Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Achat d'Euthyrox en Allemagne (répo...
Sujet: [url=t54138] 

Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne)

[/url].
dans le forum: 
Page 11 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p468407)
Posté le: 22. Oct 2017, 09:10
Répondre en citant

Moi je suis entièrement remboursée pour mon Euthyrox et mon Novothyral depuis plus de 4 ans, donc je suis surprise que tu dises que ce sera remboursé au tarif du Levo français !
Qui t'a dit cela ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
patanegrahors ligne
Inscrit le: 21.10.17
Messages: 6
Thyroîdectomie
Paris
féminin
Message:

Message

 (p468410)
Posté le: 22. Oct 2017, 09:23
Répondre en citant

Je me trompe sans doute, ça doit être pour les "soins" dispensés hors Europe qui sont éventuellement remboursés au tarif Sécu. Toutefois je me demande si la Sécu ne va pas pinailler sachant que l'on peut obtenir le lévothyrox NF en France et moins cher ? Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patanegra
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p468411)
Posté le: 22. Oct 2017, 09:32
Répondre en citant

Comme je l'ai dit, je suis entièrement remboursée même si les médocs sont plus chers en Allemagne.
Je suis à la MGEN (sécurité sociale et mutuelle de l'Education Nationale).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
patanegrahors ligne
Inscrit le: 21.10.17
Messages: 6
Thyroîdectomie
Paris
féminin
Message:

Message

 (p468412)
Posté le: 22. Oct 2017, 09:41
Répondre en citant

C'est peut-être différent pour les frontaliers "alsace-moselle" ? de toutes façons ça ne coûte rien d'envoyer le dossier à sa caisse de Sécu Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patanegra
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p468413)
Posté le: 22. Oct 2017, 09:54
Répondre en citant

Etant à la MGEN, je n'ai pas de statut "frontalier" ni de régime Alsace-Lorraine, je suis comme n'importe quel assuré du régime général de la sécu.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Alizée33hors ligne
Inscrit le: 07.10.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p468422)
Posté le: 22. Oct 2017, 12:00
Répondre en citant

J'avais vu sur un groupe Facebook qu'une personne a eu un refus de remboursement sous prétexte qu'il s'agissait de "soins non inopinés". Du coup je n'ai pas (encore) envoyé ma demande.
Au cas où, josyk, tu choisis le remboursement selon le régime du pays ou le régime français?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alizée33
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p468522)
Posté le: 22. Oct 2017, 19:49
Répondre en citant

Euh... soins "non inopinés", c'est vraiment n'importe quoi !
De plus on a le droit de programmer les soins, donc le motif "non inopiné" n'est pas recevable à mon avis.
La personne ne devrait pas accepter cette réponse et voir comment se faire aider pour faire valoir ses droits.

Il faut demander le remboursement selon le régime français.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p469203)
Posté le: 25. Oct 2017, 22:45
Répondre en citant

Bonsoir Smile ou devrais je dire bientôt bonjour les ti papillons Very Happy
Juste pour laisser une trace par ici.

J'ai donc passé commande vendredi 20/10 à la pharmacie Iris, et j'ai reçu mon colis ce matin mercredi 25/10.
Vraiment très sérieux, et de très bon échanges par mails schreiben
Je recommande Stern Stern Stern Stern Stern

ça fait bizarre de devoir faire cela, mais comme on a pas vraiment le choix, ou d'ici qu'il y ait le choix.
Pour l'heure, je ne réfléchis même pas au fait de me faire rembourser.
Je suis trop contente d'avoir reçu mon colis santé.

N'en reste pas moins, que je trouve que c'est tout de même lamentable d'en arriver là et de devoir vivre cela en France en 2017 Exclamation

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p469253)
Posté le: 26. Oct 2017, 10:56
Répondre en citant

Contente que tu es franchie le pas ! Quand bien même c'est reculé pour mieux sauter ! Cela te laisse le temps d'appréhender sereinement la suite et de voir venir ! C'est sure qu'il est INCONCEVABLE que l'on en soit rendu là ! Evil or Very Mad

Au plaisir de te lire Louna*Ka Smile

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
chacha19hors ligne
Inscrit le: 03.09.17
Messages: 11
Hashimoto
non spécifié
Message:

Messagelevothyrox en allemagne

 (p470926)
Posté le: 07. Nov 2017, 09:15
Répondre en citant

bonjour à toutes, je suis aussi nouvelle sur ce site. je m'apprete à commander aussi mon levothyrox en Allemagne. pouvez vous me dire si les effets secondaires ont disparu quand vous avez repris l'ancien levothyrox. merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chacha19 levothyrox en allemagne
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p470965)
Posté le: 07. Nov 2017, 13:07
Répondre en citant

Joysik,

Je voulais te remercier de ces informations.
Je viens de me résoudre à faire cette expérience et cela me soulage de pouvoir la tenter.
J'en saurai plus ensuite sur ma réelle réaction à la nouvelle formule et pourrai prendre des décisions en connaissance de cause.

C'est vraiment précieux!

Comm je le disais sur le post de Conciliabule, commande passée hier soir, réponse immédiate pour m'expliquer le processus, création d'un compte paypal, paiment paypal, envoi du scan de l'ordo, réponse immédiate à nouveau (à 22h30!) et envoi du colis ce matin... On fait pas mieux!

Belle journée à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p470971)
Posté le: 07. Nov 2017, 13:31
Répondre en citant

Bonjour clelie

Contente d'avoir pu t'aider.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

MessageRe: levothyrox en allemagne

 (p470973)
Posté le: 07. Nov 2017, 13:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : chacha19
Répondre en citant

chacha19 a écrit:
bonjour à toutes, je suis aussi nouvelle sur ce site. je m'apprete à commander aussi mon levothyrox en Allemagne. pouvez vous me dire si les effets secondaires ont disparu quand vous avez repris l'ancien levothyrox. merci beaucoup


Voir ici : Lien à l'intérieur du forumSujet

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: levothyrox en allemagne
MimiePhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 79
Alsace
féminin
Message:

MessageRe: levothyrox en allemagne

 (p471087)
Posté le: 08. Nov 2017, 09:15
Répondre en citant

josyk a écrit:
chacha19 a écrit:
bonjour à toutes, je suis aussi nouvelle sur ce site. je m'apprete à commander aussi mon levothyrox en Allemagne. pouvez vous me dire si les effets secondaires ont disparu quand vous avez repris l'ancien levothyrox. merci beaucoup


Voir ici : Lien à l'intérieur du forumSujet


Oui Chacha, suis le lien mis par Josyk, cela te montrera des témoignages.

Pour ma part, il y a "l'avant" avec la nouvelle formule qui me rendait bien malade et "l'après" avec le retour de l'ancienne formule via l'Euthyrox allemand et la fin de tous ces effets secondaires traumatisants en quelques jours, juste la vision qui a mis un peu plus de temps à redevenir normale.

Je revis, c'est un bonheur, mais vis dans l'angoisse du futur, car personne ne sait ce qu'il se passera dans un an, 18 mois etc..... Les autorités pensent certainement que la mobilisation va faiblir et essaient de laisser pourrir la situation. Heureusement que certaines associations et Vivre sans Thyroide est remarquable dans ses interventions d'octobre et novembre, ne lâchent pas.

C'est tellement réconfortant de se dire que nous sommes nombreux à vouloir des réponses et des solutions réelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MimieP Re: levothyrox en allemagne
chacha19hors ligne
Inscrit le: 03.09.17
Messages: 11
Hashimoto
non spécifié
Message:

Messagelevothyrox en allemagne

 (p471120)
Posté le: 08. Nov 2017, 10:52
Répondre en citant

bonjour et merci MimiP et josyk,
c'est tellement bien de savoir que je ne suis pas la seule à avoir tous ses effets secondaires. je vais donc commander en Allemagne. merci encore d'avoir répondu à mes messages. heureusement que ce site existe.
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chacha19 levothyrox en allemagne
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Page 11 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne)
Sujet: 

Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne)

dans le forum: 

Répondre au sujet Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Achat d'Euthyrox en Allemagne (répo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com