Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats pds, qu’en pensez vous?
Sujet: [url=t54421] 

Résultats pds, qu’en pensez vous?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats pds, qu’en pensez vous? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mimigauvainhors ligne
Inscrit le: 09.09.17
Messages: 30
Ablation thyroide en...
féminin
70+
Message:

MessageRésultats pds, qu’en pensez vous?

 (p463837)
Posté le: 27. Sep 2017, 13:35
Répondre en citant

J’ai voulu avancer ma pds d’une semaine. La dernière datait du 16 août. Je revois mon médecin mardi 3 octobre. 16 août, tsh 2,48 norme labo 0,40 à 3,60 aujourd’hui tsh 2,78. T3 le 16 août 3,00 norme 3,34 à 5,14 aujourd’hui 27 sept t3 3,44. T4 le 16 /08 à 15,2 norme 10,6 à 21. En ce moment t 4 : 18,8. Je prends actuellement 14 gouttes de levothyroxine. Questions: dois-je continuer? J’ai la possibilité puisque j’ai fait une déclaration d’effets secondaires le 13 juillet de revenir à l’ancien levothyrox. je voyage beaucoup et c’etait Bien pratique le petit cachet. J’ai fait ma prise de sang à jeun et je ne prends pas d’autres médicaments . Foie purgé et vitamine D prise. Que dire à mon médecin? Et que faire désormais? Je n’ai plus de douleurs mais je ne dors pas.plus de 4 h la nuit. Très fatiguée, en plus je déménage, heureusement à 3 km.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimigauvain Résultats pds, qu’en pensez vous?
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p463854)
Posté le: 27. Sep 2017, 15:15
Répondre en citant

Tes résultats sont mieux, mais pas géniaux non plus . T'es T3 restent basses c'est peut être pour cela que ta TSH reste relativement haute avec des T4 proches de la norme haute.
Tu as fait la cure radis noir artichaut etc.. apport de sélénium ? Pour la ferritine ?
Pour le traitement au vu de tes T4 je ne crois pas que tu puisses augmenter tes gouttes surtout si tu as fait ta prise de sang un peu en avance par rapport au changement de dosage. ( Tes taux devraient légèrement s'ameliorer)
As tu essayé des tisanes à bases de passiflores et autres plantes calmants pour le sommeil ?
Pour le traitement, si tu voyages cela te sera difficile de continuer avec les gouttes Serb. Elles sont vraiment fragiles à garder au frigo. Revenir à l'ancienne formulation, en sachant que si cette formulation disparaît dans l'avenir au profit de la nouvelle, est à réfléchir car tout sera à recommencer pour s'adapter à un nouveau traitement.
D'ici 1 mois d'autres spécialités devraient arriver. Actuellement, tu semble sur la bonne voie et si tu peux continuer les gouttes jusqu'à ce que l'offre s'étoffe tu devrais pouvoir choisir en sachant plus exactement le devenir de l'ancienne formule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Mimigauvainhors ligne
Inscrit le: 09.09.17
Messages: 30
Ablation thyroide en...
féminin
70+
Message:

Message

 (p463857)
Posté le: 27. Sep 2017, 15:31
Répondre en citant

Merci Marie , j’ai pris du sélénium en ampoules 1 mois mais n’ai pas fait doser la Ferritine. Je verrai mardi avec mon médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimigauvain
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p463860)
Posté le: 27. Sep 2017, 15:35
Répondre en citant

Tu as juste pris le sélénium ? Pas de depuratif foie tel que extraits artichaut radis noir etc, ou du desmodium ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Mimigauvainhors ligne
Inscrit le: 09.09.17
Messages: 30
Ablation thyroide en...
féminin
70+
Message:

Message

 (p463875)
Posté le: 27. Sep 2017, 15:53
Répondre en citant

Non juste le sélénium . J’ irai à la pharmacie demain pour dépuratif foie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimigauvain
Mimigauvainhors ligne
Inscrit le: 09.09.17
Messages: 30
Ablation thyroide en...
féminin
70+
Message:

MessageSubsistution suite message pds

 (p465185)
Posté le: 05. Oct 2017, 10:47
Répondre en citant

J’ai fait doser la ferritine 96,7 norme labo 11 à 306. J e nettoie mon foie. Voici ce que dit mon médecin: continuer les 14 gouttes jusque mi novembre puisqu’il me reste 1 mois de prescription. Ensuite, soit je prends la levothyroxine de Lehning soit je reprends la nouvelle formule de Levothyrox. ( là pas question de ma part) . Elle ne me redonnera pas les gouttes car c’ est pour les enfants. Surprenant: elle ajoute des hormones thyroïdiennes c’est des hormones thyroïdiennes et comme je n’ai plus de thyroide cela ne devrait pas poser problème. Elle trouve que je suis bien équilibrée car faire baisser ma tsh va m’enerver. Rappel: tsh à 2,78 norme 0,40 à 3,60alors qu’avant j’etais autour de 0, 60. Il n’est pas prévu de nouveau dosage. Elle adaptera suivant la dernière pds. Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimigauvain Subsistution suite message pds
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465188)
Posté le: 05. Oct 2017, 11:04
Répondre en citant

Un petit complement de fer ne te ferait pas de mal. Sur le site on recommande d'etre plutôt au milieu des normes de ferritine soit 160 environ. Tu peux te faire prescrire du Fumafer que tu prendras à distance du levo avec un jus d'orange pour faciliter son assimilation.

Pour ton équilibre thyroidien: ce serait bien de faire un bilan complet TSH T4 T3 avant de basculer sur la spécialité de ton choix. Peut être que d'ici là tes taux se seront améliorés. A vrai dire tes derniers taux de T4 à 18.8 pour une maxima à 21 ne laisse pas beaucoup de marge pour une augmentation. C'est plutôt une amélioration du taux T3 qu'il faut viser.
La TSH en valeur nue peut ne pas forcément refléter le niveau exact des taux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Mimigauvainhors ligne
Inscrit le: 09.09.17
Messages: 30
Ablation thyroide en...
féminin
70+
Message:

Message

 (p465189)
Posté le: 05. Oct 2017, 11:09
Répondre en citant

Merci je paierai de ma poche un nouveau dosage mi novembre. Je ne revois le médecin qu’a cette date.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimigauvain
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465190)
Posté le: 05. Oct 2017, 11:16
Répondre en citant

Peut être inutile de payer de ta poche puisque tu dis disposer des gouttes jusqu'à mi nov date de ton rdv. Tu te les feras prescrire pour avoir un T 0 cela facilitera ton suivi s'il faut adapter les dosages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Mimigauvainhors ligne
Inscrit le: 09.09.17
Messages: 30
Ablation thyroide en...
féminin
70+
Message:

Message

 (p475008)
Posté le: 01. Déc 2017, 12:21
Répondre en citant

Ben voilà : j’ai arrêté les gouttes car pas pratique en cas de voyage. Surtout que le flacon était fichu lors d’un déplacement dans les Vosges. D’autre part, j’avais mal à l’estomac. Rappel : je n’ai plus de thyroide et le médecin me donnait 14 gouttes au lieu de 75 de Levothyrox. J’ai réussi à me procurer l’ancienne formule de Levothyrox. Tout va bien sauf toujours les démangeaisons et un peu d’enervement. Il me reste encore quelques douleurs musculaires et tendinite au poignet droit. J’ai changé de médecin qui m’a prescrit Henning en 75 . J’avoue que j’ ai un peu peur de le prendre. Je crains de retrouver les désagréments de la NF. Voici mes résultats : tsh 0,43 normes 0,40 à 3,60 et t4 17,1 norme 10,6 à 21.je n’ai pas la t3. Tout ceci après 7 semaines d’euthyrox. J’oubliais les gamma GT avaient bien monté avec la NF Et ont du mal à redescendre. Encore quelques temps d’euthyrox et après? Il faudra bien commencer Henning. Amities
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimigauvain
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p475027)
Posté le: 01. Déc 2017, 13:36
Répondre en citant

dommage qu'on ne connaisse pas le niveau des t3 cette fois çi...

tu prends de l'euthyrox de quel pays?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p475030)
Posté le: 01. Déc 2017, 13:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour,

Un élément qui m'interpelle : il semblerait qu'il y ait souvent (quand cela a été analysé) une modification/anormalité des paramètres hépatiques (gamma GT etc) pour les patients ayant des EI sous Levo NF.

Pour ceux qui sont très présents sur le forum, avez-vous observé cela ? Peut-on poser la question systématiquement ?

Bonne journée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p475035)
Posté le: 01. Déc 2017, 15:06
Répondre en citant

mes GammaGT avaient explosé et sont redescendues avec l'eutirox italien
depuis je ménage mon foie au max et cures de plantes et citron tiède le matin...
d'autres personnes m'ont dit que leur foie avait été impacté
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
Mimigauvainhors ligne
Inscrit le: 09.09.17
Messages: 30
Ablation thyroide en...
féminin
70+
Message:

Message

 (p475040)
Posté le: 01. Déc 2017, 15:36
Répondre en citant

Pour Winnie ,je prends euthyrox allemand. J’ail.impression qu’il est légèrement plus dosé que l’ancienne formule française ou alors c’est moi qui absorbe mieux. Combien de temps nous faudra-t-il pour récupérer après 4 mois avec NF? La chimie du corps a été modifiée.🤯
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimigauvain
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p475162)
Posté le: 02. Déc 2017, 05:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

lilette a écrit:
Bonjour,

Un élément qui m'interpelle : il semblerait qu'il y ait souvent (quand cela a été analysé) une modification/anormalité des paramètres hépatiques (gamma GT etc) pour les patients ayant des EI sous Levo NF.

Pour ceux qui sont très présents sur le forum, avez-vous observé cela ? Peut-on poser la question systématiquement ?

Bonne journée,
lilette


Il y a eu plusieurs forumeuses effectivement qui avaient des transaminases élevées, et aussi des cas de CPK élevées. ( en regard avec des douleurs musculaires) , d'autres des taux de T4 élevés avec une T3 basse.
Vu la tournure des conclusions " nocebo " ce serait intéressant de répertorier les bilans , mais comment faire. ? Là plupart d'entre nous n'ont que des bilans de contrôle TSH et point final.
Faire un post spécifique ? Qui a un bilan hépatique, une anomalie biologique sur bilan ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Résultats pds, qu’en pensez vous?
Sujet: 

Résultats pds, qu’en pensez vous?

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats pds, qu’en pensez vous? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats pds, qu’en pensez vous?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com