Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au L-T...
Sujet: [url=t54599] 

Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 18, 19, 20  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477188)
Posté le: 15. Déc 2017, 10:16
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis désolée d'avoir incité à pousser un peu le dosage. Ce n'était pas facile de savoir quoi faire, beaucoup étant épuisés par un passage en hypo avec le LNF…

Il faut pourtant trouver une solution pour chacun. Et ne pas penser que parce qu'on ne trouve pas son dosage du premier coup la formulation est mauvaise. Comme pour tout changement de formulation on doit malheureusement savoir accepter la possibilité d'une hyper ou une hypo passagère, et donc devoir parfois réajuster le dosage.

Pour mon cas il fallait bien augmenter, mais pas de 5% comme je l'avais supposé, de 3,4% seulement. Je prends donc actuellement 135,7µg au lieu de 131,25µg avec le Levothyrox ancienne formule.

J'espère que chacun saura trouver son équilibre.

Bon courage kiss console Bises à tous !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
NINIE44hors ligne
Inscrit le: 08.01.13
Messages: 86
Cancer papillaire
NANTES
féminin
40+
Message:

Message

 (p477193)
Posté le: 15. Déc 2017, 10:32
Répondre en citant

Oui Marie ange, on est tous différents . Je suis d accords avec toi je ne pense pas non plus que la formulation est mauvaise ... faut juste trouver notre bon dosage...
Et ce n’est pas forcément de toi que j avais lu qu il fallait augmenter ne t’inquiète Pas... on va tous y arriver, il faut juste de la PATIENCE..
Bon courage à tous !
Bonne journée
Virginie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NINIE44
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

Message

 (p477294)
Posté le: 16. Déc 2017, 10:17
Répondre en citant

Bonjour,
Pour les personnes qui prennent du L-Thyroxin Henning et se sentent mieux, en combien de temps avez-vous ressenti les effets positifs ?
J'en prends depuis 3 semaines et je suis épuisée la journée, je tombe de sommeil le soir et je me réveille en pleine nuit sans pouvoir me rendormir avant 1 à 2h... De plus depuis 3 jours j'ai des douleurs intestinales terribles ! Je me demande si je dois persévérer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p477317)
Posté le: 16. Déc 2017, 13:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ylime
Répondre en citant

J'en prends depuis le 16 octobre. Je vais bien actuellement. Je dirai qu'il m'a fallu un mois et demi avant d'en ressentir les effets optimum, d'autant plus que j'ai du changer ma posologie entre les deux (j'absorbais beaucoup le produit et m'étais retrouvé en hyper).

Là, je me sens impec Smile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
sylmohors ligne
Inscrit le: 11.09.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p477334)
Posté le: 16. Déc 2017, 13:59
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Mimau, Ylime
Répondre en citant

J'ai commencé Lthyroxin Henning depuis 6 semaines , avec un changement immédiat et qui dure jusqu'à maintenant: bien être et reprise de la forme la journée, disparition de tous les symptômes qui étaient présents avec LNF, et enfin ...retour à un bon sommeil ... Le moral suit avec tellement de soulagement ! Je vais faire un dosage de TSH que je n'ai pas encore fait depuis le changement.
Je souhaite à tout(e)s de connaitre aussi une telle amélioration, et...pourvu que ça dure...!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sylmo
Madelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.12.10
Messages: 72
Thyroïdectomie total...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477345)
Posté le: 16. Déc 2017, 15:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ylime
Répondre en citant

Même chose pour moi. J'attendais justement qu'un mois soit passé pour apporter mon témoignage. J'ai acheté 3 boîtes de Levothyroxin Henning en Allemagne (payées le double et pas remboursées mais bon ...). J'ai commencé le 16 novembre et au bout d'une semaine, les crampes, vertiges, douleurs gastriques avaient totalement disparu. Les palpitations se sont estompées et ont complètement disparu au bout de 10 jours environ. Moins de fatigue aussi. Seul symptôme persistant : la chute des cheveux. Et là, rien à faire. Mais c'est peut-être un autre problème. J'ai 59 ans et la peau de plus en plus sèche depuis la ménopause. C'est sans doute lié à ça.
Franchement, je suis prête à payer de ma poche, une fois encore, pour continuer ce traitement-là !
Bon courage à vous
Madel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madel
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p477605)
Posté le: 19. Déc 2017, 06:55
Répondre en citant

Bonjour,

Je prends la l-thyroxine henning depuis le 8 novembre et j'ai très mal au ventre.

Je n'ai pas la diarrhée mais je peux aller au toilette 2 ou 3 fois par jour.

Moi qui suis de nature constipée c'est étonnant!!!

Les résultats de ma dernière prise de sang du 28/11/2017 faite car je ne me sens pas bien sont:

Tsh:0,62 (0,40-4,40)

T4:13,5 (9-19)

T3:2,8 (2,8-5,7)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477607)
Posté le: 19. Déc 2017, 07:17
Répondre en citant

bonjour
ta prise de sang de fin novembre montre des T4 correctes et des T3 très basses... mais elle a été faite trop tot
il faut en refaire une au bout de 6 à 8 semaines au l-thyroxin

tu prenais quel dosage en ancienne formule quand ça allait bien? tu prends quel dosage en l-thyroxin?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p477620)
Posté le: 19. Déc 2017, 08:34
Répondre en citant

Je prends le même dosage :du 100.La ça fait 6 semaines que je suis à la l-thyroxine.Je pense aller payer pour faire les analyses demain matin car j'ai vu mon MT jeudi et elle n'a pas jugé bon de me les prescrire pour tout de suite mais pour dans 2 mois car elle m'a donné une ordonnance pour du Thyrofix.J'ai la boite mais je n'ai pas confiance.J'attendrai les résultats de ma prochaine prise de sang.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

Message

 (p477636)
Posté le: 19. Déc 2017, 10:37
Répondre en citant

Bonjour lelene4,

Je suis exactement dans le même cas que toi... Je n'ai pas encore fait ma prise de sang car seulement 3 semaines de prise.
Ma médecin m'a donné hier des médicaments pour les douleurs digestives et me conseille de continuer L-Thyroxin pour faire un mois complet (jusqu'au 26 décembre). Si ça ne va pas mieux elle m'a prescrit le Thyrofix, commandé à la pharmacie et que j'aurai demain.

J'espère qu'on va trouver une solution pour aller mieux, je hais Merck de nous gâcher la vie comme ça !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p477638)
Posté le: 19. Déc 2017, 11:01
Répondre en citant

Pour ma part ( de galère ! ) passée au L thyroxin depuis le 18 octobre ( voir suivi Nalomapa ) malgré des résultats normaux pour mon endocrino j'ai toujours les mêmes symptômes !
Fatigue
Tension élevée
tachycardie
Tremblements
Et maintenant légère diarrhée !
Je finis par me demander si certaines personnes peuvent ne pas tolérer cette formule ?😣
Nalomapa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p477642)
Posté le: 19. Déc 2017, 11:32
Répondre en citant

Mon endo m'a dit au téléphone que mon état n'était pas du à la l-thyroxine.Ah bon?Qu'en sait il?Suis je sensée ne pas y être allergique?Il y a quand même de l'huile de ricin dans ce médicament!!Certains prennent cette huile quand ils sont constipés.Depuis que je prend la l-thyroxine henning je ne le suis plus en tout cas avec de douleurs au ventre permanentes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
Nouchka04hors ligne
Inscrit le: 03.05.13
Messages: 99
Sisteron
féminin
50+
Message:

Message

 (p477826)
Posté le: 20. Déc 2017, 19:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,
Sur les conseils de Marie-ange et Thyxa, j’ai commencé hier la L-Thyroxin en conservant le même dosage qu’avec le levo, soit 137,5 +1/2 cynomel...
Je vous tiendrai au courant !
Merci pour toute votre aide et vos conseils 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nouchka04
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p477852)
Posté le: 20. Déc 2017, 22:22
Répondre en citant

lelene4 a écrit:
Mon endo m'a dit au téléphone que mon état n'était pas du à la l-thyroxine.Ah bon?Qu'en sait il?Suis je sensée ne pas y être allergique?Il y a quand même de l'huile de ricin dans ce médicament!!Certains prennent cette huile quand ils sont constipés.Depuis que je prend la l-thyroxine henning je ne le suis plus en tout cas avec de douleurs au ventre permanentes.



Bonjour Lelene,

Il y a plein de choses qui peuvent donner la diarrhée. L'huile de ricin me semble en quantité très petite pour faire cela, mais après tout,pourquoi pas...

Mais dans ce cas, tu dois aussi analyser les autres raisons possibles (si tu veux être la plus objective possible) et dans les autres raisons possibles, il y a, entre autres :

- L'hyper : ça donne la diarrhée

- La peur, l'anxiété : ça donne la diarrhée aussi.

Je cite un passage de Doctissimo : "En temps normal, l'eau présente dans les selles est absorbée par l'organisme au moment de traverser le gros intestin. Mais le stress peut stimuler le mouvement des intestins et entraîner un déplacement plus rapide des selles dans le gros intestin. Il faut savoir que plus le transport des selles est accéléré moins l'eau peut être résorbée. D'où des selles plus liquides, voir de la diarrhée, en cas de panique ou de nervosité. "

Ca peut être les trois à la fois, remarque ! (excipient,n stress et hyper).

Mais en tout cas, pour ma part, je prends du L. henning depuis le 16 octobre, et j'aurai plutôt une tendance inverse à la diarrhée... Je ne l'impute pas au Henning ceci dit, mais plutôt au fait que ces derniers temps, j'ai du passer beaucoup de temps en position assise à travailler et que je ne fais plus beaucoup de marches régulières, comme avant, trop sédentaire ces dernières semaines, pas assez d'exercice physique ( c'est un tort, je le sais).

Donc, ceci pour dire, que pour arriver à trouver la ou les causes d'un symptôme , c'est un travail d'enquête personnel.

Ton endo n'aura pas plus la réponse que moi, c'est toi, qui en éliminant des causes au fur et à mesure, trouvera.

Parfois, il est néanmoins difficile de savoir qui de la poule ou l'oeuf... : la maladie et/ou la souffrance physique, ça stresse, et le stress ça provoque des souffrances physiques (ça marche dans les deux sens, donc).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p477889)
Posté le: 21. Déc 2017, 08:56
Répondre en citant

Hier j'ai fait un petit sondage après d'une très grosse pharmacie. J'ai tout simplement demandé si il y avait des retours de clients sous L thyroxin qui rencontraient des problèmes. La réponse a été claire ! Trop peu de gens sont passés au sanofi, les stocks sont insuffisants et la plupart sont restés sous NF.
Autre nouvelle (certains le savent peut-être déjà !) en janvier sortirait un générique identique à l'AF !
À suivre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 18, 19, 20  Suivant
Page 8 sur 20
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 18, 19, 20  Suivant
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning
Sujet: 

Témoignages de votre passage au L-THYROXIN Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au L-THYROXIN  Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au L-T...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com