Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au L-T...
Sujet: [url=t54599] 

Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p470295)
Posté le: 01. Nov 2017, 18:06
Répondre en citant

Bonsoir,
Petit mot concernant le passage au L thyroxine henning.
Le changement date du 18 octobre comme précisé au début de l'ouverture de la discussion.
Pour le moment la somnolence n'est pas revenue mais les palpitations sont toujours là et me fatiguent beaucoup !
Je prends du fer, du magnésium et de la vitamine D !!
C'est donc toujours difficile😢
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

MessageRe: Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning

 
Posté le: 01. Nov 2017, 20:37
Répondre en citant

Endorah a écrit:

En revanche, je ne savais pas que la thyroxine était sous dosée par rapport au LNF. J étais à 187,5 LNF, et je suis à 175 de L-Th, Je vais surveiller et je n attendrais peut être pas 6 semaines pour la première PDS.


Bonjour Endorah,

Par rapport au Lévo nouvelle formule nous n'en savons rien, mais il semble qu'il soit 5% moins dosé que l'ancien Lévo. À combien étais tu avec l'ancien levo ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange Re: Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning
Endorahhors ligne
Inscrit le: 24.09.15
Messages: 11
50+
Message:

MessageTémoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning

 
Posté le: 02. Nov 2017, 09:12
Répondre en citant

Bonjour Béate et merci pour tous vos conseils et vos actions.
Il s agit bien du Henning j avais mal orthographié. Mes analyses sous LNF 23/08 après 6 semaines de NF 150 micro gr TSH 8,39 (0,4-4) (avec AF 07/2016 1,81)
augmentation à 175mg NF analyses 18/9 TSH 3(0,4-4) T3 2,72 (2,3-4,2) T4 11,7 (8,9-17,6).
Nouvelle augmentation à 187,5mg NF analyses 18/10 TSH 1,49 (0,27-4,2) T3 2,69 (2,3-4,2) T4 10,5 (8,9-17,6). Pas concluant et toujours les effets indésirables d essoufflement et de gêne niveau cardiaque le docteur me passe à la L-T Henning. Sans oublier que ma glycémie depuis le LNF est complètement déréglée ma Hba1c qui était constante à 6,1 est passée à 8,3…
Je n ai pas fait de déclaration de pharmacovigilance d abord parce que j avais vu tous les d'oc à transmettre cela m avait épuisé à l avance (merci LNF) .ensuite quand je vois qu il faut 5 lettres au ministre pour essayer de l intéresser à nos cas , j ai eu l impression d être une goutte d eau dans la mer et j ai manqué de conviction.
Grâce aux actions de VST je bénéficie désormais du Henning et je vais de mieux en mieux chaque jour et je vous en remercie encore.
Je vais suivre vos conseils Béate j attends les 6 semaines sereinement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Endorah Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470384)
Posté le: 02. Nov 2017, 09:23
Répondre en citant

Je prends du 162,5 Henning en ce moment, mais je pense que je ne suis pas encore assez bien dosé, probablement sous dosée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
mariepatyhors ligne
Inscrit le: 21.07.11
Messages: 27
Opération
metz
féminin
Message:

Message

 (p471134)
Posté le: 08. Nov 2017, 12:35
Répondre en citant

Depuis 12 jours, passage au L Thiroxyn Henning et amélioration : fatigue s'estompe, maux de tête disparaissent, vertiges ont presque disparus et pertde d'1 kg en 4 jours;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariepaty
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p471193)
Posté le: 08. Nov 2017, 18:52
Répondre en citant

L. Henning commencé le 17 octobre. Depuis environ trois jours, je vais très bien.


Mais je n'ai pas encore fait pma TSH depuis ce passage au L. Henning.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Anita14hors ligne
Inscrit le: 06.06.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p471441)
Posté le: 10. Nov 2017, 09:26
Répondre en citant

Lthyroxin Henning depuis le 18 octobre, je dors mieux, plus de douleurs dans ma jambe droite,plus de vision trouble, par contre quelques vertiges et encore quelques crises d'angoisse. Mais je n'ai pas refait de prise de sang. Dans l'ensemble nettement mieux. Je prenais de l'inexium depuis trois ans, je n'en prends plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anita14
Madelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.12.10
Messages: 72
Thyroïdectomie total...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473528)
Posté le: 22. Nov 2017, 08:15
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis passée à la L.Thyroxine Henning 125 le 15 novembre. Bilan de la semaine : les vertiges et les crampes ont disparu. Je perds moins mes cheveux mais j'ai encore des palpitations parfois. Mon organisme s'adapte petit à petit. Concernant la différence de dosage évoquée par Marie-Ange (5 % de moins que le Lévothyrox ?), j'aimerais savoir si c'est un avertissement du labo ou une simple observation de patients. Merci.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madel
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p473534)
Posté le: 22. Nov 2017, 09:46
Répondre en citant

Il y a ce document qui précise 73 le levothyroxine pour un cp de 75 https://m.apotheken-umschau.de/Medi.....N-75-HENNING-2532735.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Mais surtout , il faut se dire qu'il y aura forcément un temps d'adaptation à une nouvelle formulation, des excipients différents. Même si des documents comparant les 2 produits tendaient au " sous dosage relatif" du L-THYROXIN, certain(e)s l'absorberont mieux ou moins bien ou de façon équivalente, donc il faut rester prudent et ne re ajuster que par mini paliers
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Anita14hors ligne
Inscrit le: 06.06.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p473559)
Posté le: 22. Nov 2017, 12:56
Répondre en citant

Avec les levothyrox, j'étais entre 112.5 et 125 , la je suis à 125 et je suis bien. Je fais ma prise de sang mercredi prochain, soit à 6semaines je vous dirai ce qu'il en est.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anita14
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p473562)
Posté le: 22. Nov 2017, 13:04
Répondre en citant

Avec l'ancien levo j'étais nickel à 125 puis nouvelle formule : hypo !
Depuis 18 octobre L thyroxin 125/137,5 : t4 en hausse et t3 qui stagnent plus tachycardie quasi permanente !
Je viens de rebaisser à 125 plus bêta bloqant.
Adaptation très longue et très dure.
Nalomapa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473565)
Posté le: 22. Nov 2017, 13:36
Répondre en citant

Bonjour tous,

Après 3 semaines de L-Thyroxin à 137,5 µg au lieu de 131,25 µg pour le Levo ancienne formule, je me sens toujours hypo, mais je n'ai plus les douleurs, maux de tête et de ventre, et vertiges dont je souffrais avec le Levo NF. Encore un peu de crampes. Je referai un dosage mi-décembre.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p473568)
Posté le: 22. Nov 2017, 14:09
Répondre en citant

Après 5 semaines de L. Henning, j'ai une très bonne vitalité. Par contre j'ai un problème de démangeaisons mains-pieds, qui a démarré pendant la prise de la NF et qui n'est pas encore parti.

Je ne peux pour l'instant donner ma TSH et T3/T4 sous L. Henning car je ne la fais qu'en fin de cette semaine.

Ps, sur les conseils du forum, j'ai augmenté un tout petit peu le dosage sous L. Henning. Je prends : 162,5 mg.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
monbelorangerhors ligne
Inscrit le: 04.08.09
Messages: 78
Hashimoto
Nîmes-30
féminin
Message:

Message

 (p473578)
Posté le: 22. Nov 2017, 15:07
Répondre en citant

Bonjour,

Heureuse de voir que certaines personnes se sentent mieux.

Euh...comment arrivez-vous à trouver cette "came" ?
Je n'ai eu l’ordonnance qu'aujourd'hui.
A force d'envoyer des mails à mon médecin traitant, avec la liste des symptômes accrus ou nouveaux, depuis mai dernier...+ une belle hyper.
Il a eu le tort, le pauvre, de me refiler son adresse mail l'année dernière.
Razz

Plus sérieusement :
je fais plusieurs pharmacies.
Celle à laquelle je vais habituellement et depuis des années: 20 patients sur liste d'attente, à raison d'un boîte par semaine.
?????????????
Il me disent, comme d'autres, que nous somme que 3% à avoir des symptômes forts, depuis la prise de la NF.
?????
Et que le L-Thyroxin ne changera pas forcément les symptômes.
?????

Mon toubib a capitulé devant le nombre de patients relayant les dits-symptômes en boucle (une quinzaine, me dit-il).

Je l'avais déjà expliqué par ailleurs, mon endocrino ne me recevra pas avant fin janvier. Je n'en trouve pas d'autres, pour l'instant.

Extrêmement fatiguée, je n'ai pas navigué sur tous les sujets dernièrement.
Et m'y suis prise un peu tard, pour faire la demande,
Et tombe des nues, ayant pensé encore à la mi-octobre, qu'on n'avait pas le choix, que celui d'attendre ou que d'aller en Espagne pour soutirer une boîte ou deux de l'ancienne formule, sous le manteau....
Complètement à la ramasse, quoi, malgré mes efforts pour me tenir au courant.

Quand est-ce que le rationnement de guerre cessera t-il ???

Je n'en peux plus.
Des palpitations, des douleurs, des crampes, de la fatigue, de l'anxiété, des vertiges, des cheveux qui s’amassent ailleurs que sur la tête...
Désolée.

Si quelqu'un peut me faire un rapide résumé de quelles sont les solutions actuelles pour obtenir le L-Thyroxin, et de ce qui est prévu quant à sa fabrication, n'hésitez pas...Merci...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monbeloranger
martoche69hors ligne
Inscrit le: 30.06.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p473580)
Posté le: 22. Nov 2017, 15:31
Répondre en citant

Bonjour je viens de passer de l'thyroxine Serb àL-thyroxin Henning . Cela ne fait que 5 jours mais déjà je me sens molle . Si l-thyroxin Henning est moins dosé comment devrais-je adapter mon traitement j'étais à 150 à l'ancienne formule du levothyrox ? Merci de votre soutient .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martoche69
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivant
Page 3 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning
Sujet: 

Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au L-T...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com