Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' CITATION du jour .
Sujet: [url=t54695] 

CITATION du jour .

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CITATION du jour . Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476579)
Posté le: 11. Déc 2017, 10:23
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Louna*ka, Conciliabule
Répondre en citant

« La force qui nous guide est la même qui incendie le soleil, qui anime les océans et fait fleurir les cerisiers. La force qui nous meut est la même qui s'agite dans les semences avec son message immémorial de la vie. La danse engendre le destin suivant les mêmes lois qui lient la fleur et la brise. Sous le tournesol d'harmonie, Nous sommes tous un.»

Rolando Toro Araneda


« La splendeur même d'être un être humain est de faire partie de l'univers, du cosmos. Ce n'est plus l'homme face au monde mais l'homme comme un organe du monde.»


Rolando Toro Araneda
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476618)
Posté le: 11. Déc 2017, 13:25
Répondre en citant

Complément de l'intelligence intuitive, l'intelligence rationnelle est indispensable pour analyser certains problèmes. Elle fonctionne à la manière d'un logiciel, en analysant les informations selon une logique pré-définie. Le plus souvent, nous utilisons une logique binaire qui n'est capable d'envisager que 2 possibilités opposées (vrai ou faux, 1 ou 0, etc.) ce qui donne une vision simpliste et faussée de la réalité.

La logique binaire est un peu la version 1.0 du "logiciel système" de notre intelligence.

Une variante améliorée de la logique binaire est la logique tétravalente, qui est basée sur 4 possibilités. C'est la version 2.0 du "logiciel"...

Par exemple, dans le cas de 2 propositions contradictoires A et B:

la logique binaire envisage 2 cas:
1 - A est vrai, et B est faux
2 - B est vrai, et A est faux

la logique tétravalente envisage 4 cas:
1 - A est vrai, et B est faux
2 - B est vrai, et A est faux
3 - A et B sont faux tous les 2
4 - A et B sont vrais tous les 2 (chacun à leur manière, ou à des niveaux différents)

La logique tétravalente permet davantage de souplesse et de liberté d'esprit. Elle ouvre la voie au progrès suivant: la vision relativiste.



Source : sity.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476629)
Posté le: 11. Déc 2017, 15:06
Répondre en citant

Extrait de « La volonté de guérir » de Norman COUSINS

« En rentrant à la clinique, le Dr Schweitzer m’expliqua ce qui s’était passé. Le sorcier donnait aux personnes souffrant de divers maux qu’il pouvait facilement diagnostiquer des herbes spéciales à prendre en infusion. Le Dr Schweitzer pensait que la plupart de ces patients se remettaient très rapidement, les désordres dont ils souffraient étant fonctionnels et non organiques. La « médication » n’était donc pas réellement un facteur important. Les troubles des patients du deuxième groupe étaient soignés par la psychothérapie africaine. Ceux du troisième groupe présentaient des problèmes physiques plus réels : grosses hernies, grossesses extra-utérines, épaules démises ou tumeurs par exemple. Une intervention chirurgicale était souvent indispensable et le sorcier renvoyait le patient au Dr Schweitzer lui-même.

« Certains de mes plus fidèles clients me sont envoyés par des sorciers-guérisseurs », me dit le Dr Schweitzer en esquissant à peine un sourire. « Ne me demandez pas d’être trop critique à leur égard. »

Lorsque je demandai au Dr Schweitzer comment il expliquait que l’on puisse espérer guérir grâce au traitement dispensé par un sorcier, il me dit que je lui demandais de divulguer un secret bien gardé par les médecins depuis Hippocrate.

« Mais je vais tout de même vous le dire », poursuivit-il, le visage toujours illuminé par son demi-sourire. « Le succès du sorcier est dû à la même raison que notre succès à nous. Tout malade porte son propre médecin à l’intérieur de lui-même. Il vient chez nous parce qu’il ignore cette vérité. Ce que nous pouvons faire de mieux, c’est donner une chance d’agir au médecin qui réside à l’intérieur de chacun. »
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476630)
Posté le: 11. Déc 2017, 15:08
Répondre en citant

« Giordano Bruno a cette particularité d’avoir été excommunié par les trois grandes religions de son temps : par les calvinistes à Genève, par les luthériens à Wissembourg et par les catholiques à Rome. Condamné pour ses idées hérétiques, il mourut sur le bûcher. On rapporte qu’avant d’y monter, il eut cette parole passablement désabusée : « Ce sont toujours les plus intelligents qui sont les plus couillonnés. » On ne peut pas dire que l’histoire postérieure lui ait donné complètement tort. » Christian GODIN,


« La vie est sens et non-sens ou elle possède sens et non-sens. J’ai l’espoir anxieux que le sens l’emportera et gagnera la bataille. » Carl Gustav JUNG (interview 1).

« L’homme ne peut pas supporter une existence dénuée de sens. », Carl Gustav JUNG


Parce que, selon le sage Salomon, sapience n’entre point en âme malivole et science sans conscience n’est que ruine de l’âme. » François RABELAIS, Pantagruel, 1532


Extrait du livre « Psychobiologie de la guérison » d’Ernest LAWRENCE ROSSI

« La théorie de la communication et de la guérison esprit-corps peut être définie en quatre hypothèse reliées entre elles :

1. C’est le système hypothalamo-limbique qui établit la principale connexion anatomique entre esprit [9] et corps.

2. Les processus de mémoire, d’apprentissage et de comportement liés à l’état, encodés par le système hypothalamo-limbique et les systèmes qui lui sont étroitement associés, sont les principaux responsables de la transduction d’information entre l’esprit et le corps »

3. Toutes les méthodes d’hypnose thérapeutique et de guérison du corps par l’esprit utilisent, en les recadrant, les systèmes de mémoire et d’apprentissage liés à l’état qui encodent les symptômes et les problèmes.

4. On peut accéder à ce codage des symptômes et des problèmes esprit-corps par le biais d’approches psychologiques aussi bien que physiologiques (c’est-à-dire par des médicaments) - et la réaction placebo est une interaction et une synergie de ces deux approches. » Ernest LAWRENCE ROSSI, Psychobiologie de la guérison
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageMardi !

 (p476693)
Posté le: 12. Déc 2017, 03:16
Répondre en citant

Bien le Bonjour,

"Si on veut obtenir quelque chose que l'on n'a jamais eu,
il faut tenter quelque chose que l'on n'a jamais fait".


PERICLES.

Agréable journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Mardi !
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476777)
Posté le: 12. Déc 2017, 18:58
Répondre en citant

Les 10 dogmes de la Science

Les 10 dogmes (extrait de la conférence TED):

"Les 10 dogmes qui sont la vision du monde par défaut de la plupart des personnes éduquées partout dans le monde sont d'abord que la Nature est mécanique ou comme une machine.

L'univers est comme une machine, les animaux et les plantes sont comme des machines, et nous sommes comme des machines. En réalité nous sommes des machines, nous sommes des "robots patauds" comme le dit Richard Dawkins, avec un cerveau qui est un ordinateur génétiquement programmé.

En deuxième lieu, la matière est dénuée de conscience, l'univers entier est fait de matière dénuée de conscience, il n'y a aucune conscience dans les étoiles, les galaxies, les planètes, ou chez les animaux et les plantes, et il n'y en aurait aucune en nous non plus si cette théorie est juste. Et une grande partie de la philosophie de l'esprit au cours de 100 dernières années a voulu démontrer que nous n'avons aucune conscience du tout.

Donc si la matière est dénuée de conscience, alors les lois de la Nature sont fixes: c'est le 3è dogme. Les lois de la Nature sont les mêmes maintenant qu'elles l'étaient au temps du Big Bang, et elles le resteront pour toujours. Non seulement les lois, mais aussi les constantes de la Nature, sont fixes, c'est pour cela qu'on les appelle des constantes.

Quatrième dogme: la quantité totale de matière et d'énergie reste toujours la même. Elle ne change jamais en termes de quantité totale, sauf au moment du Big Bang, quand tout est apparu de nulle part en un seul instant.

Le 5è dogme est que la Nature est dénuée de but: il n'y a aucun but à la Nature entière, et le processus d'évolution est dénué de but ou de direction.

Le 6è dogme: l'hérédité biologique est matérielle, tout ce dont on hérite se trouve dans nos gènes, ou dans les modifications épigénétiques de nos gènes, ou dans un héritage cytoplasmique. C'est matériel.

Le 7è dogme: les souvenirs sont stockés dans notre cerveau en tant que traces matérielles. Tout ce dont on se souvient est dans notre cerveau, dans des terminaisons nerveuses modifiées, des protéines phosphore. Personne ne sait comment ça marche, mais cependant presque toutes les personnes du monde scientifique pensent que ça doit se trouver dans le cerveau.

Le 8è dogme: notre esprit est dans notre tête, toute notre conscience est l'activité de notre cerveau, rien de plus.

Le 9è dogme, qui suit le 8è: les phénomènes paranormaux comme la télépathie sont impossibles. Nos pensées et nos intentions ne peuvent avoir aucun effet à distance parce que notre esprit est dans notre tête. Donc toutes les preuves apparentes de la télépathie et d'autres phénomènes paranormaux sont illusoires. Les gens pensent que ces choses existent mais c'est juste parce qu'elles s'y connaissent peu en statistiques ou se laissent duper par des coïncidences, ou alors sont dans l'espoir.

Et le 10è dogme: la médecine mécaniste est la seule qui marche vraiment. C'est pour cela que nos gouvernements ne financent que les recherches en médecine mécaniste et ne s'intéressent pas aux médecines complémentaires alternatives. Ces médecines là ne peuvent pas marcher parce qu'elles ne sont pas mécanistes. Elles peuvent sembler marcher mais c'est parce que l'état des personnes se serait de toute façon amélioré ou alors c'est dû à l'effet placebo. Mais la seule médecine qui marche vraiment est la médecine mécaniste.

Cela est la vision par défaut de presque toutes les personnes éduquées à travers le monde. C'est le fondement du système éducatif, de la sécurité sociale, des recherches médicales, des gouvernements. Mais je pense que chacun de ces dogmes est très contestable, et quand on les observe ils ne tiennent pas."


Ruppert Sheldrake (qui n'est pas la moitié d'un con, comme dirait ma grand-mère...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476820)
Posté le: 12. Déc 2017, 22:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

N’entre pas docilement dans cette douce nuit,
Le vieil âge doit gronder, tempêter, au déclin du jour,
Hurler, hurler à l’agonie de la lumière,

Si le sage sentant la fin sait que les ténèbres sont justes,
Car ses mots n’ont point forgé de foudre,
Il n’entre pas docilement dans cette douce nuit,
Hurler, hurler à l’agonie la lumière.


Dylan Thomas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageMercredi !

 (p476833)
Posté le: 13. Déc 2017, 06:25
Répondre en citant

Bien le Bonjour,

"Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi,
cherchez l'enseignement."

Mikao USUI.

Agréable journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Mercredi !
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476900)
Posté le: 13. Déc 2017, 13:53
Répondre en citant

bonjour
je ne résiste pas à celle là que je viens de voir:
"Il y a beau­coup de gens qui pensent beau­coup de choses. Mais penser à beau­coup de choses, c’est une chose, mais il faut penser à certaines choses, il faut savoir, il faut d’abord s’étu­dier."

Jean-Claude Van Damme, dans "C à vous"

bonne journée

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p476919)
Posté le: 13. Déc 2017, 14:55
Répondre en citant

Rolling Eyes Smile

Alors concernant J-C Van Damme, je ne cherche jamais pas à comprendre ce qu'il veut dire. Je le trouve cependant charmant et doué pour le grand écart Wink Very Happy

En revanche, et pour l'avoir vu aussi à C'est à Vous ce jour-là , j'ai noté la belle prestation de Matthieu Chedid, de même que celle de Fatoumata Diawara et de Toumanie Diabaté. Un très beau moment de partage. Comme toujours d'ailleurs quand il est question de Matthieu CHEDID et de sa bienveillance et de sa générosité.

Jugez plutôt => "CET AIR" https://m.youtube.com/watch?v=FG1xadtIFYALien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je retiens cependant une citation très brève de Johnny HALLYDAY à laquelle j'adhère pour le coup : "Exister, c'est insister."


Bon après-midi.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p477016)
Posté le: 14. Déc 2017, 04:56
Répondre en citant

Bien le Bonjour,

"Pour réussir, retenez bien ces trois maximes :
VOIR C'EST SAVOIR,
VOULOIR C'EST POUVOIR,
OSER C'EST AVOIR."

Alfred DE MUSSET.


Agréable journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageVeille de week-end !

 (p477170)
Posté le: 15. Déc 2017, 07:46
Répondre en citant

Bien le Bonjour,

"Blesser quelqu'un est aussi facile
que de jeter une pierre dans la mer.
Mais avez-vous idée de la profondeur
à laquelle la pierre peut s'enfoncer ?"

F.

Agréable journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Veille de week-end !
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageWEEKEND !

 (p477284)
Posté le: 16. Déc 2017, 08:22
Répondre en citant

Bien le Bonjour,

Je cite le contenu d'un message reçu hier dans ma bte mails. Mais avant, je tiens à préciser que je suis contre toutes formes de violence qu'elles soient d'origine religieuse, raciale, parentale, sexuelle, perpétrées contre et par l'autorité de l'Etat, mais également perpétrées à l'encontre des plus faibles, des miséreux, des sans abris, des personnes âgées, des malades, des enfants, des animaux, de manières physique et/ou morale, gratuitement...

Je cite l'auteur supposé du mail :

"Je me suis posé la question en regardant les images à la télé, hier samedi, et en lisant les journaux ce matin : un million de personnes sur les Champs-Élysées et pas une seule vitrine brisée, pas une seule bagnole ou une poubelle brûlée, même pas un flic caillassé ? Comment est-ce possible ? Tous les ans pour la nuit de la St-Sylvestre, ou à chaque manif plus ou moins autorisée entre Bastille et République, on y a droit. Alors pourquoi pas cette fois-ci ?

> > > > > > > > > La... réponse, je l’ai trouvée dans un article de Boulevard Voltaire joliment intitulé « La France moisie aux obsèques de Johnny » et dont je vous livre ici les extraits les plus savoureux :

> > > > > > > > > « Formidable ! Inoubliable ! Exceptionnel ! Historique ! Une journée à la démesure du chanteur. Du jamais vu que l’on ne reverra jamais. Il y a eu Victor Hugo. Il y aura désormais Johnny Hallyday. Les médias ont rivalisé en superlatifs pour rendre compte de la mobilisation populaire lors des obsèques de l’idole des jeunes. Un million de personnes. Des Champs-Élysées à la rue Royale. Les caméras filment. Les images défilent. Et le constat s’impose. Brutal. Incroyable. Invraisemblable. Effrayant. La France de Johnny, celle qui suscite soudainement l’admiration des journalistes et de la classe politique, est celle qu’ils abhorrent habituellement. Ce 9 décembre 2017, Paris a rendez-vous avec la France des années 1960 et 1970. La France d’avant. La France moisie. La France du passé. La France repliée sur elle-même. Frileuse. Égoïste. La France des beaufs et des Dupont Lajoie. Celle de la Renault 12 et de la R 8 Gordini. Celle du paquet de Gauloises bleu et du vin qui rend heureux. La France qui s’est figée. La France qui doit disparaître. Le spectacle est saisissant. Pas de voiles. Pas de racailles. Pas de diversité. Pas de bandes qui cassent et qui pillent.

> > > > > > > > > Il n’y a que la France de l’entre-soi. Celle du vivre ensemble est restée à la porte. Quoi, ma gueule, qu’est-ce qu’elle a, ma gueule ? Les micros se tendent. Et les témoignages se succèdent. René. Marc. Laurence. Jean-Paul. Lucienne. Éric. Chacun raconte son anecdote. Souvent tendre. Parfois naïve. Toujours rafraîchissante. Mais le constat reste le même. Aux abonnés absents les prénoms venus d’ailleurs… La richesse du 9-3 n’est pas là. La jeunesse issue des quartiers, qui doit revivifier un pays à bout de souffle, ne vibre pas aux charmes de Gabrielle. »

> > > > > > > > > Intéressant, non, comme constat ? Un million de "faces de craie" dans la rue et pas une merde. Les autres, les "chances pour la France", dès qu'il y en a une vingtaine sur un trottoir, c'est le bordel ! Rhoooo..."

Rolling Eyes

Excellent week-end à Tous.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule WEEKEND !
Conciliabule
Avatar

Message:

Message3éme Dimanche de l'AVENT !

 (p477384)
Posté le: 17. Déc 2017, 05:03
Répondre en citant

Bien le Bonjour,

"Quelquefois il y a des sympathies si réelles
que se rencontrant pour la première fois,
on semble se retrouver."

Alfred DE MUSSET


Excellent Dimanche.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule 3éme Dimanche de l'AVENT !
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageLundi !

 (p477471)
Posté le: 18. Déc 2017, 08:10
Répondre en citant

Bien le Bonjour,

"Ce qui me surprend le plus chez l'homme occidental,
c'est qu'il perd la santé pour gagner de l'argent,
et il perd ensuite son argent pour récupérer la santé.
A force de penser au futur, il ne vit pas au présent,
et il ne vit donc ni le présent, ni le futur.
Il vit comme s'il ne devait jamais mourrir,
et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu."

LE DALAÏ-LAMA
[b]

Excellent début de semaine.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Lundi !
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivant
Page 10 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivant
imprimer le sujet: CITATION du jour .
Sujet: 

CITATION du jour .

dans le forum: 

Répondre au sujet CITATION du jour . Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' CITATION du jour .


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com