Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade thyroidectomie totale et cotorep
Sujet: [url=t5434] 

thyroidectomie totale et cotorep

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroidectomie totale et cotorep Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fannette
Message:

Messagethyroidectomie totale et cotorep

 (p34716)
Posté le: 08. Oct 2005, 12:32
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et je n'ai donc pas encore trouvé de réponse à ma question. J'ai été opérée de la thyroide à 2 reprises, la premiere (j'avais 12 ans, on m'en a retiré qu'une partie) et la deuxieme fois, j'avais 16 ans et la se fut une thyroidectomie totale. Je souffre au quasi quotidien car ma TSH n'est pas stable, je vascille entre hypo et hyper, enfin c'est galere. j'ai actuellement 23 ans et je me vois mal travailler 40 ans et m'engager quelque part car je suis mal un jour sur deux et ce n'est pas facile à comprendre pour un employeur. Pensez-vous que la cotorep pourrait m'aider ? en categorie B ou C ?

merci à celui qui pourra me repondre,

A bientot

fanny
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité thyroidectomie totale et cotorep
chris59
Message:

Message

 (p34719)
Posté le: 08. Oct 2005, 12:43
Répondre en citant

kikoo

En catégorie B ou C difficilement mais une catégorie A oui mais avec un bémol.

La COTOREP est très sévère surtout depuis quelqu'un temps au vu de certains abus qui ont été fait.

Et les problèmes thyroïdiens ne sont pas reconnus même avec un cancer de la thyroïde c'est très difficile d'obtenir une reconnaissance.

La cotorep c'est simple :
Questions :
vous pouvez écrire votre nom - OUI
vous pouvez marcher plus 1/2 heure - OUI
vous savez manger seule - OUI
vous savez faire votre toilette seule - OUI
et ainsi de suite = apte pour le service.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
fannette
Message:

Messagemerci

 (p34722)
Posté le: 08. Oct 2005, 12:46
Répondre en citant

merci beaucoup pour votre réponse et franchise !

a bientot
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité merci
brigitte84hors ligne
Inscrit le: 14.08.05
Messages: 43
Multiples nodules fr...
st didier vaucluse
féminin
70+
Message:

Message

 (p34767)
Posté le: 08. Oct 2005, 18:06
Répondre en citant

bonjour
la cotorep, ma reconnue dans la categorie B. le seul avantace c'est pour l'anpe car ils doivent aider a trouver un travail dans de bonne condition , pour le trvailleur handicape , vue l es avantages aussi pour l'employeur,
ca peut etre interressant .
a bientot. brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte84
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p34769)
Posté le: 08. Oct 2005, 18:17
Répondre en citant

Bonjour à toi,
Tu sais malheureusement je connais une personne qui parçoit une indemnité mensuelle (équivalent au smic) alors qu'elle n'a absolument rien. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais il y a une à l'époque une erruer de disgnostic (plus de 15 ans) un jour elle a reçu la visite de la sécu et ils se sont apperçu de l'erreur, donc on lui a retirer sa pension. Il y a 4 ans elle a déménagé dans une autre région et a choisi un médecin traitant, elle lui a dit de qu'elle maladie elle souffrait, et tout normalement le medecin a fait une demande à la cotorep : ACCEPTE elle a de nouveau droit à sa pension. En fait le medecin a chargé le dossier mais sans jamais demander l'ancien dossier médical !!!! Voilà un bel abus. Pour nous comme tu le dis il y a des jours ou ca va et des jours où on a l'impression d'être passé sous un rouleau compresseur, mais tout le monde s'en fou, nous ne sommes vraisemblablement pas des malades, même si et ca tout les medecins le honnêtes le savent, la thyroide joue un rôle fondamentale sur tout l'organisme, j'en fait la preuve actuellement mais au niveau de mes os...... Courage à toi. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
fannette
Message:

Message

 (p34778)
Posté le: 08. Oct 2005, 18:35
Répondre en citant

merci brigitte pour ta réponse.

Nora, si je comprends bien c'est à cause d'abus que notre mal-etre n'est pas pris en compte... je ne sais pas quel age tu as moi j'ai 23 ans et franchement je ne sais pas quel employeur va supporter mes absences regulieres c'est pour ça que j'osais penser que la Cotorep comprendrait. C'est quand meme fou, on souffre souvent, la thyroide est essentielle au bien etre et le levothyrox ne la remplace pas forcement completement. enfin bon, je vais essayer de bosser normalement t quand je serai licenciée, peut-etre que les medecins comprendont notre probleme !

Bon courage à toi aussi pour tes douleurs aux os et merci d'avoir répondu à ma question.

a bientot
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p34794)
Posté le: 08. Oct 2005, 21:14
Répondre en citant

Bonsoir,
juste pour répondre à ta question, j'ai 36 ans j'étais en pleine forme avant la venue de mon troisième enfant qui a maintenant 5 ans. Je me bats physiquement et moralement pour essayer d'être "comme avant" mais les gens sont là pour te rapeler que tu n'es pas en super forme, genre : mais vous ne manger pas vous n'avez que la peau sur les os, etc..... C'et sur on fait exprès on a que ca à faire.... Je travaillais dans conception de la parfumerie fine et j'adorais mon boulot, la boîte à été mutée à Grasse (ville de la parfumerie) je n'ais pas pu suivre j'ai donc été licenciée... J'en ai profité pour faire mon troisième enfant et l'élever, aujourd'hui je travaille, j'ai choisie d'être assistante maternelle pour m'occuper de mes enfants en même temps. Donc c'est un travail très fatiguant et pas évident car on s'attache aux enfants, mais je dois faire bonne figure et ne pas paraitre trop "malade".... Tu es jeune alors bats toi et n'oublie pas ke le travail c'est la santé crois moi ! sinon tu rumines et la thyroide ne fait pas bon ménage avec le moral ! Amitiés..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroidectomie totale et cotorep
Sujet: 

thyroidectomie totale et cotorep

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidectomie totale et cotorep Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade thyroidectomie totale et cotorep


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com