Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités variation taux T4 à jeun
Sujet: [url=t54701] 

variation taux T4 à jeun

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet variation taux T4 à jeun Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Messagevariation taux T4 à jeun

 (p466923)
Posté le: 14. Oct 2017, 22:37
Répondre en citant

Bonsoir,
Qu'est-ce qui fait varier le taux de T4 à jeun? Pour un même dosage, chez moi elle varie pas mal (16.7 à 19.6), en ayant respecté le délai des six semaines minimum entre changements.
ça m'intrigue et je pense que cela m'aiderait à comprendre.
Je ne prends pas d'autres médicaments mais certains compléments comme Oméga 3, Métarelax mais toujours à 4h minimum de la prise du thyroxine.
Merci pour vos avis!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005 variation taux T4 à jeun
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p466931)
Posté le: 15. Oct 2017, 03:53
Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne prends ton lévothyrox qu'après la prise de sang ?

La prise de sang est un instantané, les taux fluctuent (tout en restant dans une fourchette, on passe pas du mini au maxi) en fonction des besoins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p466942)
Posté le: 15. Oct 2017, 07:34
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, je fais tjrs les pds à jeun de tout.
Parfois la t4 est à 16.7, parfois à 19.6 et cela sans avoir modifié le dosage! Du coup, je me dis qu'en prenant mon thyroxine sur une t4 déjà à 19.6 à jeun, elle doit monter bcp, ce qui expliquerait ces sensations de pics de t4 à certains moments et pas à d'autres.
Pas évident pour trouver un dosage ad-hoc je trouve, sauf en se fiant aussi bien sûr à la TSH.
D'autres avis? J'ai lu un truc sur la TBG mais je n'ai rien compris.
Merci bon dimanche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p466997)
Posté le: 15. Oct 2017, 15:11
Répondre en citant

Petit up svp.
J'ai cherché des infos sur le cite pendant la sieste de ma Miss mais je ne trouve rien de semblable, ça m'ennuie bcp cette histoire de T4. Cela voudrait dire qu'un jour j'en ai trop et le lendemain normal. Cela expliquerait ce ressenti désagréable mais cela ne m'aide pas pour la suite du dosage! Surtout que j'allaite en prime, et je sais donc que ça influe.
Maintenant, c'est peut-être juste normal et comme ça!?
Merci beaucoup et mes excuses pour le relancement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p467082)
Posté le: 15. Oct 2017, 20:33
Répondre en citant

Tu as constaté ces variations sur une longues période ?
Est-ce que la variation des T4 pourrait être liée à la période du cycle? qu'elles soient plus ou moins élevées suivant qu'on est dans la phase folliculaire ou phase lutéale ?

Sinon, c'est peut être tout bêtement lié à l'allaitement qui fait que le besoin d'hormones est plus important et que le "lissage" est moindre qu'en temps normal.
Il faudrait aussi voir les T3 en parallèle pour voir si elles sont plus hautes qd les T4 baissent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p467099)
Posté le: 15. Oct 2017, 21:35
Répondre en citant

Bonsoir,
Oui, ce n'est pas la première fois et cela arrive depuis la nouvelle formule ici en Belgique et l'arrêt de ma pilule. Avant, ma t4 à jeun était aux alentours de 16.Maintenant, 19.6, voir 20 et des T3 aux alentours de 4.9 5 à jeun.

Je suppose que la pilule est mangeuse d'hormones et évidemment la formule est plus forte. J'étais en ajustement dosage en tombant enceinte donc...

C'est peut-être aussi lié à l'allaitement, en tout cas ça n'aide pas à trouver un dosage stable je suppose. J'ai aussi pensé à une attaque d'anticorps et au relargage d'hormones, je ne sais pas. Mes anti tsh sont négatifs. J'ai aussi pensé à un nodule toxique (j'ai un nodule de 4mm) mais ma tsh est dans la norme et donc ça ne tient pas la route.

Je ne comprends pas mais ce n'est peut-être pas utile, juste c'est comme ça et je dois davantage regarder la tsh?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p467120)
Posté le: 16. Oct 2017, 03:10
Répondre en citant

Bonjour,
Peux tu mettre tes résultats de prises de sang ? Avec les normes stp ?
Ferritine, vit D ?
A quel dosage es tu ? Depuis combien de temps ? Nouvelle formule un changement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p467216)
Posté le: 16. Oct 2017, 12:43
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Merci pour ton message.

mon suivi se trouve avec le mot clé Enor pour ne pas ouvrir deux posts avec le même sujet.

merci bcp et à bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: variation taux T4 à jeun
Sujet: 

variation taux T4 à jeun

dans le forum: 

Répondre au sujet variation taux T4 à jeun Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités variation taux T4 à jeun


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com