Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cas loukya après TT
Sujet: [url=t54529] 

Cas loukya après TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cas loukya après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Loukyahors ligne
Inscrit le: 11.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageCas loukya après TT

 (p464933)
Posté le: 04. Oct 2017, 06:14
Répondre en citant

Bonjour , j ai subi une ablation de la thyroide le 19 septembre , la première semaine j allez bien à par mal de gorge mais normal quoi et un gros rhume à partir du dimanche 24.
Depuis le mercredi suivant j ai eu des douleur au milieu de la poitrine , quand j avale et un peu quand je respire . Le médecin m avais donner un anti inflammatoire en mettant c est douleur sur le compte d une inflammation du a l intubation.
Le médicament n à rien donner , j ai toujours des douleur et je dort d très mal la nuit , sa me gêne sur le dos , j ai aussi des sorte de fatigue musculaire la nuit au niveau du coup et au dessus de la poitrine. J ai des fois du mal à bien inspirer profondément
J ai revu mon médecin hier qui m'a dit que c était l estomac et l oesophage et que il fallait que mon corps s habitué aussi au fait qu'il n y a plus de thyroide.
Il m'a donner du xolaam que j ai prie hier et auquel je me suis vite senti mal , mal de tête fatigue frisson .
Je doit faire une pds aussi pour verifier si il n'y a pas d infection.
Pensez vous que tout sa est du à ma thyroide ? Il m arrive d avoir de grosse douleur à la poitrine mais au niveau du coeur avec douleur au bras mais sa m était déjà arriver arriver cause d angoisse , j essai de me calmer tant bien que mal.
Depuis ce matin j ai une gêne à l estomac et je suis fatigué.
Je prend du levothyrox 100 depuis le 20 septembre.
Merci à vous


Dernière édition par Loukya le 20. Oct 2017, 15:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loukya Cas loukya après TT
MimiePhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 79
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p464935)
Posté le: 04. Oct 2017, 06:52
Répondre en citant

Quand as-tu un r-v de contrôle auprès du chirurgien qui t'a opéré ? Si c'est ton médecin habituel qui te suit actuellement, il est peut être simplement un peu dépassé par les évènements ! Contacte l'endroit où tu as été opéré et demande à ce qu'on te reçoive rapidement. As-tu eu une adresse d'un endocrinologue après l'opération ?

Lorsque j'ai eu l'ablation de la thyroïde, c'est le secrétariat du chirurgien qui avait pris r-v pour moi chez une endocrinologue pour le suivi.

C'est difficile de se calmer lorsqu'on est angoissé et cela n'arrange rien. Il n'y a qu'un bon professionnel qui peut t'aider. La prise de sang va déjà donner des indications. Courage et contacte le service qui t'a opéré. Ils ont normalement l'habitude des suivis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MimieP
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p464937)
Posté le: 04. Oct 2017, 07:08
Répondre en citant

Bonjour Loukia,

Désolée de te savoir mal. Juste au passage, tu aurais dû rester sur ton 1er sujet posté pour un meilleur suivi de la part des membres experts et des autres forumeurs.

Tu semblais aller mieux côté rhume et toux.

Je te laisse aux mains expertes des membres.

Ca va le faire. Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Loukyahors ligne
Inscrit le: 11.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p464946)
Posté le: 04. Oct 2017, 08:08
Répondre en citant

Merci pour vos réponse et dsl pour le post je ne trouvais pas comment modifier le nom x.x
J ai mon rdv de controle le 23 octobre , il faut que je prenne rdv avec mon endocrinologue pour dans 4 semaine , vu que sa fait 15j que je prend du levothyrox avec une prise de sang avant d y allez.
Je vais essayée de me reposer , c est vrai que en ce moment je bouge beaucoup mon corps ne suis peut être pas je ne sais pas.
J ai un peu la diarrhée aussi alors que avant l opération , longtemps avant genre 4 , 5 ans j était une constiper chronique.
Tout sa est peut être du a la transition des hormone et du médicament .
Je suis peu être un peu tendu sans m en rendre compte d attendre les resultat du nodule aussi ....
Je suis assez dépasse en ce moment.
Lundi j ai un bilan de santé offert par la mission locale ( vue ,ouïe ,electrocardio ect) j en parlerai au médecin que je verrai la ba sa sera un oeil nouveau vu qu il ne me connaîtra pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loukya
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p464951)
Posté le: 04. Oct 2017, 08:32
Répondre en citant

Re bonjour Loukia,

Je ne veux pas endosser le "rôle" des expertes sur le forum qui sauront bien mieux que moi te renseigner je suppose.

Cependant, j'émettrais un doute sur la NF du Lévothyrox et ta capacité ou pas à la supporter en terme de posologie et/ou d'excipients.

Et concernant ta diarhée, bien souvent elle a pour origine les médicaments et leurs effets secondaires. Aussi je t'invite à jeter un oeil sur la notice.

Du riz au menu ce midi Smile, voire du smecta si tu en disposes et si pas de contre-indications.

Enfin, il faut te ménager autant que possible ! Tu as subi une opération et une anesthésie. Ce n'est pas rien. Rapiette t'avait gentiment conseillée le repos dans ton précédent sujet. De même que de la tisane de thym ce que je t'ai également encouragée à prendre quand bien même le rhume et la toux sont passés.

Ne stresse pas trop non plus avant tes prochains rdv. Ca va le faire. Et si il y a un souci tu appelles ton médecin ou le secrétariat du chirurgien. Il s'agit du suivi post opératoire.

Bon courage Loukya


Dernière édition par Conciliabule le 05. Oct 2017, 08:47; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Anita14hors ligne
Inscrit le: 06.06.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p464974)
Posté le: 04. Oct 2017, 10:31
Répondre en citant

Bonjour, peut être voir aussi un ostéopathe car des fois pendant l'opération il peuvent nous déplacer des choses.moi j'ai eu une côte de déplacer pendant une opération et ça peut jouer sur le thorax. Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anita14
Loukyahors ligne
Inscrit le: 11.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p465065)
Posté le: 04. Oct 2017, 15:36
Répondre en citant

La nf du levothyrox? Je n ai pas compris ^^
Et j ai vu que le levothyrox pouvais donner des douleur à la poitrine , mais si sa vien de la existe t il d autre médicament pour la thyroide ?et acceptera t on de me les donner .
Les médecin on souvent tendance à ne pas nous croire ou à lettre tous sur le dos du stress x.x , mon appendicite ma embêter pendant 10 ans car apparament une appendicite chronicle sa n existe pas , heureusement que j avais trouver un médecin qui y croyais.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loukya
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465311)
Posté le: 05. Oct 2017, 23:19
Répondre en citant

Bonsoir Loukya,

J'espère que tu vas mieux.

"NF" est l'abréviation de Nouvelle Formule.

Tu trouveras des réponses à tes questions => Lien à l'intérieur du forumSujet

Oui, malheureusement on ne trouve pas toujours l'écoute que l'on est en droit d'attendre de la part des médecins.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p465384)
Posté le: 06. Oct 2017, 11:15
Répondre en citant

Bonjour Loukya,


Concernant tes douleurs, cou, gorge, je pense qu'il serait utile de faire un peu de kiné ou voir un osthéo. La position durant l'opération est assez "traumatisante" pour les os et muscles. Ça peut toujours aider.
Pour les diarrhées, angoisses, et autres douleurs, notamment poitrine, il est fort possible que cela vienne "juste" d'un dosage en lévo un peu trop fort car ce sont des syptômes "classiques" de l"hyperthyroïdie, à ré-ajuster donc. Tu en sauras plus avec la prise de sang.
Il faut savoir aussi que dans les 15 jours / 3 semaines qui suivent l'intervention, il est possible d'avoir ce genre de symptômes, dus au lâcher d'hormones de la thyroïde au moment de l'ablation...
Pour info, tu fais quel poids ? Car souvent le dosage du lévo est fait en fonction du poids en première intention.

Bref, pour l'instant, il va falloir t'armer de patience (tu verras que c'est le maître-mot quand on parle de la thyroïde) et surtout te reposer, car malgré tout, tu as subi une anesthésie générale, ce n'est pas rien, et on t'a enlevé un organe régulateur du corps...

Bon courage à toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Loukyahors ligne
Inscrit le: 11.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p465396)
Posté le: 06. Oct 2017, 12:07
Répondre en citant

Bonjour , merci pour vos réponse .
Je vais un peu mieu je n est plus mal quand j avale mais tj une gêne quand je respire profondément.
Je fait 77 kilo du moin je faisais 77 kilo il y a 2 semaine peut être perdu 1 ou 2 kilo à l hopital.
J ai quelque douleur intestinal en ce moment et les articulation des fois.
Cette nuit vers 2h su matin ma cicatrice ma gratter énormément je n ai pas toucher bien entendu mais c etait dur, et un moustique qui m'a embêter aussi , j en ai pas vu un de l été du coup sa ma un peu surpris d en voir un en automne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loukya
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465399)
Posté le: 06. Oct 2017, 12:14
Répondre en citant

Bonjour Loukya,

Plus je te lis et plus j'en déduis que tu as visiblement un souci avec la NF. Excipients et/ou dosage en sont probablement la cause. A voir pour un réajustement ou un changement.

Bon courage et bon après-midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Loukyahors ligne
Inscrit le: 11.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p465438)
Posté le: 06. Oct 2017, 15:20
Répondre en citant

Je prend le levothyrox depuis le 21 septembre , après il faut peut être du temps pour que le corps s adapte au fait que la thyroide n est plus la et bien assimiler le levothyrox nn?
Je pense attendre les 6 semaine pour faire la prise de sang , mon état n est pas catastrophique , je peut me déplacer et autre , c est juste genant parfois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loukya
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465458)
Posté le: 06. Oct 2017, 16:41
Répondre en citant

Ok Loukya à toi de voir.

Donnes-nous de tes nouvelles.

Bonne fin d'après-midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Loukyahors ligne
Inscrit le: 11.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p468156)
Posté le: 20. Oct 2017, 15:28
Répondre en citant

Bonjour , les resultat de mon nodule sont revenu et pas de cancer Smile mon nodule avais des lésion thyroïdite.
Cela faisait 6 ans voir plus que j avais des soucis de constipation et depuis mon operation je n est pas pris un seul sachet de laxatif j arrive a allez au toilette tous les 2 , 3 jour Very Happy.
J ai pris un peu du ventre mais pas de poid je pense que c est de la rétention d eau , j ai quelque brûlure d intestin et depuis 2j des douleur dans les genou de type musculaire.
Voilà pour les nouvelle ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loukya
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468158)
Posté le: 20. Oct 2017, 15:45
Répondre en citant

Ça c'est une bonne nouvelle ! Te voilà rassurée Very Happy
Il ne reste plus qu'à attendre tes premiers bilans de vérifications de dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Cas loukya après TT
Sujet: 

Cas loukya après TT

dans le forum: 

Répondre au sujet Cas loukya après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cas loukya après TT


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com