Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Achat d'Euthyrox en Allemagne (répo...
Sujet: [url=t54138] 

Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne)

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464439)
Posté le: 30. Sep 2017, 19:35
Répondre en citant

Bonjour Bobette,

Pourquoi n'essayerais-tu pas plutôt le L-Thyroxin Henning?

Ce n'est pas dit du tout qu'un retour à l'ancienne formule veuille dire retour au point 0. Il y a des témoignages de patients qui ne se sentent pas mieux en revenant à l'AFde Merck. Et l'Euthyrox n'est de toute façon qu'une solution provisoire. Même en Allemagne.

Moi j'ai des soucis aussi avec la nouvelle formule, puisqu'il me fait augmenter le Cynomel à un et demi au lieu de un comprimé. Je pense donc tenter de passer au L-Thyroxin lorsqu'il sera sur le marché, pour voir su avec lui je pourrais quand-même prendre moins de T3.

Seconde raison, je pense que Merck mériterait une leçon de nous avoir fait subir tout ça et que ce serait bien de lui faire baisser sa part de marché!

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p464455)
Posté le: 30. Sep 2017, 20:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : LyneSagesse
Répondre en citant

Bonsoir Bobette,

Marie-Ange n'a pas tort. Car c'est reculer pour mieux sauter. Et boycotter Merk, j'espère bien y venir.

Cela dit, si tu optes pour une commande en provenance d'Allemagne, il s'agit de boite de 100 comprimés soit 3 mois de traitement. Aussi, pourquoi ne pas en commander une seule ce qui te permettra de répondre à la question qui est de savoir si tes problèmes étaient bien du fait de la NF. De plus, cela te laissera le temps de voir venir, d'aviser et de prendre une décision sereinement.

A toi de voir.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p464457)
Posté le: 30. Sep 2017, 20:22
Répondre en citant

bonsoir Marie-ange, Conciliabule, merci de me donner votre avis.

j'ai pensé à cette option, L-Thyroxin Henning, mais je me suis dit que dans mon souci de savoir quelle est la cause de ma longue période neuro, revenir à l'ancienne formule serait plus pertinent, sans garantie bien sûr.

je ferais mon switch, serais mon propre cobaye...
de toute façon pour le moment l'objectif n'est pas d'aller mieux, mais de tenter d'éliminer si possible un facteur du débat, de mon propre chef...

comme les médecins ne se sont pas posé la question dans mon cas et me font refaire des examens inutilement (et pas ceux que je trouverais pertinents) pour des raisons sur lesquelles je ne préfère pas m'appesantir sinon je crise sick wall box
Lien à l'intérieur du forumMessage

aller mieux, c'est un objectif à très long terme chez moi, malheureusement il me paraît inaccessible.

effectivement, commander pour 3 mois, pourquoi pas.

en tout cas voilà le résultat de mes cogitations intenses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
constat1hors ligne
Inscrit le: 01.10.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p464495)
Posté le: 01. Oct 2017, 06:41
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, je ne retrouve plus les coordonnées téléphonique et mail de la pharmacie en Allemagne qui accepte d'expédier après envoi par mail d'une ordonnance LEVOTHYROX, de l'EUTHYROX. Vu le nombre de boîtes qui seront disponibles en principe en France à partir de demain, je préfère passer une commande Outre-Rhin. Je vous remercie vivement de votre aide et vous souhaite une bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: constat1
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p464501)
Posté le: 01. Oct 2017, 07:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Voir pages 1 et suivantes de cette discussion.

La pharmacie délivre de l'Euthyrox. C'est excactement le même que l'ancien Levothyrox, seul le nom change.
Je me fournis dans cette pharmacie depuis plus de 4 ans, j'habite près de la frontière avec l'Allemagne, et tous les 3 mois je vais acheter mon Euthyrox (et mon Novothyral) dans cette pharmacie.

Il faut savoir qu'en octobre l'Euthyrox devrait être disponible en France temporairement pour les patients qui ont des effets secondaires avec le nouveau Levothyrox (annonce de la ministre de la santé).


Comme une boîte contient 100 comprimés, tu en as pour 3 mois de traitement.

Voici l'adresse de la pharmacie allemande (elle accepte les ordonnances où est marqué Levothyrox, pour la procédure exacte il faut contacter la pharmacie car je n'en sais pas plus) :

Adresse :
Iris Apotheke
Laura Sigg
Kehler Straße 1
D-77694 KEHL (MARLEN)

Adresse mail :
info@iris-apotheke.de

n° de tél : 0049 78 54 70 83 (depuis la France)

Je vous mets quelques précisions données par la pharmacienne :

Nous envoyons l'Euthyrox aux patients français par la poste s'ils ont une ordonnance du médecin.

Commander chez nous est facile. Il faut:

- envoyer un e-mail sur: info@iris-apotheke.de (nous avons du personnel qui parle le français et qui pourra traiter la demande)

ou alors

- commander sur notre site internet (malheureusement il n'est pas encore traduit en français): www.sigg-apotheken.de puis cliquez sur: Vorbestellungen-Rezeptpflichti​​​​​​​​​​​​​g.


Les frais de ports seront de 10 euros ( indépendamment du nombre de boites commandées ) sachant que dans une boite Euthyrox de Merk il y a 100 comprimés.

Le paiement pourra être effectuer:
•par Paypal
•par virement
•par carte crédit

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p464502)
Posté le: 01. Oct 2017, 07:24
Répondre en citant

Les frais de port sont à ta charge, mais tu peux te faire rembourser la boîte d'Euthyrox (100 comprimés) avec l'ordonnance pour 3 mois du médecin (Levothyrox est accepté par la pharmacie allemande) et la facture mentionnant la somme payée pour la boîte d'Euthyrox (ou deux boîtes si l'ordonnance est pour 6 mois).
Il faudra remplir le document Cerfa "Soins reçus à l'étranger" que tu trouveras sur internet (lien ci-dessous) et que tu imprimeras (la feuille 2 est la notice, inutile de l'envoyer, seule la feuille 1 est à envoyer).
Tu enverras tout ça à ton assurance santé pour le remboursement.
Dans la partie "Caractéristiques du séjour à l'étranger", tu marqueras "Pas de séjour" ou tu barres carrément.

lien pour le document "Soins reçus à l'étranger " :
https://www.ameli.fr/sites/defLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre [...] /s3125.pdf

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p464508)
Posté le: 01. Oct 2017, 09:06
Répondre en citant

La donne a changé, à partir du 2/10, l’Euthyrox sera disponible en France aux conditions mentionnées ici Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464532)
Posté le: 01. Oct 2017, 12:59
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Bonjour Bobette,


Seconde raison, je pense que Merck mériterait une leçon de nous avoir fait subir tout ça et que ce serait bien de lui faire baisser sa part de marché!

Bisous.


Je n'avais pas encore pensé à ça Very Happy . Hi, hi tu me donnes des idées Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Messagepharmacie allemande très coopérative

 (p464562)
Posté le: 01. Oct 2017, 15:57
Répondre en citant

Bonjour,

Je sus allée m'approvisionner auprès de cette pharmacie frontalière. J'ai reçu un très bon accueil, en français.

1 boite d'Euthyrox (=Lévothyrox ancienne formule) 175 µg de 100 comprimés = 17,54 euros

Je me suis confondue en remerciements pour moi et au nom des patients français, pour leur coopération.

La pharmacienne a expliqué que c'était normal de nous aider. Elle n'était pas du tout ennuyée de l'afflux de commandes en provenance de France et m'a même encouragée à faire de la "réclame" Laughing pour sa pharmacie, ce que je fais donc ici, car cette officine le mérite.

On se rend compte tout de même de la chance qu'on a en France en termes de coût des soins (prix d'une boite de Lévothyrox 175 µg = 3,09 euros soit 9,27 euros les 90 comprimés).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice pharmacie allemande très coopérative
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p464566)
Posté le: 01. Oct 2017, 16:18
Répondre en citant

Bonjour,

Un pharmacien aussi aimable et empathique soit-il est avant tout un commerçant. Et pour lui c'est tout bénef cet afflux de commandes d'Euthyrox. La preuve en est c'est qu'il vous encourage à faire de la pub pour son officine.

Bonne fin d'après-midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p464583)
Posté le: 01. Oct 2017, 18:01
Répondre en citant

Oui bien sûr Conciliabule, mais bon n'oublions pas que ce sont aussi les patients qui sont aussi demandeurs et qui parfois n'ont pas d'autre solution que de se fournir à l'étranger.
Et je crains que dans les jours qui viennent il y ait des déçus concernant l'arrivée de l'Euthyrox en France, car il n'y en aura pas assez pour ceux qui en veulent.

Il y a des pharmaciens qui vont "boycotter" l'Euthyrox et n'en commanderont pas à leur grossiste-répartiteur. Entre ces pharmaciens et ceux de l'étranger qui vendent aux français, il faut faire un choix !

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p464587)
Posté le: 01. Oct 2017, 18:06
Répondre en citant

Oui l'Euthyrox est plus cher en Allemagne qu'en Espagne.
Mais vous avez la possibilité de vous faire rembourser (hors frais de port) si votre achat d'Euthyrox correspond à l'ordonnance de votre médecin niveau quantité de comprimés (suivant la durée du traitement indiqué sur l'ordonnance).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464588)
Posté le: 01. Oct 2017, 18:06
Répondre en citant

josyk a écrit:


Il y a des pharmaciens qui vont "boycotter" l'Euthyrox et n'en commanderont pas à leur grossiste-répartiteur. Entre ces pharmaciens et ceux de l'étranger qui vendent aux français, il faut faire un choix !


Ça c'est un peu préjuger. Si on est client régulier d'une pharmacie elle ne va pas vouloir perdre sa clientèle juste pour une histoire de lévo!

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p464589)
Posté le: 01. Oct 2017, 18:10
Répondre en citant

Non on en a déjà parlé ici sur une autre discussion, une pharmacienne a clairement dit que plusieurs d'entre eux ont décidé de ne pas demander d'Euthyrox car ils devront le refuser aux patients du fait qu'ils n'auront que 3 ou 4 boîtes.
La pharmacienne qui m'a envoyé la lettre (de l'ANSM aux pharmaciens, voir ma discussion à ce sujet) m'a dit qu'elle non plus ne commanderait pas d'Euthyrox.


Voir le message de Colomba ici :
Lien à l'intérieur du forumSujet

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464609)
Posté le: 01. Oct 2017, 19:35
Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment ce que Colomba a dit. Elle dit qu'elle en recevra 4 boite, pas qu'elle ne les commandera pas. La tienne l'a facile, vous êtes frontaliers donc ses patients peuvent très bien s'approvisionner ailleurs.
De toute manière on n'est pas marié à son pharmacien on peut lui dire ce qu'on pense.

Je sais que le mien si j'avais vraiment besoin du Lévo AF ne m'enverrai pas bouler car j'ai établi avec lui une relation de confiance depuis des années.
Il s'est parfois mis en 4 pour me trouver un remède dont j'avais besoin, qui ne valait quasi rien et qu'il a du commander exprès pour moi.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 6 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne)
Sujet: 

Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne)

dans le forum: 

Répondre au sujet Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Achat d'Euthyrox en Allemagne (répo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com