Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi florent]
Sujet: [url=t54127] 

[suivi florent]

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi florent] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472090)
Posté le: 14. Nov 2017, 09:45
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:


En prenant le Lévothyrox à jeun le matin, il y a un "Pic de quantité d'hormones" dans le corps vers le milieu du matin.
C'est pour cela les endocrinologues (selon dires de mon endocrino) préfèrent que la personne prends son Lévo, avant une prise de sang, comme d'habitude. Ainsi ils mesurent le pic d'hormones et évitent un surdosage.

Fanny CH

Bonjour, ce raisonnement tient la route mais comment gérer l'instant précis du pic d'absorption ?
Il faudrait pour que ce soit fiable à 100 % dire H + 4 heures par exemple et en supposant que tous les patients aient exactement la même courbe d'assimilation ? Ce que l'étude de bio équivalence ou du moins les explications du Dr Dupagne ont démontré ?
Mais ceci dit cela expliquerait certaines TSH effondrées avec des valeurs de T4 hautes mais toujours dans les normes ?
Je n'ai pas retrouvé de courbes qui intègrent la prise quotidienne du Levothyrox, car il y a toujours ce pic quelques heures après mais avec les doses résiduelles des jours précédents et les mécanismes d'action de lissage de l'organisme. Quelqu'un en aurait il vu une ?



BioequivalenceLevothyrox-courbe_des_moyennes_sans_e_cart_type-8955d.png
 Description:
 Taille du fichier:  133.63 Ko
 Vu:  301 fois

BioequivalenceLevothyrox-courbe_des_moyennes_sans_e_cart_type-8955d.png


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p472091)
Posté le: 14. Nov 2017, 09:45
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

J'ai été un peu déçu aussi pou le coup et ne sais que faire.... je suis du même avis que toi pourtant, en tout cas mon corps me fait bien comprendre qu'il y a un changement important, (trop de t3 d'un coup). Mais par contre je n'ai pas de tachycardie... pense que tu que mon corps va finir par l'accepter? et pense que que euthyral est le traitement adéquat pour mon cas?

Merci Wynnie.

Florent

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p472092)
Posté le: 14. Nov 2017, 09:56
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Je ne saurais te répondre, j'y comprend pas grand chose dans tout sa, la maladie de la thyroide c'est nouveau pour moi et j'essai de comprendre petit à petit.

Je pense que Wynnie, Josik ou autres pourront te répondre.

Florent

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472093)
Posté le: 14. Nov 2017, 10:04
Répondre en citant

Bonjour
Je n'ai pas d'expérience sur la posologie de l'Euthyral mais un autre avis parfois ? Si tu as la possibilité de prendre un autre rdv chez un endo différent ?
Tu sais je suis un peu dans la même galère passée de 100 de Levo à 1/2 cp d'Euthyral, ça fait pas le compte du tout. J'attends avec impatience le retour de mon médecin à la lecture du prochain bilan.
Je limite en fractionnant le comprimé, il amène un peu de T3 dans la journée
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p472096)
Posté le: 14. Nov 2017, 10:26
Répondre en citant

Merci pour ton témoignage, le souci c'est que je viens de changer d'endo et c'était mon premier rendez-vous avec elle, et franchement le feeling est passé je me suis senti écouté, compris, prit au sérieux, complètement différente de mon ancienne endo, alors je ne sais pas si c'est moi qui me suis emballé trop vite ou quoi mais je me suis senti en confiance avec elle. j'attend de voir mon prochain rdv avec elle en décembre, et voir si j'ai toujours le même ressenti.

En attendant j'espère allez vite mieux, pour pouvoir profité de l'été avec mes enfants, car je suis au bout du rouleau.

Amitiés
Florent

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p472812)
Posté le: 18. Nov 2017, 04:50
Répondre en citant

Bonjour,

Après une visite chez mon médecin traitant car pas bien du tout, elle décide de me prescrire une pds en sachant que j'avais pris mon comprimé le matin a 7h00 et la pds je suis parti la faire à 13h00, voila les résultats qu'en pensez vous :

T3L : 7.08 normes labo : 3.10 / 6.80
T4L : 19.63 normes labo : 12 / 22
TSH : 0.72 normes labo : 0.27 / 4

Merci d'avance

Florent

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472813)
Posté le: 18. Nov 2017, 06:27
Répondre en citant

Bonjour Florent, que prends tu exactement et depuis quand ?
Visiblement trop de T3, je ne sais pas vraiment la courbe d'assimilation reelle de la T3 mais 6 heures apres la prise du comprimé il me semble que ce taux doit se situer dans la pente descendante ( si je me base sur mon ressenti également )
pour la T4 tu dois avoir un manque car si j'ai tout suivi c'est depuis le 7 novembre soit une dizaine de jours que tu as changé de traitement. Donc tu as encore le résiduel des dosages de levo à 175 qui ne sont pas éliminés, il faut en tenir compte: ton taux de T4 va continuer à baisser. Malgré la prise de ton Euthyral la T4 reste dans le 1/3 sup, il aurait été plus probant de faire la PDS à jeun. On ne tient plus compte de la TSH avec l'apport de T3
Reporte toi à ce que t'ont expliqué Winnie et Josyk.
Bon courage, pas facile à supporter cette situation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p472814)
Posté le: 18. Nov 2017, 06:40
Répondre en citant

Bonjour Marie,

J'ai commencé euthyral (1 comprimé) depuis mercredi 08 novembre, c'est vrai que j'aurais du la faire a jeun, mon médecin me l'avais conseillé, mais je voulais absolument voir ou j'en étais à peu près, car fatigué d'être mal, du coup j'ai appelé le labo et on ma dit que je pouvais la faire sans problème donc j'ai filé au labo, maintenant je regrette un peu j'aurais du la faire ce matin mais bon trop tard c'est fait.

J'attend les retours de Wynnie et Josik pour voir quoi faire.

Oui dur dur mais je tiens bon et essai d'être patient (plus facile à dire qu'a faire), merci pour ton avis.

Florent

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageA propos de

 (p472819)
Posté le: 18. Nov 2017, 07:34
Répondre en citant

Bonjour Florent,

A quand ta prochaine séance chez l'acupuncteur ? Après, on est bien d'accord qu'il s'agit là que d'une béquille, enfin c'est comme cela que je le vois dans le cadre de tes angoisses. Car si ton pb est lié au dosage d'Euthyral, et bien il faut de bien entendu y remédier. Bref je te laisse entre les mains des membres actifs.

Par contre, comment ton état a-t-il évolué au cours des 24 heures qui ont suivi la séance ? Après que cette dernière t'ait fait du bien ?

Pas évident tout cela Confused Va bien pourtant falloir que ça le fasse ! Patience et courage ! Kleeblatt Kleeblatt Kleeblatt

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule A propos de
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p472824)
Posté le: 18. Nov 2017, 08:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour Conciliabule,

j'ai eu une séance hier et sa ma fait un bien fou je me suis senti bien toute l'après midi j'ai pu allez faire une balade en ville, de retour à la maison un peu de jardinage et ensuite jouer avec mes enfants pour leur plus grand plaisir...

Aujourd'hui ça va plutôt bien en raison de ses derniers jours pourvu que sa dure.

Pour te répondre les 24 h qui ont suivi, l'après midi a été bonne comme je te l'avais dit, mais ensuite pas bien du tout du tout, ma femme a même appelé le 15 mais ils ont refusé de venir me chercher donc j'ai pris sur moi et je suis restè au lit une journée entière.

Merci Conciliabule.
Florent

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472841)
Posté le: 18. Nov 2017, 10:10
Répondre en citant

bonjour
ces analyses confirment l'apport trop important de T3 et trop bas de T4 pour toi avec un comprimé d'euthyral
il devient urgent de revenir à un dosage plus raisonnable de 150 de T4 et 10 de T3 soit du lévothyrox 100 et un demi comprimé d'euthyral

tant mieux si l'acuponcture te fait du bien en parallèle

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p472848)
Posté le: 18. Nov 2017, 10:33
Répondre en citant

Merci Wynnie, c'est exactement ce que j'ai fait ce matin. Par contre tu trouve que la t4 est haute ? ou normal ? (après une semaine de 1 euthyral).et pense tu que la t3 est haute du fait que j'ai pas fait ma pds a jeun?

Merci de ta réponse.

Florent.

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472854)
Posté le: 18. Nov 2017, 10:52
Répondre en citant

La t3 a une durée de vie très courte et les tiennes sont encore trop hautes 6 heures après la prise

Tes t4 ont baissé déjà beaucoup en 8 jours alors que tu as éliminé seulement 50% de la baisse et que la prise de sang 6 heures après la prise fausse le résultat à la hausse

J'espère que tu vas enfin aller bien d'ici quelques semaines avec un dosage correct et que ton endo comprendra qu'il ne faut pas prescrire n'importe comment l'euthyral

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p472859)
Posté le: 18. Nov 2017, 11:30
Répondre en citant

Merci Wynnie, petite rectification ce matin j'ai pris un demi comprimé d'euthyral + 2 comprimé thyroxin henning 25, donc du coup sa fait 100 de t4 et 10 de t3...

Pour suivre ton conseil et prendre 150 de t4 et 10 de t3, comment dois je procéder stp? En sachant que j'ai du thyroxin henning 150 et du 25 sous la main..

J'aimerais aussi savoir si le demi comprimé que j'ai cassé ce matin je pouvais le gardé pour demain ou dois je le jeter vu que qu'il n'est plus dans un emballage.

Merci

Florent

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472861)
Posté le: 18. Nov 2017, 11:34
Répondre en citant

quelle température fait il chez toi? est ce très humide?

il faudrait pouvoir te procurer un pilulier hebdomadaire pour stocker tes morceaux de comprimés

si tu prends un demi comprimé de 150 et un comprimé de 25 ça fera 75+25=100 de T4
à ajouter au demi comprimé d'euthyral qui contient 50µ de T4 et 10µ de T3 alors ça te fera un total de 150 de T4 et 10 de T3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21, 22, 23  Suivant
Page 5 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: [suivi florent]
Sujet: 

[suivi florent]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi florent] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi florent]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com