Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Premières analyses et besoin de ret...
Sujet: [url=t54568] 

Premières analyses et besoin de retours.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Premières analyses et besoin de retours. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Malaga77hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 19
Hashimoto (débutée p...
77
féminin
50+
Message:

MessagePremières analyses et besoin de retours.

 (p465292)
Posté le: 05. Oct 2017, 20:23
Répondre en citant

Bonjour,

Je publie ici mon premier message sur ce forum.
Je me sens très fatiguée depuis deux ans et je m'occupe enfin de mon état qu'aujourd'hui suite à deux alertes cardiaques cet été.
Mon cardiologue m'a demandé de faire des analyses sanguines dont la tsh qui se trouvait à 0,05 (0,27-4,20) samedi dernier.
Du coup, je me dirige vers le médecin traitant qui me prescrit de nouvelles analyses avec T3 et t 4, tsh' et tous les anticorps.

Les résultats de ce soir donnent :
Tsh remontée à 3,08 (0,27-4,20)
T3 a 3,10 (2,00-4,40)
T4 a 1,19 ( 0,93-1,70)

Par contre mes antic-corps sont très élevés :
Anti-thyroperoxydase a 247 ( < 50)
Anti-thyroglobuline a 207 ( <100)

Anti -récepteur Tsh a 1,23 (<1,75) dans la norme

Je ne sais pas trop comment interpréter ces résultats, vos éclairages seraient appréciés en la matière.
Je vois un endocrino pour la premiere fois prochainement, mais j'aimerai pouvoir interagir de manière éclairée avec lui.

Merci pour vos retours.
Belle soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malaga77 Premières analyses et besoin de retours.
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465316)
Posté le: 06. Oct 2017, 05:32
Répondre en citant

Bonjour,
Tu as des anticorps signant une thyroidite, certainement du type Haschimoto. As tu eu une écho de la thyroïde ? A part la fatigue que ressens tu ?
Pour tes dosages même si la TSH est légèrement supérieure , la majorité ont une TSH autour de 1 pour se sentir bien dans ces cas de thyroidite., les taux de T4T3 sont corrects. Il faudra les recontroler dans quelques mois.
As tu fait doser la ferritine, la vit D ? Leur carence peut donner des signes évoquant une hypothyroidie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Malaga77hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 19
Hashimoto (débutée p...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p465317)
Posté le: 06. Oct 2017, 05:44
Répondre en citant

Bonjour Marie et merci de prendre le temps de me répondre.

J'ai effectivement eu une écho puis une scintigraphie qui montrent un goître hétéronodulaire associé à un nodule de 10 mm. scinti ayant eu lieu il y a un an, peut être devrais je refaire une écho pour voir l'évolution ?

Pas d'analyse de ferritine et de vita D. Je me note ça pour mon rendez-vous.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malaga77
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465321)
Posté le: 06. Oct 2017, 06:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malaga77
Répondre en citant

Pour ton écho, si tu as un nodules de 10 mm, t'a t'on proposé une cytoponction ? Le classement EU TIRAD ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Malaga77hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 19
Hashimoto (débutée p...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p465468)
Posté le: 06. Oct 2017, 17:21
Répondre en citant

Bonsoir Marie,

Pour répondre à ta question, je n'ai pas eu de classement que ce soit suite à l'écho ou à la scintigraphie ( j'ai cherché sur le net la définition) et pas eu de proposition de ponction car la scintigraphie "montre une répartition relativement homogène,une absence de traduction scintigraphique des nodules thyroïdiens bilatéraux connus qui pourront être surveillés Echographiquement "

La scinti date d'août 2016, je pensais évoquer une nouvelle écho avec l'endocrinologue.

Je n'ai pas d'analyse de la vitamine D et pas de fer, par contre le cardiologue à vérifier mon cholestérol ! Et youpi pas de souci de ce côté.
Merci pour tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malaga77
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465475)
Posté le: 06. Oct 2017, 17:41
Répondre en citant

TA TSH sera tout de même à surveiller car passer de 0,05 à plus de 3 en quelques jours prouve que t"tout " ne va pas bien .
Pour le taux de tes anti corps ils peuvent être bien plus élevés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Malaga77hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 19
Hashimoto (débutée p...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p465480)
Posté le: 06. Oct 2017, 17:49
Répondre en citant

Oui je suis bien d'accord avec toi sur ce mouvement en l'espace de quelques jours.... j'avoue que les nodules et notamment celui de 10" me fait un peu peur.

Je compte bien en discuter avec l'endo demain, car je veux lever autant que possible tout doute... ou suspicion de.

Nous avons connu le cancer l'an passé (non identifié et très violent -9 mois la personne nous a quitté)
je ne peux me permettre de faire revivre de douloureux moments à ma famille. Je dois être en bonne santé pour les miens et pour moi aussi. Le niveau de fatigue est tel que je sais maintenant qu'il ne vient pas de tout ce que je fais. Je suis plutôt une hyperactive alors imagine ma frustration
Voilà pourquoi je me prends en charge.

Je continue de parcourir le forum en ce sens.
J'espère que je vais rencontrer un bon professionnel.
Bonne soiree
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malaga77
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465485)
Posté le: 06. Oct 2017, 18:42
Répondre en citant

Sincerement navrée pour le deuil qui vous a frappé toi et ta famille.
Mais garde confiance, attends de voir ton endo.
Tu nous tiens au courant s'il te plait ? Beaucoup de personne ne revienne pas sur le forum alors que la suite donnée par le médecin renseignerait quelqu'un d'autre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Malaga77hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 19
Hashimoto (débutée p...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p465585)
Posté le: 07. Oct 2017, 16:36
Répondre en citant

Bonsoir Marie,

Me voici de retour après avoir vu l'endocrinologue. Je l'ai trouvé très professionnelle à l'écoute, pédagogue ( elle m'a tout expliqué, a fait des croquis, ,s'est assurée que j'avais saisi).

Au regard de mes analyses de tsh (un coup basse et un coup dans les normes) et des anti coprs, elle confirme qu'il s'agit bien d'une maladie auto immune.
Par contre, elle ne peut me dire si il s'agit de l'hyper ou de l'hypo pour le moment.
Ce pourrait être une hyper puisque tsh basse..... comme le début d'une Hypo (comme tu le sais certaines hypo débutent par une hyper).

Bref on vérifie la tsh dans quelques semaines, afin de voir quelle direction nous prenons. Je suis repartie sans traitement (puisqu'on ne sait de quelle thyroïdite il s'agit) mais avec des ordonnances renouvelables pour la tsh et la T4.

Pour mon suivi, elle m,informe que si c,est une hyper c'est elle qui me suivra et m'expliquera le traitement, Si c'est une hypo, elle m'aiguillera ensuite vers mon médecin traitant.

Pour le nodule et l'écho elle a tout balayé d'une revers de la manche au regard des images (rien de grave pour elle) et veut qu'à la prochaine écho je change de crémerie. Celle ci n'étant pas conforme aux attentes des endocrinos ( cad pas de classement rads,....tu sais les infos que tu m'as demandé aussi 😄). Elle m'a donné une adresse en 77.

Voilà pour moi.
Ps : peux tu me dire si je peux donner noms et ses coordonnées quelque part sur ce site ... si cela peut servir ?
Bon we
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malaga77
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p465588)
Posté le: 07. Oct 2017, 16:45
Répondre en citant

Bonjour

Pour l'instant, on ne voit pas encore si tu es en hypo (en tout cas pas d'hyper vu tes taux de T4 et T3), il faudra voir si ta TSH continue de monter ou si ta T4 descend encore plus bas.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p465640)
Posté le: 08. Oct 2017, 07:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malaga77
Répondre en citant

Malaga77, il y a un sujet intitulé "j'ai un bon médecin à" sur lequel tu peux dire que tu as trouvé quelqu'un de bien dans telle ville de tel département... Ensuite les intéressés te contactent par message privé pour avoir nom et adresse précise.
Dans ton cas il faut avoir la patience d'attendre, effectivement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Malaga77hors ligne
Inscrit le: 05.10.17
Messages: 19
Hashimoto (débutée p...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p465648)
Posté le: 08. Oct 2017, 08:08
Répondre en citant

Héliotrope, merci pour ton message.

Je note que tu as une basedow, puis je revenir vers toi si j'ai des questions à l'avenir ?

J'ai bien compris que ça pouvait prendre du temps ... j'avoue que je préfère e très en hyper plutôt qu'en hypo 😄. Ça me ressemble plus.

Bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malaga77
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p465718)
Posté le: 09. Oct 2017, 06:48
Répondre en citant

Toute ma vie j'ai été plutôt speed, je comprends ce que tu veux dire !!!!
Tu peux me contacter quand tu veux Malaga77.
Je passe par ici en principe chaque matin lorsque je suis chez moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p465723)
Posté le: 09. Oct 2017, 07:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malaga77
Répondre en citant

Bonjour Malaga,

Moi aussi j'ai été redirigée ailleurs pour faire une échographie.
Bien que la radiologue est indiquée le tirads, elle n'indiquait pas les 3 dimensions des nodules, donc le cm3, et pour savoir si un nodule grossi ou pas ceci est nécessaire. Je ne sais pas si c'est la seule cause d'une redirection sur un autre échographe mais l'endocrinologue m'a dit que le compte rendu ne le satisfaisait pas.

J'ai été redirigée vers un radiologue à Levallois, qui est également réputé pour les cytoponctions au cas où... et je dois avouer que j'ai honte d'avoir autant flippé, car aucune douleur, aucun hématome, geste super rapide et résultat exploitable !

J'espère que tu auras rapidement un diagnostic... je ne sais pas ce qu'elles ont été tes alertes cardiaques cet été, ni quel âge tu as, mais n'hésites pas à prendre ton pouls et consulter rapidement même un généraliste si tachycardie.

Bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465724)
Posté le: 09. Oct 2017, 07:23
Répondre en citant

Comment tu sens tu à part la fatigue ? Tu as dit avoir été consulter un cardio , que se passait il ?
Poids en hausse ou baisse, énergie? Moral ? Transit ?
C'est compliqué au début d'une thyroidite, c'est vrai que je me suis avancée trop vite en évoquant haschimoto. Il faudra faire le point dans quelques temps . A la scintigraphie la fixation n'était que nodulaire ? Tu as du avoir à ce moment là un petit bilan TSH T4 T3 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Premières analyses et besoin de retours.
Sujet: 

Premières analyses et besoin de retours.

dans le forum: 

Répondre au sujet Premières analyses et besoin de retours. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Premières analyses et besoin de ret...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com