Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Qui aimerait faire de la cuisine cr...
Sujet: [url=t54449] 

Qui aimerait faire de la cuisine créole ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui aimerait faire de la cuisine créole ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

MessageQui aimerait faire de la cuisine créole ?

 (p464160)
Posté le: 28. Sep 2017, 22:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant



J'ai mis en ligne un petit site avec des recettes créoles de l'île de la Réunion.
Je vous y invite car ce sont les recettes de ma femme :
http://ennery.free.fr/voixbrisee/y_coz_creole/coze.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri Qui aimerait faire de la cuisine créole ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464162)
Posté le: 28. Sep 2017, 22:31
Répondre en citant

Bonsoir Henri,

wow, chouette site ! Qui donne immédiatement envie de partir en vacances (et met de bonne humeur, et amène un peu de soleil et de couleurs dans notre vie de tous les jours !) Et ça met tout de suite en appétit ! eat

Elle doit beaucoup te manquer, Antoinette !!

Je t'embrasse très fort !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p464166)
Posté le: 28. Sep 2017, 22:59
Répondre en citant



Oui, Béate, elle me manque horriblement et ce petit site qui n'est pas fini lui rend hommage.
Essaie de faire le paté créole. On trouve facilement du curcumin (curcuma). On trouve du curcumin facilement.
Pour le Massalé, je conseille la poudre de la maison Rama (piquant ou pas piquant)
Sur VST, les photos perdent la couleur ?
Bises



massale et curcuma_20170929_0001.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  333.64 Ko
 Vu:  593 fois

massale et curcuma_20170929_0001.jpg



_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464173)
Posté le: 29. Sep 2017, 06:48
Répondre en citant

Bonjour Henri,

J'utilise beaucoup de curcuma, en poudre ou frais (mais bonjour les doigts jaunes, alors !) - le Massalé, je ne connaissais pas, j'essayerai d'en trouver.

Non, les photos ne perdent pas leur couleur, c'est juste la "vignette" miniature qui est affichée ainsi - en cliquant dessus, l'image sera affichée dans sa qualité d'origine.

Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p464255)
Posté le: 29. Sep 2017, 19:02
Répondre en citant



Béate,
Si tu envisages de faire du massalé, je peux t'en adresser un sachet (avec ou sans piment).
Bises Henri

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p464256)
Posté le: 29. Sep 2017, 19:04
Répondre en citant

Beate a écrit:

Non, les photos ne perdent pas leur couleur, c'est juste la "vignette" miniature qui est affichée ainsi - en cliquant dessus, l'image sera affichée dans sa qualité d'origine.



La taille est de 800 pixels de large et il devrait y avoir du jaune vif.... dans les mots "massalé" et "curcuma".

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464373)
Posté le: 30. Sep 2017, 13:36
Répondre en citant

Coucou Henri,

oui, quand on clique sur le lien, et qu'on confirme qu'on veut ouvrir l'image, on voit bien les couleurs ! Mais l'image est trop grande pour pouvoir s'afficher directement dans un message du forum, il faut l'ouvrir dans une fenêtre séparée.

Gros bisou (et oui, à l'occasion j'aimerais bien essayer le massalé (du curcuma, j'en ai !) - tu pense qu'on n'en trouvera pas par ici ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p464382)
Posté le: 30. Sep 2017, 14:45
Répondre en citant

bon je me suis permis de partager le lien vers le site avec ma très petite bande facebook, dont une de mes soeurs qui adore cuisiner
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p464399)
Posté le: 30. Sep 2017, 17:07
Répondre en citant


Ce site est public.
On peut donc donner l'adresse à qui on veut.
Au contraire, cela me fait plaisir pour entretenir une trace de mon épouse.

Bises

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
Anitra10hors ligne
Inscrit le: 22.10.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p468689)
Posté le: 23. Oct 2017, 15:26
Répondre en citant

salut,

super, j'adore la gastronomie créole. Elle est facile à préparer. Je me ferai un plaisir de réaliser ses différentes préparations à la maison.


Dernière édition par Anitra10 le 10. Nov 2017, 22:01; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anitra10
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p468817)
Posté le: 23. Oct 2017, 22:47
Répondre en citant



Merci Anitra.
C'était hier son anniversaire de naissance.
Bise

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p468932)
Posté le: 24. Oct 2017, 16:50
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de mettre a l'honneur ces bons petits plats de notre belle île !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p468934)
Posté le: 24. Oct 2017, 16:54
Répondre en citant



Florent,
J'ai encore du boulot. Je veux mettre comment dessaler la morue salée en 20 minutes et le boucanage.
Je rend ainsi hommage à ma défunte épouse.
Nou Artrouv !

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p468935)
Posté le: 24. Oct 2017, 16:58
Répondre en citant

très bel hommage.

Nar trouvé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

Message

 (p468940)
Posté le: 24. Oct 2017, 17:14
Répondre en citant



Florent,

Tu peux si tu veux, m'aider à compléter le dictionnaire et les phrases classiques en créole.
Dans ma signature, il y a mon mail.
Nou Artrouv

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Qui aimerait faire de la cuisine créole ?
Sujet: 

Qui aimerait faire de la cuisine créole ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui aimerait faire de la cuisine créole ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Qui aimerait faire de la cuisine cr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com