Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Le temps d'un *Thé*chocolat*café*...
Sujet: [url=t54625] 

Le temps d'un *Thé*chocolat*café*...

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le temps d'un *Thé*chocolat*café*... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p474437)
Posté le: 28. Nov 2017, 11:25
Répondre en citant

CouCou Louna*ka,

Miam ! Bon parlons peu mais parlons bien ! A quelle heure on peut se pointer chez toi ? eat
Non parce que nous on juge sur pièce ! Wink Very Happy On ne croit que ce que l'on goutte ! Rolling Eyes Wink

Euh alors concernant le tricotin => rupture de stock chez Bouchara. Me suis pointée chez Phildar car je suis passée devant au moment de la fermeture dimanche soir et vu que j'y avais repéré une suberbe chti veste sans manches façon berger dans la vitrine. Très très jolie. Je rentre demander le prix et là la personne que j'ai supposée être la gérante me répond "Non elle n'est pas à vendre". C'est celle de mon fils. Elle sert de déco/modèle."

Alors ce n'est pas tant la réponse qu'elle m'a faite qui m'a incitée à ressortir aussi vite de sa boutique, mais plutôt le ton ! Et là je me dit que les commerçants de CHARTRES, sont loin d'être aimables ! Et c'est bien connu hélas ! Et de me souhaiter une bonne journée alors qu'il était 18H00 et qu'elle allait fermer boutique. Alors ça ça a le don de m'énerver ces phrases passe-partout, dénuées de sincérité, façon commerciale à 2 balles !

Bref pour le moment standbay. A voir sur internet.

MERCI ! pour le partage de la recette. Je ne t'oublie pas concernant ce dont je t'ai parlé. C'est en cours Smile Je poste dès que je l'ai.

Merci de ta sollicitude via mp. J'ai dû annuler pour la seconde fois mon rdv chez l'ostéopathe prévu aujourd'hui p. Confused Sad : Je reste bien au chaud avec ma Chti boule d'angora. Le kiff !

Au plaisir de te lire Louna*ka kiss Blume

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 28. Nov 2017, 20:56; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p474481)
Posté le: 28. Nov 2017, 16:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Reste toi bien au chaud, et t'inquiète , je suis très patiente, pour tout ce qui concerne les gournandieries.

Pour ton ouvrage ce n'est que partie remise, et yep, tous les commerçants ne sont pas toujours délicats, et pas que dans ton coin Wink

Cagnotte bien la boule angora, et donne y donc, une tite carotte de ma part
Mr. Green

Ici, nous avons reçu le ti sapin tout blanc, pour le ti pré. xmastree
C'est une première, je les préfère tout vert, mais je dois dire que le résultat est à la hauteur de ce que j'imaginais ( la fameuse page blanches, avec toutes ces belles couleurs qui ressortent, et la guirlande qui se reflète et illumine par transparence..c'est vraiment chou, moderne et chou...les petiotes adorent .

Je prépare les supports découpages ....tout pour faire de jolies cartes de voeux, et semaine prochaine, on attaque les travaux manuels ( peinture, paillettes, gommettes, collage)...et je pense qu je ne vais pas tarder à me remettre à mes ti sablés, si je veux qu'ils soient fin prêts, d'ici les prochaines vacances, pour les remettre aux familles ( car il me faut , pas mal de temps en déco, entre les ti lutins, les sapins, les feuilles de houx, les ti bonhommes pain d'épice, suivi des ti bonhommes de neige snow ,les maisonettes gourmandes,les pères noêl xmas les ti nounours Hamster , les étoiles Stern et mes ti biscuit scénettes..... je dois en oublier bref, bientôt à mon tablier, pour décrocher de jolis sourires, et mettre des étoiles plein les yeux SternSternStern.
Tout ce que j'aime Freund Herz
J'ai fait le plein de pâte d'amande, et à sucre..y a plus qu'à Exclamation


Geheim Si par hasard, Akira tu passes par ici, n'hésite pas à nous déposer une de tes gourmandises de par chez toi ..ça ira bien pour accompagner nos thés, tisanes,chocolat et café Wink

Allez, bonne fin d'après midi, et au plaisir de te lire Conciliabule Very Happy , et prenez tous soin de vous Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p476465)
Posté le: 10. Déc 2017, 11:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour le ti papillons xmas

Je reste sur cette note festive du post de ce même jour " la musique adoucit les moeurs " et m 'en va vous mettre une tite musique pour celles et ceux qui voudraient bien raconter ( très brièvement, ou pas ), l'ambiance colorée de votre maison au moment des fêtes de Noël.
Voici ma question sous un fond de musical
piano https://www.youtube.com/watch?v=HKK.....st=RDHKKe7p44PDY&t=32Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre guitare

Etes vous plutôt Or/rouge Freund Or/Blanc Freund Or/argent Freund Blanc /Bleu Freund Volet / Or , peut être rose Question ou tout simplement de toute les couleurs façon arlequin Freund sur votre sapin... Question
Il y a tant de possibilités Rolling Eyes

Et votre sapin, est il plutôt naturel ou articiel ( je précise, que ce n'est pas un débat, sur la nature du sapin, chacun est libre de son choix, , et perso, je ne juge pas) C'est pour le cas ou il y aurait des débordements, et du hors sujet. Mr. Green

J ai parfaitement conscience, que tout le monde n'apprécie pas forcément Noël.
On en garde tous, le temps d'un souvenir, agréable, ou lourdingue, ce soupçon de nostalgie, qui résonne dans un coin de notre tête, et il y a ceux qui garderont un sourire aux lèvres Smile , et ceux qui auront le sourire à l'envers Sad

Perso, il m'était facile d'avoir le sourire à l'envers, depuis mes 3 ans ( à chacun son histoire ) , mais j'ai préféré, avoir un visage souriant, et bienveillant, et créer et partager de bons souvenirs avec ceux que j' aime et qui sont dans ma vie...

Oh, parfois , faut pas croire, une claque du passé peut se manifester, mais aussitôt, je la balaye, d'un fond de musique jazzy, ou swing, blues ou rock'n'roll , et Yiha, c'est reparti de plus belle ...

Bref, revenons en à nos moutons Schaf , ou plutôt devrais je dire à nos sapins xmastree et si le coeur vous en dit, laissez donc une trace.

Je vous souhaite à tous de biens agréables préparatifs de fêtes de fin d'années, dans la douceur de votre foyer, ou dans un coin de votre coeur Herz xmas Herz

Prenez soin de vous les ti papillons Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476486)
Posté le: 10. Déc 2017, 13:32
Répondre en citant

Je ne suis pas sapin du tout, je trouve que c'est une fête devenue hyper commerciale et cet aspect hyper commercial me donne le blues. Je suis très sensible à l'aspect spirituel des choses. Donc le décalage étant très important à cette époque de l'année entre matérialisme et spiritualité, c'est une période plutôt pas très agréable pour moi. Je faisais un sapin pour les enfants quand ils étaient petits.Et si j'ai des petits enfants, j'en ferai à nouveau. Mais juste pour eux.

Depuis deux ans, j'ai remplacé le sapin par un très grand lampion en forme d'étoile , couleur blanche, avec une lumière à l'intérieur et à l'intérieur de la maison. façon pour moi de signifier l'espoir en cette période peu éclairée de l'année et de symboliser le fait de "suivre sa bonne étoile".

Sinon, j'allume beaucoup de bougies aussi, façon suédoise pour compenser le manque de lumière. je fais comme les suédois en général à cette période (ils en connaissent un bout sur le sale temps), je vais au sauna, je porte du rouge...bref tout ce qui peut introduire de la "chaleur" à cette période de l'année. Je fais aussi des ballades dans la nature, chaudement emmitouflée.

Quand il fait très froid, copier les peuples du nord, quand il fait très chaud, copier les peuples du sud : ils ont une grande expérience du sujet Smile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageScandinave, naturel, lumineux, bref CHALEUREUX !

 (p476570)
Posté le: 11. Déc 2017, 09:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Bonjour Louna*ka, Bonjour Sylviane,

Sylviane vla t'y pas que tu nous plombes l'atmosphère pour le coup ! Moi qui habituellement connais la mélancolie (mot plus joli que dépression et utilisé à une époque) à l'approche des festivités, et bien là je me réjouis enfin des préparatifs notamment dans le cadre de la décoration.

Sapin acheté samedi qui trône fièrement dans le salon euh encombrant d'ailleurs pour l'avoir choisi trop grand et ventru ! Confused Mais superbe ! Et il sent BON !

Alors chez nous, pas de sapin si pas de guirlande électrique ! Et pas n'importe quelle guirlande ! Celle en forme de bougies que l'on clipse (comme dans le temps avec de vraies bougies alors) avec une lumière chaude ! Et là je dois reconnaître que la magie opère de suite ! J'ai commencé à le décorer. Je privilégie les suspensions naturelles (bois, zinc, verre, paille,) j'adore l'idée d'un sapin façon scandinave. D'ailleurs, j'aime la déco scandinave en général et ce qu'elle dégage. Le cocooning à la scandinave je l'ai adopté à la maison.

Donc, j'aime l'idée que la nature s'invite chez moi avec des pommes de pins, des glands, de la mousse, des branches de bouleaux, toile de jute pour masquer le pied du sapin et la partie électrique etc...

Comme Sylviane, les photophores font leur apparition deci, delà ajoutant une note chaleureuse à l'ensemble. De même que j'ai recours à de petites guirlandes leds à piles que je mets autours de mes petites décos scéniques. J'ai d'ailleurs composé une scène de rue dans une lanterne. J'y ai mis de la neige artificielle, j'y ai planté deux personnages version dans le temps dont l'un est une femme jouant du violon, j'ai ajouté un petit sapin enneigé et j'ai mis une petite guirlande dedans pour illuminer la scène. Sans me vanter ca le fait grave Wink Very Happy

De même que je prévois de suspendre des branches de noisetier au plafonds et d'y accrocher des objets en verre, comme des boules, des pampilles, des gouttes d'eau etc. Et ce afin que la luminosité du sapin se réflette dans le verre. C'est du plus bel effet aussi ! Wink D'autant plus lorsque les objet se balancent imperceptiblement sous l'effet d'un petit courant d'air.

Enfin, je prévois également une petite déco à l'extérieur. En effet, j'ai une guirlande du même type que celle du sapin avec des bougies que je compte mettre sur un de mes arbustes dehors devant la maison. Mais également une superbe grande étoile façon rouillée acquise cette année en jardinerie et que je compte suspendre sous le porche et lui joindre une de ces petites guirlandes à pile à la lumière jaune car je privilégie ce genre de lumière chaleureuse.

Cela dit, je comprends Sylviane et respecte ses choix. J'aime beaucoup l'idée des promenades dans le froid bien emmitoufflé pour revenir dans la chaleur du foyer afin de déguster un bon lait cacao ou bien du vin chaud accompagné de pain d'épices ou de petits gâteaux secs faits maison. N'est-ce pas Louna*ka Wink ou encore une part de Chrisstollen, le gâteau de noël allemand fait maison par ma Maman. J'adore ! Smile

Voilà pour moi. Je passe avec plaisir le relais à qui voudra bien le prendre.

Excellente journée à Tous et merci Louna*ka pour le sujet et la playlist. You're WELCOME ! Freunde
snow xmas Freund

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Scandinave, naturel, lumineux, bref CHALEUREUX !
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p476742)
Posté le: 12. Déc 2017, 14:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Chacun sa façon. Le principal est de se gâter et d’écouter son cœur. ^^

Pour ma part, c’est sapin et déco, chansons, petits apéritifs, cocktail, lait de poule et tout le tralala ! En plein dans le commercial hihi. Smile

Mais j’ai tellement haïs Noël... qu’il fallait au moins ça pour briser mon dégoût de cette période de l’année bannie de ma vie depuis 1999. Enfin, tout ce qui approchait le 28 décembre donc ça englobait aussi le jour de l’an. Alors quand mon premier fils est né, je me suis fait violence et me suis forcée et j’ai intégré le rang de la populace qui faisait tout bien comme les autres. Un sapin, un petit village illuminé à côté, des cadeaux, un repas de fête, des chaussettes à remplir de petits présents, des biscuits et du lait pour le Père Noël, des carottes pour les rennes, etc. Le vrai kit du parfait Noel comme à la tv ahah. La première année ça a sonné vraiment faux mais au fur et à mesure des années, la joie de mon fils, puis ensuite de son frère, ça a comme tout apaisé.

Du coup, ça fait 7 ans que je fête Noël de façon commerciale et totalement assumée. Parce que des fois, ça fait juste du bien de faire comme tout le monde ^^

Et pour nous, c’est forcément rouge, vert et or ! Avec la petite tradition depuis 4 ans que les enfants mettent à la toute fin les pommes de pin que mon papa avait fabriqué avec fierté avant son décès.

https://photos.app.goo.gl/8gvJEdo7aWqZqbet2Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et vous, ça donne quoi du coup ? ^^

@Louna*ka : avec un peu de retard, voici une recette du temps des fêtes ! Mais pas forcément québécoise, plutôt Nord-Americaine, je pense. Le lait de poule :

http://qc.allrecipes.ca/recette/120.....oyable-lait-de-poule.aspxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Prenez soin de vous et attention au froid ! (Nous c’est tempête aujourd’hui) ❄️❄️❄️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p476778)
Posté le: 12. Déc 2017, 19:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour les ti papillons Smile

Merci de vos témoignages (peut être sur d'autres viendront par la suite) Wink

@ Sylviane qui à ouvert le bal, je comprends ton ressenti de ce côté commercial, sachant que juste après, vient la saint valentin Herz , suivi de pâques Lièvre , surenchéri de la fête des mères, qui 3 semaines plus tard va sur la fête des pères, vers mars c'est le tour des grands -mères..pour les grands pères patientez...effectivement beaucoup de business Mr. Green

L'essentiel étant que chacun fasse ce qui lui tient à coeur, et puisse partager avec ceux qu'il aime, tel qu'on est, et tel que les gens nous aiment.
De plus tu vas être en voyage pour la fin de l'année, alors profites près des tiens.Blume

@Conciliabule Bien contente de ta trouvaille de ton sapin, et 'j'imagine très bien l'ambiance de ta maison ;D Freund Herz
La toile de jute, j'en suis fan aussi, pour ce côté naturel, et authentique....
Et la mousse et nature dans la maison, tout pareil, mais pas qu'à Noël.
Je te raconte plus bas Wink

@]Akira Merci d'avoir pris ce temps de nous dévoiler tes Noëls passés; et d'aujourd'hui.. ( d'autant que tu dois te reposer et te remettre de ton intervention Wink )
Je crois que cette période peut raisonner différemment à n'importe quel moment de notre vie, selon ce que nous traversons, , ou traverserons un jour...c'est une fête qui fait yoyo avec nos états d'âme, l'essentiel est de le fêter ou pas, avec tout notre coeur, et les ti bains de nostalgies et de mélancolies, s'invitent souvent quoiqu'on en dise.

Merci pour tes images Freund Herz et le lait de poule j'adore, mais comme je suis la seule à en boire, et que c'est difficile de faire un lait de poule pour une seule personne, j'ai droit à deux gros meugs et comment dire, le sourire vient aux lèvres, et je suis encore plus heureuse ....ah le rhum drink Mr. Green

Alors chez nous Noël .La façade de la vieille dame à 3 petits balcons que j'ai agrémenté, d'un jupon blanc chacun, faisant penser à de la crème qui dégouline, sur lesquels j'accroche une guirlande en faux sapin qui cache une guirlande led blanc...et pour la déco, Man avais fabriqué des sucres d'orges de 30cm en tuyaux, que j'ai peint, et j'ai confectionné des ti biscuits en forme de bonhomme en pain d'épice , mais là en bois, et aussi des rondelles d'orange, idem, que j'ai peint moi même , vous rajoutez quelques grosses pommes rouges, et des ti bonbons brillants.
Vous l'aurez compris, la façade de la vieille dame, ressemble à la maison d'Hansel et Gretel sans la sorcière dedans Nein fete , ou sinon, une tite maison en pain d'épice .....baby

Cette année, se sont rajouté, des ti animaux tout blancs (un écureuil qui fait ses provisions en prenant un gros bonbon entre ses pattes, un ti hérisson, et un faon, qui regardent passer les passants.....et pour le côté éclairage dynamique, nous avons opté pour des lasers tout simple, et premier prix; qui décorent notre façade , de jolis points vertss et rouge en mode fixe, car cela ferait trop avec celles qui s'animent.
La vieille dame, ressemble alors à une maison en papier cadeau, étoilées de vert et de rouge, ou des étoiles brillent aux fenêtres, coiffées d'un chapeau de stalactites scintillants et animé, ou des gourmandiseries sont déposées...
Une maison en pain d'épice quoi.

Le soir venu, j'actionne les lasers, et j'allume les rideaux d'étoiles de mes fenêtres , ce qui de la rue, fait un très bel effet... et espère qu'il réchauffe le coeur des passants qui ont garder leur âme d'enfant .
La façade à deux ambiances une de jour, et une de nuit..

Sinon, dans la vieille dame, il y a un grand escalier central que j'ai décoré lui aussi d'une guirlande en faux sapin, tout le long de la main courante, ou se cache une guirlande luciole blanc chaud, le tout décoré de boules couleur or, de différentes textures, il y aussi des poinsettias de si de là et encore des ti oursons, mais plus petits que ceux du sapin


Bon,alors, venons en au sapin xmastree , alors le sapin... Geheim c'est avec un sapin artificiel Embarassed
Bon, faut de tout pour faire un monde Very Happy .

Mais il est très beau, et cette année c'est un vert floqué de neige qui fait sont plus bel effet, et très presque vrai ( bon ok, sans l'odeur ), mais je mets du pshit pshit saveur pin, sur le tapis en toile de jute qui est à son peid.. après classique, une guirlande blanc chaud, et les décos, sont rouge brillantes à mat, et blanche...passant du plumetis, au dessins rétros, agrémenté de fleurs de poinsettias de ci de là, des sucres d'orge torsadés rouge et blanc, pour rester raccord.

J"avais trouvé des boules façon campagnardes, avec du vichy, , de la toile de jute, et une touche de dentelle, perle de bois, bref sont choux, et j'ai aussi des boules en rotin couleur naturel, et l'étoile tout pareil..

Oh, et il y a des ti oursons couleur camel...vont bientôt partir sur la main courante de l'escalier, quand j'aurais trouvé leur remplaçants, plus rétro, quitte à ce que je les fasse moi même, car ils sont souvent trop grand, ou pas de la couleur souhaité...donc, à réfléchir ou à trouver.mais je ne m'inquiète pas.

Oh, et des bougies, aussi partout, mais en fait c'est casi toute l'année que j'en mets.
Elles brillent différemment que l'on soit à Noêl, en automne ou en plein en été, l"ambiance qui nous enveloppe et qui se dégage se charge de nos émotions et nous plonge dans la rêveries ..
C'est chaleureux et magique à tout moment de l'année selon l'ambiance que l'on veut créer.

Et après, beaucoup de temps conviviaux dans la cuisine, Nous faisons tout maison, des ti biscuits, à la bûche en passant par les macarons, les ti feuilletés et des variétés sucrées ou salés, d'ici et d'ailleurs, des épices, et tout confectionner avec beaucoup de plaisir. le pain ( idem des bougies, c'est toute l'année)

Par contre, on ne fait pas la grosse bouffe de l'appéro, aux deux entrées mer et terre, avec un soupçon de verdure et de crudité, juste avant d'attaquer le poisson, suivi des viandes, pour arriver au plateaux de fromage , accompagné lui même d'un plateau de fruit, et de fruit sec, et arriver enfin au dessert macht mich irre
On fractionne nos dégustations, tout au long de la journée, nous évitant d'avoir le ventre qui en pête à en être malade.

Je me rappelle de l'époque ou on devait enchaîner pour le repas , le lendemain dans l'autre famille, ( et oui, les joix des enfants et petits enfants Rolling Eyes ) et être reçu tout aussi bien ,avec les petits plats dans les grands, ça en devenait gavant, c'est le cas de le dire en plein des termes Mr. Green ( à chacun son histoire là aussi)

Maintenant c'est bien plus simple, plus convivial et plus gourmand, et nous laisse de bons souvenirs.

Et nous c'est le nouvel an qui nous tiend pas plus que ça à coeur..
On en a trop eu, ou tout le monde voulait savoir si nous étions libre, ( comme pas le don d 'ubiquité, difficile de faire plaisir à tout le monde).
Et ce côté , pour avoir une bonne année, il faut avoir fait un bon réveillon...ou le pot qui a bien picolé, et qui fait son bilan d'année, à démoraliser la terre entière, si si , il y en a toujours un, ou celui ou celle qui tire la tronche Exclamation

C'est le seul bémol, nous concernant, ( si je puis dire) et un ras le bol, qui fait que nous le passons bien au chaud, à deux, ou plus qui veut se joindre à nous, mais c'est aussi en simplicité, et convivialité.
Nous faisons ce passage d'année en année tout en douceur, et sans obligation, juste la satisfaction de profiter , et se préparer au nouveau marathon de la nouvelle année à venir dancing


Merci de vos témoignages, en espérant en lire bien d'autres de ces moments festifs.

Prenez soin de vous Freunde Blume et encore bons préparatifs de fêtes xmas xmastree Herz

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume


Dernière édition par Louna*ka le 14. Déc 2017, 10:35; édité 4 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p476851)
Posté le: 13. Déc 2017, 09:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Re Coucou les ti papillons Wink

Un ti PS @ Conciliabule ...
Pour en revenir à ton sapin, que j'imagine donc très bien, c'est le genre de sapin que nous faisions avant que nos loulous pointent le bout de leur néz...
On l'a fait jusqu'au 3 ans de l’aîné et quand ma Perlotte est arrivée, et que le grand nous aider , il y avait de la casse, et j'ai préféré passer aux décos en plastiques, pour ne pas risquer l'accident et surveiller sans cesse...
Les fanfans font leur vie casi maintenant, mais avec ceux qui viennent à la maison, je continue de jouer la sécurité..

J'ai toujours mes décos de nos 1er Noël, que je regarde avec beaucoup de plaisir, et je pense que lorsque nous auront bien avancé dans les travaux de la vieille dame, et que cela, ne sera qu'un bonus déco possible, j'irais peut être bien , mettre un petit sapin NATUREL ...et raccrocher nos décos (quitte à aller en choisir de nouvelles, pour le plaisir de shoppinguer, et revenir avec la précieuse déco de verre, si fragile et éphémère)..
Car il est vrai, que lorsque la lumière se diffuse à travers le verre, c'est d'autant plus et aussi magique , que de regarder la flamme d'une bougies à travers un photophore. Freund Herz

Voilà, voilà, c'était la petite précision, pour ton et les sapins au naturel, décorés de boules de verre Wink

Bonne continuation, HO! HO!HO! , Et prenez soin de vous...

Geheim Je file aux fourneaux pour mes ti biscuits... dancing xmas car ça décompte grave, ET JE SUIS PAS PRÊTE....
C'est le dernier sprint avant les vacances, pour terminer de préparer les tites gourmandises pour mes petits protégés. Alors GO !GO ! GO !

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume


Dernière édition par Louna*ka le 14. Déc 2017, 10:36; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageDe Toi à moi

 (p477030)
Posté le: 14. Déc 2017, 08:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

CouCou Louna*ka,

Tu as le don de nous raconter comme un conte tes prératifs que cela nous plonge de suite dans l'ambiance que j'imagine aisément à mon tour te concernant Louna*ka.

Merci pour le partage, ta générosité, ta bienveillance et autres que je garderai entre nous...

Cela fait chaud à mon chti Freund , âme malmenés, tourmentés depuis si longtemps...

Que la vie te soit aussi clémente et agréable au possible comme TU le mérites.

C. Kleeblatt Freunde kiss Stern Kleeblatt Stern Kleeblatt Stern Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule De Toi à moi
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageRecette de gâteau : LE CHRISTSTOLLEN !

 (p477617)
Posté le: 19. Déc 2017, 08:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Bonjour,

Voici le gâteau de Noël par excellence fait maison ! Enfin sans vouloir être péremptoire non plus Razz

Voici les ingrédients dans l'ordre :

*** 500 g de farine
*** 1 paquet de levure chimique
*** 200 g de sucre en poudre
*** 1 sachet de sucre vanillé
*** 1 pincée de sel
*** 4 gouttes d'amande amère
*** 4 " de citron
*** 1 cuillère à soupe de rhum
*** 1 pincée de muscat (moulu)
*** 2 oeufs
*** 125 g de beurre ou de margarine (préférer le beurre) à température ambiante
*** 250 g de fromage blanc, de la faisselle plus exactement (bien égouttée)
*** 250 g de raisins secs
*** 125 g d'amande moulue
*** 60 g de macédoine de fruits confits

Mélanger le tout. Utiliser une plaque de cuisson sur laquelle apposer du papier sulfurisé et mettre en forme de pain environ 30 cm sur 15 sur 4 cm,

Tracer un sillon au centre de la pâte sur toute la longueur et y enfoncer un "rouleau" de pâte d'amande que vous aurez façonné au préalable. Recouvrir avec la pâte du gâteau,

Faire cuire 50 à 60 min au four à 160 ° Surveiller à la pointe du couteau,

Une fois le gâteau sorti du four, faire fondre 50 g de beurre et l'arroser avec,

Le gâteau REFROIDI, le saupoudrer de sucre glace.

Afin de conserver le gâteau, l'envelopper dans du papier sulfurisé, puis dans du plastique ou de l'aluminium (perso pas d'aluminium à la maison).

Il se conserve 1mois et 1/2.

Bon et bien je crois ne rien avoir oublié. Si vous avez des doutes ou des questions, ne pas hésiter à m'en faire part.

TRES BONNE DEGUSTATION !

Photo du gâteau => https://www.kingarthurflour.com/recipes/christmas-stollen-recipeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

cook clap Daumen hoch xmas snow

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Recette de gâteau : LE CHRISTSTOLLEN !
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p477628)
Posté le: 19. Déc 2017, 10:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Mille merci Conciliabule Wink clap

A la lecture de ta recette, j'ai pensé au gâteau que j'achète souvent à Aldi, et qui s'appelle le Stollen, ( il est trop bon)... et tadam, je clique sur la photo, et c'est un Stollen....
Je pense que je m' essayerais avec grand plaisir à le confectionner par mes petites mimines..un exercice de style de par chez toi, en espérant une réussite à la sortie du four.

Ici, je n'ai pas encore réussi à faire mes ti macarons pour m'avancer..
Si je n'arrive pas à les faire d'ici jeudi, je pense que je les ferais dimanche matin, en même temps que la bûche de noël.Comme je serais lancé, autant y aller à fond.
Sinon, nous avons terminés les tites cartes de voeux, et je pourrais mettre avec mes ti gâteaux. avant le départ en vacances Exclamation
Une fin de semaine, très patissière Mr. Green
Je te souhaite une bonne semaine, tout pareil à vous les ti papillons. Freund Herz
Prenez soin de vous Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p477635)
Posté le: 19. Déc 2017, 10:23
Répondre en citant

Bonjour les ti papillons Smile

Je vais m'adresser aux ti papillons jardiniers ( j'insiste, sait -on jamais Mr. Green ), ou a défaut aux autres.
Voilà ma question qui concerne, un conifère en pot. xmastree
Nous aimerions, Noël prochain, mettre un conifère en pot, du côté de la cuisine
Maintenant, quelle espèce choisir... Question
J'aimerais qu'il sente bon, et que ses aiguilles ne tombent pas, et ne piquent pas.
Là ou il sera placé, il n'y aura pas de radiateur, ou source de chaleur..
Si vous pouviez me donner des pistes, et une idée de coût. Rolling Eyes
Comme cela, je pourrais le parer des décorations de Noël en verre, que je garde précieusement depuis plus de 25 ans.
Elles nous ont suivi sur 3 déménagements, et sont restées intactes.... Smile
Bon, rien n'empêchera d'aller en chiner d'autres, pour agrémenter encore plus, ce futur sapin et pour le plaisir de la balade.
Merci de vos lumières, si vous venez m'éclairez.
Bonne continuation à tous Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p478085)
Posté le: 22. Déc 2017, 11:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour les ti papillons Very Happy

Je passe rapido , pour vous souhaiter de joyeux temps de fêtes, avec vos proches, vos amis, vos bestioles...
De doux moments en partage, même si pour certains papillons, vous vous retrouvez seul, que vos souvenirs, et douces nostalgies réchauffent votre coeur..Et pour tous, de douces gourmandises
Au plaisir de vous lire à travers le forum.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Freund Herz

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p478165)
Posté le: 23. Déc 2017, 03:38
Répondre en citant

CouCou Louna*ka,

Je te souhaite également de très belles fêtes de fin d'année. (=>mp)

JOYEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS avec une pensée particulière pour celles et ceux qui souffrent du fait de la NF ou autres. Plein de courage à VOUS ! Kleeblatt Kleeblatt Kleeblatt

C.Kleeblatt xmas

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p481638)
Posté le: 21. Jan 2018, 07:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Louna*ka a écrit:
Bonjour les ti papillons Smile

Je vais m'adresser aux ti papillons jardiniers ( j'insiste, sait -on jamais Mr. Green ), ou a défaut aux autres.
Voilà ma question qui concerne, un conifère en pot. xmastree
Nous aimerions, Noël prochain, mettre un conifère en pot, du côté de la cuisine
Maintenant, quelle espèce choisir... Question
J'aimerais qu'il sente bon, et que ses aiguilles ne tombent pas, et ne piquent pas.
Là ou il sera placé, il n'y aura pas de radiateur, ou source de chaleur..


CouCou Louna*ka,

Lors du prochain Noël, que dirais-tu, à défaut de conifère, de planter dans un contenant (zinc, terre cuite...) rempli de sable, des jeunes troncs de bouleaux et leurs branches (au nombres de trois). C'est très sympas aussi. Idea Je sèche pour le conifère. Rolling Eyes

J'espère que tout va bien par chez Toi. Freunde kiss Blume Kleeblatt

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Le temps d'un *Thé*chocolat*café*...
Sujet: 

Le temps d'un *Thé*chocolat*café*...

dans le forum: 

Répondre au sujet Le temps d'un *Thé*chocolat*café*... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Le temps d'un *Thé*chocolat*café*...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com