Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' CITATION du jour .
Sujet: [url=t54695] 

CITATION du jour .

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CITATION du jour . Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageProverbe chinois

 (p467980)
Posté le: 20. Oct 2017, 04:19
Répondre en citant

Bien le Bonjour,

"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules,
qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les
problèmes par la violence..."



Very Happy

Excellente journée à Tous.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Proverbe chinois
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p468016)
Posté le: 20. Oct 2017, 09:39
Répondre en citant

Alors là suis pliée
clap clap clap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p468027)
Posté le: 20. Oct 2017, 10:02
Répondre en citant

Bonjour Violette, Wink

Cela s'applique très bien à moi vu le contexte actuel ! Euh enfin je veux dire que ...euh bon ne vous meprenez pas non plus hein Embarassed Conciliabule est bien une femme quadragénaire ! Wink Very Happy

Bonne journée Violette et au plaisir !

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468034)
Posté le: 20. Oct 2017, 10:29
Répondre en citant

Aucun de nous ne sait,
ce que nous savons tous, ensemble.


Euripide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p468041)
Posté le: 20. Oct 2017, 10:47
Répondre en citant

Sylviane !

WAOUH !

Dis donc tu cherches à m'adresser un message ! Y'a pas de doute la-dessus ! Vu la taille des caractères ! Wink

Bon en plus du message que tu m'adresses et qu'il me faut "décoder", il me faut faire une recherche sur Euridice, euh non pardon EURIPIDE ! Ben oui je n'ai pas étudié la civilisation grecque mais mieux vaut tard que jamais !

Donc voici ce que je viens de relever entre-autres à propos de ce personnage. Dis donc tu as de drôles de références littéraires. Je cite :

"Il règne dans ses tragédies une philosophie hardie, ce qui lui a valu le surnom de Philosophe du théâtre; mais il abuse quelquefois des sentences et des tirades philosophiques. Il dirige souvent de dures attaques contre les femmes. Aristophane l'a déchiré lui-même dans plusieurs de ses pièces, notamment dans les Grenouilles."

Bon et bien maintenant je vais méditer sur ta citation. Et ce soir j'irais me coucher moins ignorante que ce matin au lever Wink

Au plaisir !

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468062)
Posté le: 20. Oct 2017, 12:14
Répondre en citant

Conciliabule a écrit:
Sylviane !

WAOUH !

Dis donc tu cherches à m'adresser un message ! Y'a pas de doute la-dessus ! Vu la taille des caractères ! Wink


Bon et bien maintenant je vais méditer sur ta citation. Et ce soir j'irais me coucher moins ignorante que ce matin au lever Wink

Au plaisir !

C. Kleeblatt


Ah non? Pas du tout ! C'est à la cantonnade (un n ou deux n ? Ch'ais plus). Nous sommes tous concernés : l'union fait la force Smile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p468064)
Posté le: 20. Oct 2017, 12:23
Répondre en citant

A mettre en haut du forum !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageWEEK-END => 2 citations !

 (p468242)
Posté le: 21. Oct 2017, 02:39
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Conciliabule a écrit:
Sylviane !

WAOUH !

Dis donc tu cherches à m'adresser un message ! Y'a pas de doute la-dessus ! Vu la taille des caractères ! Wink


Bon et bien maintenant je vais méditer sur ta citation. Et ce soir j'irais me coucher moins ignorante que ce matin au lever Wink

Au plaisir !

C. Kleeblatt


Ah non? Pas du tout ! C'est à la cantonnade (un n ou deux n ? Ch'ais plus). Nous sommes tous concernés : l'union fait la force Smile.


Bonjour Sylviane,

"Merdouille" ! Autant pour moi ! L'édition façon grosse police et en gras de surcroît m'a fourvoyée. De même que je ne captais pas le sens de la phrase. Ou plus exactement j'ai cherché à tort et en vain un quelconque sous-entendu. J'aurais pu t'envoyer un mp afin de ne pas continuer à me méprendre. Mais la dernière fois que je t'en ai envoyé un, tu n'y as pas répondu. Encore aujourd'hui, cela me laisse perplexe. Quand bien même je sois passée à autre chose depuis.

Dakodac l'union fait la force. Mais il semblerait que certaines suggestions, idées ne soient pas les bienvenues au prétexte que nous sommes de "jeunes" inscrits (es) et qu'on n'a pas la légitimité. Alors pour reprendre l'expression de cette personne je dis : "C'est quoi ça ?"

Je la cite :

"Je remarque que chaque fois que l'équipe poste une preuve de son travail, il y a quelques personnes qui critiquent, et souvent même pas sur le fond. C'est quoi, ça ? On arrive chez des amis de fraîche date, on dit "c'est très beau, chez toi, mais moi je mettrais le canapé ici, je changerais les rideaux... " ?"

Je m'adresse à cette personne : QUAND TU VEUX POUR DEBATTRE SUR LE FOND !

Je sais déjà Sylviane, qu'au vu de ce que je viens d'écrire et de tes affinités avec la personne en question, tu ne rentreras pas toi-même dans ce débat supposé. Il n'y a qu'à relire la réponse que tu lui as faite il y a quelques jours de cela suite à une idée que tu avais lancée. Tu t'es confondue en excuses, pensant l'avoir froissée ou que sais-je. Je ne t'ai pas reconnue ! Cela m'a laissé une drôle d'impression.

Vois-tu Sylviane, j'ai du respect pour Beate et son équipe de bénévoles pour tout le travail accompli depuis 20 ans. C'est du TRES BON boulot et je n'ai pas la prétention encore moins l'intention de remettre cela en question. Loin de moi cette idée.

Par contre, il faut aussi parfois savoir innover afin de faire évoluer les mentalités dans l'intérêt des malades de la thyroïde et ce à long terme. Ton idée, mon idée, partaient d'une bonne intention. Des esprits chagrins voire grincheux ont cru bon de monter au créneau, que dis-je monter sur leurs grands chevaux pour défendre (va comprendre) les dernières actions menées par VST que pour ma part, je ne remets nullement en question, les ayant même approuvées faut-il le souligner, le rappeler. Mais c'est tellement commode de vouloir insinuer le doute en sous-entendant, comme j'ai pu le lire dans l'un des posts de cette personne qu'ils faillent se méfier des “personnes méchantes” entre autres.

Et de m’interroger sur SA légitimité. Il faut être âgé de plus de 60 ans, être membre bienfaiteur depuis 2010, avoir posté plus de 900 messages pour se croire plus légitime qu’une autre ?
Etre cultivé, savoir rédiger en bon français, avoir “bonne presse” pour être plus légitime sur ce forum ?

MOI, je parle, rédige chacun de mes posts en mon nom seul. Là où d’autres ont besoin d’être défendus, que l’on vole à leur secours. Après avoir posté son message, en réponse au mien, elle a obtenu plusieurs étoiles, la belle affaire ! Je ne me sens nullement concernée par les termes de “mauvais coucheurs” comme laissé entendre par une forumeuse à la suite de son post. Je note que les personnes avec lesquelles j’ai des affinités ou bien dont j’approuve le discours ne lui ont pas claqué d’étoiles et c’est cela qui m’importe.

Je ne suis pas là pour polémiquer. Nous sommes tous (enfin je crois) embarqués sur le même bateau. Inutile de perdre son temps avec ce genre d’échange qui n’apporte rien.

Cependant, il faut juste remettre les choses voire les personnes à leur place si nécessaire pour ne pas laisser planer le doute par rapport à certains propos qui ont été tenus. Aussi “A bon entendeur salut” comme on dit.

J’apprécie de te lire Sylviane. J’aime ta pugnacité, ton sens de la formule, tes analyses pertinentes, de même que ton sens de l’humour. Tu n’hésites pas à rire de toi-même et ce n’est pas donné à tout le monde.

Enfin voici mes 2 citations du jour :

1ère citation :

Tout le monde est un genie.
Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre,
il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein.

2ème citation :

"Le problème des mentalités trop fermées,
C'est qu'elles sont accompagnées de bouches
trop ouvertes".
Capitaine Haddock.

Excellent week-end à Tous et au plaisir de te lire Sylviane ou pas... Confused Wink Blume

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule WEEK-END => 2 citations !
Conciliabule
Avatar

Message:

MessagePas de citation aujourd'hui mais...

 (p468578)
Posté le: 23. Oct 2017, 04:22
Répondre en citant

Bien le Bonjour à Tous,

Pas de citation aujourd'hui mais une une chanson d'Alain Bashung qui pour moi est ce qui se fait de mieux en matière de chanson française. C'est THE chanson. La poèsie, la mélodie, l'interprétation. Bref, elle me touche profondément.

"La Nuit je mens"

=> https://m.youtube.com/watch?v=0MYN8mAEKUoLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Par ailleurs, je suis fan de son dernier album "Bleu pétrole".

Excellent début de semaine à Tous.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Pas de citation aujourd'hui mais...
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468594)
Posté le: 23. Oct 2017, 08:05
Répondre en citant

Un poète, effectivement Smile

Bonne journée Conciliabulle kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p468598)
Posté le: 23. Oct 2017, 08:21
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Louna*ka, Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour les filles Smile

Moi aussi j'aime beaucoup Bashung Very Happy Very Happy Very Happy

Bon et bien moi je me lance sur une citation qu'un africain m'avait cité il y a longtemps et que j'aime beaucoup.

"Une chèvre ne broute que là où elle est attachée"


Sans nous la jouer chèvre de Mr Seguin, ici nous essayons de ronger nos cordes Smile

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p468606)
Posté le: 23. Oct 2017, 09:31
Répondre en citant

Bonjour,

@ Sylviane :

Ahhh Sylviane, si tu savais... Sans rancune…Wink, kiss Very Happy

@ Cahincaha :

Les chèvres J’ADORE ! J’ai dû être éleveuse de Ziege Ziege Ziege Ziege dans le Larsac, dans une autre vie ! Wink, Very Happy En revanche, j’aime beaucoup moins les Schaf Schaf ! C’est trrèèèèès bêêêêêêête ! Bon elle était facile, je te l’accorde. Je n’aime pas trop les moutons au sens propre comme au sens figuré. J’aime que l’on AGISSE, que l’on REAGISSE et ne reste pas planté là à SUBIR ! A RENTRER DANS LE RANG. Agir que par mimétisme. J’ai un sacré exemple en la personne de ma voisine, “la chose” comme j’aime à l’appeler. Je vous ai déjà parlé de ma voisine ?! MDR ! Laughing

Bref, c’est le genre de personne qui ne sait agir et réagir que par mimétisme en plus d’être d’une bêtise abyssale ! Des exemples j’en ai quelques uns. D’ailleurs, lorsque mon C&T et moi, on perd son temps avec elle, elle ne peut que nous inspirer les phrases suivantes :

- "Je ne parle pas aux cons, ça les instruits !"

- "Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner !" Audiard => Gabin => Le Pacha

- "J’ai des ennemis, comme tous ceux qui n’aiment pas les cons !” B. Blier

Alors OUI, pour le coup, elle est l’exception qui confirme la règle dans ma citation d’Albert Einstein sur un génie et un poisson.

Contente que tu m’aies emboîté le pas avec ton proverbe africain ! La “rubrique” citations est faite pour cela ! Et j’aime bien la tienne de citation !

Elle me rappelle un journaliste africain qui finissait toujours la présentation de son journal par un proverbe bien de chez eux ! Cela faisait le buzz du zapping si je puis dire ! Et pour cause y’en a qui était drôlissime !

Bonne journée les filles et MERCI de votre intervention. ;Blume Freunde Blume

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p468619)
Posté le: 23. Oct 2017, 10:23
Répondre en citant

En fait j'ai l'impression que c'est plutôt une citation française... je retrouve des traces dans "le médecin malgré lui" Smile

Cela ne m'étonne pas qu'elle ne soit pas africaine, car ce monsieur Burkinabé qui me l'avait sorti avait une grande culture du français.

Et sinon j'ai du mal l'enregistrer dans ma petite tête, car je retrouve sur le net comme version :
- Où la chèvre est attachée, il faut qu'elle broute
- La chèvre broute là où elle est attachée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p468624)
Posté le: 23. Oct 2017, 10:29
Répondre en citant

Pas grave, je la prends comme même ! Very Happy Wink

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468808)
Posté le: 23. Oct 2017, 21:40
Répondre en citant

Je n'ai pas répondu à un de tes mp , Conciliabulle ? Je ne m'en étais pas aperçu. Excuse moi je ne m'en étais pas aperçu, je suis distraite parfois, ou tout simplement très occupée. Je vais passer voir ma bal cette semaine.

Dernière édition par Sylviane91 le 23. Oct 2017, 21:45; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivant
Page 3 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivant
imprimer le sujet: CITATION du jour .
Sujet: 

CITATION du jour .

dans le forum: 

Répondre au sujet CITATION du jour . Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' CITATION du jour .


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com