Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi florent]
Sujet: [url=t54127] 

[suivi florent]

[/url].
dans le forum: 
Page 22 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi florent] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p500820)
Posté le: 10. Oct 2018, 09:41
Répondre en citant

bonjour,

j'aurais besoin de vos lumières svp, j'ai rajouté 1/4 de cynomel en début d'après midi depuis 5 jours maintenant. ( en vrai je l'ai commencé un peu avant mais j'oubliais souvent celui du début d'aprem donc depuis 5 jours je met une alarme à 13h maintenant pour être sur de ne pas l'oublier) et j'ai remarqué depuis hier que a peu près 3 voir 4 heures après la prise je me sens un peu agacé et oppressé mais pas de tachycardie.
pensez vous qu'il puisse s'agir d'un surdosage ? ou peut être simplement une passade ?
merci.

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p502003)
Posté le: 08. Nov 2018, 14:09
Répondre en citant

Bonjour,

je viens posté mes résultats après 9 semaines tcaps 125 et 1/4 cynomel, pour avoir vos avis et conseils.

TSH 12.79 normes 0.27 à 4.00
T4 16.95 normes 12.00 à 22.00
T3 4.00 normes 3.10 à 6.80

Voila voila TSH toujours en diminution mais pas suffisamment , je croise les doigts pour que sa continue à descendre.

Merci d'avance.

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p502910)
Posté le: 04. Déc 2018, 08:45
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai bien compris que personnes ne me répond plus, je me demande bien pourquoi, j'ai toujours été courtois il me semble, enfin bref, je tente ma chance et poste ceci:

une carence en vitamine B9 peut elle expliqué une TSH haute?

merci

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502911)
Posté le: 04. Déc 2018, 09:15
Répondre en citant

bonjour
désolée d'avoir laisser des posts sans réponses... pas toujours possible d'avoir l'oeil partout et pas toujours réponse à tout non plus

il semble que des carences en vitamine d, b9, b12 et ferritine impactent la bonne assimilation des hormones thyroidiennes
il faut donc surveiller ça quand on ne va pas bien et complémenter les carences

tes analyses de début novembre montraient des t4 pile à la moitié de la norme et des t3 en bas des normes donc laissant de la marge pour un petit ajustement à la hausse de l'apport de t4

tu est toujours à deux quart de cynomel par jour? quel est ton ressenti actuel?

ps : bon anniversaire en retard!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p502912)
Posté le: 04. Déc 2018, 09:42
Répondre en citant

Je comprend Wynnie c'est vrai que nous sommes nombreux à poster et vous faites ce que vous pouvez pour répondre, et je t'en remercie.

Pour tout t'expliquer j'ai rencontrer un nouveau médecin généraliste qui ma donné une longue liste de pds à faire, et il s'avère que tout est ok sauf la B9 qui est à 5.22 normes 10.4 à 42.4 je n'ai pas pour la B12 par contre, mais j'ai lu qu'il y a de forte chance d'être aussi en carence rapport avec la B9)

La ferritine est bonne 190.6 norme 30 à 400

Et aussi toujours cette TSH qui monte baisse, c'est à ne rien comprendre. A savoir que le médecin ma fait faire pour avoir une idée comme c'étais la première fois qu'on se rencontrais, mais bon pas vraiment fiable car après 3 semaines seulement depuis changement (125 / 137 un jour sur deux)
TSH 29.36 norme 0.27 à 4.00
T4 18.41 norme 12 à 22

Ah oui j'oubliai l'endo ma supprimé le cyno car pas vraiment de changement niveau ressenti, elle me l'avais prescrit car j'avais beaucoup insisté.

J'ai aussi IGE très élevé, mais pas rapport avec la thyroide il me semble, mais plutôt allergie. 639.4 norme inf à 100

Sinon côté ressenti je vais beaucoup mieux qu'auparavant, reste un fond d'anxiété qui viens et part, et un peu la tête lourde.

Ps: merci c'est gentil

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502913)
Posté le: 04. Déc 2018, 09:52
Répondre en citant

pour aller bien il faut de bons niveaux de t3 et de t4 et pas de carences...

l'apport de t4 avait été trop baissé donc le cynomel ne suffisait pas à compenser .

il faut pouvoir essayer d'avoir à la fois le tcaps en alternance 125/137 et l'apport de cynomel et compenser les carences.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p502914)
Posté le: 04. Déc 2018, 09:57
Répondre en citant

Merci Wynnie je vais voir avec le médecin pour corriger cette carence, et voir pour reprendre du cynomel .
_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p504473)
Posté le: 31. Jan 2019, 07:45
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens donner de mes nouvelles et aussi prendre quelques informations.

Je vais de mieux en mieux surtout niveau psychique, je me retrouve petit à petit et sa fait un bien fou, sa a été long mais bon sa avance et c'est le principal.

J'ai vu mon endo hier qui me parle d'un syndrome rare ( résistance aux hormones en périphérie ) elle me disais que c'est génétique et aimerais bien me faire des test pour confirmer cette hypothèse. savez vous ce que c'est ? j'avoue ne pas y comprendre grand chose. Ah oui j'oublie le principal c'est en rapport avec ma tsh toujours aussi haute et une t4 et t3 normale.

Dernière question, même en étant bien dosé ce peut il que les soucis de thyroide joue sur la fertilité ?

Merci à vous.

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p504582)
Posté le: 03. Fév 2019, 21:18
Répondre en citant

Bonsoir Florent
Je suis bien contente pour toi que tu ailles mieux
Ci joint un lien assez comprehensible sur le sujet
http://www.maladies-endocriniennes......es/receptivite-hormonale/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Néanmoins les analyses génétiques ne permettent pas toujours de faire le diagnostic car il arrive parfois que l’on n’observe pas de gènes mutés
Bon courage pour la suite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p504587)
Posté le: 04. Fév 2019, 08:07
Répondre en citant

Bonjour Domi,
Merci pour ton lien, il est bien détaillé et expliqué, je l'ai lu avec attention, je revois mon endo dans 2 mois et on en discutera plus sérieusement des suites à donner.
bonne journée.

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

MessageBesoin d'information

 (p543741)
Posté le: 03. Mai 2021, 13:43
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Sa fait un sacré bout de temps que je ne suis pas venu ici.

Qui pourrais me renseigner, je doit entrer en formation permis bus, et je doit donc passer une visite médicale, mais je m'inquiète juste sur le fait que n'ayant plus de thyroide, le médecin peut t'il me refuser le droit d'accès a cette fameuse formation m, y'a t'il des contre indications d'emploi quand on a plus de thyroide?

Merci a vous

_________________
" La vie est comme un arc-en-ciel il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs "
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent Besoin d'information
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p545634)
Posté le: 10. Juil 2021, 16:26
Répondre en citant

Bonjour,

Qui peut me renseigner sur le lien entre hypothyroïdie et inssufisance rénale..
Est ce grave ? Sa se corrige?
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p558083)
Posté le: 11. Sep 2023, 17:46
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur ma dernière pds
TSH : 3,70 normes 0,55 à 4,78
T3 : 5,1 normes 3,5 à 6,5
T4 : 11,6 normes 11,5 à 22,7

Je suis sous euthyral 1 comprimé, j'ai l'impression de me trainer, je me sens très très fatigué, envie de rien faire.

Merci d'avance.
Florent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558142)
Posté le: 14. Sep 2023, 07:02
Répondre en citant

Bonjour,

Vous pesez combien ? Vous prenez l’Euthyral depuis quand ? Que preniez-vous avant ? (pas le temps de remonter toute la discussion, déjà très longue, désolée !)

Avec une TSH aussi élevée, malgré la prise d’un traitement combiné (qui a plutôt tendance à donner une TSH très basse), et une T4 tout en bas de la norme, vous semblez sousdosé.

L’Euthyral est un vieux médicament mal équilibré, trop de T3 et pas assez de T4.

Éventuellement on pourrait envisager de passer à 1 comprimé 1/4, voire même 1 1/2… mais ça risque d’apporter trop de T3 ?

Sinon, rajouter un peu de T4 séparément (Levothyrox, L-Thyroxin, Thyrofix…) - 25 mcg pour commencer. Cela permettrait un apport T4:T3 mieux équilibré (voir l’article Euthyral/Cynomel dans la FAQ, foire aux questions).

A discuter avec votre médecin.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p558229)
Posté le: 21. Sep 2023, 21:03
Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive mais je n'avais pas vu.

Je mesure 1m92 pour 120 kg, je prend de l'euthyral depuis 3 ans maintenant, après être passé par plusieurs traitements qui ne me réussissait pas, le dernier avant euthyral était le tcaps qui se passait plutôt bien mais ma T3 était au ras des pâquerettes..

J'ai déjà testé de prendre 1 comprimé+ 1 demi et sa me réussissait pas mal mais une TSH casi inexistante du coup mon médecin a flipper et ma demandé de diminuer à 1 comprimé..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
Page 22 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: [suivi florent]
Sujet: 

[suivi florent]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi florent] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi florent]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com