Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Passer de hypothyroïde à hyperthyro...
Sujet: [url=t54233] 

Passer de hypothyroïde à hyperthyroïde grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passer de hypothyroïde à hyperthyroïde grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marine42hors ligne
Inscrit le: 11.08.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessagePasser de hypothyroïde à hyperthyroïde grossesse

 (p461768)
Posté le: 15. Sep 2017, 17:42
Répondre en citant

Bonjour, je vous reposte un message espérant avoir une répondes cette fois ci, suite à la détection d'anti corp anti TPO (279) et une TSH à 4,500 avec t3 et t4 ras les pâquerettes en debut de grossesse, jai consulter un endocrinologue qui m'a mis sous levothyrox 100 car il ma parlez de fausse causse à cause des anti tpo et de ma TSH qui augmente ... jai effectue ma prise de sang 4 semaines après la prise du traitement et la surprise ... enfin non parce que je le sentais jetait essoufflée, très angoissée le soir, perte de poids en peut de temps, crampes, ... ma TSH est en dessus de la norme avec t4 à peine en dessu de la norme maximum et t3 au milieu

ANTI TPO : 270 ( norme labo : inférieur à 34 )
TSH : 0,257 ( norme labo min: 0,270 )
T4 : 21.88 ( norme labo max 22 )
T3 : 5,22 ( norme labo : 3,10 - 6,80 )

J'ai peur que si je continue à prendre 100 de levothyrox je sois encore plus en hyper thyroide, mon gynécologue n'était pas là aujourd'hui, endocrinologue impossible à avoir et médecin qui ne me rappel pas ... je suis un peut perdu et angoissé je suis à 10SA et j'ai peur que tout cela ai une répercutions sur mon bébé va qu'il va juste commencer à avoir sa thyroide ... faut-il diminuer mon traitement de 12,5 ? De 25 ? Quand puis-je refaire une prise de sang pour vérifier ?

Merci pour ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marine42 Passer de hypothyroïde à hyperthyroïde grossesse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p461782)
Posté le: 15. Sep 2017, 18:05
Répondre en citant

Bonjour
Je trouves que ton endo y est allé fort en commencant direct à 100.
Pour revenir à un dosage plus raisonnable tu pourrais ne prendre que 3/4 de cp ce qui ferait du 75 ou bien alterner un jour 100 un jour 75 ce qui ferait 87.5

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marine42hors ligne
Inscrit le: 11.08.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p461786)
Posté le: 15. Sep 2017, 18:28
Répondre en citant

Oui effectivement j'ai trouvée que c'était beaucoup pour débutée moi aussi mais je lui ai fait confiance
Merci pour le conseil !! je vais suivre, il y a un risque au stade ou j'en suis pour mon bébé ? De pas avoir trouvée le bon dosage encore ? C'est " mieux " d'être en hypo ou en hyper tant que j'ai pas trouvee le dosage qui me convient
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marine42
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p461787)
Posté le: 15. Sep 2017, 19:01
Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait de risque pour ton bébé
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p461794)
Posté le: 15. Sep 2017, 19:25
Répondre en citant

Il vaut mieux être en légère hyper qu'en hypo en début de grossesse.
Le bébé se sert en T4. Les tiennes sont à peine au-dessus de la norme.
Je ne sais pas si le bébé se sert plus en T4 alors que la grossesse avance, mais généralement on doit augmenter le dosage en cours de grossesse.
(c'est à dire que peut être que si tu baisses maintenant le levo, tu pourrais te trouver en manque de T4 la semaine prochaine ou la suivante)

bref, je serais toi j'attendrai l'avis du gyneco ou de l'endo avant de baisser.

Peut être que tu ressens plus fortement des symptômes d'hyper à cause de la hausse rapide (?) du lévo.
(tu n'as pas dit si tu prenais déjà un traitement avant)
Il faut avoir une TSH inférieure à 2,5 au 1er trimestre ( risque de fausse couche etc)

Bon courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Marine42hors ligne
Inscrit le: 11.08.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p461799)
Posté le: 15. Sep 2017, 19:47
Répondre en citant

Oui c'est possible également, la secrétaire de mon gynécologue ma dit pareil que toi que c'était peut être aussi les effets secondaire du nouveau levothyrox ...
non je n'avais aucun souci de thyroide avant TSH à 1,800 en juin lors de mon programme PMA et quand j'etait à 5 semaines de grossesses jetait à 4,860 et anti tpo 279 et T3 T4 dans la norme mais assez bas !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marine42

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Passer de hypothyroïde à hyperthyroïde grossesse
Sujet: 

Passer de hypothyroïde à hyperthyroïde grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Passer de hypothyroïde à hyperthyroïde grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Passer de hypothyroïde à hyperthyro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com