on ce qu'on avale exactement ? Comme dans la nourriture ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471340)
Posté le: 09. Nov 2017, 16:22
Répondre en citant

Comment vas tu aujourd'hui ? Depuis quand prenais tu le 125 ?

Dommage de ne pas avoir suivi l'avis de Winnie, 125 effectivement trop, et il y avait possibilité de moduler une augmentation
Toujours pas de ferritine de dosée ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p471345)
Posté le: 09. Nov 2017, 16:50
Répondre en citant

marie2 a écrit:
Comment vas tu aujourd'hui ? Depuis quand prenais tu le 125 ?

Dommage de ne pas avoir suivi l'avis de Winnie, 125 effectivement trop, et il y avait possibilité de moduler une augmentation
Toujours pas de ferritine de dosée ?


Que tu es mignonne Marie !

Mais entre 6 poses de holters,+ apnées +7 mois de galère + 3 changements de molécules en 1 mois et 3 Tsh depuis 4 mois...
Je me pose un peu...
j'attends de voir ce que ça donne avec la L thyroxine Henning que je prends à 100 pour l'instant!
J'ai une nouvelle Tsh à faire dans 2 mois avec la L thyroxine + fer et ? (illisible sur l'ordonnance)
Avec l'ex Levo je prenais du 125 après avoir constaté que le 135 était trop (malaise urgences) que je prenais depuis des années ! Alors j'ai repris du 125 avec l'euthyrox... ça n'a pas collé du tout. Hyper tension et arythmie permanente. Seules les crampes nocturnes aux jambes ont disparu.
Pourtant examen cardiaque complet en Janvier 2017 nickel. Mon cardio m'a dit que j'étais revenue le voir pour malaises en Avril. Et depuis il n'y comprend plus rien. Il m'a pris un Rv chez une endocrino que j'ai rencontrée... Pire que mon ex généraliste. C'est un effet nocebo pour elle Mon super cardio m'a dit aussi d'emblée: "la thyroide, c'est le chef d'orchestre du corps" A suivre... Quand je vois certains être bien à 0,2 et d'autres à 2, je me dis que c'est d'une sensibilité extrême d'une personne à l'autre.
Mais j'aurais bien aimé avoir des témoignages de ceux qui ont pris l'euthyrox livré en pharmacies françaises...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471346)
Posté le: 09. Nov 2017, 16:53
Répondre en citant

ce n'est pas la tsh qui fait les symptomes mais les niveaux de t3 t4... insiste pour un bilan complet, tu as assez galéré!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471363)
Posté le: 09. Nov 2017, 18:45
Répondre en citant

Oh ? Lelou? Je suis navrée de t'avoir blessée ce n'était pas mon but du tout Crying or Very sad
Bon, on efface et reprend plus diplomatiquement ?
Je crois vraiment que tu ne pourras pas savoir comment re ajuster ton traitement sans T4 et T3 car la TSH seule ne reflète pas parfois l'exacte quantité d'hormones. Il est important de faire cette prise de sang à jeun de levo, tu le prendras ce jour là après la prise de sang.
Certains sont hypersensibles à la variation infime de dosage, tu devras certainement tatonner et modifier doucement et lentement tes dosages.
Quand je regarde ton parcours il me semble que l'on t'a fait changer souvent et de beaucoup ( alors que des hausses par paliers à 6,25 voire 12,5 sont envisageables ) , de spécialités, ton corps réagit, et brutalement .
Ce qui m'interpelle : tu dis avoir terminé aux urgences avec l'AF ? Tu avais aussi des soucis de stabilisation à ce moment là ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p471406)
Posté le: 09. Nov 2017, 22:49
Répondre en citant

wynnie a écrit:
ce n'est pas la tsh qui fait les symptomes mais les niveaux de t3 t4... insiste pour un bilan complet, tu as assez galéré!


Merci Winnie !
Pour une fois, mais j'ai bcp insisté, mon ex généraliste ayant refusé, le nouveau m'a enfin prescrit les T4 et T3
Le 17/10/17
T4: 17,21 (12 à 21,9)
T3 : 3,9 (3,1 à 6,7)
Tsh : 2,72
Donc tout ok !
Mais j'ai eu tort de remonter direct à 125 peu après l euthyrox...
Je repasse à 100 avec l thyroxine hennin et je verrai
et je vais me mettre à tsh entre 2,5 et 3...
Ca fait 30 ans que je m'oblige à être en Hyper pour moi et ça nous esquinte le coeur à la longue ! alors que je viens juste d'apprendre qu'après un cancer c'est 5 ans , pas plus !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Qui va mieux suite à la prise de l'Euthyrox ?
Sujet: 

Qui va mieux suite à la prise de l'Euthyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui va mieux suite à la prise de l'Euthyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Qui va mieux suite à la prise de l'...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com