Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage Euthyral
Sujet: [url=t54747] 

Dosage Euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p483099)
Posté le: 01. Fév 2018, 13:30
Répondre en citant

OK.
Ton taux de T4 n'est pas haut avec 87,5 µg de T4 sachant que le milieu de la norme est 16, et toi tu n'as même pas 14 !

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p483104)
Posté le: 01. Fév 2018, 13:55
Répondre en citant

Effectivement avec levo nouvelle formule (été 2016) jetais a 87,5 mais signes hypo.hyper... Avec ancienne formule 112,5, 100... Jecrois effectivement au des t4 sup ne seraient pas de trop... Les t3...si j arrive a les avoir... Vont dire si je dois rajouterl tyrox ou euthyral....je vois que la t3 me convient bien mais pas a des taux élèves ! 1/2 euthyral et 50 de l tyrosine serait peut-être un bon compromis... Je fais facilement des hypo le matin et sensation de faim avec pbs de digestion et ballonnements....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p483130)
Posté le: 01. Fév 2018, 16:42
Répondre en citant

Me revoilà avec mes résultats :
Tsh 0,05 (0,27.4,2)
T4 13,9 (12.22)
T3 5,14 (3,1 . 6,8)

J ai l air d avoir trop de t3 p/r t4 et pds a jeun le matin

Que serait il bon pour moi ? J ai rdv demain ap midi avec endocrinologue. Je vais lui montrer les t3 faites a " mon initiative"... Et heureusement !

Merci pour les conseils q vs voudrez bien m apporter
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483132)
Posté le: 01. Fév 2018, 16:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : foebus
Répondre en citant

bonjour
oui ton apport de t4 est trop faible
je pense que le plus raisonnable serait de passer à un demi euthyral chaque jour avec en complément 50 de l-thyroxin

a valider avec le médecin

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p483136)
Posté le: 01. Fév 2018, 16:57
Répondre en citant

Je vais lui suggérer fortement et ce dosage mevparait plus que logique !

Je commence demain matin !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p483251)
Posté le: 02. Fév 2018, 18:54
Répondre en citant

Bonsoir, je reviens de mon rdv avec mon endocrinologie : eil me dit que t4 dans la norme et t3 aussi. Je lui ai dit tout mes symptômes et surtout q j ai été merveilleusement bien les 2 semaines suivant mon arrêt du levo et passage a euthyral... Donc c était l ajout de t3 et le dosage t4 était bon .... Du coup :

Arrêt euthyral
75 de l-tyroxine et 1/2 cynomel le matin et 1/4 le midi
Je me sens soulagée d arrêter eutyral car c était trop compliqué !

Par contre 75 de t4.... Pds dans 4-6 semaines pour re ajuster... Je suis sure que je vais manquer t4, mais il me dit q cynomel va compenser et ne voudrait pas q je sois hyper ....
Je croise les doigts car c est vraiment pénible.
Qu' en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p483289)
Posté le: 02. Fév 2018, 22:44
Répondre en citant

Bonsoir
Je ne pense pas que le cynomel ( T 3 exclusivement) puisse compenser un manque de T4 ...Il me semble qu'une augmentation de LThyroxin s'impose ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483306)
Posté le: 03. Fév 2018, 10:38
Répondre en citant

bonjour
je pense que cet endo prescrit des traitements combinés T3 T4 (euthyral ou lévo + cynomel) mais ne sait pas lire les analyses et se base sur la tsh... quel dommage

là tu ne vas pas avoir assez de T4... il faudrait au moins 12.5 de plus voir 25...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

MessageHelp ! Malaises...

 (p483325)
Posté le: 03. Fév 2018, 16:02
Répondre en citant

Ce matin j ai pris 75 l thyroxine et 1/2 cynomel et une heure après mes malaises sont arrives a nouveau ; maux tête et yeux fatigue et énervement vertiges instabilités impression s je suis ailleurs et q je vais tomber dans les pommes. Et FROID mains gelees.Pleurs.. Je suis passée voir ma pharmacien ne elle pense comme moi a signe d hyper
J ai m impression d être en hypo (t4 ) et sur dosée en t3 (élèves avec pds a jeun). J ai décidée de stopper le cynomel et de passer a 87.5 de l thyroxine des demain et de contacter un autre endocrino. Je suis désemparée et le moral ai plus bas. Est ce q je risque qqch en faisant cela. La t 3 m a fait du bien' au début et je pense qu une fois t4 remontée je pourrai introduire uniquement 1/4 le matin ? Fois je Passet a 100 direct ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus Help ! Malaises...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483327)
Posté le: 03. Fév 2018, 16:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : foebus
Répondre en citant

essaye de ne pas prendre de cynomel pendant quelques jours pour voir comment ça se passe en prenant 87.5 de lthyroxine puis éventuellement reprendre un quart de cynomel
il faudrait compléter ton profil avec ta ville ou ta région

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p483335)
Posté le: 03. Fév 2018, 17:57
Répondre en citant

J hesitais entre prendre 100 pu 87,50 ou en alternance ? En effet l hiver j étais toujours a 106, 25 100 , j étais passée a 87,50 avec la nouvelle formule qui me mettaient en hyper avec les symptômes que je ressens actuellement. Je vais essayer pendant 1 semaine comme tu me le suggeres afin de faire baisser ces t4 . merci infiniment pour votre soutien. Quand je le pourrai je compte soutenir votre association. Merci et a bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p483548)
Posté le: 05. Fév 2018, 14:42
Répondre en citant

Bonjour. J ai appelé mon endocrino (sa secretaire)ce matin et j ai expose mes malaises le matin après prise cynomel et je lui ai dit qu j étais passée a 87.50 de l tyroxinr seule. Sa secrétaire m a rappelé et me dit de reste a 87.5 pendant une semaine et après reprendre 75 l thyroxine et 1/2 cynomel le matin et 1/2 le midi. Je lui ai répondu q je n étais pas d accord car je ressens que c est après la prise de t3 sue je suis mal et l après midi j ai froid fatiguée mais mieux. Je lui ai dit q je préfère rester a 87.5 avec 1/4 cynomel pour voir ce qui se passe... Je ne sais plus vé s je dois suivre... Mon corps ce prend des chgts tous les 15 jours... Vaudrait il pas mieux rester a 87.5 pendant 2semaines et après prendre 1/4 de cyno... Ou bien redescendre a 75 avec 1/4 de cynomel dans une semaine.... Vais je tomber en hypo... Je suis plus q perdue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Messagesymptomes

 (p483860)
Posté le: 07. Fév 2018, 17:44
Répondre en citant

Bonsoir, j ai arrêté toute prise de t3 depuis dimanche avec passage a 87,50 de l tyrosine ( dose de départ avec levo nouvelle formule ). Lundi matin pleurs, instabilités quand je marche, nuits aves réveils , très énervée et fatiguée a la fois. Ce qui me fait le plus peur ce sont ces déséquilibres vertiges a la marche... Est ce norma? . j ai vu mon médecin traitant ce matin qui a valide mon nv dosage. Je vois dans 6 semaines pour control.
Les symptômes que j ai sont très intenses et j avais les mêmes a Noël quand j avais t4 en dessous norme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus symptomes
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p483863)
Posté le: 07. Fév 2018, 18:36
Répondre en citant

QQ un saurait il me di le si mes symptômes sont normaux ? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483865)
Posté le: 07. Fév 2018, 19:04
Répondre en citant

tes symptomes sont des symptomes de déséquilibres thyroidiens
il y a eu une évolution depuis lundi?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Dosage Euthyral
Sujet: 

Dosage Euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage Euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com