Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au L-T...
Sujet: [url=t54599] 

Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 15 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p486626)
Posté le: 04. Mar 2018, 06:30
Répondre en citant

Bonjour lelou ?
TSH à 0,6 quelles sont les normes stp ?. Cela semble plutôt bas dans la fourchette des normes mais pas hyper pour autant.
Peux tu pour rappel mettre les résultats T4 et T3 que tu dis avoir réalisés il y a quelques mois ?
Vit D et ferritine ?
Ne peux tu envisager de doser à tes frais TSH T4 et T3 , je t'assure que tu y verrais beaucoup plus clair pour ajuster ton traitement
Courage tu finiras par retrouver un point d'équilibre satisfaisant mais sans ces dosages ça va être plus long
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486636)
Posté le: 04. Mar 2018, 12:04
Répondre en citant

lelou a écrit:
[i]"Voilà les résultats avec 125 Henning

TSH : 0.08 (0.38 a 5.33) 0.32 a 125 Levo NF
T4: 1.05 (0.61 a 1.12) 1.14 a 125 Levo NF
T3: 3.46 ( 2.5 a 3.9) 2.92 a 125 Levo NF



Lelou avait mis ses résultats TSH-T3-T4 avec les normes dans son message du 3 mars sur ce post.

0,6 de TSH n'est donc effectivement pas hyper.

Il me semble que Lelou a quand même une bonne base et qu'elle peut donc tenter de faire la légère modification que je lui propose et voir ce que ça donne sur son ressenti avant de refaire un contrôle après 6 semaines.

Si le ressenti est conforme à la TSH, la TSH suffit.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p486645)
Posté le: 04. Mar 2018, 15:17
Répondre en citant

Bonjour Marie Ange
J'ai relu plusieurs fois le post du 3 mars et en ai conclu donc à tort que la prise de sang relayée n'était pas celle de lelou ? Car tu remarqueras qu'elle parle d'une TSH de 0,6 et précédemment de 2, 5 ce qui n'est pas le bilan cité d'ailleurs sous 125 de Henning alors qu'elle dit prendre 112,5.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p486646)
Posté le: 04. Mar 2018, 15:21
Répondre en citant

aguanta88 a écrit:
Bonsoir À tous

Marie Ange merci pour ton aide
Voilà mes résultats

Voilà les résultats avec 125 Henning

TSH : 0.08 (0.38 a 5.33) 0.32 a 125 Levo NF
T4: 1.05 (0.61 a 1.12) 1.14 a 125 Levo NF
T3: 3.46 ( 2.5 a 3.9) 2.92 a 125 Levo NF

Je suis donc bien en hyper
J'ai la nausée, palpitations , migraines mais pas de diarrhées ça reste correct a ce niveau.
Et je n'ai plus de douleurs articulaires ni musculaires
Il s'agit du bilan d'une autre forumeuse, ça y est ! Je commençais à me demander si le nouveau médicament pour la tension me faisait radoter !
Donc je pense que le henning me convient et que je l absorbe mieux au vu des résultats.

Je vais descendre donc à 112.5
Est ce suffisant selon vous

Mon seul problème sur ma prise de sang reste une CRP et VS élevee depuis le début de mes problèmes thyroidien
Mon hemato ne trouve pas de réponse à ça Rolling Eyes

J'ai mis ce message aussi sur mon suivi Very Happy

Je commençais à me demander si le nouveau médicament pour la tension me faisait radoter Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p486647)
Posté le: 04. Mar 2018, 15:39
Répondre en citant

Tu as raison !

Je ne comprends pas pourquoi Lelou a fait cette citation sans dire que c'était une citation ?

Ça ne change rien à ce que je disais. 0, 6 de TSH ne marque pas une hyper, et il est très probable qu'une très légère baisse sera suffisante pour lui permettre d'être bien. Ce serait une grosse erreur de changer de spécialité sans chercher à affiner le dosage.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p486650)
Posté le: 04. Mar 2018, 16:14
Répondre en citant

Oui oui pour l'inutilité de changer à nouveau pas de soucis, mais franchement sans bilan c'est aléatoire comme solution.
Lelou est mal depuis longtemps, je vois passer ses posts de demande d'aide mais sans bilan difficile.
D'ailleurs Lelou ? Ferritine et vit D ?
J'ai réussi à retrouver ce message
une fois, mais j'ai bcp insisté, mon ex généraliste ayant refusé, le nouveau m'a enfin prescrit les T4 et T3
Le 17/10/17
T4: 17,21 (12 à 21,9)
T3 : 3,9 (3,1 à 6,7)
Tsh : 2,72
Donc tout ok !
Mais j'ai eu tort de remonter direct à 125 peu après l euthyrox...

Si tu voulais bien ouvrir un sujet pour toi ? Ce serait plus simple pour toi comme pour nous: toutes les infos te concernant seraient au même endroit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p486653)
Posté le: 04. Mar 2018, 16:43
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
lelou a écrit:
[i]"Voilà les résultats avec 125 Henning

TSH : 0.08 (0.38 a 5.33) 0.32 a 125 Levo NF
T4: 1.05 (0.61 a 1.12) 1.14 a 125 Levo NF
T3: 3.46 ( 2.5 a 3.9) 2.92 a 125 Levo NF



Lelou avait mis ses résultats TSH-T3-T4 avec les normes dans son message du 3 mars sur ce post.

0,6 de TSH n'est donc effectivement pas hyper.

Il me semble que Lelou a quand même une bonne base et qu'elle peut donc tenter de faire la légère modification que je lui propose et voir ce que ça donne sur son ressenti avant de refaire un contrôle après 6 semaines.

Si le ressenti est conforme à la TSH, la TSH suffit.

Amitiés.


Moi je n'ai jamais été aussi bien qu'à 2,52 mais avec des extra systoles et arythmies maxi ! je me croyais en Hyper... alors à 0,6 pas top
Je fais les modifs...
Tous les médecins me disent qu'il est inutile de faire les T3 ??
Une bonne chose cette sale affaire ! Ils vont peut-être creuser un peu nos histoires de thyroide Rolling Eyes Mon cardio y est très vigilant ! Il m' a répété je ne sais combien de fois "c'est le chef d'orchestre de tout le corps" coeur, cerveau et métabolisme...
J'ai appris également grâce à cette "affaire" que ça faisait 35 ans que je vivais mal en Hyper obligé (1,7 et j'étais mal) alors qu'après un cancer non récidivé c'est 5 ans maxi ! Aucun médecin ne m'a avertie... donc je vais chercher les environs de 2...
Merci les filles !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
Fiordiligihors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.07.12
Messages: 34
non spécifié
Message:

Message

 (p487507)
Posté le: 14. Mar 2018, 23:40
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après vous avoir lu(e)s depuis quelques mois, j'apporte mon témoignage:
J'ai commencé la NF en mai 2018 (cp de 100), avertie par la pharmacienne (mais seulement parce que j'avais remarqué le changement d'emballage).

Fin juin, fatigue +++, maux de têtes+++. Au fil du temps d'autres symptômes apparaissent (je ne fais aucun lien dans un 1er temps) articulations "fragiles" peau et cheveux très gras, problèmes intestinaux (légers).
Je commence à entendre parler des problèmes liés à la NF par ma soeur et trouve la ressemblance avec mes symptômes troublantes, mais me méfiant de l'effet nocebo, j'essaie de prendre du recul.

En septembre, je fais une analyse et ma TSH étant remontée je passe à 1 cp 100 + 1/2 cp 25. Cette fois j'ai la confirmation que le problème vient bien du lévo NF. En prenant la moitié d'un comprimé en plus (donc demi-dose d'excipients supplémentaires, youpi), les symptômes redoublent d'intensité: les douleurs musculaires/articulaires deviennent très très gênantes et douloureuses, mes cheveux et ma peau me donnent l'impression de revivre les joies de l'adolescence (en bien pire!), les problèmes intestinaux redoublent, seuls les maux de tête se sont un peu calmés avec le temps.

J'en viens au sujet de ce fil: mon médecin me prescrit donc le médicament Henning que je commence début décembre (1 cp 100). En deux ou trois jours, tous les problèmes se calment, voire s'arrêtent comme par enchantement! Je retrouve le moral et l'inquiétude s'estompe. Seuls les problèmes articulaires sont plus longs à disparaitre, environ 2 mois avant de me sentir dans mon état normal.

MAIS:
Me sentant sous-dosée, je refais une analyse et je n'ai effectivement pas retrouvé mon taux AF.
Même scénario: je passe à 1 cp 1/2 il y a environ 1 mois. Depuis 2 semaines, tous les effets secondaires ré-apparaissent petit à petit. Je suis désemparée et ne sais plus quoi penser: n'est-ce donc qu'un problème de dosage? Les symptômes ne seraient du qu'à une TSH trop descendue? (Je n'ai pourtant pas encore atteint mon ancien taux!). D'autre part, si les problèmes d'intestins et la peau grasse peuvent s'expliquer par un TSH trop basse, quid des douleurs articulaires? C'est le plus handicapant (surtout professionnellement) et je n'ai jamais eu ce type de problème, même avec une TSH bien plus basse que celle que j'ai actuellement...
Des pistes? D'autres auraient-ils vécu la même expérience?

Bon courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fiordiligi
Sophie30hors ligne
Inscrit le: 04.01.18
Messages: 35
féminin
70+
Message:

Message

 (p487537)
Posté le: 15. Mar 2018, 12:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fiordiligi
Répondre en citant

Bonjour Fiordiligi,
Je suis passée au L-Thyroxin depuis fin octobre (4 mois1/2) et mes effets secondaires sont encore là même s' ils se sont estompés et moins fréquents.
Il y a des jours où je me sens bien, comme "avant ce marasme", et puis le lendemain : rien ne na plus ! J'ai modifié une peu les dosages, ajouté 1/4 de cynomel mais les effets secondaires sont toujours là.
Je pense qu'en plus des soucis d'ajustement des dosages en passant à un nouveau médoc, certaines d'entre nous rencontrent des problèmes avec notre système neurovégétatif. Personnellement, je sens que c'est tout mon métabolisme qui a été chamboulé. L'une d'entre nous a témoigné dans ce sens aussi. Mais malheureusement je ne retrouve pas son message. Si elle lit ce post qu'elle se fasse connaître. J'aimerais échanger avec elle.
Elle écrivait entre autre que son neurologue lui a dit qu'elle en avait entre 6 et 12 mois avant que ces effets secondaires disparaissent.
J'ai d'ailleurs pris aussi RV chez un neurologue -mais pas de RV avant fin mai-
Je te tiendrai au courant
Courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie30
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p487561)
Posté le: 15. Mar 2018, 16:57
Répondre en citant

j espérais être mieux avec l-thyroxin , je suis fatiguée , mal aux articulations et muscles , palpitations et mauvais sommeil ,cheveux et ongles abîmés j 'ai une mauvaise absorption , il faudra peut-être que je prenne le tirosint mais c'est encore changer et ça m'inquiète , j ai aussi cholestérol et triglycérides élevés , ça commence à baisser , franchement que de chance d'avoir une thyroide en parfait état et dire que c'est pris pour des petits bobos , chez moi c'est un gros handicap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p487562)
Posté le: 15. Mar 2018, 17:44
Répondre en citant

C'est pas génial pour moi non plus, je vais faire une TSH demain matin pour voir où j'en suis. Cheveux hyper secs, douleurs, vue basse, fatigue. A 150 je me sentais en hyper et à 137,5 je me sens en hypo . Difficile de dire si c'est dû uniquement au substitut thyroïdien, mais si ça dure, je passera au Tirosint aussi (je ne suis plus à ça près comme changement Rolling Eyes )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Alf01hors ligne
Inscrit le: 08.05.14
Messages: 19
01
masculin
50+
Message:

Message

 (p487645)
Posté le: 16. Mar 2018, 15:47
Répondre en citant

Bonjour. Je suis passé sous L.thyroxin fin d’annee Dernière. Au début je pensais que ça irait mais j’ai immédiatement ressenti des douleurs dans toutes mes articulations, mal aux miscles et des tendinites, enfin ce que me disait le toubib à répétition. Une grosse fatigue également. J’ai arrêté le L.thyroxin il y a 3 semaines pour reprendre l’euthyrox commande en Allemagne pourtant j’etis Contre cette idée. Mais depuis 10 jours j’ai pratiquement plus de douleurs et je ne suis plus fatigué. Alors je vais sûrement essayé le T caps car si toute l’europe Passe sous NF mais y a quand même un problème.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alf01
aguanta88hors ligne
Inscrit le: 02.11.15
Messages: 112
Hypothyroïdie périph...
VAR
féminin
Message:

Message

 (p487648)
Posté le: 16. Mar 2018, 16:10
Répondre en citant

Bonjour a tous

Pour ma part je prend le henning depuis 4 mois environ et au bout de 3 semaines je n'avais plus les douleurs musculaires et articulaires que me donnait le levo NF

Puis récemment après 3 mois de henning j'ai remarqué que je perdais beaucoup moins de cheveux et en effet j'en perds 2 fois moins
Jen perds un peu encore mais c'est flagrant

Ensuite niveau résultats prise de sang, je peux dire que j absorbe nettement mieux le henning avec une meilleure conversion t4 t3

Je viens de faire ma prise de sang sous 112.5 de henning et je suis encore en hyper comme sous 125
Alors que avec le levo NF a 125 j'avais qu'une légère hyper et a 112.5 j'étais carrément en hypo.
Je dois donc redescendre a 100 de henning, dosage que javais déjà pris a l'époque sous l'ancien levo et qui me faisait de lhypo
Bref un grosse casse tête mais j'ai espoir avec le Henning au vu de mes prises de sang meilleures et une meilleures absorption.
J'ai aussi des douleurs musculaires de temps en temps mais cela est dû au fait que je ne sois toujours pas équilibrée.

Voilà mes résultats pour prouver ce que je dis, quand je pense que mon endo m'a dit que prendre le henning ne changerait rien à mon état et voulait me laisser a 125 levo en légère hyper et avec les effets secondaires ....
Rien que ma prise de sang lui prouve l inverse

112.5 henning // 112.5 levo NF
Tsh: 0.18 (0.34 a 5.6) // 1.31
T3: 3.31 ( 2.5 a 3.9) // 2.70
T4: 1.14 ( 0.61 a 1.12) // 0.97

125 henning // 125 levo NF
Tsh: 0.08 // 0.32
T3: 3.46 // 2.92
T4: 1.05 // 1.14

Gardons courage
On y arrivera
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aguanta88
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p488224)
Posté le: 22. Mar 2018, 10:54
Répondre en citant

Bonjour,

Comme promis, mes premières analyses après passage de l'AF à la L-thyroxine henning.

TSH 0,048 (0.550-4,780) préc analyse 0,108
T3: 2,8 (2.3-4.2) préc 2.7
T4 13.51 (8.90- 17.60) Préc 11.27

Même traitement : 1/2 euthyral + 37.5 de thyroxine.
Sensations : parfait pendant 3 mois mais depuis 15 jours vertiges non rotatoires et tangage sur la gauche même assise ( j'ai eu un tangage avant le changement), je vais donc faire d'autres explorations). Fatigue et coeur qui tape parfois.

Pour mon médecin traitant, je suis en hyper.
Pour mon endocrino : T3 et T4 dans les normes, l'euthyral faisant baisser la TSH, ne pas en tenir compte et l'expliquer à mon médecin traitant. On pourrait toutefois, après que d'autres explorations aient été faites, essayer de supprimer l'euthyral pour revenir à la l thyroxine seule mais elle n'est pas trop pour.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p488236)
Posté le: 22. Mar 2018, 11:39
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
C'est pas génial pour moi non plus, je vais faire une TSH demain matin pour voir où j'en suis. Cheveux hyper secs, douleurs, vue basse, fatigue. A 150 je me sentais en hyper et à 137,5 je me sens en hypo . Difficile de dire si c'est dû uniquement au substitut thyroïdien, mais si ça dure, je passera au Tirosint aussi (je ne suis plus à ça près comme changement Rolling Eyes )


Bonjour à toutes
Je suis d'accord avec vous que cette L thyroxin n'est pas le top mais ça ouvre des "horizons" sur la complexité du problème.
Je lis que l'effet est tellement différent de l'une à l'autre. Sylviane est en Hypo à 137,5 ? Moi, je suis en hyper (pour moi. 0,6) à 125 ! j'ai dû rebaisser à 100... et je vais voir... mais plus de palpitations, hypertension et crampes nocturnes..
J'ai l'impression quand même que la L thyroxin fait sacrément baisser en général la Tsh pour un même dosage que lévothyrox AF ou NF ! (de 2,5 à 0,6 pour moi)
Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, je ne suis pas aux normes pour moi à 0,6 mais sacrément en hyper, je l'étais déjà à 1,7 avant.
J'essaierai probablement le Tirosint un de ces 4.
Merci à toutes de vos témoignages et aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Page 15 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning
Sujet: 

Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au L-T...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com