Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution mise à disposition de l'ancienne fo...
Sujet: [url=t54503] 

mise à disposition de l'ancienne formule

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mise à disposition de l'ancienne formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Isabelle13hors ligne
Inscrit le: 07.09.17
Messages: 9
féminin
Message:

Messagemise à disposition de l'ancienne formule

 (p464710)
Posté le: 02. Oct 2017, 16:23
Répondre en citant

Bonjour,
Voici mon expérience de ce jour avec l'Euthyrox. J'ai une prescription du 29 septembre pour de l'Euthyrox. J'ai fait 3 pharmarcies, aucune n'étaient livrées, elles le seront demain et d'une seule boite par dose c'est à dire 1 boite de 25, 1 boite de 50, etc ... Donc c'est premier arrivé, premier servi. Aucune ne m'a parlé de commander de l'Euthyrox en fonction des prescriptions qu'elles reçoivent. Et pour la suite, les pharmaciens ne savent pas quand ils en auront d'autres. C'est une blague !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle13 mise à disposition de l'ancienne formule
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

MessageRe: mise à disposition de l'ancienn formule

 (p464713)
Posté le: 02. Oct 2017, 16:28
Répondre en citant

Isabelle13 a écrit:
Bonjour,
Voici mon expérience de ce jour avec l'Euthyrox. J'ai une prescription du 29 septembre pour de l'Euthyrox. J'ai fait 3 pharmarcies, aucune n'étaient livrées, elles le seront demain et d'une seule boite par dose c'est à dire 1 boite de 25, 1 boite de 50, etc ... Donc c'est premier arrivé, premier servi. Aucune ne m'a parlé de commander de l'Euthyrox en fonction des prescriptions qu'elles reçoivent. Et pour la suite, les pharmaciens ne savent pas quand ils en auront d'autres. C'est une blague !!!!

L'ordonnance doit être en date à partir du 1 er octobre.
C'est le pharmacien qui commande selon la demande .
Ce n'est pas ce qui était prévu, mais bon....On s'en doutait.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia Re: mise à disposition de l'ancienn formule
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464717)
Posté le: 02. Oct 2017, 16:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

bonjour
lisez ici les conditions : Lien à l'intérieur du forumMessage

ce sont les grossistes qui ont été livrés et les pharmaciens leur passent commande en fonction des ordonnances qu'on leur présente : ordonnance stipulant euthyrox et datée à partir du 15 septembre 2017

c'est sur qu'avec 130000 boites, cela fera une moyenne de 4 boites par pharmacie tout dosage confondu.

VST demande d'ores et déjà que la quantité soit supérieure à 130 000 boites et que l'ancienne formule revienne de façon perrenne / Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Isabelle13hors ligne
Inscrit le: 07.09.17
Messages: 9
féminin
Message:

Message

 (p464727)
Posté le: 02. Oct 2017, 17:31
Répondre en citant

Mon ordonnance date du 29 septembre et elle cite bien euthyrox. Par ailleurs, les 3 pharmaciens que j'ai visités, ne m'ont pas parler de prendre ma commande. Ils n'étaient pas informés de cette procédure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle13
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p464734)
Posté le: 02. Oct 2017, 18:17
Répondre en citant

Dans un précédent message diffusé samedi matin aux officines, grossistes et pharmacies hospitalières, l'ANSM avait indiqué que les ordonnances à présenter à partir de lundi pour l'Euthyrox devraient être postérieures "au 1er octobre" et non au 14 septembre, date finalement retenue.
Il s'agit d'"une hésitation sur un document interne, rectifiée dans la journée", a déclaré à l'AFP le directeur général de l'ANSM, Dominique Martin.

http://www.lepoint.fr/societe/preci.....30-09-2017-2161135_23.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p464743)
Posté le: 02. Oct 2017, 19:35
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Mounia pour ce lien, c'est... instructif.
Isabelle, ce qui c'est passé pour toi aujourd'hui est complètement anormal, n'importe quelle pharmacie doit pouvoir commander de l'Euthyrox pour toi si tu as une ordonnance conforme (spécifiant "Euthyrox", sans plus de détail nécessaire, et datée à partir de 15/09).
Ils sont livrés dans la journée, au pire un ou 2 jours d'attente s'il y a de nombreux patients pour une même pharmacie.
Je viens de récupérer Euthyrox 100 et 25 ce soir (avec une ordonnance datée du 29/9), après être passée ce matin à ma pharmacie.
Pour passer commande, les pharmaciens doivent transmettre l'ordonnance Euthyrox à leur grossiste, sinon ce n'est pas envoyé.
Toutes les pharmacies ont reçu des instructions très claires des autorités, ce matin. Ce qui est tardif, c'est vrai, mais applicable !

Bonne soirée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464747)
Posté le: 02. Oct 2017, 19:58
Répondre en citant

http://www.20minutes.fr/sante/21434.....pharmacie-chaos-officinesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464750)
Posté le: 02. Oct 2017, 20:14
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Sylviane91, lilas56, Skinner
Répondre en citant

Certains journalistes écrivent quand-même n'importe quoi ...

Dire que 130.000 boites (chacune pour 3 mois) ne suffiront peut-être pas, ok (ça reste à voir), mais dire que le problème concerne "3 millions de patients", c'est faux ! Ce ne sont pas TOUS les patients sous Levothyrox (en effet, ils sont 3 millions) qui ont des problèmes et veulent revenir à l'ancienne formule !

Pour ma pharmacie, par exemple, ça concerne environ 1 à 2% de leurs clients sous Levo ... et j'ai déjà entendu ce genre de chiffre ailleurs.

Donc, si on extrapole ce genre de chiffre, au niveau de la France ce ferait 30.000 à 60.000 patients ... (mais bien sûr, pour l'instant on n'a pas vraiment de chiffres fiables).

Mais en tout cas, ce ne sont en aucun cas 3 millions (au contraire, certains patients sous nouvelle formule ont très peur qu'on la leur enlève, avec certains appels "retour de l'ancienne formule" beaucoup trop généraux ...)

Il faudrait qu'il y ait un véritable CHOIX, pour chaque patient !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilas56
Message:

Message

 (p464755)
Posté le: 02. Oct 2017, 21:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Oui c'est sûr ! au bout de 5 semaines je me sens en fait mieux avec cette nouvelle formule. En espérant que tout continuera bien, je ne ressens même pas le besoin de faire un contrôle, je me sens plutôt bien. Mais d'accord avec le retour de l'ancienne formule pour ceux qui en ont besoin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p464756)
Posté le: 02. Oct 2017, 22:19
Répondre en citant

bibi46 a écrit:
Oui c'est sûr ! au bout de 5 semaines je me sens en fait mieux avec cette nouvelle formule. En espérant que tout continuera bien, je ne ressens même pas le besoin de faire un contrôle, je me sens plutôt bien. Mais d'accord avec le retour de l'ancienne formule pour ceux qui en ont besoin.


Bonne nouvelle, tu as eu des effets secondaire de quels types?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
lilas56
Message:

Message

 (p464773)
Posté le: 03. Oct 2017, 08:01
Répondre en citant

bonjour.
Justement je dirai aucun effet secondaire, puisque pour l'instant je me sens mieux avec le nouveau. Dès la première semaine les nausées que j'avais quasi tout le temps ont disparu. Je me sens plus stable, plus zen je dirai. Enfin difficile à expliquer et peut-être encore un peu tôt ? Il faut dire que j'avais coupé l'ordi et évité de lire trop les réseaux sociaux, car c'est plutôt anxiogène (je suis aussi de tempérament spasmophile !) Mais je me suis dit que j'allais essayer car je ne pouvais pas être pire qu'avant puisque je n'étais jamais bien dans ma peau. L'avenir nous dira si le mieux continue ou pas ? A part ça je n'ai absolument rien changé à ma vie et à mon alimentation. Précision importante c'est le seul médicament que je prends et c'est aussi un "petit" dosage : il me reste 1/2 thyro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Isabelle13hors ligne
Inscrit le: 07.09.17
Messages: 9
féminin
Message:

Message

 (p464782)
Posté le: 03. Oct 2017, 09:34
Répondre en citant

Merci Lilette.
Je vais retourner à ma pharmacie et leur en reparler mais hier, aucune des pharmacies que j'ai visitées n'étaient informées de cette procédure.
Pour ma part, la nouvelle formule ne fonctionne pas. Je la prends depuis le mois d'avril et les effets indésirables sont allés crescendo ; même malgré un ajustement de mon dosage. Je dois donc repasser à l'ancienne formule en attendant de trouver une autre formule qui me convienne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle13
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464784)
Posté le: 03. Oct 2017, 10:00
Répondre en citant

bonjour Isabelle
quel dosage prenais tu sous ancienne formule? quels résultats tsh t3 t4 avec normes labo
quels symptomes sont apparus?
quels nouveaux résultats tsh t3 t4 avec normes labo?
quel ajustement de dosage essayé?
quel impact sur les symptomes?
quels nouveaux résultats tsh t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 03. Oct 2017, 14:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p464813)
Posté le: 03. Oct 2017, 14:44
Répondre en citant

Je ne sais pas si cela est légal, mais des pharmacies déconditionnent les plaquettes des boites euthyrox, au lieu d'avoir 100 cp, ils ne donnent qu'une plaquette. Cela promet pour la suite... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464814)
Posté le: 03. Oct 2017, 15:11
Répondre en citant

je suis très surprise...
c'est une info de source sûre?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: mise à disposition de l'ancienne formule
Sujet: 

mise à disposition de l'ancienne formule

dans le forum: 

Répondre au sujet mise à disposition de l'ancienne formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution mise à disposition de l'ancienne fo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com