Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Sujet TABOU !
Sujet: [url=t54719] 

Sujet TABOU !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sujet TABOU ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageSujet TABOU !

 (p467095)
Posté le: 15. Oct 2017, 21:20
Répondre en citant

Bonsoir à Tous,

Il ne vous a pas échappé qu'un producteur d'hollywood fait l'objet d'accusations de viols et de harcèlements sexuels. Les témoignages se succèdent.

Un forum pour libérer la parole des femmes comptabilise depuis son ouverture hier des milliers d'appels. Il s'agit de : #balancetonporc => http://www.lepoint.fr/medias/balanc.....5-10-2017-2164685_260.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est fou ce que l'on peut parfois occulter des choses qui nous dérangent, ne pas vouloir se confronter à la réalité. J'ai subi un harcèlement sexuel perpétré par un kiné, il y a 13 ans de cela.

Celui-ci a profité de ma naïveté et de mon traumatisme suite à mon accident de la route du à un endormissement au volant de ma voiture sur autoroute, en plein jour pour cause d'AD. Les évènements me reviennent en mémoire. Et je réalise que cela aurait pu très vite dégénérer. Sad Sad Embarassed

Quand il s'agit d'entrer dans les statistiques, je suis toujours de ceux dont on s'abstiendrait volontiers de faire partie. Sad Embarassed

Avez-vous vous-même fait l'objet de harcèlement sexuel comme moi, voire plus ?

Sujet tabou mais dont la parole tende à vouloir enfin se libérer. Mieux vaut tard que jamais ! Rolling Eyes

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 23. Oct 2017, 10:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Sujet TABOU !
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p467116)
Posté le: 16. Oct 2017, 01:05
Répondre en citant

Sujet trop délicat pour ma part, je laisse la parole aux autres ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p467121)
Posté le: 16. Oct 2017, 03:25
Répondre en citant

Ok Akira,

Je peux comprendre et surtout je respecte.

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageVoici mon récit

 (p467137)
Posté le: 16. Oct 2017, 07:21
Répondre en citant

Voici mon récit.

J’ai donc subi un accident de la route en m’endormant au volant de ma voiture lors d’un déplacement professionnel. Le véhicule est venu percuté la rambarde de sécurité avant de s'immobiliser sur le toit. Je m’en suis miraculeusement sortie avec quelques égratignures sur les bras et le corps mega courbaturé, dû à la violence du choc et à l’air bag. Le véhicule était définitivement hors d’usage. A noter que mon C&T et moi venions de l’acheter.

Ma généraliste m’a de suite prescrit des séances de kiné et m’a donné les coordonnées de l’un d’entre eux. Je m’y suis rendue et me suis retrouvée face à un homme que j’ai supposé âgé de plus de 65 en le voyant pour la première fois. Je le précise car cela a son importance pour la suite du récit.

Me voici donc devant cet homme dans son cabinet. Il débute le rdv par un petit interrogatoire somme toute banal sur le pourquoi des séances. Delà, la conversation se prolonge anormalement, maintenant que j’y repense, et surtout comme le soulignera mon C&T à l’issue de mes rdv suivants. Nous discutions de choses et d’autres durant plus de 2 heures parfois avant de débuter la séance. Inconcevable, bizarre, me direz-vous. Pour ma part et naïvement, je n’y voyais qu’un simple intérêt “paternaliste” et pour cause vu sa profession, son âge etc.

Il me confiera notamment au cours de ces longues conversations, qu’il possède une villa dans le sud de la France, qu’il a connu une relation avec l’une de ses patientes qui toujours selon ses dires habitait mon lotissement. De même qu’il me dira participer à des cours d’une discipline dont je ne souviens plus trop de quoi il s’agissait. Mais qu’il me proposera d’y participer par la suite. Je n’ai guère d’autres souvenir de nos conversation si ce n’est qu’elles étaient longues. Hormis celui où il s'immiscera insidieusement dans ma relation d’avec mon conjoint.

Au cours des séances, je me souviens entre autres choses, qu’il m’a un jour demandé de mettre ses mains là où je ressentais des douleurs et en l’occurrence il s’agissait de douleurs situées au-dessu de ma poitrine (air bag, ceinture de sécurité). Il y posa ses mains pour exercer une forte pression. Je n’ai pas compris l’intérêt de ce geste. En revanche, j’étais seins nus.

Je précise que la discussion se prolongeait pendant les séances et notamment celle en rapport avec mon couple. A la fin d’une de ces séances, je me suis retrouvée assise au bord de la table de soin et il s’est approché de moi suffisamment près pour que son entrejambe vienne appuyer sur mon genou. C’est alors qu’il m’a demandé de l’embrasser sur la joue. Gênée par sa proximité soudaine et par sa demande, j’ai hésité avant de m’exécuter. Il en est heureusement resté là.

Au cours de l’une de nos conversations, il avait pris soin de prendre mon numéro de téléphone perso ainsi que celui de mon travail au cas où. Quelques temps après, lors d’une fin de matinée, je reçois un coup de téléphone à mon travail. C’est le kiné “paternaliste” qui me propose gentiment de venir le rejoindre à son domicile. Devant ma surprise et mon hésitation, il me dit alors ne pas être seule et que je pouvais venir en toute confiance. J’ai décliné l’invitation.

Puis lors d’une séance qui se révèlera être l’une des dernières, je lui parle de mon C&T et lui dit que ce dernier s’étonne de la longueur des séances. J’ai dû également lui dire autre chose, je ne me rappelle plus. Mais ce dont je me souvienne, c’est qu’il a radicalement changé d’attitude pour finalement prendre ses distances. Ce qu’il aurait dû faire dès le début maintenant que j’y pense comme tout professionnel de la santé qui se respecte.

J’aurais par la suite une autre et dernière séance où ses distances prises à mon égard se confirmeront. Et à la suite de laquelle, je déciderai de suspendre les séances et ce définitivement.

Le scandale de l'affaire de ce producteur de cinéma hollywoodien, de ces derniers jours, m’a fait me remémorer l’épisode de mes séances de kiné avec cet homme mal intentionné, ce cochon pour rester polie. Prédateur ...?!

Aujourd’hui, avec du recul, je pense avoir échappé au pire. Je ne pense pas m’être fait des films. Je suis bien consciente de m’être montrée très naïve, confiante et pour cause un homme de plus de 65 ans, un professionnel de la santé de surcroît. Je regrette de ne pas l’avoir ne serait-ce que dénoncé au Conseil de l’ordre. Quant à porter plainte… Quand j’écoute ce qui se dit au travers du livre de la personne qui s’est trouvée confrontée à Beaupin, député des verts, je me dis qu’il y a encore du chemin à faire. Ca me révolte que l’on en soit encore là au 21ème siècle. La France ferait bien de balayer devant sa porte. 1 femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint. Les chiffres des agressions sexuelles commis en France sont alarmants.

La violence faite aux femmes est une cause qui me touche viscéralement. J'exècre ces hommes qui, forts de leur supériorité physique, s’en prennent à leur épouse, compagnes, les rouant de coups, les maintenant plus bas que terre, les assassinant. J'exècre les actes odieux de viols et de harcèlements sexuels qu’ils se passent au domicile, sur les lieux de travail, ou bien encore dans les lieux publics. Je suis maman d’une jeune femme de 22 ans insouciante, heureuse de vivre et de se construire un avenir. Elle fait actuellement un master à La Rochelle, ville qu’elle adore, pour être professeur des écoles. Elle est ma fierté, ma vie. Je ne veux pas qu’il lui arrive quoique ce soit de ce genre qui viendrait à ternir, voire briser sa joie de vivre. Hélas aucune femme n’est à l’abri.

J’ai, pour ma part, eu la naïveté de croire qu’il s’agissait de bienveillance. Je rappelle que j’étais encore ébranlée par l’accident mais aussi par une dépression dont je commençais à ressentir les symptômes. Et alors même que mon C&T et une collègue de bureau me mettaient en garde au vu de la longueur des séances, je n’ai rien voulu savoir et pour cause, j’étais en quelque sorte sous son emprise.

Voilà pour mon vécu, mon histoire. Et c’est l’une des rares fois où je la partage. Quand bien même je ne sois pas sûre que le forum de VST s’y prête. Auquel cas je m’en excuse et l'effacerai si besoin.

Prenez soin de vous et soyez prudentes.

C.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 17. Oct 2017, 05:47; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Voici mon récit
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p467147)
Posté le: 16. Oct 2017, 08:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour Conciliabule

Je raconte, car cela concerne le médical, et que cela n'a pas été trop loin non plus.

Avec des risques familiaux graves de maladies cardiaques, il était conseillé que j'aille faire un chek up à l'adolescence, bien que je n'ai jamais eu aucun soucis.

18 ans, comme une grande, je prends RV chez un cardiologue proche de chez moi.

Celui-ci me reçoit, me fait mettre torse nu, et s'attarde beaucoup sur mes seins...

Je ne me souviens plus quel type d'examen il m'a fait, sûrement un ECG...

A la fin de la visite il m'a dit avoir retrouvé des choses inquiétantes... je ne me souviens plus exactement, ni même si il m'a redonné un RV (ça date...)

Je rentre chez moi, je raconte cela à ma mère (pas le coup du tripotage...) Ni une, ni deux, elle m’emmène à l'hosto. Des examens sont faits, rien d'anormal.

Quelques temps après, j'ai recu un courrier manuscrit du cardiologue, qui disait que vu ce qu'il avait retrouvé, il fallait que je retourne le voir...

J'avais 18 ans....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p467154)
Posté le: 16. Oct 2017, 09:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Merci pour vos témoignages
La blouse blanche donne un pouvoir .... dingue ( J ai été choquée lorsque toute jeune j ai porté une blouse pouvoir disproportionné! )

Fragilisée ou jeune devenir une proie est rapide

Je pense que vous avez raison faut parler témoigner casser ces tabous
J irais même plus loin une personne jeune ou fragile même si ce n est qu' une période est peu crue d ailleurs vu les circonstance on doute soit même. ..

Alors une mère de famille qui parle met en garde aura beaucoup de poids et permettra aux personnes plus fragile de parler

Il faut que cela change que les mentalités changent même des femmes !

Je n ai pas été confrontée à ces situations heureusement mais entendu parler oui des personnes non prises au sérieux oui des doutes sur certaines personnes en blouses blanche oui

Et l éducation de mes enfants en a tenu compte
Toute autorité peut mener à des dérives encore plus dans le milieu médical

Si parler permet à une seule personne de réagir de sortir d une situation malsaine vous avez gagné mesdames bravo et merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p467176)
Posté le: 16. Oct 2017, 10:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour Violette

Merci pour ta réponse, et je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour travailler dans le secteur médical, je ne peux que confirmer l'effet de la blouse blanche.

Sinon à l'époque je pense que j'aurai pu, et du, piéger ce sale type. J'ai toujours su reconnaître ce qui était normal d'anormal dans ce genre de relations, je ne psychotais pas...

Que des relations amoureuses puissent se créer entre patient et soignant, même si cela est interdit, je le conçois quand même, car ce sont des humains...
Mais s'en prendre à une gamine et évoquer des soucis médicaux pour assouvir quelques fantasmes... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p467366)
Posté le: 17. Oct 2017, 05:54
Répondre en citant

Il faut mettre ces PERVERS, qui ne reculent devant rien, hors d'état de nuire !

J'espère que la mobilisation de ces derniers jour des victimes, pour l'essentiel, ne sera pas veine !

C.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p467369)
Posté le: 17. Oct 2017, 06:12
Répondre en citant

Bonjour Conciliabule Smile

Oui, y'a encore du boulot !
En parlant de boulot c'est la reprise pour moi, et je vais avoir quelques nouvelles du suivi de certains pour lesquels j'ai des doutes sur leur diagnostic...

Tu dors quand toi ?

Très très bonne journée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p467377)
Posté le: 17. Oct 2017, 07:00
Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy merci de faire rire de bon matin ! Je dors de manière épisodique !

Enfin de compte, je suis sujette aux insommnies et tout particulièrement en ce moment. Mais surtout, comme j'ai un regain d'énergie ben ça cogite pas mal pour reprendre ma vie en main si je puis dire ! Sauf que la tête ça va, mais le corps il ne suit pas vraiment ! En même temps si je n'arrive pas à dormir suffisamment, il n'y a rien d'étonnant, tu me diras Confused
Hier j'ai pensé faire tous mes carreaux et bien je n'en ai pas fait la moitié ! Confused Le diabète ne me facilite pas les choses non plus. Un coup en hyper, un coup en hypo ! Ca fait suer !

C'est mon C&T qui n'a de cesse de me dire d'essayer de dormir et pour cela de lâcher la tablette. Il sent bien le pauvre que je vis un peu sur les nerfs Sad

Mais bon. Je vais essayer de me fatiguer suffisamment la journée pour pouvoir enfin dormir la nuit. Je pense que le manque d'activités la journée doit y être aussi pour quelque chose dans mes insommnies.

Et cela tombe plutôt bien, car j'ai beaucoup de travail dans le jardin qui s'est retrouvé un peu livré à lui-même ces derniers mois quand bien même mon C&T fait ce qu'il peut. Confused

Il me faut reprendre les choses en main, comme l'intendance dont s'occupait entièrement mon C&T, mais aussi le jardin qui n'est plus ce qu'il était. A une époque, il m'a valu des compliments de la part de promeneurs occasionnels. Maintenant, il vaut tout juste un regard. Confused Bon en même temps, j'en étais devenue presque esclave. En temps normal, j'aime bien travailler au jardin, ça me délasse le contact et l'odeur de la terre. Enfin si les chiens des voisins veulent bien fermer leur gueule. Ah les joies du savoir vivre en lotissement ! Tout un programme ! Evil or Very Mad

Je te souhaite bon courage pour ta reprise si j'ai compris. J'espère que les malades que tu cotoies ne seront pas trop impactés par la NF. Confused

Excellente journée à toi.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

Message"Messieurs, voici comment distinguer drague et harcèlem

 
Posté le: 23. Oct 2017, 10:25
Répondre en citant

Bonjour,

"Messieurs, voici comment distinguer drague et harcèlement" article publié en 2016 par l'Express et réedité récemment au vu de l'actualité.

Tableau en milieu d'article. Merci de prendre connaissance de la totalité de l'article.

=> http://www.lexpress.fr/actualite/so.....-harcelement_1798286.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée à Tous.

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule "Messieurs, voici comment distinguer drague et harcèlem
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: "Messieurs, voici comment distinguer drague et harc

 
Posté le: 23. Oct 2017, 10:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour,

Une question que je me pose quelque fois:

Est-ce que ces messieurs (surtout les hommes politiques) concernés, n'auraient-ils pas assez de travail? Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: "Messieurs, voici comment distinguer drague et harc
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p468627)
Posté le: 23. Oct 2017, 10:35
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Bien vu ! Et TOC ! Laughing Laughing

Merci pour cette observation ! On va déjà les occuper en leur faisant lire cet article ! :winck:

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p468628)
Posté le: 23. Oct 2017, 10:42
Répondre en citant

Vu hier à la télé, le rapprochement avec une tasse de thé (ça vient d’Angleterre of course...)

https://www.youtube.com/watch?v=fENmp2vNL7ALien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p468640)
Posté le: 23. Oct 2017, 12:05
Répondre en citant

Daumen hoch

Il faut le leur MARTELER comme dans la vidéo pour que cela RENTRE une bonne fois pour toute. Depuis l'affaire du producteur hollywoodien, y'en plus d'un qui ont dû réfléchir à deux fois avant de réitérer leur comportement habituel. Quand d'autres silencieux, attendent patiemment que les esprits se calment pour à nouveau "remettre ça" !

Et d'autres pour qui cela n'a eu malheureusement aucun effet... Evil or Very Mad Sad

A NOUS de les DENONCER !

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Sujet TABOU !
Sujet: 

Sujet TABOU !

dans le forum: 

Répondre au sujet Sujet TABOU ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Sujet TABOU !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com