Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au L-T...
Sujet: [url=t54599] 

Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 17 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
N.
Message:

Message

 (p492005)
Posté le: 04. Mai 2018, 09:44
Répondre en citant

Je vois mon médecin généraliste tout à l'heure, j’espère la convaincre de me prescrire du t-caps

Dernière édition par N. le 24. Nov 2018, 00:11; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N.
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p492037)
Posté le: 04. Mai 2018, 16:47
Répondre en citant

Bonjour

Je reviens avec une question concernant la Lthyroxine HENNING

Avez vous dû baisser votre dosage avec le Henning bien + qu'avec les autres levo ??

Je mexplique : Very Happy
Je n'ai jamais été équilibrée donc pas vraiment de dosage de référence
Je peux juste dire que:
Ancien LEVO :100 =HYPO
Levo NF: 112.5=HYPO et 125=HYPER

J'ai commencé HENNING avec 125
125=HYPER puis 112.5= HYPER et 100 =HYPER
Je suis donc passée à 87.50 il y a 1 semaine

Je m'inquiete un peu sur le fait que le cachet soit trop fort ou trop dosé ??
Le positif est que je perds 2 à 3 fois moins les cheveux qu'avec le levo NF et je n'ai plus les douleurs articulaires et musculaires sauf quand je rechute d'un dosage mais j'ai quand meme pas mal de nausées et de brulures d'estomac surtout lors des rechutes de dosage mais le reste du temps ca vient et ca va.
La avec 1 semaine de dosage 87.50 mes nausées ne se calment pas du tout , hyper? suis je allée trop rapidement dans le changement? temps d'adaptation?, je ne sais pas .

Je ne sais pas où je vais m'arreter avec le Henning dans la descente du dosage...et surtout si l'équuilibre va se faire...
Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
mafalda91hors ligne
Inscrit le: 06.04.18
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageL-thyroxin henning

 (p492044)
Posté le: 04. Mai 2018, 19:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : aguanta88
Répondre en citant

Bonjour,
oui j'ai égalemment dû baisser sous l-thyroxin henning

pour info, je dois maintenir ma tsh sous 0,5 car j'ai eû un cancer de la thyroÏde en 2016

ancien LEVO 150: TSH à 0,2
nouveau LEVO 150: TSH à 0,3 puis 0,5 puis 0,8 d'où un changement pour le L-Thyroxin henning
sous L-thyroxin 150: TSH à 0,07

du coup je suis passée à 137,5.. prochaine analyse en juin..

Je pense que je l'assimile mieux de mon côté par rapport au levo AF et NF

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mafalda91 L-thyroxin henning
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492045)
Posté le: 04. Mai 2018, 19:29
Répondre en citant

bonjour mafalda et bienvenue

tu n'as que l'analyse de la tsh? pas de T3 T4?
comment allais tu sous l -thyroxin 150? des signes d'hyper?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mafalda91hors ligne
Inscrit le: 06.04.18
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageL-thyroxin henning

 (p492046)
Posté le: 04. Mai 2018, 19:40
Répondre en citant

mon endoc m'a prescrit uniquement les T3 qui étaient aussi élevés ( plus des 2/3)
J'étais pas en grande forme .. Plutôt dans le brouillard et fatiguée..

Je ne me sens pas non plus encore très bien mais ça ne fait que 2 semaines et demi que j'ai changé..

Patience..

Je fais aussi de l'hypertension pincée .. Je vais voir un cardiologue fin mai .. Du coup je ne sais pas si c'est la tension ou le dosage qui pose problème..

C'est pénible d'être dans l'attente de tout à chaque fois.. mais bon .. On devrait y arriver Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mafalda91 L-thyroxin henning
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492047)
Posté le: 04. Mai 2018, 19:44
Répondre en citant

exige de controler tsh t3 T4 au bout de 6 à 8 semaines au nouveau dosage
(à faire le matin à jeun avant la prise du traitement)

fait controler aussi vitamine D et ferritine

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mafalda91hors ligne
Inscrit le: 06.04.18
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageL-thyroxin henning

 (p492048)
Posté le: 04. Mai 2018, 20:05
Répondre en citant

merci Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mafalda91 L-thyroxin henning
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

MessageRe: L-thyroxin henning

 (p492067)
Posté le: 05. Mai 2018, 09:08
Répondre en citant

mafalda91 a écrit:
Bonjour,
oui j'ai égalemment dû baisser sous l-thyroxin henning

pour info, je dois maintenir ma tsh sous 0,5 car j'ai eû un cancer de la thyroÏde en 2016

ancien LEVO 150: TSH à 0,2
nouveau LEVO 150: TSH à 0,3 puis 0,5 puis 0,8 d'où un changement pour le L-Thyroxin henning
sous L-thyroxin 150: TSH à 0,07

du coup je suis passée à 137,5.. prochaine analyse en juin..

Je pense que je l'assimile mieux de mon côté par rapport au levo AF et NF

Bon courage


Bonjour Maflda91,

Si tu diminues ton apport en T4, ta TSH va augmenter et ce n'est pas ce que tu cherches.
En principe, si T4 sont basses alors la TSH est haute et inversement des T4 hautes induisent une TSH basse. Donc si tu veux faire baisser ta TSH , il faudrait augmenter ton dosage et non pas le diminuer.
Des explications dans la FAQ
Lien à l'intérieur du forumMessage

C'est ton médecin qui t'a demandé de diminuer ton dosage ?
Tu avais des symptômes d'hyper ?


Comme le dit Winnie, il est important d'avoir les analyses des T4 et T3 car parfois la TSH ne reflète pas le niveau des hormones thyroîdiennes et ce sont les niveaux de T4 et T3 qui font qu'on est bien ou pas

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129 Re: L-thyroxin henning
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p492068)
Posté le: 05. Mai 2018, 09:17
Répondre en citant

erreur de manip
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
mafalda91hors ligne
Inscrit le: 06.04.18
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageL-thyroxin henning

 (p492069)
Posté le: 05. Mai 2018, 09:28
Répondre en citant

Bonjour Maya6129,

merci pour ce retour mais je suis tout à fait d'accord avec mon endoc qui m'a demandé de baisser mon dosage..
Ma tsh était à 0,07mUI/l et mes T3 à 4,9 ( normes labo: 3,8-6)
Je n'ai pas dosé les T4..mais j'envisage de le faire lors de ma prochaine prise de sang afin de trouver le dosage optimal.
Je ne vois pas pourquoi je devrais encore augmenter mon dosage et me trouver encore plus en hyper?
Je verrais ça lors du prochain dosage T4/T3/TSH à 137,5 de Henning
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mafalda91 L-thyroxin henning
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p492072)
Posté le: 05. Mai 2018, 10:08
Répondre en citant

RE-bonjour,

je ne vais pas aller à l'encontre de ton endocrinologue mais il serait vraiment intéressant d'avoir les résultats des T4 pour savoir si tu es vraiment en hyper car tes T3 ne le sont pas vraiment (pour tes normes (3.8-6), les 2/3 supérieur se situe 5.2/5.3) . Tes T3 sont bien.

Mais bon, fait le contrôle TSH , T4 et T3 comme prévu

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
mafalda91hors ligne
Inscrit le: 06.04.18
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageL-thyroxin henning

 (p492086)
Posté le: 05. Mai 2018, 12:03
Répondre en citant

Ah oui Shocked
autant pour moi les T3 sont bien.. J'avais pas bien fait ma conversion des 2/3 Smile

mais quand j'étais sous levo AF , je me sentais bien quand mes T3 étaient à 4,2..
C'est pour ça que je n'est pas été réticente à la diminution du dosage..
à voir avec prochain bilan quitte à réaugmenter..

bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mafalda91 L-thyroxin henning
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p492348)
Posté le: 09. Mai 2018, 09:06
Répondre en citant

BONJOUR JE PRENDS lThYROXIN HENNING depuis plus de deux mois , jai l'impression detre moins dosée depuis , ca rejoint ce que nous dit Marie Ange , j'attens mon prochain bilan pour verifier !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492379)
Posté le: 09. Mai 2018, 14:47
Répondre en citant

Pour moi en augmentant de 8% ce que je prenais en Levo AF, j'arrive à exactement les mêmes résultats d'analyses.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p492409)
Posté le: 09. Mai 2018, 20:35
Répondre en citant

Coucou,

Je viens aussi de passer au L-Thyroxin , il y a quelques jours parce que je suppose que le Levo NF était responsable de fortes douleurs d'estomac avec acidité +++.

J'étais à 27/28 µg sous levo NF et j'ai commencé à 25 avec le Henning. J'ai fait une pds avant le switch mais comme je n'étais qu'à 4 semaines de ma petite augmentation avec le Levo NF, les chiffres ne sont pas très fiables, je pense.

TSH (0.27-4.20) 1.90
T4 (12-22) 15.56
T3 (3.1-6.7) 4.4

Je n'ai jamais eu 1.90 de TSH de ma vie, même lorsque j'allais bien (2.5 au plus bas), sur aucune de mes analyses. Je dois dire d'ailleurs que j'étais un peu agitée avec le levo NF, je n'ai plus du tout cette sensation avec le Henning, c'est beaucoup plus agréable, je me sens plus stable. Avec le levo NF, j'étais très énervée toute la matinée puis coup de barre en fin d'après-midi, alors qu'avec le Henning, l'énergie est beaucoup mieux répartie sur la journée, j'ai l'impression que l'assimilation se fait plus progressivement (???) vous avez aussi le même ressenti ?

Par contre, j'ai de légères nausées dans la matinée (jamais eu avec le levo NF) mais qui passent ensuite, j'espère que ça ne va pas durer. Sinon beaucoup moins de douleurs articulaires et musculaires.

D'après ce que je lis, si je comprends bien, le Henning est un peu moins dosé que le levo AF et un peu plus dosé que le levo NF. C'est encore trop tôt pour que j'arrive à savoir en ce qui me concerne mais je reviendrai vous le dire dans quelques temps !
Bonne soirée
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Page 17 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning
Sujet: 

Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au L-T...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com