Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au L-T...
Sujet: [url=t54599] 

Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 19 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p497503)
Posté le: 27. Juil 2018, 07:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marie 11
Répondre en citant

Bonjour,

Idem, je n'ai pas le courage de lire les posts précédents.

Je n'avais pas supporté la NF, et de 09/2017 à 05/2018, je prenais Eutirox espagnol.

En prévision de l'arrêt de l'Eutirox, en mai 2018, le docteur m'a prescrit L Thyroxing Henning.

J'ai arrêté ce médicament le 17/07/2018, suite à d'énormes douleurs paralysantes : dans la tête, les mains, la hanche > nuit et jour - troubles de la mémoire - perte d'énergie, etc...

Impossible de conduire car je ne pouvais pas regarder à droite ou à gauche.

Le retour à l'Eutirox espagnol ne se passe pas du tout bien. Je vais essayer de consulter pour voir quelle suite à donner.

_________________
Amicalement,
Coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
Marie 11
Message:

Message

 (p497607)
Posté le: 29. Juil 2018, 11:04
Répondre en citant

Bonjour,
Pour moi :
lévo NF douleurs partout, déprime sévère
L-Thyroxin : véritable laxatif (colon et estomac complètement détraqués) + indigestions + douleurs fessier + douleurs épaules + fourmis et électricité mains et pieds, déprime angoisse, stress.
T caps : début bien mais maintenant en hypo. J'ai décidé d'augmenter le dosage (douleurs fessier revenues + fourmis et électricité mains et pieds), maux de tête.
Je vais donc augmenter le dosage Tcaps sans changer de molécule.
Trop de prises de sang rapides entre mon médecin généraliste et un endocrino (qui s'est contenté de me diagnostiquer la maladie de lyme malgré des tests négatifs).
Trop de changements de molécule.
Trop de prises de sang, donc trop de changements de dosages rapprochés.
Cette fois j'ai attendu 7 semaines 1/2 avant de faire un contrôle. C'est sûr que je suis en hypo même si tsh dans les normes. t3 trop basse.
Je cherche un autre endocrino.
Voilà mon constat après un an de galère.
Galère pas terminée
Amicalement, Marie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 315
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497608)
Posté le: 29. Juil 2018, 11:26
Répondre en citant

Marie , surtout ne change plus de molécule ! Tu vas réussir à te stabiliser avec le Tcaps . Et comme il y a très peu d excipients les risques d'effets secondaires sont moindres .
Bonne chance avec ton prochain rv endocrinologue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
Marie 11
Message:

Message

 (p497610)
Posté le: 29. Juil 2018, 11:44
Répondre en citant

Oui, plus de changement de molécule. C'est vraiment trop dangereux.
Merci encore
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Marie 11
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p497967)
Posté le: 06. Aoû 2018, 12:07
Répondre en citant

Nouchka04 a écrit:
Bonsoir à toutes et tous,
Sur les conseils de Marie-ange et Thyxa, j’ai commencé hier la L-Thyroxin en conservant le même dosage qu’avec le levo, soit 137,5 +1/2 cynomel...
Je vous tiendrai au courant !
Merci pour toute votre aide et vos conseils 😉


Malheureusement, après 9 mois sous l-thyroxine henning, toujours beaucoup de douleurs... et même après avoir augmenté mon dosage, rien n’y fait les hormones ne montent guère :/
Je vais tenter le tcaps à présent...
Bonne journée à tous et toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messageca va pour moi

 (p498128)
Posté le: 10. Aoû 2018, 10:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

ayant été perturbée par la NF apres 4 mois d’utilisation,
mon endocrinologue m'a prescrit LTHYROXIN HENNING depuis mars au même dosage ( 87,5 avec mon 1/4 de cynomel habituel ), je me suis sentie mieux très vite et là ça semble bien aller, aucun ressenti désagréable , j’apprécie.. je ferais un bilan le mois prochain je vous en dirais plus !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 ca va pour moi
Zees3vhors ligne
Inscrit le: 02.08.18
Messages: 3
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p499100)
Posté le: 31. Aoû 2018, 11:18
Répondre en citant

Bonjour,

En voyant le nom du post, je me dis que vous pourrez peut-être atténuer mes angoisses.
Je suis allée à mon rdv avec l'endocrinologue hier et suite à des maux de tête intenses, des vertiges et de la fatigue qui durent depuis presque 2 mois, il veut que je remplace le levothyrox pas le l-thyroxin. Selon lui, ça devrait me soulager. Il me laisse le même dosage que le levothyrox.
A voir tous vos témoignages, j'avoue que ça me fait peur. Je ne suis pas rassurée de changer comme ça. Y'a-t-il des personnes qui souffrent de maux de tête ici et qui ont été soulagées ? Si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zees3v
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 315
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p499102)
Posté le: 31. Aoû 2018, 11:27
Répondre en citant

Bonjour

Si vos symptômes sont dus au nouveau lévothyrox , vous avez tout à y gagner et n'avez pas à avoir peur .
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
hinfray nicolehors ligne
Inscrit le: 17.02.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p505167)
Posté le: 21. Fév 2019, 13:58
Répondre en citant

bonjour,
ablation totale Thyroide Juillet 2018. en grèce là bas on me donne T4 100mhg.
j'imagine devrait correspondre à L'ancienne formule du Lévothyrox ?

10/2018 :TSH 0,24
retour en France prise 100mg de Levothyrox + 25mgLévothyrox

11/2018 : TSH: 0,10 je me sens très mal.Mon médecin ne veut pas changer le dosage, ni me voir .
çà s'aggrave .

1/2019 : TSH 0,03
Je ressens que je suis trop dosée et que peut être est ce la formule du lévothyrox.
Donc je reprends le T4 (il m'en restait )et je baisse à 100mg

2/2019 TSH : 0,09 (çà remonte)
(J'ai respecté entre chaque prise de sang un délai de 6 semaines).
voilà où j'en suis , je me sens très mal, agitée, faiblesse , extrème fatigue
etc
je viens de changer de médecin qui me met sous L-Thyroxin 75+0,025 cynomel.
cela fait 1 semaine maintenant . c'est plutôt mieux , bien que évidemment je subisse le contre coup de tous ces changements .
voilà ceci est pour partager l'expérience et avoir vos avis .
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hinfray nicole
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505175)
Posté le: 21. Fév 2019, 20:46
Répondre en citant

Bonjour
Par quel fabriquant était fabriqué ton traitement en Grèce ?

As tu des analyses t3 t4 en plus de la tsh?
Pourquoi ton traitement as t'il été augmenté de 100 à 125 à ton retour en France?
Manifestement cela fait trop...

Le cynomel c'est de la t3 . Il ne faut pas introduire un comprimé entier mais seulement un quart de comprimé pour commencer et il faut surtout faire des analyses t3 t4 avant de prendre ce traitement

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hinfray nicolehors ligne
Inscrit le: 17.02.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p505282)
Posté le: 26. Fév 2019, 10:04
Répondre en citant

merci de vos réponses.
hier ai fait une echographie. tout ok ;
Mais je crois comprendre que l'endocrino à mon retour en France a agi par surcroit de précaution ...
Pour eviter une récidive elle a augmenté le dosage. donc hyperthyroidie.
risque d'accidents (auto)...agitation extrème etc éventuels consequence cardiaque !!
ridicule,il vaut mieux mourir par précaution!!!!!!!!!
je n'ai pas vu de nouvelle endocrino (probablement aussi nulle)
j'en reste pour l'instant à mon médecin acupuncteur qui m'a donné mon dernier dosage avec LT 75 mg+ 1/4 0,025 mg Cynomel.
pour l'instant la situation n'empire pas, mais je suis toujours exténuée . tout est un effort .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hinfray nicole
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505283)
Posté le: 26. Fév 2019, 10:06
Répondre en citant

Par quel fabriquant était fabriqué ton traitement en Grèce ?

As tu des analyses t3 t4 en plus de la tsh?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hinfray nicolehors ligne
Inscrit le: 17.02.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p505284)
Posté le: 26. Fév 2019, 10:15
Répondre en citant

LE T4 grec labo : uni pharma .
merci
je vais attendre au moins 2 mois pour nouvelle prise de sang.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hinfray nicole
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505285)
Posté le: 26. Fév 2019, 10:20
Répondre en citant

As tu des analyses t3 t4 en plus de la tsh?

tu peux faire les analyses dès 6 semaines au même dosage si tu ne vas pas bien...
bien faire analyser tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du cynomel et du l-thyroxin

la levothryoxine t4 unipharma grece doit correspondre au thyrofix en france je pense

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
shannon
Avatar

Message:

MessageHenning

 (p505314)
Posté le: 27. Fév 2019, 00:56
Répondre en citant

je passe just pour dire que moi ça va avec ce produit
je n'ai plus eu les mains crevassées,en sang!!!

ce dt je suis sùre, c'est que c'est mon foie qui n'a pas pu supporter le lévoNF,et a délégué sur la peau une tentative d'élimination...
je rappelle que TSH T3 T4 étaient cependant demeurées stables....et que j'ignorais le changement " chimique" de notre médicament habituel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon Henning
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
Page 19 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning
Sujet: 

Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au L-T...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com