Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage levothyrox à euthyral MarieP
Sujet: [url=t54184] 

passage levothyrox à euthyral MarieP

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage levothyrox à euthyral MarieP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariephors ligne
Inscrit le: 13.08.17
Messages: 44
Ablation thyroïde po...
Morbihan/Bretagne
féminin
60+
Message:

MessagePassage Lévo NF/Euthyral/Euthyrox allemand/T-Caps - Mariep

 
Posté le: 03. Juil 2018, 16:07
Répondre en citant

Je remets la copie de mon post pour le passage au T-Caps que j'ai mis sur le forum il y a une semaine.
C'est un récapitulatif de ces derniers mois. Je dois dire que malgré un taux de Tsh élevé, je me sens pas trop mal avec le T-Caps.

"comme promis je viens vous donner mon ressenti du passage au T-Caps depuis six semaines.
Après la NF pendant 3 mois l'année dernière, je suis passée à l'euthyral mauvaise réaction vue mon hypertension et mon angine de poitrine, donc en novembre je suis passée à l'euthyrox allemand au dosage de 125 (5 jours) et 150 (deux jours) au bout de deux mois petite hyper, je suis passée au 125 pour toute la semaine, régulièrement au fil des mois, je suis encore passée en hyper. De ce fait je me suis décidée à prendre le T-Caps.
Comme j'ai lu dans des post précédents qu'il était possible qu'on l'assimile mieux avec mon médecin on s'est dit qu'il valait mieux commencer avec du 112. Ce que j'ai fait pdt 6 semaines, hier prise de sang, je n'ai fait que la TSH (la prochaine fois il faut vraiment que je sollicite mon médecin pour qu'elle me prescrive T3/T4) et là du 0,39 sous euthyrox, je suis passée à 7,21 avec T-Caps.
Aujourd'hui mon médecin m'a prescrit une ordonnance pour 125.
Je dois dire que malgré tout je ne me sentais pas trop mal, bien que maux de têtes et vertiges.
Donc à voir je pense au niveau assimilation pour chacun.
J'ai lu les discussions précédentes et je me demande si le fait d'avoir une infiltration il y a 16 jours pour une sciatique ankylosante n'a pas un peu faussé le résultat... Surtout que je dois en refaire une autre dans 3 semaines car trop de mal à me déplacer, ma jambe a du mal à fonctionner.
Et de plus je prends des IPP depuis de nombreuses années, cela peut aussi influencer
Je pense qu'il faut que je sois patiente et voir venir au fur et à mesure des prises de sang

PS : serait-il possible de transférer mon sujet vers le post Substitution, car je n'ai pas la maladie d'Hashimoto, j'ai été opéré pour multiples nodules et microcacinome. Je ne retrouvais plus mon post... Merci d'avance ce serait gentil de votre part Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariep Passage Lévo NF/Euthyral/Euthyrox allemand/T-Caps - Mariep
Mariephors ligne
Inscrit le: 13.08.17
Messages: 44
Ablation thyroïde po...
Morbihan/Bretagne
féminin
60+
Message:

Message

 (p496290)
Posté le: 03. Juil 2018, 17:39
Répondre en citant

Merci au gentil (ou à la gentille) administrateur qui a fait le changement... Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariep
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496292)
Posté le: 03. Juil 2018, 18:21
Répondre en citant

c'est moi... Laughing
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mariephors ligne
Inscrit le: 13.08.17
Messages: 44
Ablation thyroïde po...
Morbihan/Bretagne
féminin
60+
Message:

Message

 (p496304)
Posté le: 03. Juil 2018, 21:40
Répondre en citant

wynnie a écrit:
c'est moi... Laughing


Merci Wynnie
Bonne soirée à toi SmileSmile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariep
Mariephors ligne
Inscrit le: 13.08.17
Messages: 44
Ablation thyroïde po...
Morbihan/Bretagne
féminin
60+
Message:

Message

 (p499945)
Posté le: 20. Sep 2018, 17:24
Répondre en citant

Bonjour les petits papillons,
et voilà la suite du traitement avec TCaps, se passe pas trop mal.
Depuis juillet je suis passée du 112 au 125, et viens de faire une prise de sang.
Ma TSH à 7,21 est tombée à O,19 (0,35 - 4,94).
Mes T3 de 1,8 sont remontés à 2,6 (1,70 - 3,70)
et les T4 sont passés de 12,50 à 12,00 (7,00 - 14,80)
Je vais voir la semaine prochaine mon endocrinologue. Mais je trouve que je me sens pas mal avec ce nouveau traitement. Il y aura peut-être un petit ajustement à faire si elle trouve que je suis trop basse en TSH...
Je prends des IPP depuis plusieurs années, et avant TCaps j'avais beaucoup de problèmes intestinaux qui ont l'air de se régler tout doucement depuis que je prends ce médicaments.
J'attends la suite, car je dois faire prochainement une coloscopie.
En tout cas je suis bien contente de trouver le TCaps, apparemment dans ma pharmacie nous sommes quelques un(e)s à en prendre. Et pas de souci, il suffit de prévenir la veille pour que la boite soit là le lendemain matin.
Une bonne soirée à vous tous.
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariep
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: passage levothyrox à euthyral MarieP
Sujet: 

passage levothyrox à euthyral MarieP

dans le forum: 

Répondre au sujet passage levothyrox à euthyral MarieP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage levothyrox à euthyral MarieP


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com