Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi florent]
Sujet: [url=t54127] 

[suivi florent]

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi florent] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p471777)
Posté le: 12. Nov 2017, 17:01
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Oui j'en ai du 150 aussi...

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "


Dernière édition par florent le 12. Nov 2017, 17:59; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p471780)
Posté le: 12. Nov 2017, 17:03
Répondre en citant

Bonjour Florent,

Tu dis:

J'ai aussi remarqué depuis que j'ai commencé Euthyral, mon mal-être commence environ 1 heure après la prise et dure jusqu'à midi à peu près et l'après-midi ça va mieux.

Lorsque j'étais trop dosée en Lévothyrox, je n'étais pas très bien le matin, mais l'après-midi tout à fait bien.

Il faudrait en informer ton médecin pour voir si tu es éventuellement un peu trop dosé. En plus, vous commencez l'été à La Réunion avec 29 degrés Very Happy .

Bon été,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p471781)
Posté le: 12. Nov 2017, 17:09
Répondre en citant

Bonsoir Fanny,

Oui c'est sa exactement sa l'après midi sa va un peu mieux. Je vais tenté d'appeler mon endo demain en esperant l'avoir au tel, car car apparemment surbooké depuis la crise de la NF formule.

Et oui il fait très chaud, heureusement que je suis un peu dans les hauts de l'île.

Merci pour ton témoignage.

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p471784)
Posté le: 12. Nov 2017, 17:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

Donc si j'en juge votre expérience à tous les deux, plus on s'éloigne de la prise de l'euthyral et du lévothyrox pour Fanny, plus le corps évacue le surplus pris quelques heures plus tôt. Enfin je suppose... En fait, tu as posé une question à laquelle tu as répondue non ?

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p471787)
Posté le: 12. Nov 2017, 17:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonsoir Conciliabule,

En prenant le Lévothyrox à jeun le matin, il y a un "Pic de quantité d'hormones" dans le corps vers le milieu du matin.
C'est pour cela les endocrinologues (selon dires de mon endocrino) préfèrent que la personne prends son Lévo, avant une prise de sang, comme d'habitude. Ainsi ils mesurent le pic d'hormones et évitent un surdosage.

Donc perso étant trop dosée, je prenais mon Lévo à jeun le matin vers 5 ou 6 h. puis toute la matinée j'étais avec des symptômes Hyper, comme la tête un peu vaseuse, tendance crampes au mollet etc.
Après le repas de midi, j'étais bien comme j'aurais aimé être Wink.

Après ajustage de mon dosage vers le bas, ces différences ont disparues.

Lorsque j'étais pas assez dosée, donc en légère Hypo:
En pleine forme donc bien toute la journée, mais vers 16 h fatiguée, morose, envie de me coucher.

Il a fallu ajuster mon dosage par un demi comprimé pour équilibrer.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p471792)
Posté le: 12. Nov 2017, 18:05
Répondre en citant

Il faut commencer l'Euthyral par 1/4.

Mettons que tu aies besoin de 150 µg de T4. Alors il faudrait faire ainsi :
-1ère semaine : 1/4 d'Euthyral + 125 µg de Levo
-2ème semaine : 1/2 d'Euthyral + 100 µg de Levo

Après, selon ton ressenti tu peux continuer à augmenter l'Euthyral (1/4 de plus et 75 µg de Levo).

Mais tu peux aussi rester à 1/2 Euthyral + 100 µg de Levo pendant encore 6 semaines et refaire un bilan TSH, FT4 et FT3 pour voir si tu peux augmenter ou pas l'Euthyral.

Si tu continues d'augmenter l'Euthyral, tu arriveras à 1 Euthyral + 50 µg de Levo (4ème semaine). Et tu resteras 6 semaines au même dosage.
Puis tu feras un contrôle pour voir où tu en es.
Je te conseille de prendre l'Euthyral en 2 fois (à partir de 1/2 ou de 3/4 d'Euthyral): une fois le matin avec le Levo et l'autre fois vers midi (au moins 30 min avant le repas) ou dans l'après-midi (en étant à jeun depuis au moins 3h).

Par exemple, je prends 1/2 Euthyral + 25 µg d'Euthyrox (= Levo) le matin et 1/2 Euthyral l'après-midi.

Par contre, non, il ne faut pas prendre les hormones avant de faire la prise de sang, il faut les prendre après.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471794)
Posté le: 12. Nov 2017, 18:17
Répondre en citant

si tu prends trois quart de 150 + un demi de 25 + un quart d'euthyral alors ça fait 150 de t4 et 5 de T3
tu fais ça une semaine
puis tu passes à un demi de 150 plus un cp de 25 et deux fois un quart d'euthyral (ça fait toujours 150 de T4 mais 10 de t3 et tu y restes au moisn 6 semaines
il faut prendre le premier quart d'euthyral le matin avec la T4 et l'autre en fin de matinée pour répartir l'apport de T4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

MessageLa T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

 
Posté le: 12. Nov 2017, 18:49
Répondre en citant

Bonjour Florent,

Tu trouveras des explications sur l'Euthyral et comment le prendre dans la FAQ : Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?.

Ce sujet explique très bien :
- pourquoi il faut commencer à l'introduire progressivement et non par un comprimé entier d'un coup,
- l'intérêt de prendre de la T4 pure en complément.

A sa lecture, on comprend très bien les conseils avisés que te donnent Josyk et Winnie !

J'ajouterai qu'il va falloir te montrer subtil et diplomate au moment de faire valoir cela à l'endocrinologue, car certains médecins n'apprécient pas que le patient leur fasse la leçon ou remette en cause leur prescription ! Mais heureusement, la tienne semble à l'écoute !

Bon courage, ne t'inquiète pas !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p471852)
Posté le: 13. Nov 2017, 07:21
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Wynnie, Josik et Mélice, pour vos conseil que je vais mettre en place dès demain, bizarrement ce matin c'est la forme pourvu que sa dure....

Wynnie, Josik merci vous êtes d'une patience incroyable, pour moi c'est tout nouveau donc j'essai de comprendre ce qui m'arrive, pas toujours évident.

Mélice justement c'est sa qui me fait peur, je ne veux pas la froisser, donc c'est pour ça que je réfléchis comment lui dire sa sans qu'elle le prenne mal.

Amitiés
Florent

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p471882)
Posté le: 13. Nov 2017, 11:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

wynnie a écrit:
il faut prendre le premier quart d'euthyral le matin avec la T4 et l'autre en fin de matinée pour répartir l'apport de T4


pour répartir l'apport de T3

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p471898)
Posté le: 13. Nov 2017, 12:45
Répondre en citant

Bonjour,

mon endocrino dois me rappeler dans l'après-midi pour voir ce qui en ait, j'espère qu'elle adaptera.

je voulais savoir quel sont les symptômes d'un surdosage de t3 svp? ( au cas ou sa pourrais me servir )

Florent

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p471923)
Posté le: 13. Nov 2017, 14:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

Ce sont des symptômes d'hyper.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p472062)
Posté le: 14. Nov 2017, 06:05
Répondre en citant

Bonjour Florent,

Qu'a dit ton endocrinologue ?

J'espère que tu tiens le coup !

Angoisses ce matin ?

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p472085)
Posté le: 14. Nov 2017, 09:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour Conciliabule,

Mon endo n'a pas voulu changer, car pour elle j'étais en hyper donc elle veut que je reste avec 1 comprimé d'euthyral jusqu'à la prochaine Pds, et à ce moment décidera d'une introduction du lévo ou pas, et elle pense que c'est le temps de la transition et d'ici quelques jours pour elle je devrait aller mieux. je pense quelle c'est senti un peu vexé que je lui propose de modifier mon traitement, comme la dernière fois c'était mon premier rendez-vous on ne se connaît pas encore bien, mais j'ai vraiment eu une bonne impression d'elle, enfin l'avenir me le dira.

ET oui malheureusement pas au top de ma forme ce matin, voir pas bien du tout, j'ai du prendre du xanax pour me rendre à mon rdv avec l'acupuncteur ce matin.

PS: j'expliquerais mon ressenti à propos de la séance d'acupuncture un peu plus tard sur le post " thyroide et médecine chinoise"

Merci de prendre de mes nouvelles, sa me fais du bien de me sentir soutenu.

Florent

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472086)
Posté le: 14. Nov 2017, 09:35
Répondre en citant

Bonjour
c'est malheureux qu'elle campe sur ses positions...
certes tu avait trop de t4 avec du lévo 175 mais les 100µ de t4 de l'euthyral ne peuvent pas suffire et tu n'avais pas assez de t3 mais elle introduit d'un coup 20µ de t3 ce qui est beaucoup trop!!!!

bon courage pour la suite

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21, 22, 23  Suivant
Page 4 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: [suivi florent]
Sujet: 

[suivi florent]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi florent] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi florent]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com