Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox CRISE sanitaire vs SCANDALE sanitaire
Sujet: [url=t54384] 

CRISE sanitaire vs SCANDALE sanitaire

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CRISE sanitaire vs SCANDALE sanitaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rapiette
Message:

Message

 (p466779)
Posté le: 14. Oct 2017, 10:02
Répondre en citant

Bonjour !

Mesurer la TSH, c'est ce qui est recommandé aux médecins. Ici, nous sommes nombreux à témoigner que ça ne suffit pas.

Il faut profiter de cette crise pour demander des changements sur ce point, que les médecins ne se fassent plus taper sur les doigts quand ils prescrivent aussi T4 et T3.

Ce serait bien qu'on découvre d'autres paramètres fiables...

Bonne journée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p466783)
Posté le: 14. Oct 2017, 10:15
Répondre en citant

Bonjour Rapiette,

C'est ce que j'appelle un avant et un après l'affaire de la NF. J'espère que des actions, des changements seront entrepris pour qu' ENFIN les choses bougent, évoluent. Que des leçons en seront tirées et qu'elles nous seront profitables ! Il y va de notre intérêt à TOUS ! Good luck ! Kleeblatt


Kleeblatt Geheim Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466795)
Posté le: 14. Oct 2017, 11:15
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, NatZeKat
Répondre en citant

Moi je finis par penser qu'en ayant une Ministre de la santé dont le parcours antérieur est autant affilié aux laboratoires, on a laissé le Loup entrer dans la Bergerie....les labos ont leur entrée royale maintenant au sein des sphères du pouvoir politique.

Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p466799)
Posté le: 14. Oct 2017, 11:30
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Moi je finis par penser qu'en ayant une Ministre de la santé dont le parcours antérieur est autant affilié aux laboratoires, on a laissé le Loup entrer dans la Bergerie....les labos ont leur entrée royale maintenant au sein des sphères du pouvoir politique.

Mad


Bonjour Sylviane,

Elle totalise14 ans de rémunération par les labos ! => http://www.libreactu.fr/agnes-buzyn.....-pendant-au-moins-14-ans/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Evil or Very Mad

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p466802)
Posté le: 14. Oct 2017, 11:41
Répondre en citant

Ce ne sont pas les politiques qui dirigent le monde mais tous ces lobbying agro alimentaires BASF MOSANTOS, pharmaceutiques, MERCK, SANOFI, MARCHANDS D'ARMES (pour rappel fait divers à Las Vegas) et je pourrais continuer la liste.

Faut-il y voir un retour d'ascenseur de MACRON Evil or Very Mad aux industries pharmaceutiques. Qui a financé sa campagne ? Je me pose des questions et je ne suis pas la seule au vue de tout ce que l'on nous a fait supporter durant cette lamentable campagne présidentielle et l'affaire NF. DEGOUTTEE !

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
NatZeKathors ligne
Inscrit le: 17.08.17
Messages: 31
non spécifié
Message:

Messagela ministre a été financée par une filiale de Merck

 
Posté le: 14. Oct 2017, 11:46
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Sylviane91, Conciliabule
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Moi je finis par penser qu'en ayant une Ministre de la santé dont le parcours antérieur est autant affilié aux laboratoires, on a laissé le Loup entrer dans la Bergerie....les labos ont leur entrée royale maintenant au sein des sphères du pouvoir politique.

Mad


Et en effet, Sylviane91, Agnès Buzyn devant traiter la crise du Lévothyrox, risque d'être en situation de conflit d'intérêts... Problème qui a été pointé dès son entrée au gouvernement


http://www.libreactu.fr/agnes-buzyn.....-pendant-au-moins-14-ans/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dans cet article, on découvre notamment que la Ministre était rémunérée "entre 2005 et 2011 par les laboratoires Bristol Meyers-Squibb et Novartis. Ces deux laboratoires ainsi que Pierre Fabre et Schering-Plough (filiale de Merck) ont aussi financé entre 2005 et 2011 l’association Robert Debré que dirigeait Agnès Buzyn."

Une association dirigée par Agnès Buzyn était donc financée par une filiale de Merck, il y a quelques années. On peut légitimement se demander si ces liens financiers n'entravent pas l'objectivité de la ministre au sujet du Lévothyrox de Merck et de ses effets indésirables - qu'elle aurait tendance à minimiser, ou à oublier carrément...

Le titre de ce sujet "crise sanitaire ou scandale sanitaire" est vraiment bien trouvé.
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NatZeKat la ministre a été financée par une filiale de Merck
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p466940)
Posté le: 15. Oct 2017, 07:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Il nous faut donc poser et reposer ce type de questions sur les réseaux sociaux auxquels nos participons.
Je suppose que pour le Lévothyrox et sa nouvelle formulation, les décisions ont été adoptées bien en amont de la prise de fonction de Mme Buzin. Celle qui l'a précédée à ce poste, Marisol Touraine a peut-être plus à se reprocher mais il n'en reste pas moins que le profil général des ministres de la santé ces dernières années laissent planer un doute. Roselyne Bachelot et son trop plein de vaccins contre la grippe avait, elle aussi, un profil en lien avec les laboratoires...
Il nous faut donc aussi poser les bonnes questions à nos député(e)s, inlassablement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p466944)
Posté le: 15. Oct 2017, 07:39
Répondre en citant

Je suis totalement raccord avec les propos d'Heliotrope !

Très bonne journée à Tous.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
NatZeKathors ligne
Inscrit le: 17.08.17
Messages: 31
non spécifié
Message:

Messageles ministres se suivent

 (p466957)
Posté le: 15. Oct 2017, 09:08
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Il nous faut donc poser et reposer ce type de questions sur les réseaux sociaux auxquels nos participons.
Je suppose que pour le Lévothyrox et sa nouvelle formulation, les décisions ont été adoptées bien en amont de la prise de fonction de Mme Buzin. Celle qui l'a précédée à ce poste, Marisol Touraine a peut-être plus à se reprocher mais il n'en reste pas moins que le profil général des ministres de la santé ces dernières années laissent planer un doute. Roselyne Bachelot et son trop plein de vaccins contre la grippe avait, elle aussi, un profil en lien avec les laboratoires...
Il nous faut donc aussi poser les bonnes questions à nos député(e)s, inlassablement.


En effet, c'est sous le ministère de Marisol Touraine que la décision de faire changer la formule du Lévothyrox a été prise. Agnès Buzyn n'a fait que reprendre l'affaire, et c'est elle qui gère la crise. Bon, dans sa façon de gérer, elle se montre vraiment beaucoup plus à l'écoute du laboratoire que des patients qui souffrent d'effets secondaires graves.

Donc, oui, se rapprocher des députés. Mais aussi demander des comptes aux dirigeants en place : c'est notre droit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NatZeKat les ministres se suivent
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466963)
Posté le: 15. Oct 2017, 09:52
Répondre en citant

Quelques chiffres trouvés dans un interview du Dr Délépine, bon le site peut prêter à caution car c'est un site d'extrême droite (ordinairement, je ne fréquente pas ce genre de site, mais je l'ai trouvé par hasard en cherchant des infos sur le Dr Délépine) : http://resistancerepublicaine.eu/20.....-est-vraiment-dramatique/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Quelques chiffres
Les chiffres des labos sont colossaux…

La mise au point d’un nouveau médicament coûte à peu près 100 millions d’euros.

7 labos possèdent 90% des médicaments du monde

La recherche, c’est seulement 5% du chiffre d’affaire

Le reste est dévolu aux actionnaires et au développement ( traduisez la publicité ) avec les revues médicales…

Dans le développement sont compris les conférences de professeurs reconnus, payés quatre à cinq mille euros de l’heure pour « vendre » les nouveaux médicaments.

Les laboratoires achètent aussi les associations de malades…

Il arrive aussi que le médecin soit payé pour amener des malades dans les essais… S’il réussit, il deviendra co-auteur d’article, il pourra être nommé professeur. S’il réussit, avec ses malades à démontrer que le médecin est efficace, il peut recevoir deux cents ou trois cent mille dollars…

100 professeurs touchent plus de 500000 euros par an des labos…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p466965)
Posté le: 15. Oct 2017, 10:04
Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked !!!!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ECOEUREE, REVOLTEE Mais bon arrêtons d'être naifs à ce point !

On pourrait intituler l'affaire de la NF :

SILENCE, ON TUE !

Des victimes sont déjà à déplorer ! Des milliers de malades en situation de non assistance à personnes en danger.

Ma question est A QUI PROFITE LE CRIME ?

Billet d'humeur de Conciliabule en mode Evil or Very Mad box

Merci pour ces infos Sylviane !

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466966)
Posté le: 15. Oct 2017, 10:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Et visiblement, ils essayent de tout acheter...on n'a pas intérêt à mettre le petit doigt dedans...


Raison de plus pour cotiser autant qu'on peut (chacun à sa mesure) pour VST.

Une association a besoin d'argent (voyages de ses responsables aux conférences, logement pendant les conférences, communication extérieure et j'en oublie plein) , pour ne pas exposer l'association à la tentation, il faut que chacun cotise.

http://www.allodocteurs.fr/se-soign.....-quels-risques_13800.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p466968)
Posté le: 15. Oct 2017, 10:40
Répondre en citant

D'accors avec toi Sylviane ! Si tous ceux qui visitent le site faisaient ne serait-ce que 5 euros de dons, imagine la somme !

A votre bon coeur les forumeurs, papillons ! Blume Blume

Kleeblatt Geheim

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466969)
Posté le: 15. Oct 2017, 10:42
Répondre en citant

On comprend pourquoi peu de médecins se lancent dans la bataille... : http://dr.moulinier.fr/page-accueil/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p466974)
Posté le: 15. Oct 2017, 11:00
Répondre en citant

Ah Sylviane si tu avais suivi ton idée tu rendrais je pense beaucoup service à la cause des malades de la thyroïde. Pas toute seule j'entends bien. Nous manquons de visibilté. Je doute que les personnes en dehors de celles du forum n'y viennent.

Moi, j'ai, je pense, CLAIREMENT cerné ce que tu proposais. Et il n'y avait aucune ambiguïtés avec VST qui est très bien par ailleurs. C'est grâce à VST si j'arrive à m'en sortir petit à petit et ce sur bien des aspects. Et je ne remets en rien VST en question ! Beate a fait du bon boulot depuis toutes ces années et ce avec le concours des bénévoles, membres actifs. Quand bien même je ne suis pas toujours d'accord. Very Happy C'est ça aussi la démocratie ! Very Happy

Dommage que tu aies si vite laisser tomber cette idée qui partait d'un bon sentiment, sans aucune entourloupes Confused

Kleeblatt Geheim

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 02. Nov 2017, 07:37; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 6 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: CRISE sanitaire vs SCANDALE sanitaire
Sujet: 

CRISE sanitaire vs SCANDALE sanitaire

dans le forum: 

Répondre au sujet CRISE sanitaire vs SCANDALE sanitaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox CRISE sanitaire vs SCANDALE sanitaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com