Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox CRISE sanitaire vs SCANDALE sanitaire
Sujet: [url=t54384] 

CRISE sanitaire vs SCANDALE sanitaire

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CRISE sanitaire vs SCANDALE sanitaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p466445)
Posté le: 12. Oct 2017, 15:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Le fait que ce soit des entreprises privées qui nous fournissent en médicaments et font les recherches sera toujours problématique pour tout plein de raisons...

Du coup je me pose une question : y a t-il des états qui fabriquent eux même leurs médicaments ?
Je vais voir si je trouve une réponse sur le net...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p466449)
Posté le: 12. Oct 2017, 15:43
Répondre en citant

Cuba Cool Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466475)
Posté le: 12. Oct 2017, 17:20
Répondre en citant

Mdr Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p466477)
Posté le: 12. Oct 2017, 17:33
Répondre en citant

Oui mais mine de rien pas mal de positif dans ce que j'ai pu lire, et pas mal de traitements novateurs... !
Bon je me suis arretée à Cuba (un peu de soleil pour la vit D), mais il y a peut être d'autres pays...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466479)
Posté le: 12. Oct 2017, 17:35
Répondre en citant

cahincaha a écrit:
Oui mais mine de rien pas mal de positif dans ce que j'ai pu lire, et pas mal de traitements novateurs... !
Bon je me suis arretée à Cuba (un peu de soleil pour la vit D), mais il y a peut être d'autres pays...


A Cuba, que je sache tout du moins, les gens vivent dans un grand dénuement...maintenant peut-être qu'ils sont bien soignés malgré tout, je ne sais.

Mais enfin entre Cuba et l'hyper libéralisme, il y a peut-être un juste milieu...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p466485)
Posté le: 12. Oct 2017, 17:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Ils seraient même surmédiqués...

http://www.leparisien.fr/flash-actu.....on-25-11-2013-3348949.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.legrandsoir.info/cuba-c.....rmes-pharmaceutiques.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://fr.granma.cu/cuba/2017-02-16.....avoir-faire-scientifiquesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p466486)
Posté le: 12. Oct 2017, 17:45
Répondre en citant

Je crois avoir lu qu'ils ont du s'y mettre à cause de l'embargo... mais c'est juste un exemple pour dire que l'on pourrait s'y mettre aussi, (enfin pas moi...) lol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p466563)
Posté le: 12. Oct 2017, 22:56
Répondre en citant

http://www.sunshine-act.ordre.medecin.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

je n'ai pas fini de passer en revue mes docs, et il y en a que je ne trouve pas dont mes profs de CHU et ça m'étonne quand même
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p466697)
Posté le: 13. Oct 2017, 18:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Le Parisien...

Des cas en psychiatrie...

http://www.leparisien.fr/societe/le.....re-13-10-2017-7327989.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p466699)
Posté le: 13. Oct 2017, 18:57
Répondre en citant

Slate

Vst est citée

http://www.slate.fr/story/152432/levothyrox-anatomie-criseLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p466708)
Posté le: 13. Oct 2017, 19:49
Répondre en citant

bobette a écrit:
http://www.sunshine-act.ordre.medecin.fr/

je n'ai pas fini de passer en revue mes docs, et il y en a que je ne trouve pas dont mes profs de CHU et ça m'étonne quand même


Bonsoir et merci Bobette pour le lien.

Mon toubib est bien dans la liste, ce qui ne m'étonne pas car c'est une pointure pour le diabète...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p466723)
Posté le: 13. Oct 2017, 21:17
Répondre en citant

cahincaha a écrit:
Le Parisien...

Des cas en psychiatrie...

http://www.leparisien.fr/societe/le.....re-13-10-2017-7327989.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Bonsoir Cahincaha,

Je cite :

Comment en êtes-vous si sûr ?

Hier encore, j'étais au téléphone avec un psychiatre qui m'indiquait avoir eu plusieurs hospitalisations à cause de troubles liés à la nouvelle formule du Levothyrox. Nous sommes sollicités de toute part. Je n'avais jamais connu une telle crise sanitaire.

Même avec le Mediator, dont vous avez porté le dossier ?

Quand j'ai organisé dans ma commune (NDLR : Saint-Jean, Haute-Garonne) la première réunion Mediator avec Irène Frachon, il y avait 200 personnes. Pour celle sur la Dépakine, il y avait 120 personnes. Dimanche, j'ai organisé celle sur le Levothyrox, Nous avions prévenu à peine cinq jours avant et il y avait 900 personnes, pas assez de places assises. Le Levothyrox dépasse tout en termes d'impact sur la population comme de mobilisation. Il faut une vraie réflexion sur les solutions à mettre en oeuvre et en finir définitivement avec le monopole de Merck sur ce médicament.
Le Parisien


Pourquoi en est-on encore à vouloir employer le terme "crise" sanitaire ?! Krankenhaus Krankenwaagen Pille. 4 décès, plus de 2000 cas graves recensés ! Des malades qui se fournissent à l'étranger, des trafics commencent à apparaître ! Et l'on est encore au stade de crise sanitaire !

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p466756)
Posté le: 14. Oct 2017, 07:22
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Sylviane91, Rapiette, Louna*ka, Conciliabule
Répondre en citant

Qu'une seule entreprise Merck ait un monopole d'Etat (France) pour un médicament consommé par trois millions de patients, ce n'est pas du capitalisme et encore moins du libéralisme c'est un système économique totalement dévoyé.
Que les institutions d'Etat ait demandé à cette entreprise, à laquelle elles avaient accordé un monopole de fait, de mettre au point une autre formule au lieu de le demander à une autre entreprise pour enfin ouvrir le jeu de la concurrence, voilà qui pose quand même beaucoup de questions éthiques.
La meilleure preuve c'est que Merck n'a pas mené les essais de la nouvelle formule avec toutes les précautions nécessaires.
La concurrence a parfois du bon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p466759)
Posté le: 14. Oct 2017, 07:49
Répondre en citant

Bonjour Heliotrope,

Totalement en accord avec toi !

Bonne journée. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p466777)
Posté le: 14. Oct 2017, 09:53
Répondre en citant

Conciliabule a écrit:
cahincaha a écrit:
Le Parisien...

Des cas en psychiatrie...

http://www.leparisien.fr/societe/le.....re-13-10-2017-7327989.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Bonsoir Cahincaha,

Je cite :

Comment en êtes-vous si sûr ?

Hier encore, j'étais au téléphone avec un psychiatre qui m'indiquait avoir eu plusieurs hospitalisations à cause de troubles liés à la nouvelle formule du Levothyrox. Nous sommes sollicités de toute part. Je n'avais jamais connu une telle crise sanitaire.

Même avec le Mediator, dont vous avez porté le dossier ?

Quand j'ai organisé dans ma commune (NDLR : Saint-Jean, Haute-Garonne) la première réunion Mediator avec Irène Frachon, il y avait 200 personnes. Pour celle sur la Dépakine, il y avait 120 personnes. Dimanche, j'ai organisé celle sur le Levothyrox, Nous avions prévenu à peine cinq jours avant et il y avait 900 personnes, pas assez de places assises. Le Levothyrox dépasse tout en termes d'impact sur la population comme de mobilisation. Il faut une vraie réflexion sur les solutions à mettre en oeuvre et en finir définitivement avec le monopole de Merck sur ce médicament.
Le Parisien


Pourquoi en est-on encore à vouloir employer le terme "crise" sanitaire ?! Krankenhaus Krankenwaagen Pille. 4 décès, plus de 2000 cas graves recensés ! Des malades qui se fournissent à l'étranger, des trafics commencent à apparaître ! Et l'on est encore au stade de crise sanitaire !



Bonjour les filles...

Ces cas là en psychiatrie, au moins, ont la chance d'être reconnus et soignés pour troubles thyroïdiens.
Je reste persuadée que beaucoup d'autres hospitalisés en psychiatrie (pour dépression, troubles majeurs anxieux...) sont en dysthyroïdie - dans les normes Evil or Very Mad et certains services ne font que la TSH....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: CRISE sanitaire vs SCANDALE sanitaire
Sujet: 

CRISE sanitaire vs SCANDALE sanitaire

dans le forum: 

Répondre au sujet CRISE sanitaire vs SCANDALE sanitaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox CRISE sanitaire vs SCANDALE sanitaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com