Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euthyral baisse de poids et mal au dos
Sujet: [url=t54601] 

euthyral baisse de poids et mal au dos

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet euthyral baisse de poids et mal au dos Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lubiehors ligne
Inscrit le: 05.06.12
Messages: 20
Hypothyroidie
ile de france
féminin
Message:

Messageeuthyral baisse de poids et mal au dos

 (p465595)
Posté le: 07. Oct 2017, 17:08
Répondre en citant

Bonjour
je reviens sur le forum, j'avais du mal à y accéder après qu'il ait changé!

je suis toujours sur euthyral 3/4 de comprimé, mais j'ai subi un violent traumatisme, à la suite duquel j'ai perdu rapidement 3kg, je pense que que je suis à la limite de l'insuffisance pondérale ?(50 kg pour 1,68 m), et je me réveille très tôt le matin par rapport à avant, sûrement à cause du choc ; mon dosage de T3 ne change guère, mais j'ai du faire une radio à la suite de constants mal au dos (qui ont du débuter en fait un an avant):

la radio révèle en abrégé : déminéralisation osseuse diffuse, cervico-discarthrose...scoliose dorsolombaire et hypercyphose dorsale...plutôt d'origine ostéoporotique; dorso-discarthrose étagée.

J'ai rencontré sur la route une kiné mézières qui dit, que souvent les problèmes sont musculaires et que les rhumatologues se contentent de la radio.

mon taux de calcium est normal et je n'ai pas pu faire le dosage de la vit. D ayant pris une ampoule quelques jours avant, n'ayant pas vu la prescription des analyses .

Mon endocrinologue m'avait dit que bientôt, vu mon âge (67 ans), il faudra diminuer l'euthyral à cause des muscles qui devraient s'affaiblir.

je prends des c de calcium et pourtant son dosage est normal.

Comment relier tout cela à mon hypthyroidie ? je suis perdue !

Merci !


Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lubie euthyral baisse de poids et mal au dos
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p465599)
Posté le: 07. Oct 2017, 17:35
Répondre en citant

Bonjour,

A combien de distance prends-tu ton comprimé de calcium de l'euthyral ?
Aurais-tu ta dernière analyse TSH, T4, T3 avec les normes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p465660)
Posté le: 08. Oct 2017, 09:40
Répondre en citant

Bonjour

Je prends aussi de l'Euthyral (1 cp) + un peu d'Euthyrox (= Levo) pour équilibrer ma T4. J'ai 63 ans.
Pourrais-tu donner tes derniers résultats sous Euthyral : TSH (souvent effondrée), FT4 et FT3 ? en précisant bien les normes mini-maxi du labo.
Tu prends de l'Euthyral depuis quand ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
lubiehors ligne
Inscrit le: 05.06.12
Messages: 20
Hypothyroidie
ile de france
féminin
Message:

Messagehypothyroidie osteoporose hematochromatose

 (p470734)
Posté le: 04. Nov 2017, 19:40
Répondre en citant

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, ! comme je n'avais pas reçu de mail me disant que j'avais une réponse, j'étais très mal !
Mon mari est décédé récemment, et j'ai essayé un cours de gym, mais couchée, je ne pouvais plus me relever, alors j'ai fait cette radio qui a effrayé ma généraliste et m'a envoyé chez un rhumatologue qui a été aussi très inquiet, et m'a prescrit des analyses à faire et une 2°uvedose vit D..à prendre tout de suite;
j'ai changé de généraliste qui a été étonnée de savoir que je n'avais jamais été suivie pour différentes choses et qui semble plus sérieuse ;
donc j'ai fait ostéodensitométrie, le résultat serait anormal pour mon âge :T score -3,8 et hanche G -3,1et j'ai perdu 5 cm de h ! (quand j'ai refait mon passeport j'ai dit ma taille initiale, c'est drôle n'est-ce pas !; elle conseille une autre sorte d'ostéodensitométrie, ou de rechercher une tumeur ! Elle m'a reproché de ne pas manger correctement ! et autre remarque désobligeante !

oui, heureusement que je savais, grâce au forum, merci Very Happy qu'il fallait prendre le calcium 4h plus tard !

mes dosages :immuno-chimiluminescence DXi Beckman (3S)

- T3L 2,75ng/l (normes 2,50 à 3,90 c'était 2,47 et 3,27 en 2013
- T4L 8,3 ng/l (norme 6,1 à 11,2) (9,9 en 07/2017 et 10,8 en 09/2016)
- tsh u.s 0,01 mUI/l(moins de 0,01 avant)
-ferritine : 78 ng/ml (norme 20 à 200) 153 en 09/2016 et 95 en 04/2016

je me demande quel est le lien entre hypothyroidie et ostéoporose et aussi avec hematochromatose (maladie éventuellement héréditaire par ma maman) ? j'ai lu que cela pouvait avoir une incidence.

j'ai déjà fait un post sur l'ancien forum; je prends euthyral (avec intermittence lévothyrox) depuis 1985 environ (mais hypothyroidie probablement de naissance); et magné B6

autre question : faudrait-il que je refasse une échographie de la thyroide que mon endocrinologue ne me prescrit plus depuis longtemps ?
on m'a aussi prescrit un scanner (quelques problèmes d'équilibre, confusion depuis peut-être 2 ans dans les mots et actuellement problèmes de mémoire (mais peut-être du au stress énorme des papiers administratifs et de l'incompréhension familiale totale ! une grande solitude ! l'examen cardiaque est normal (tension 12, mais parfois 14)

j'ai trouvé ce document :
http://campus.cerimes.fr/rhumatolog.....ato33/site/html/cours.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lubie hypothyroidie osteoporose hematochromatose

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: euthyral baisse de poids et mal au dos
Sujet: 

euthyral baisse de poids et mal au dos

dans le forum: 

Répondre au sujet euthyral baisse de poids et mal au dos Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euthyral baisse de poids et mal au dos


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com