Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Achat d'Euthyrox en Allemagne (répo...
Sujet: [url=t54138] 

Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p461317)
Posté le: 12. Sep 2017, 23:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : danielle4
Répondre en citant

cecile972 a écrit:
France TV est allée filmer dans ta pharmacie, je viens de voir un reportage sur France 3 dans le JT de 19H30 Wink


Zut... j'ai loupé le reportage (j'ai de la visite jusqu'à demain).
Qu'ont-ils dit ? Ils ont parlé du fait que les patients commandaient l'Euthyrox chez cette pharmacienne ?

Ils voulaient m'interviewer mais je n'ai pas contacté la journaliste qui avait donné ses coordonnées à la pharmacienne afin que je l'appelle.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
edioryht
Message:

MessageFRAIS CORRECT

 (p461342)
Posté le: 13. Sep 2017, 09:25
Répondre en citant

C'est vraiment honnête et correct,de cette pharmacienne à Allemagne, quand certaine pharmacie en Andorre...., demande 29 euros de frais?et profite de la situation......
Merci pour ce message. Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: edioryht FRAIS CORRECT
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p461378)
Posté le: 13. Sep 2017, 13:11
Répondre en citant

J'ai trouvé l'émission en replay sur FR3 Alsace, elle a été diffusée lundi 11 septembre au journal de 19 h.

Edioright, 29 € de frais de port ? C'est exagéré !
Déjà 10 € c'est un peu cher, mais 29 € c'est énorme !
L'envoi est peut-être en recommandé avec avis de réception ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Franzhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

MessageJ'ai mon Euthyrox !

 (p461498)
Posté le: 14. Sep 2017, 06:38
Répondre en citant

Une ordonnance originale servira à chercher de l'Euthyrox, copie conforme de l'ancien Levothyrox, dans une pharmacie en Allemagne.

Les pharmacies allemandes sont prêtes à vous vendre l'Euthyrox mais elles ne veulent pas voir les mots "Levothyrox" ou "renouvelable trois mois" ou autre mention française.

Elles veulent voir ce qui est écrit à la fin du post, rien de plus, rien de moins.

Procédure :

1) Passez chez votre médecin traitant

2) Demandez-lui une ordonnance comme décrite à la fin du post et précisez votre dosage (pour moi, c'est 100 et 75 microgrammes).

3) Téléphonez ou mailez à la pharmacie dont les coordonnées suivent et passez votre commande. La pharmacie est souvent en rupture de stock. Une personne de la pharmacie parle le français.

4) Passez à la pharmacie chercher votre médicament. La première chose que l'on vous demande :"Avez-vous réservé le produit" ?

5) Payez cash et demandez une facture (pour un éventuel remboursement auprès de votre caisse maladie et / ou votre mutuelle). L'ordonnance vous est rendue tamponnée et chiffrée (mini-facture : il faut vraiment la chercher....)

ou

6) Demandez l'envoi par poste après avoir effectué votre paiement


Coordonnées pharmacie :

Rhein Apotheke

Schlüsselstrasse 4 - 79395 Neuenburg

Tel 0049 7631 72 029

Mail : best@die-rhein-apo.de

Heures d'ouverture :

Lundi - Vendredi : 8.30 - 19.00
Samedi : 8.30 - 13.00

Sur l'ordonnance :

1 X Euthyrox - 100 Mikrogramm - 100 Tabletten

Vous pouvez commander plusieurs boites mais cela doit figurer sur l'ordonnance. Dans ce cas, ce sera, par exemple, 3 X Euthyrox - 100 Microgramm - 100 Tabletten.
Par poste, ce seront des frais supplémentaires et si vous devez changer de posologie, parce que votre thyroïde va mieux ou moins bien.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Franz J'ai mon Euthyrox !
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p461499)
Posté le: 14. Sep 2017, 06:42
Répondre en citant

Il nous faudrait d'autres adresses de pharmacie car celle-ci est complètement saturée de demandes. Y-a-t'il un moyen de regrouper toutes les adresses de pharmacies frontalières qui veulent bien nous aider ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
Franzhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p461501)
Posté le: 14. Sep 2017, 06:50
Répondre en citant

Véro49 a écrit:
Il nous faudrait d'autres adresses de pharmacie car celle-ci est complètement saturée de demandes. Y-a-t'il un moyen de regrouper toutes les adresses de pharmacies frontalières qui veulent bien nous aider ?


Je n'en connais pas d'autres. Par contre, si tu procèdes comme décrit dans mon post, aucun souci.

Hier matin, RV chez mon médecin traitant à 10 h 30

Téléphone à la Pharmacie à 12 h 30 et réservation du Euthyrox. Des fois, ils sont en rupture.

Passage à la pharmacie de Neuenburg à 14 h.

Plus rapide ..... je cherche encore !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Franz
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p461502)
Posté le: 14. Sep 2017, 06:58
Répondre en citant

Donc, si je comprends bien, c'est mal barré si on a envoyé une ordonnance sur laquelle il est mentionné LEVOTHYROX. Il est vrai que la pharmacie me demande régulièrement si j'ai bien fait ma demande mais sans en dire plus et à chaque fois je leur dis oui, ça y est j'ai payé et envoyé l'ordonnance. Je sens que cela part mal cette histoire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
Franzhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p461503)
Posté le: 14. Sep 2017, 07:03
Répondre en citant

Véro49 a écrit:
Donc, si je comprends bien, c'est mal barré si on a envoyé une ordonnance sur laquelle il est mentionné LEVOTHYROX. Il est vrai que la pharmacie me demande régulièrement si j'ai bien fait ma demande mais sans en dire plus et à chaque fois je leur dis oui, ça y est j'ai payé et envoyé l'ordonnance. Je sens que cela part mal cette histoire.


Les Allemands connaissent le Levothyrox..... de nom. Ils savent qu'il est vendu en .... France. Tu as demandé un médicament qui n'existe pas en Allemagne

Chez eux, cela s'appelle Euthyrox

Comme mentionné dans un précédent post :

1 X Euthyrox - 100 Mikrogramm - 100 Tabletten

Aucun souci pour la délivrance du médicament contre paiement.

Et avec le sourire ....

Il te reste une possibilité :

1) Prendre RV chez ton médecin traitant

2) Faire établir une ordonnance comme précisé ci-dessus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Franz
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p461504)
Posté le: 14. Sep 2017, 07:10
Répondre en citant

OK, merci, c'est ce que je vais faire. Heureusement que j'ai réussi à obtenir une boîte de l'ancienne formule par petite annonce (et oui, tout est possible) mais c'est la dernière limite car les dates de péremption pour les dernières plaquettes de l'ancienne version sont à fin novembre 2017.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p461517)
Posté le: 14. Sep 2017, 08:40
Répondre en citant

Franz, ça veut dire quoi le X dans l'intitulé ? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
Franzhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p461519)
Posté le: 14. Sep 2017, 08:44
Répondre en citant

Véro49 a écrit:
Franz, ça veut dire quoi le X dans l'intitulé ? Merci


1X = 1 fois = 1 boite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Franz
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p461520)
Posté le: 14. Sep 2017, 08:47
Répondre en citant

Ah ok, mes neurones ont aussi besoin qu'on en prenne soin, ça va revenir. Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
MimiePhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 79
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p461534)
Posté le: 14. Sep 2017, 10:13
Répondre en citant

Véro49 a écrit:
Donc, si je comprends bien, c'est mal barré si on a envoyé une ordonnance sur laquelle il est mentionné LEVOTHYROX. Il est vrai que la pharmacie me demande régulièrement si j'ai bien fait ma demande mais sans en dire plus et à chaque fois je leur dis oui, ça y est j'ai payé et envoyé l'ordonnance. Je sens que cela part mal cette histoire.


Aucun souci pour moi avec le nom de Lévothyrox figurant sur l'ordonnance. Je ne l'ai pas envoyée par courrier mais scannée et ai gardé l'original.

Par contre la livraison prend un peu de temps, ce qui n'est pas anormal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MimieP
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p461539)
Posté le: 14. Sep 2017, 10:39
Répondre en citant

MimieP a écrit:
Véro49 a écrit:
.


Aucun souci pour moi avec le nom de Lévothyrox figurant sur l'ordonnance. Je ne l'ai pas envoyée par courrier mais scannée et ai gardé l'original.

Par contre la livraison prend un peu de temps, ce qui n'est pas anormal.


Bonjour
Où as-tu commandé et quoi exactement. je viens de voir un nouveau médecin qui a bien voulu me faire une ordonnance pour 6 mois . Elle a marqué lévothyroxine sodique 125 et entre parenthèses lévothyrox...
Mais je ne sais comment m'y prendre ni en espagne, ni en allemagne
On a bien des adresses mais pas de comptes ou téléphone..
Merci par avance de ta gentille réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p461542)
Posté le: 14. Sep 2017, 11:02
Répondre en citant

https://www.11880.com/branchenbuch/.....-apotheke-laura-sigg.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y a l'adresse à Marlen (ou Kehl marlen)
et en dessous tu as accès au n° de tél (clic sur "Kontakt anzeigen") et à côté l'adresse mail et le site web.

tél : 07854 7083
mais je ne sais pas comment faire avec le préfixe pour l'Allemagne, je crois qu'il faut commencer par 00 49 puis faire le n° donné ci-dessus en enlevant le zéro devant le 7854.
Est-ce bien ça ? Qui peut confirmer ou infirmer ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 2 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne)
Sujet: 

Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne)

dans le forum: 

Répondre au sujet Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Achat d'Euthyrox en Allemagne (répo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com