Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au L-T...
Sujet: [url=t54599] 

Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468330)
Posté le: 21. Oct 2017, 17:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Nalomapa
Répondre en citant

C'est donc une norme.

Et si la valeur de référence pour une carence est de 75 tu es très bas avec 82,6. Pas en carence, mais en insuffisance.

Tu devrais prendre ZymaD en gouttes quotidiennes (2,96€ sans ordonnance obligatoire) cela t'aidera bien.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Anita14hors ligne
Inscrit le: 06.06.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p468343)
Posté le: 21. Oct 2017, 19:12
Répondre en citant

Moi aussi je fais régulièrement des crises d'angoisse et je prends un anxiolytique quand l'angoisse et vraiment trop importante, j'ai fait de la sophrologie et ça m'aide aussi par la respiration.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anita14
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p468360)
Posté le: 21. Oct 2017, 20:11
Répondre en citant

Zymad en gouttes mais combien de gouttes par jour ?
J'ai anticipé pour la sophrologie et ai trouvé une thérapeute avec qui je vais prendre rendez-vous !
Quelle galère d'être obligée de tout reprendre à zéro alors que nous étions pour la plupart correctement dosés...
Je vous remercie encore pour tous ces conseils.
En souhaitant rapidement donner de bonnes nouvelles !
😍
Courage à tous ceux qui en ont besoin !

Nalomapa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468363)
Posté le: 21. Oct 2017, 20:15
Répondre en citant

Il y a de bonnes indications sur la notice.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p468372)
Posté le: 21. Oct 2017, 20:33
Répondre en citant

Ok !
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
jadanahors ligne
Inscrit le: 21.09.17
Messages: 7
Hashimoto
Ile de france
féminin
40+
Message:

MessageMon témoignage L-Thryroxin henning

 (p469165)
Posté le: 25. Oct 2017, 18:55
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Après l'ancien lévo, le nouveau lévo, j'ai eu les gouttes de L-Thyroxine SERB
J'ai apprécié ce médicament mais eu de grosses difficultés dans sa conservation ( température de mon frigo et celui de mes parents lors d'un déplacement en province) et ma TSH a continué son yoyo
Face à l'impossibilité de se rendre compte la première fois que le médicament n'était plus bon et la difficulté à le maintenir correctement pour finir par échouer la deuxième fois ( malgré pochette à insuline, sonde et thermomètre) j'ai accepter que mon médecin me passe au L-Thyroxin henning ( mon généraliste à une vision hyper négative des gouttes)
Donc 4 ème changement de médicament en 6 mois
Dosage 100, idem au dosage de l'ancien lévo

Je vous fais donc part de ma première semaine avec ce nouveau médicament et la première impression est, pour moi bien entendu, très difficile
J'alterne les symptômes de grippe et de gastro entérite depuis la première prise avec aggravation des symptômes jusqu'à aujourd'hui ou je perçois du mieux
Mes symptômes: diarrée, fièvre, nausées, crampes abdominales, courbatures, jambes en coton avec difficulté à la marche, maux de tête assez fort qui vont et viennent assez vite, palpitations, vertiges et bien entendu grosse fatigue
En résumé, j'ai passé une semaine à être alitée au minimum le matin pendant les premiers jours puis de plus en plus
Aujourd'hui, je suis à plat mais debout( enfin, canapé plutôt) avec une certaine atténuation des symptômes
2 jours ont été très très difficiles et j'ai failli aller aux urgences ces 2 jours
J'ai tout de suite pensé à une adaptation par mon corps à ce nouveau médicament et j'espère encore que c'est le cas
Mon médecin du travail, parceque j'ai fait tous les effets secondaires d'un médicament n'ayant rien à voir avec la thyroide (metformine pour le diabète) il y'a quelques mois émet l'hypothèse que mon corps à tendance à rejeter ce qui est nouveau ( il part du principe que j'ai anticorps thyroide avec hashimoto et anticorps aussi pour le diabète, donc rejet par mon corps, c'était son hypothèse pour le nouveau lévo)

Mon post n'est pas pour alarmer, je fais confiance en ce médicament puisque plébiscité en Allemagne, je donne juste mon témoignage au cas ou cela pourrait aider certaines personnes et je précise aller mieux aujourd'hui donc j'espère que l'adaptation est en bonne voie

Belle soirée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jadana Mon témoignage L-Thryroxin henning
lin
Avatar

Message:

MessageRe: Mon témoignage L-Thryroxin henning

 (p469244)
Posté le: 26. Oct 2017, 10:26
Répondre en citant

jadana a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Après l'ancien lévo, le nouveau lévo, j'ai eu les gouttes de L-Thyroxine SERB
J'ai apprécié ce médicament mais eu de grosses difficultés dans sa conservation ( température de mon frigo et celui de mes parents lors d'un déplacement en province) et ma TSH a continué son yoyo
Face à l'impossibilité de se rendre compte la première fois que le médicament n'était plus bon et la difficulté à le maintenir correctement pour finir par échouer la deuxième fois ( malgré pochette à insuline, sonde et thermomètre) j'ai accepter que mon médecin me passe au L-Thyroxin henning ( mon généraliste à une vision hyper négative des gouttes)


Bonjour jadana,

J 'espère tout d'abord que vous irez vite beaucoup mieux avec le henning; il va falloir certainement un certain temps pour le corps s' habitue aux changements de formules+rétablir l' équilibre thyroidien....il faut s' armer de courage et de patience!

Je voudrais simplement réagir quand à la température du frigo concernant les gouttes. J' ai contacté ma pharmacienne du fait que mon frigo fluctue entre 3 et 8 degrés ce qui m' inquiétait pour l' avenir à essayer de trouver un équilibre de TSH.

Elle s' est bien renseignée (j' ai toute confiance en elle); à partir du moment où les gouttes sont maintenues entre 2 à 8 degrés dans le frigo même si la température fluctue au cours de la journée; aucun soucis quand à la qualité du produit.

La seule chose importante est de ne pas coller le flacon contre la paroi au fond afin qu' elles ne gèlent pas.

Excusez si je suis hors sujet par rapport au post et si les membres actifs veulent déplacer mon message, pas de soucis!

Je pensais important de "rassurer" peut être tout ceux qui sont sous gouttes quand au frigo.

Bonne journée à toutes et tous.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin Re: Mon témoignage L-Thryroxin henning
jadanahors ligne
Inscrit le: 21.09.17
Messages: 7
Hashimoto
Ile de france
féminin
40+
Message:

MessageRe: Mon témoignage L-Thryroxin henning

 (p469319)
Posté le: 26. Oct 2017, 16:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre message
Je vous confirme pour les gouttes et leurs conservation et surtout mon expérience personnel ne doit pas décourager
Mon problème initial a été de mettre mes gouttes dans le bas du frigo: habitude que j'ai avec mon insuline. Sauf que malheureusement, le bas de mon frigo est la partie la moins froide. J'ai découvert ensuite, après avoir eu une chute de ma TSH 15 jours après le début de la prise des gouttes et l'achat de sondes + thermomètre que mon frigo était à 10 degrés. je l'ai fait descendre à 4 degrés et tout allait bien jusque départ chez mes parents qui ont un frigo à 14 degrés que je n'ai pas pu faire descendre à moins de 11
Ca m'a beaucoup affecter et j'ai écouté mon médecin qui à les gouttes en horreur (c'est irrationnel de sa part) pour accepter de passer au Henning

Je tiens à compléter mon message au sujet du Henning, après une semaine vraiment très difficile, je me sens beaucoup mieux, pas encore le nirvana mais aujourd'hui j'ai pu sortir de chez moi. Donc si ne serait ce qu'une personne se trouve dans le même état que moi, mon témoignage pourra être utile afin de savoir que c'est une transition/ adaptation

Pour compléter sur les gouttes, j'en étais très satisfaite et suis fortement déçue d'avoir du les abandonner car je pense qu'elles sont vraiment une excellente alternative pour un dosage ultra précis. J'y reviendrais peut être car je dois changer de cuisine et il est entendu que face à cette expérience, le choix de mon frigo sera très pointilleux
Je pense (et j'espérerais ) que le Tirosint serait une alternative formidable pour beaucoup d'entre nous même si de ce que je lis, l'espoir est mince

Belle soirée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jadana Re: Mon témoignage L-Thryroxin henning
lin
Avatar

Message:

Message

 (p469323)
Posté le: 26. Oct 2017, 16:23
Répondre en citant

Contente que vous alliez mieux jadana!

Pourrais je vous demander ce que votre médecin reproche aux gouttes SVP?

Donc vous êtes tombée en hyper le fait que les gouttes étaient à 10 degrés? C' est très intéressant à savoir et en même temps surprenant, cela aurait dû être l' inverse?


Oui, je pense que nous sommes nombreuses à espérer la venue du Tirosint mais bon, j' ai le sentiment que l' on y aura pas droit Crying or Very sad

Bonne soirée à vous aussi.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
jadanahors ligne
Inscrit le: 21.09.17
Messages: 7
Hashimoto
Ile de france
féminin
40+
Message:

Message

 (p469349)
Posté le: 26. Oct 2017, 18:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

lin a écrit:
Contente que vous alliez mieux jadana!

Pourrais je vous demander ce que votre médecin reproche aux gouttes SVP?

Donc vous êtes tombée en hyper le fait que les gouttes étaient à 10 degrés? C' est très intéressant à savoir et en même temps surprenant, cela aurait dû être l' inverse?


Oui, je pense que nous sommes nombreuses à espérer la venue du Tirosint mais bon, j' ai le sentiment que l' on y aura pas droit Crying or Very sad

Bonne soirée à vous aussi.

Lin


Merci, ça fait en effet du bien
L'hyper c'est le nouveau lévo (entre 1,5 et 2 mois après le début de la prise, je n'ai pas la date exacte dé début de la prise)
Pour les gouttes, en 15 jours elles m'ont fait passer d'environ 2 à 0,96 en 15 jours donc on se dirigeait sans doute vers l'hyper ( sans certitude, mais j'ai l'air vraiment très sensible à tout nouveau médicament), et c'est là que mon flacon a passé la mauvaise température (j'ai fait les erreurs de frigo à ce moment là), du coup, retour à TSH >2 encore 15 jours plus tard (sans doute passage en hypo si je n'avais pas remarqué le problème de frigo). Donc l'endocrino a décidé de poursuivre l'essai avec les gouttes
Puis est arrivé le bazar avec le frigo parental ( et le bazar dans la tête de mes parents complètement perturbés par ces températures et des produits qui gelaient ou se dégradaient: la bérézina familiale qui m'a bien stressée aussi ) du coup je n'ai rien pris pendant 2 jours, le temps de rentrer chez moi
Impossible de joindre mon endocrino qui refuse de me prendre au téléphone et me fixe un rendez vous
Du coup, retour chez mon généraliste et passage au Henning
Ce qu'elle reproche aux gouttes? J'aimerais le savoir, j'avais du la menacer d'arrêter le lévo pour qu'elle accepte les gouttes et malgré la confirmation de l'intérêt par l'endocrino, elle fustige les gouttes à a moindre occasion. Même quand l'endocrino a voulu que je continue les gouttes, elle a eu un mal fou a accepter
Je précise que mon médecin prend elle même du lévo. Au début elle allait bien, donc bien sur, " dans ma tête" puis elle s'est retrouvée avec TSH stable mais effets secondaires tardif, du coup elle m'a fait refaire tous les examens et au petit soin. Maintenant, elle va mieux, donc c'est encore "ma tête"
Elle est lunatique et c'est peu de le dire.
Mon médecin du travail voudrait que j'en change, et habitant en région parisienne je pourrais, mais encore faut il en trouver un qui soit bon sur le sujet ( quand j'ai été diagnostiquée hashimoto, mon médecin de l'époque m'a dit " TSH >7 on traite pas, c'est dans votre tête") et je ne me sens pas d'en faire une dizaine, ras las casquette des médecins. Celle-ci m'a trouvé mon diabète et fais ce qu'il fallait avec hospi dès le lendemain alors je lui garde des qualités
Bref, c'est compliqué et je la revois samedi pour q'elle me prolonge ou de nouveau mi temps thérapeutique

Pour le tirosint, c'est triste, je serais prête à payer de ma poche pour retrouver ma vie mais la suisse n'est pas dans l'union européenne alors je pense aussi qu'on y'aura pas le droit

Merci pour votre soutien

Belle soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jadana
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p469410)
Posté le: 27. Oct 2017, 08:34
Répondre en citant

Bonjour,

Je dois commencer le l thyroxin henning demain, car à la réunion sa viens tout juste d'être disponible, je mise beaucoup sur ce nouveau traitement, et espère ne plus avoir à en changer.

Je vous tiendrais au courant de mon expérience d'ici quelques jours.

Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p469415)
Posté le: 27. Oct 2017, 09:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

J'ai commencé la L. Thyrxine Henning le 17 octobre. C'est donc tout frais. Entre deux, j'avais essayé la NF.

Suivant les recommandations de VST, je l'ai dosé légèrement plus que l'AF.

J'ai eu quelques jours difficiles parce que j'avais de fortes démangeaisons, mais il est très difficile de dire la cause de ces démangeaisons : "Toxines" de la NF qui s'en allaient ? Déséquilibre thyroïdien ? Stress intense du à la peur de changer de nouveau de produit et d'aller vers l'inconnu, tout en ayant perdu confiance en les labos ?

C'est vrai qu'avec tout ce qui s'est passé, on pouvait appréhender de passer à la L. Thyroxine Henning (chat échaudé etc...) mais le fait que 3 millions d'allemands en prennent depuis longtemps m'a beaucoup rassuré.

Depuis deux jours, je vais bien (plus du tout de démangeaisons) et j'ai même un même bon feeling (impression d'être bien équilibrée, la pêche). Bien sûr la prochaine prise de sang (prévue dans la deuxième moitié de novembre) me donnera plus d'infos, notamment sur le dosage (et donc sur la biodisponibilité aussi).


Bref, cela fait trop peu de temps pour que le témoignage soit extrêmement probant, mais j'ai plutôt bon espoir.


S'il se passe des choses notables d'ici là, je reviendrai les mettre. Sinon, si vous ne me lisez pas, c'est que c'est R.A.S.


Voilà.

(Ps : je prends 162,5 mg actuellement, n'ayant plus du tout de thyroïde)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Anita14hors ligne
Inscrit le: 06.06.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p469448)
Posté le: 27. Oct 2017, 13:05
Répondre en citant

Je suis aussi sous l thyroxin Henning depuis le 18 octobre j'ai encore des effets secondaires du levothyrox NF mais je dors mieux. Et j'ai aussi des démangeaisons mais j'en avais déjà avant de temps en temps. Je me sens bien. On verra dans le temps ce que ça donne au niveau du dosage j'ai augmenté de 112,5 à 125 car je me sentais en hypo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anita14
Endorahhors ligne
Inscrit le: 24.09.15
Messages: 11
50+
Message:

MessageTémoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning

 
Posté le: 29. Oct 2017, 23:30
Répondre en citant

J ai jeté l éponge le 21/10/2017 après 3 mois de souffrances à cause du Levothyrox NF. J ai eu tous les effets indésirables évoqués sur ce forum. Ceux qui ont été les plus gênants et les plus persistants étaient l essoufflement et les troubles du rythme cardiaque malgré les bêta bloquant,
Ma généraliste a proposé la L Thyroxine, et même si je repars dans l inconnu pour le bon dosage, c'est toujours mieux que le levo NF.
Pour éliminer plus vite le résidu de LNF, j ai associé une cure de radis noir- artichauts chardon marie, pour que mon foie se remette plus vite de ces changements.
Après 8 jours de traitement, je revis!!! J'ai retrouvé mon souffle après le troisième jour. Ensuite, les troubles du rythme cardiaque ont disparus. Je retrouve progressivement la force dans mes jambes et je n ai plus de douleurs articulaires. Et je dégonfle. Et même si j ai encore quelques vertiges ou accès de nausées, je vais de mieux en mieux chaque jour.
Ma tête n est plus dans du "coton", j ai le sentiment d être apaisée. Et je dors mieux que jamais depuis ma TT en 2013.
En revanche, je ne savais pas que la thyroxine était sous dosée par rapport au LNF. J étais à 187,5 LNF, et je suis à 175 de L-Th, Je vais surveiller et je n attendrais peut être pas 6 semaines pour la première PDS.
En pharmacie j ai eu des soucis pour avoir du 150 + 25. Je n ai eu que du 100. Et comme les 1/4 de comprimés ce n est pas top, j alterne 150-200 pour faire bonne mesure. Comme la pharmacienne n est pas très ouverte, je vais devoir attendre la fin de ma boîte pour retenter ma chance.
Donc pour l instant la L Thyroxine est ce qu' il me faut.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Endorah Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469912)
Posté le: 30. Oct 2017, 09:17
Répondre en citant

Bonjour Enorah,

tant mieux si tu vas mieux ! Tu parles bien du "L-Thyroxin Henning" (et pas de la "L-Thyroxine Serb", en gouttes) ? Pas facile à distinguer, il y a juste le E final qui différencie les 2 noms !

Citation:
En revanche, je ne savais pas que la thyroxine était sous dosée par rapport au LNF. J étais à 187,5 LNF, et je suis à 175 de L-Th, Je vais surveiller et je n attendrais peut être pas 6 semaines pour la première PDS.

Il ne faut pas automatiquement partir de cette hypothèse - théoriquement, oui, concernant la teneur en principe actif des comprimés, mais d'après les premières données de pharmacovigilance, il y a plus de gens qui sont passés en hypo, avec la nouvelle formule, qu'en hyper (surprenant, alors que la NF devait être plus stable que l'ancienne ... on attend impatiemment les résultats de l'enquête !)

Avais-tu fait des analyses sous NF, pour voir si tes taux avaient changé ? Et as-tu fait un signalement de pharmacovigilance ?

Ne fais pas tes analyses trop vite, elles risquent de ne pas être fiables - le plus important, c'est que tu te sentes mieux !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivant
Page 2 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18, 19, 20  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning
Sujet: 

Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au L-T...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com