Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, normes et symptômes
Sujet: [url=t54674] 

Hashimoto, normes et symptômes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto, normes et symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

MessageHashimoto, normes et symptômes

 (p466539)
Posté le: 12. Oct 2017, 19:55
Répondre en citant

Bonjour,

Je vis à l´étranger et mon cas semble assez particulier. En moins de deux mois j’ai développé Hashimoto, et on me dit que cela s’est fait de manière très très rapide.

J’ai eu mon bébé il y a 8 mois, on m’a d’abord dit que c’etait post-partum et on me dit maintenant que c’est auto-immune.
Des recherches sur internet me font deviner que c’est Hashimoto.
Les médecins ne me sont d’aucune aide, et comme les résultats sont revenus à la normale ils ne s’en occupent plus, mais moi je suis toujours très mal! Mes symptômes sont très durs à vivre.

SVP voir mes résultats sanguins de ces deux derniers mois.

24/07/2017:
Free T4/T4 libre: 12.4 pmol/L (12.8-20.4)
TSH: 0.03 mIU/L (0.40-3.80)
Free T3/T3 libre: 3.8 pmol/L (4.0-6.8)

Après un passage aux urgences suite à des malaises et l’abdomen extrêmement gonflé et douloureux:

15/08/2017:
Free T4/T4 libre: 2.2 pmol/L (12.8-20.4)
TSH: 79 mIU/L (0.40-3.80)
Free T3/T3 libre: 1.1 pmol/L (4.0-6.8)

Après 3 jours de thyroxine 100:

19/08/2017:
Free T4/T4 libre: 7.7 pmol/L (12.8-20.4)
TSH: 91 mIU/L (0.40-3.80)

Après un passage aux urgences (à nouveau!) suite à des malaises et l’abdomen extrêmement gonflé et douloureux (je ne vois aucune amélioration de mes symptômes, et même, ça s´empire, je retourne à l’hopital)!

11/09/2017:
Free T4/T4 libre: 21 pmol/L (12.8-20.4)
TSH: 1.2 mIU/L (0.40-3.80)
Free T3/T3 libre: 3.6 pmol/L (4.0-6.8)

Anti-TPO Antibodies (thyroid peroxydase):
153 IU/mL (<10)

Qu’en pensez-vous?
Est-ce bien Hashimoto?
Est-ce guérissable?
À priori je n’ai pas de goître mais ma thyroïde est inflammmée.
J’ai perdu la moitié de ma chevelure, mon ventre est énorme, on me croirait enceinte, je suis très constipée et j’en souffre beaucoup, mes articulations sont très douloureuses, tunnel carpien, je suis très fatiguée bien sûr...

Après deux mois de traitement, les symptômes ne devraient-ils pas avoir disparu?
Vont-ils disparaître?

Et enfin, SVP, pourriez-vous m’indiquer les normes sanguines en France?
Les normes semblent différentes ici.

Merci infiniment pour votre aide.
Je suis si désespérée et si abandonnée!

Bien à vous tous,

Ani
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK Hashimoto, normes et symptômes
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466542)
Posté le: 12. Oct 2017, 20:05
Répondre en citant

bonjour
les normes de ton labo sont tout à fait classiques...

l'introduction du lévo a été assez brutale et tes T4 sont maintenant très hautes par contre tes T3 sont très basses
est ce que ta prise de sang as bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?

essaye d'améliorer ta transformation des T4 du lévo en T3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, l'artichaut, me chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie ou en prenant un complément alimentaire dosé à 200µ de sélénium

c'est encore trop tot pour dire si c'est hashimoto ou post partum

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

Message

 (p466550)
Posté le: 12. Oct 2017, 20:29
Répondre en citant

Merci beaucoup,
Non les tests n’ont pas été faits à jeun!
J’en ai refait il y a deux jours, à jeun.
Les anti-corps ne ont donc pas forcément ceux indiquant Hashimoto?
Le médecin me disait qu’ils étaient très élevés.
Peut-on avoir des anticorps sans avoir Hashimoto?
Mon ventre très gonflé n’a rien à voir? Je pensais que c’etait un symptômes vu que c’est ce qui nous a alerté sur l’arrêt de production d'hormones...
C’est si douloureux.
La constipation est bien un symptôme n’est-ce pas?
Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466573)
Posté le: 13. Oct 2017, 05:35
Répondre en citant

Donne les derniers résultats aussi.
Les anti tpo peuvent etre élevés aussi dans le post partum il me semble
La constipation est due à l'hypothyroidie qu'elle soit hashimoto ou post partum

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

Message

 (p466593)
Posté le: 13. Oct 2017, 08:52
Répondre en citant

Bonjour,

Voici les derniers résultats.
Tests faits à jeun!
Ça change pas mal la donne...

T4 libre :18.7 pmol/L ( 12.8 - 20.4 )
TSH:0.38 mIU/L ( 0.40 - 3.80 )
T3 libre:3.6 pmol/L ( 4.0 - 6.8 )

Peut-on en conclure que l’on traitement n’est pas assez forts?
Ils ont oublié de rester les anti-corps!

Comment/quand pourra-t-on savoir si c’est Hashimoto ou pas?
Qu’est-ce qui différencie Hashimoto du post-partum ou daube autre hypothyroïdie?
Sont-elles toutes a vie?

Merci infiniment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

Message

 (p466595)
Posté le: 13. Oct 2017, 08:53
Répondre en citant

Bonjour,

Voici les derniers résultats.
Tests faits à jeun!
Ça change pas mal la donne...

T4 libre :18.7 pmol/L ( 12.8 - 20.4 )
TSH:0.38 mIU/L ( 0.40 - 3.80 )
T3 libre:3.6 pmol/L ( 4.0 - 6.8 )

Peut-on en conclure que l’on traitement n’est pas assez forts?
Ils ont oublié de rester les anti-corps!

Comment/quand pourra-t-on savoir si c’est Hashimoto ou pas?
Qu’est-ce qui différencie Hashimoto du post-partum ou daube autre hypothyroïdie?
Sont-elles toutes a vie?

Merci infiniment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

Message

 (p466599)
Posté le: 13. Oct 2017, 08:56
Répondre en citant

Pardon pour les fautes de frappe
J’ai du mal lorsque j’ecris de mon portable!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p466674)
Posté le: 13. Oct 2017, 16:00
Répondre en citant

Bonjour
Pour l'instant il est trop tôt pour dire post partum ou Haschimoto, on rencontre les anti TPO dans les deux maladies.
Il faudra recontroler dans quelques mois en rajoutant les anti TG qui sont moins spécifiques.

Ton organisme transforme particulièrement mal la T4 amenée par la Thyroxine, tes T3 sont très basses. Mais on ne peut augmenter pour l'instant la Thyroxine, tu basculerais en hyper .
Essaie de suivre les conseils de Winnie pour le depuratif, mais c'est sur que si on t'a fait prendre directement un dosage de 100, tu ne pouvais que te sentir mal !
Prends tu ton traitement bien à jeun ? Avec un délai pour petit dej de 30 minutes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

Message

 (p466710)
Posté le: 13. Oct 2017, 19:52
Répondre en citant

Merci,

Oui je prends bien mon traitement à jeun.

J’ai supplié le médecin de l’augmenter, et je suis à 125 là, mais si j’ai bien compris (grâce à mes propres recherches et non pas au médecin) cela met environ 6 semaines à se stabiliser (le temps du nouveau traitement de faire effet)?
J’ai un comprimé de générique (depuis le début) et un de synthroid en même temps.
Les génériques sont-ils moins bien?

Par ailleurs j’imagine que résultats dans la norme ne signifient pas forcément optimales.

Que faire pour que les T3 de transforment plus?

Je ne sais malheureusement pas où trouver les produits que vous me recommandez pour épurer mon foie, il n’y a pas tout cela dans la campagne où je vis...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p466755)
Posté le: 14. Oct 2017, 07:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AniK
Répondre en citant

En magasin bio, ce sont des gélules ou tisanes ( et je te conseille les gélules car les tisanes sont pas vraiment gastronomiques)
On conseille ces depuratifs car c'est dans le foie principalement que se fait la conversion en T3 ( hormone active) à partir de la T4 ( Synthroïd ou générique que tu prends )
A t'on déjà dosé la ferritine et la vit D ? C'est important avec Haschimoto
Tu as un petit bout de chou de 8 mois l'allaites tu encore ?
Malheureusement avec les soucis thyroidien le maître mot est "patience " , C'est difficile mais tu verras, il est inutile d'essayer d'aller vite, faut laisser au traitement le temps nécessaire soit 6 à 8 semaines. Refaire un bilan, puis ajuster parfois d'un quart de comprimé. Vaut mieux procéder lentement pour ne pas risquer de basculer vers l'hyperthyroïdie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

Message

 (p466772)
Posté le: 14. Oct 2017, 08:59
Répondre en citant

Merci beaucoup!
Oui j’allaite toujours.
Je ne sais pas quoi penser à ce propos d’ailleurs car je lis tout et son contraire.
J’imagine que c’est fatigant pour le corps et les hormones?
Qu’en pensez-vous?
Que conseillent les médecins en France?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p466791)
Posté le: 14. Oct 2017, 10:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AniK
Répondre en citant

Bonjour,

Bravo pour ton bébé !

Je me glisse dans la discussion car j'ai aussi un bébé de bientôt 8 mois que j'allaite.

C'est toi qui doit sentir si tu vx continuer l'allaitement ou pas. Ça joue sur le dosage mais moins qu'une grossesse. Il faudra peut-être réajuster vers le bas après mais pour cela il y a des bcp plus calées que moi pour te renseigner.

L'allaitement fatigue aussi, c'est vrai mais pour moi c'est un bonheur énorme.

Attention à prendre un dépuratif foie soft en allaitant, on ne peut pas tous les prendre.

Bienvenue dans ce forum, bcp sont très cales et tjs accueillant. Courage et bisous à ton bébé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p466867)
Posté le: 14. Oct 2017, 16:55
Répondre en citant

Pour le depuratif reste sur des tisanes, il en existe des spécifiques digestion avec du fenouil notamment. ( très bien aussi pour la lactation)
J'ai oublié de te dire 2 à 3 noix du Brésil par jour , c'est très bon avec un carré de chocolat, ça fait du bien au moral et t'apporter la ration de sélénium nécessaire pour transformer la T4 en T3
Actuellement tu es "fatiguée " ? C'est une Lapalissade ! Entre tes taux de T3 sous les pâquerettes et ton petit Bout il y a de quoi !
Mais comme dit Morgane, c'est toi et lui qui décidez si oui ou non vous voulez continuer l'allaitement,ne crois surtout pas que d'arrêter te permettra d'aller mieux plus rapidement. L'allaitement ne fatigue pas, c'est l'hypothyroïdie qui t'épuise . D'ailleurs une fois que tes taux d'hormones remonteront la lactation devrait s'améliorer il y a souvent une baisse de régime en hypo
Essaie de te ménager, profite des temps de sieste de ton petit, fais toi aider.
Ferritine et vit D à contrôler absolument !
Tu es à 125 depuis quand ?
Bon courage tu as fait le plus dur !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

Message

 (p467179)
Posté le: 16. Oct 2017, 10:47
Répondre en citant

Merci à toutes, c’est très gentil.

Je suis à 125 depuis deux semaines.

J’ai eu des résultats par rapport aux anti-corps aujourd’hui:
Anti-Tg: 120 IU/mL (<100)
Anti-TPO: 91 IU/mL (<10)
Je vois bien que ce n’est pas normal mais je ne sais pas ce que ça veut dire...?
Ça m’inquiete.

Mon ventre est encore énorme aujourd’hui et me fait tant souffrir...

C’est normal d’avoir une sensation de mal de gorge?
Comme si j’avais une angine?
Même si l’écho n’a pas décelé ni goître ni nodule?
J’ai comme l’imoression d’avoir une angine et ça me gêne pour déglutir...

Les prises de sang doivent bien être faites à jeun n’est-ce pas?
Mes résultats étaient redevenus corrects mais ne le sont plus depuis que j’ai refait test à jeun...

Je ne vois toujours pas d’amélioration. Ce week-end ça allait mais aujourd’hui c’est à nouveau très dur Sad

Merci beaucoup!

Pour vous, est-ce que ça va?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467182)
Posté le: 16. Oct 2017, 10:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AniK
Répondre en citant

bonjour
les anticorps peuvent indiquer que c'est hashimoto qui a abimé ta thyroide et entrainé ton hypo mais ils peuvent estre aussi présent en post partum

il faut patienter 6 semaines à 125, recontroler tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo et surtout trouver à te procurer le dépuratif pour le foie et un complément en sélénium pour essayer d'avoir un meilleur niveau de t3

c'est le niveau de t3 trop bas qui provoque tes symptomes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto, normes et symptômes
Sujet: 

Hashimoto, normes et symptômes

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto, normes et symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto, normes et symptômes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com