Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule liquidien 12 mm ?
Sujet: [url=t54478] 

Nodule liquidien 12 mm ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodule liquidien 12 mm ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465683)
Posté le: 08. Oct 2017, 15:47
Répondre en citant

Non je pense 3. On est sur un risque de 4 à 7 %. Inutile de t'angoisser à l'avance ,facile à dire ...
Et les caractéristiques de ton nodule ne sont pas vraiment inquietantes.
Profite du beau temps aujourd'hui Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Maggy67hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 25
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p465762)
Posté le: 09. Oct 2017, 13:26
Répondre en citant

Merci Marie. Bon hier il ne faisait pas très très beau dans la région strasbourgeoise. Mais la piscine m'a détendue.

Je vois l'endocrinologue en fin de journée. J'espère qu'elle sera sympa de bons conseils...

Bonne fin de journée,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maggy67
Maggy67hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 25
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p465827)
Posté le: 09. Oct 2017, 19:54
Répondre en citant

Alors voilà j'ai vu ce soir l'endocrinologue prise par hasard sur Internet.
Elle a rapidement regardé le compte-rendu et les images radiologiques des nodules et m'a dit qu'il n y avait rien d'alarmant avec cette classification tirads 3
Je lui ai aussi fourni mes analyse de sang faites il y a 2 semaines et elle n'a regardé que la TSH, en me disant "elle est normal". Du coup elle m'a prescrit une autre prise de sang à faire avec TSH, glycémie à jeun, calcitonine, ferritine, CRP, vitamine B12 et B9.
Donc hormis la calcitonine, tous les autres indicateurs étaient sur le résultat de la prise de sang, datant de moins de 15 jours, que je lui ai donné à lire...Je ne pense pas que ça bouge énormément en si peu de temps, en fait je l'ai à peine vu regarder la feuille.

Quand je lui ai dis "et le lobe droit a aussi augmenté", elle m'a répondu "oui forcément il y a un nodule dessus"...mais euh sur le lobe gauche il y en a 2 et il n'a pas augmenté de taille lui. J'ai pas compris du coup Laughing

Elle a accepté de me prescrire une cytoponction des 2 nodules les plus gros car je suis vraiment démoralisée de mettre mes projets de vie entre parenthèse et elle l'a bien remarqué. Sinon elle m'aurait dit de refaire une échographie dans 6 mois. Ce fut le bon point du RV, elle a su être à l'écoute de mes craintes.

Par contre je l'ai trouvé très/trop sûre d'elle, que je ne peux rien avoir de grave. A la lecture des messages sur ce forum, ça ne semble pas si évident.

Bref il y a un autre endocrinologue, de bonne notoriété, que j'aurais aimé consulter mais l'attente pour un RV était de 4 mois. Mais surprise cette après-midi un créneau s'est libéré pour mercredi matin ! J'ai sauté sur l'occasion.
Je vais pouvoir confronter leurs avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maggy67
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p465828)
Posté le: 09. Oct 2017, 20:19
Répondre en citant

Bonne chose que tu puisse avoir un deuxieme avis Daumen hoch
On attend des nouvelles alors ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p465829)
Posté le: 09. Oct 2017, 20:25
Répondre en citant

Très bonne réaction que la prise d'un deuxième avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465835)
Posté le: 09. Oct 2017, 21:12
Répondre en citant

Cool d'avoir un deuxième avis, profites en pour te faire prescrire le dosage Vit D même s'il n'est pas remboursé dans la plupart des cas. Tu n'as jamais eu de dosages d'anticorps ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Maggy67hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 25
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p466189)
Posté le: 11. Oct 2017, 15:42
Répondre en citant

Merci Mesdames.

L'endocrinologue, vu aujourd'hui, n'a tout simplement rien à voir avec celle de lundi. J'ai senti une expérience, un professionnalisme et un vrai sérieux, le tout avec une extrême bienveillance. Un docteur qui inspire confiance.
(Un médecin généraliste que j'ai vu plus tard dans la matinée m'a dit avoir de très mauvais retours de ses patients de celle de lundi, comme quoi mon ressenti était fondé)

Bref je lui ai dis que les nodules étaient classé TIRADS 3, et en regardant les clichés radiologiques, avant même de lire le compte rendu du radiologue, il me dit "ah non le gros nodule gauche c'est du TIRADS 4...4a ou 4b je ne sais pas, il faut que je vois par moi même", les 2 autres nodules ne semblent pas poser vraiment problème ou question. Bon c'est sûr j'aurais aimé entendre autre chose qu'un 4 quelque chose...
Mais en fait ça ne m'a même pas trop étonnée car je lui trouvais aussi des caractéristiques trop suspectes pour être classé juste en 3.
Il m'a dit que ça dépend de la sensibilité de l'opérateur qui pratique l'examen (sensibilité qui signifie compétence ? Laughing )

Au début il m'a dit qu'il n'y a pas d'urgence à ponctionner mais comme je suis angoissée +++ depuis un mois et que j'ai des projets de départ qui sont s'en cessent repoussés, il m'a dit "Ok on se dépêche alors"
Bref j'ai RV mercredi prochain matin pour la cytoponction. C'est lui même qui la pratique au cabinet, assisté d'une infirmière. Ensuite le tout est envoyé au centre Strauss à Strasbourg.

En tout cas en partant il a ajouté "ne vous inquiétez pas, si j'étais inquiet je vous le dirai". Il n'avait pas l'air de mentir.

Bon maintenant je croise les doigts pour que ça soit un 4a et pas un 4b et qu'il se révèle bénin. Et ne pas parcourir le forum dans tous les sens à la recherche des témoignages de personnes ayant eu une telle classification Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maggy67
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p466313)
Posté le: 11. Oct 2017, 21:38
Répondre en citant

Parfait donc d'avoir pris un 2ème avis rapidement, ça semble en effet beaucoup plus sérieux et adapté comme prise en charge.
On attend donc les résultats de cette nouvelle écho et de la cytoponction.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Maggy67hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 25
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p466314)
Posté le: 11. Oct 2017, 22:03
Répondre en citant

Oui je me sens bien pris en charge par ce médecin.

Je vous donnerez des nouvelles d'ici la semaine prochaine toujours sous ce message "nodule liquidien 12 mm" qui n'a plus trop de rapport d'ailleurs Laughing
Et je regarderai aussi prochainement les conditions pour devenir membre de l'assos ou juste faire un don.

Bravo pour votre esprit de solidarité !

A bientôt, Maggy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maggy67
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p466316)
Posté le: 11. Oct 2017, 22:09
Répondre en citant

Merci Maggy.
Garde en effet toutes les informations te concernant dans le même fil, c'est beaucoup plus simple ensuite pour le suivi.

Et bien sûr ton soutien sera grandement apprécié, VST est une association indépendante, les adhésions et dons sont par conséquent nos seules ressources pour faire fonctionner le site etc, sachant que toute l'équipe des modérateurs et des membres actifs est bénévole.
VST étant reconnue d'intérêt général, les dons sont déductibles à 66% des impôts. Et la procédure de règlement par internet est très simple.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p466322)
Posté le: 12. Oct 2017, 05:16
Répondre en citant

Génial que ce nouvel endo ait été à l'écoute et que tu sois fixée rapidement.
Tu pourras ainsi continuer tes projets en toute connaissance.
PS : facile à dire mais essaie de ne pas trop avoir peur. La cytoponction est largement plus désagréable que douloureuse, c'est un geste rapide , et en sortant de l'examen on se dit " toute cette frousse pour ÇA ? )
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Maggy67hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 25
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p467739)
Posté le: 18. Oct 2017, 20:20
Répondre en citant

Re-bonjour !

Voilà la cytoponction a été réalisée ce matin, pas douloureuse du tout.
L'endocrinologue a piqué à 3 reprises pour bien prélever dans tout le nodule.

Par contre changement d'avis de sa part, il a décidé de ponctionner un seul nodule, celui du lobe droit (qui est mixte et fait 12 mm), pas celui du lobe gauche solide il l'a considéré "infracentimétrique", pourtant d'après la radiologue il faisait 10 mm de diamètre (et 13 mm de grand axe). Et pour lui il n'y a que 2 nodules, le 3e n'en ai peut être pas un...
Au final les 2 nodules sont classés Tirads 4A

Bref entre le scanner qui n'en découvre qu'un seul, la radiologue qui en voit 3 et les classe en Tirads 3, lui qui n'en voit plus que 2 et en 4A mais n'en ponctionne qu'un seul, la précédente endocrino qui voulait juste faire une nouvelle écho dans quelques mois, je suis un peu perdue !

J'ai quand même décidé de lui faire confiance et d'attendre les résultats prévu lundi 30 octobre, quitte à lui reposer des questions. Et sans courir ailleurs demander encore un autre avis (quoique... Laughing )

En tout cas le seul point sur lequel ils sont tous d'accord c'est une surveillance obligatoire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maggy67
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p467747)
Posté le: 18. Oct 2017, 20:45
Répondre en citant

Bonsoir Maggy,

Bon, une bonne chose de faite. Dommage qu'il n'en ait ponctionné qu'un, qi l'autre fait en effet 13mm de grand axe.
Attendons déjà les résultats du 30/10.
Bonne soirée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Maggy67hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 25
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p467751)
Posté le: 18. Oct 2017, 20:51
Répondre en citant

> à Lilette

Je travaille presque quotidiennement avec des bénévoles (secteur culturel) et je sais à quel point leur travail est utile et précieux. Bravo à vous tous au sein de l'assos !

> à Marie

la cytoponction a été facile et sans douleur en effet

A bientôt,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maggy67
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p467753)
Posté le: 18. Oct 2017, 20:56
Répondre en citant

Merci Maggy, l'équipe est en effet preneuse d'encouragements, on commence à être vraiment sur les rotules......

Pour info, voici une information que l'équipe vient de mettre à disposition des membres du forum, pour répondre à certaines de vos interrogations sur ls derniers avatars de l'affaire du Levothyrox Nouvelle Formule :

Levothyrox_Pharmacovigilance-Position_VST_20171016.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Document envoyé au Ministère, à l'ANSM, et aux autres participants du Comité de Suivi qui a eu lieu ce lundi (16/10) au Ministère de la Santé.

Bonne soirée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Nodule liquidien 12 mm ?
Sujet: 

Nodule liquidien 12 mm ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodule liquidien 12 mm ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule liquidien 12 mm ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com