Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies question sur dosage FER SVP
Sujet: [url=t54454] 

question sur dosage FER SVP

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet question sur dosage FER SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

Messagequestion sur dosage FER SVP

 (p464223)
Posté le: 29. Sep 2017, 13:15
Répondre en citant

Bonjour,

Je m' interroge sur mes résultats de FER; pouvez vous me donner un avis SVP?

Hématies: 4.08(3.80 à 5.80)
Hémoglobine: 13.2(11.5 à 16)
Hématocrite: 40.9(37 à 47)
VGM: 100(80 à 100)


Ces résultats ne montrent pas d' anémie mais:

fer sérique: 47(50 à 170) 8.4(9 à 30.4)
transferrine: 3.34(1.80 à 3.82
capacité totale de fixation 4.66
coefficient de saturation: 10(30 à 40)

Mon médecin m' a prescrit du Féro-grad seulement pendant un mois.

Est ce suffisant pour remonter le fer? et aussi je ne comprends pas la différence entre les NFS normales et le fer sérique aussi bas Rolling Eyes

J' ai une fatigue importante malgré une prise d' ampoule de vitamine D et j' en suis à 36 jours de gouttes thyroxine; je ne sais pas si je plonge en hypo avec les gouttes ou si c'est le manque de fer qui fatigue à ce point Crying or Very sad

Merci

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin question sur dosage FER SVP
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p464296)
Posté le: 30. Sep 2017, 07:22
Répondre en citant

A la fin des années ménopause mon taux de fer était très bas et le médecin m'a prescrit quelque chose à prendre en pharmacie.
Les résultats n'ont pas été très probants et j'ai commandé un complément en fer à une entreprise qui en propose et là, en un traitement, j'ai rééquilibré le taux.
Tu peux également, lin, manger des produits dont on sait qu'ils sont riches en fer en plus de la supplémentation : boudin, betterave rouge, etc

http://sante-medecine.journaldesfem.....36-aliments-riches-en-ferLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
lin
Avatar

Message:

Message

 (p464368)
Posté le: 30. Sep 2017, 13:15
Répondre en citant

Bonjour Heliotrope,

Merci de votre réponse.

Pouvez vous me donner le nom du complément que avez pris SVP? Je ne supporte pas le Tardyféron et le Féro grad même après le repas, c'est limite...

Etant végétarienne, c'est pas simple d'avoir une bonne réserve de Fer de part les aliments surtout si je le fixe mal.

Merci encore.

Bonne soirée.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464370)
Posté le: 30. Sep 2017, 13:20
Répondre en citant

Fumafer avec un peu de vitamine C (au moins un fruit ou jus de fruit frais) est très efficace.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lin
Avatar

Message:

Message

 (p464376)
Posté le: 30. Sep 2017, 14:01
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,

Merci pour l'info! Je vais Lundi faire ma PDS de Thyro alors j' en profiterai pour acheter Fumafer.

J' ai l' impression de manquer d' hormones + le manque de fer; je suis à plat depuis quelques temps...

Merci à vous.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464419)
Posté le: 30. Sep 2017, 18:22
Répondre en citant

D'après mon médecin on manque tous également de vitamine D. Pas un patient qu'elle a testé n'en avait suffisamment. Nous sommes pourtant dans les sud!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lin
Avatar

Message:

Message

 (p464544)
Posté le: 01. Oct 2017, 14:51
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,

Merci; c'est grâce à quelques messages que j' ai lu de vous que je prends tous les 4 Mois environ une ampoule de vitamine D car effectivement je suis toujours en bas de la norme....alors j' anticipe Laughing

J' aurais dû faire la même chose avec le fer Confused

Merci d' apporter autant de conseils et de soutien à nous autres encore pas au point côté maladie mais ça viendra grâce à vous!!

Prenez soin de vous à toute l' équipe VST car vous n' imaginez pas le bien que vous faîtes à un grand nombre d' entres nous même si parfois il y a des désaccords et des grosses angoisses avec tout ce qu'il s' est passé avec ce nouveau Lévothyrox!

Je ne manquerai pas de vous demander conseils pour mon dosage de gouttes Lundi!

Bon Dimanche à vous.

lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464545)
Posté le: 01. Oct 2017, 15:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Zyma D en gouttes quotidiennes (1,91€ sans ordonnance obligatoire en pharmacie) est très efficace. Plus que les ampoules à haute dose.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464575)
Posté le: 01. Oct 2017, 17:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonsoir
Une ampoule a une durée d'action maxi de 45 jours. .. une ampoule tous les 4 mois c'est bien trop espacé....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p464788)
Posté le: 03. Oct 2017, 11:04
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprends rien....j' étais persuadée d' être en hypo; mes résultats:

TSH : 0.0250(0.3500 à 4.9400)
T4 : 18.92(9 à 19)

soit au bout de 38 jours de gouttes à 20 gouttes tous les jours sauf le Dimanche 15 gouttes pour avoir mon ancien dosage de 96.42 avec l' ancienne formule au Lactose où j' étais bien équilibrée.

J' ai une grande fatigue donc c'est le manque de fer alors je suppose?; j' ai pris une ampoule de vitamine D le 22 Septembre; j' ai perdu 3 kilos alors que je suis déjà trop maigre....des sueurs matinales avec tremblements des mains Crying or Very sad

Comment je descends les gouttes à votre avis pour reprendre du poids en priorité SVP?

J' assimile donc beaucoup mieux les gouttes que les comprimés; je n' ai pas de soucis de conversion T3.

Comment feriez vous à ma place? Rolling Eyes

C' est reparti pour des mois de PDS!!

Lin qui en a marre!

Peut être 5 jours à 15 gouttes et 2 jours à 20 gouttes?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464797)
Posté le: 03. Oct 2017, 12:21
Répondre en citant

bonjour
là tu sembles vraiment en hyper

prendre 19 gouttes tous les jours ferait un dosage de 90µ par gouttes
il est possible aussi de faire un jour 19 un jour 20 pour faire 92.5...
a valider avec ton médecin mais je pencherais pour les 19 gouttes.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p464800)
Posté le: 03. Oct 2017, 12:57
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci, j' ai beaucoup de mal à comprendre...ça ferait seulement une baisse de 6.42 par jour alors que l' hyper est forte comme vous pensez aussi?

J' ai eu l' interne endocrino par mail qui me dis de descendre à 20 gouttes 5 fois par semaine et 2 jours à 15 gouttes et mon médecin qui me dis de descendre à 5 jours à 15 gouttes et 2 jours à 20 gouttes Rolling Eyes Rolling Eyes


J' y connais rien en gouttes! y a différents microgrammes par boîtes ou tous les flacons ont 150 microgrammes par ml?

Désolée si mes questions sont idiotes....je suis complètement paumée là!

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464802)
Posté le: 03. Oct 2017, 13:20
Répondre en citant

pour les gouttes il n'y a qu'un seul dosage qui est 5µ de levothyroxine par gouttes.

6 fois 20 et 1 fois 15 faisait 96.4µ de t4 de moyenne par jour

5 fois 20 et 2 fois 15 fait 92.9

5 fois 15 et 2 fois 20 fait 82

7 fois 19 fait 90µ de t4 par jour

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p464808)
Posté le: 03. Oct 2017, 13:42
Répondre en citant

Mon cerveau vient de se connecter.....merci j' ai compris Wynnie Laughing

Y a une sacrée différence de dosage entre mon endo et mon médecin....!

Bon, pas simple de se décider! Je vais réfléchir un moment au vu de mon ressenti mais je pense que votre dosage est le plus sécuritaire.

Merci Wynnie.

Bonne journée.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p464816)
Posté le: 03. Oct 2017, 15:25
Répondre en citant

Wynnie, je comprends les résultats de tous vos dosages mais pas celui des 7 fois 19 qui donnerait 90 de T4 par jour. J' ai calculé plusieurs fois et j' obtiens 95 de T4 par jour à 19 gouttes pendant 7 jours.

J' ai encore tout faux?

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: question sur dosage FER SVP
Sujet: 

question sur dosage FER SVP

dans le forum: 

Répondre au sujet question sur dosage FER SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies question sur dosage FER SVP


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com