Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Sujet TABOU !
Sujet: [url=t54719] 

Sujet TABOU !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sujet TABOU ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p468655)
Posté le: 23. Oct 2017, 12:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Personnellement, quand j'ai voulu porter plainte pour harcèlement il y a quelques années, la police m'a répliqué que je devrais être flattée qu'un gars se préoccupe de moi. Y avait pourtant des menaces sérieuses écrites à mon égard. Ayant discuté de ce cas avec d'autres personnes, je me suis rendue compte que je n'étais pas une exception.

Et là, quand je lis les commentaires d'articles du moment, autant au début j'y lisais des messages encourageants de personnes réalisant ce que pouvaient ou avaient pu vivre certaines personnes, autant maintenant c'est en train de tendre vers du négatif ('elles font ca pour qu'on parle d'elle', 'trop de plaintes tuent les plaintes', 'oh les pauvres petites, c'est bon on les a entendu, on peut passer à autre chose ?', etc.).

Il y a quelques années, une célébrité d'ici a dénoncé du harcèlement et meme un viol qu'elle avait eu de la part d'un homme influent et puissant. Ca avait provoqué un enorme tollé à l'époque. Résultats ? Oui sur le moment ça a provoqué une vague d'indignation etc, mais au final à ce jour, rien n'a changé.

Je ne dis pas qu'il faut pas dénoncer ou ne pas en parler, mais personnellement je suis très dubitative d'un quelconque résultat concret.

Désolée si je parais trop négative, j'avais dit que c'était un sujet délicat pour moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468792)
Posté le: 23. Oct 2017, 20:44
Répondre en citant

Moi j'ai du quitter une entreprise (que je ne nommerai pas) à l'âge de 25 ans, une PME, pour ne pas passer à la casserole.... La seule solution que j'ai trouvé était de partir.

Mais c'était impossible de me défendre, il le faisait sans témoin et quand il y a eu un témoin une fois, et que j'ai demandé à ce témoin, s'il témoignerait, il m'a répondu qu'il ne témoignerait pas car il avait une famille à nourrir et tenait à son poste... Donc cela aurait été ma parole contre la parole de ce harceleur...un truc impossible à prouver juridiquement en fait.

Ceci dit, la fille qui m'a remplacé au poste ensuite (je l'ai su par le biais d'une salariée avec laquelle j'étais en contact ensuite), et qui me ressemblait beaucoup physiquement (il devait avoir un type de femme), est elle passée à la casserole, ce qui ne l'a nullement empêché de la virer trois mois après...

Conclusion :que tu dises oui, ou que tu dises non, tu perdais ton post de toutes façons....


Dernière édition par Sylviane91 le 23. Oct 2017, 21:31; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468796)
Posté le: 23. Oct 2017, 20:51
Répondre en citant

Ayant pas mal d'années d'expérience professionnelle (même si ceci ne m'est arrivé qu'une fois dans ma vie), j'en suis venu à ce type de conclusion concernant les harceleurs :

Ils s'attaquent plus facilement "aux petites jeunes" , pas seulement pour des critères physiques (il y a des femmes de 40 ans très belles aussi) mais parce qu'elles sont plus naïves, manquent de confiance en elles, osent moins s'affirmer, ont un système de défense moins aguerri.

Et cela existe aussi plus facilement dans les PME que dans les très grandes entreprises : dans les grands groupes, il y a beaucoup de strates hiérarchiques et mine de rien, les gens se surveillent les uns , les autres : c'est beaucoup plus rare.


Enfin, ce type de prédateur, psychologiquement, le fait plus pour des questions d'amour du pouvoir, que pour une question d'élan sexuel irrépressible : il redore son égo défaillant de cette façon.

D'ailleurs ce type était une nuisance pour tout le monde, il manipulait, dressait les gens les uns contre les autres, prêchait le faux pour savoir le vrai etc et a fini par se faire virer au final quand même, non sans avoir commis pas mal de dégâts autour de lui avant...

Enfin ce type de personne ne peut rester en place qu'avec l'approbation consciente ou inconsciente de la Direction, soit parce qu'il rend service à la Direction (gros carnet d'adresses de clients par exemple), soit parce qu'il flatte la Direction. C'est donc en fait, en quelque sorte, une synergie de groupe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p468799)
Posté le: 23. Oct 2017, 21:05
Répondre en citant

Ta description me fait penser à un pervers narcissique ...
Si c est le cas ils sont redoutables
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468800)
Posté le: 23. Oct 2017, 21:09
Répondre en citant

violette1 a écrit:
Ta description me fait penser à un pervers narcissique ...
Si c est le cas ils sont redoutables



Oui, je pense que cela en était un effectivement...heureusement on n'en croise pas tous les 4 matins non plus.


Mais bon, je trouve que la Loi telle qu'elle est faite actuellement, est très inefficace dans un cas de figure comme celui-çi, car non seulement il faut un ou des témoin(s) (et il peut très bien s'arranger pour ne le faire que porte fermée, ou quand tu es seule) mais encore faut-il que les témoins veulent bien parler (!). Donc en fait c'est un combat (j'utilise le terme combat sciemment) seule à seul.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468801)
Posté le: 23. Oct 2017, 21:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Quand à l'hyper sexualité des hommes de pouvoir, j'ai aussi une autre théorie...


Je pense que pour arriver dans certaines sphères de pouvoir, au sommet, il faut avoir un égo surdimensionné, bref une problématique narcissique certaine....avant d'arriver là, il aura fallu, ne jamais douter de soi, être capable d'écraser les autres etc...donc oui, effectivement on peut sans doute plus aisément retrouver ce type de profil dans les sphères de pouvoir.

Ce qui ne signifie pas que tous les hommes de pouvoir sont comme ça aussi (heureusement), mais on trouve plus facilement des harceleurs à des postes hiérarchiques, je pense...;que ce soit dans le showbiz ou non.

Mais....ce sont des colosses aux pieds d'argile...ne vous trompez pas sur le personnage qu'ils miment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageHarcèlement, LES RESEAUX SOCIAUX DESCENDENT DANS LA RUE !

 
Posté le: 24. Oct 2017, 08:27
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

"Le mouvement né sur les réseaux sociaux à la suite de l'affaire Weinstein va se concrétiser dans la rue. Un événement Facebook a été lancé pour organiser un rassemblement place de la République, à Paris, le 29 octobre."

=> http://www.liberation.fr/france/201.....ndent-dans-la-rue_1604003Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

"Harcèlement sexuel, la libération de la parole ne faiblit pas"

=> http://www.liberation.fr/planete/20.....le-ne-faiblit-pas_1604864Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

SOYONS NOMBREUSES A NOUS MOBILISER ! FAISONS AUSSI BIEN QUE NOS AINEES POUR LE DROIT A L'AVORTEMENT ET A LA PILULE CONTRACEPTIVE !

Bonne journée !

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Harcèlement, LES RESEAUX SOCIAUX DESCENDENT DANS LA RUE !
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageAujourd'hui Place de la République à Paris

 (p469876)
Posté le: 29. Oct 2017, 22:02
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis allée manifestée aujourd'hui Place de la République à Paris.

Voici quelques slogans relevés sur place :

"Si je te dis NON c'est NON !
Si je ne te dis pas oui c'est NON AUSSI !"

"Les victimes dénoncent !
A quand les jugements ?"

"C'était mon copain. #Metoo"


"Slogan 1974.
Femmes et chiens même combat.
Ne plus être sifflées dans la rue.
43 ans plus tard, toujours le même combat.
#METOO."

"Nous ne sommes pas brisées,
nous sommes révoltées !"

" 16 ans de carrière et 832 allusions sexistes, "blagues". "

"Bas les pattes"

"RESPECT WOMEN. WOMEN LIVES MATTER"

"Touche à ton C.L"

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Aujourd'hui Place de la République à Paris
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageBIEN VUE l'initiative : 06 44 64 90 21 !

 (p469902)
Posté le: 30. Oct 2017, 07:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cbover63
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Je fais suite à mon post d'hier dans lequel je mentionnais m'être rendue à la manifestation place de la République à Paris hier après-midi.

Je précise que j'y ai croisé des femmes de l'âge de ma fille (22 ans) jusqu'à 70 ans facile. Certaines affichaient des slogans comme ceux mentionnés dans mon précédent post.

De même qu'il y avait quelques hommes dont mon C&T. A part 2 ou 3 énergumènes alcoolisés et shootés, leur présence était la bienvenue et certains affichaient également des slogans. Les médias se sont fait l'écho de ces manifestations à travers d'autres villes ce week-end. Aux actualités d'hier soir sur France 2, j'ai reconnu des personnes interviewées que mon C&T et moi avions croisées. Il y avait notamment cette jeune femme qui témoignait du viol qu'elle avait subi par son copain de l'époque. Elle était submergée d'émotion à l'évocation de ce fait gravissime, son père à ses côtés.

Mais également ce jeune homme que nous avons pris en photo d'ailleurs parmi d'autres avec le slogan "touche à ton C.L !"

Une initiative a été mise en place vendredi dernier. Il s'agit d'un numéro : "anti-relous" 06.44.64.90.21. Lorsque vous mesdames et demoiselles êtes harcelées par des hommes qui insistent lourdement pour obtenir votre numéro portable, vous pouvez leur communiquer ce numéro le faisant passer pour le vôtre.

Dans l'heure qui suit, voici ce que reçoivent les hommes en question :

Bonjour,

"Si vous lisez ce message, c'est que vous avez mis une femme mal à l'aise. Avec vous, elle ne s'est pas sentie en sécurité.
Ce n'est pas très compliqué : si une femme vous dit "non" inutile d'insister.
Apprenez à respecter la libertés des femmes et leur décision. Merci."


10 000 sms ont déjà été envoyés depuis vendredi !

Je m'en vais communiquer le numéro à ma fille.

Bonne journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule BIEN VUE l'initiative : 06 44 64 90 21 !
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageA quand la fin de la prescription...

 (p471037)
Posté le: 07. Nov 2017, 20:24
Répondre en citant

Bonsoir,

Chaque année en France :

120 000 enfants sont agressés,

15 000 agressions sont dénoncées à la police,

8 000 pédophiles sont interpellés,

800 sont condamnés.

Au programme ce soir sur France 3, un téléfilm intitulé "La consolation", je cite : "S'inspirant de l'histoire de Flavie Flament et interprété avec talent, un téléfilm remarquable et fort troublant."

De même que le 15 novembre prochain, France 5 diffuse un documentaire "Viols sur mineurs : mon combat contre l'oubli."

A quand LA FIN DE LA PRESCRIPTION ?

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule A quand la fin de la prescription...
Conciliabule
Avatar

Message:

Message"Nadia Adam menacée de mort et de viol..."

 
Posté le: 11. Nov 2017, 05:41
Répondre en citant

La journaliste Nadia Daam menacée de mort et de viol pour avoir dénoncé des trolls sur internet.

Des journalistes ont signé vendredi une tribune de soutien à Nadia Daam, chroniqueuse à Europe 1 et harcelée par des activistes depuis qu'elle a dénoncé le sabotage d'un numéro "anti relous".

La suite => https://www.franceinter.fr/societe/.....e-des-trolls-sur-internetLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule "Nadia Adam menacée  de mort et de viol..."
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p471586)
Posté le: 11. Nov 2017, 10:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

https://www.bastamag.net/local/adap...../arton6423.jpg?1510222166Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p471589)
Posté le: 11. Nov 2017, 10:35
Répondre en citant

Cela pourrait prêter à sourire si ce n'était pas le reflet de la réalité !

CONSTERNANT !

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p471626)
Posté le: 11. Nov 2017, 14:35
Répondre en citant

Perso, ça me fait pas sourire du tout Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageAcquitté ! I N C O M P R E H E N S I B L E !

 (p471729)
Posté le: 12. Nov 2017, 08:51
Répondre en citant

NON moi non plus et ce n'était pas le propos de Sylviane encore moins le mien. Sans doute me suis-je mal exprimée. Je te comprends d'autant plus que tu as été confrontée à ce genre de pb lors notamment de ton dépôt de plainte au commissariat ou gendarmerie.

Je viens de prendre connaissance de cette info selon laquelle un homme de 30 ans jugé pour viol d'une fillette de 11 ans en 2009 a été acquitté par la cour d' assise qui a estimé que le viol n'était pas caractérisé ! Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad

Le dégoût me summergent de même que la colère.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Acquitté ! I N C O M P R E H E N S I B L E !
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Sujet TABOU !
Sujet: 

Sujet TABOU !

dans le forum: 

Répondre au sujet Sujet TABOU ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Sujet TABOU !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com