Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Je fabrique mon lévo dans ma cuisine
Sujet: [url=t54072] 

Je fabrique mon lévo dans ma cuisine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je fabrique mon lévo dans ma cuisine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageJe fabrique mon lévo dans ma cuisine

 (p460097)
Posté le: 06. Sep 2017, 22:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Je savais que le titre vous ferait rigoler Very Happy

Mais c'est une question mi-sérieuse, mi-rigolarde que je me suis posé récemment.

Savez-vous de quoi est composé le lévothyrox ou assimilé ? Est-ce que ce sont des ingrédients faciles à trouver ? Et allez, j'ose cette question incongrue : peut-on le fabriquer soi-même ?

Je ne demande pas si on a l'autorisation de le fabriquer soi-même.Juste, je demande si c'est faisable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Je fabrique mon lévo dans ma cuisine
Rapiette
Message:

Message

 (p460104)
Posté le: 06. Sep 2017, 22:32
Répondre en citant

Merci pour ce titre !

Je ne crois pas que ce soit possible, ou alors si on est prof de chimie comme dans Breaking bad et qu'on a des copains qui ont un labo dernier cri dissimulé sous un resto qui vend du poulet rôti.

J'imagine la vidéo sur YouTube !

Par les temps qui courent, gaffe aux descentes de police !

Le rire nerveux, c'est tout ce qui nous reste, ce soir...

A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p460107)
Posté le: 06. Sep 2017, 22:37
Répondre en citant

si on fait de l'élevage de porc, ça doit être possible Laughing

ll me semble que les premiers traitements de l'hypo étaient à partir de thyroide de porc.
peut être même que c'est toujours le cas puisqu'il y a des pays qui vendent des hormones naturelles.

par contre, non, les hormones de synthèse dans sa cuisine, je ne crois pas.
on n'est pas dans breaking bad Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p460108)
Posté le: 06. Sep 2017, 22:38
Répondre en citant

Rapiette, je vois qu'on a les même références Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p460110)
Posté le: 06. Sep 2017, 22:40
Répondre en citant

Dommage...vu que ça me gonfle au plus haut point d'être dépendante tout court, et pire, d'être dépendante d'un monopole opaque à enjeux financiers, je me serai bien vu ressortir ma boîte du petit chimiste Shocked Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Tabhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 40
non spécifié
Message:

Message

 (p460114)
Posté le: 06. Sep 2017, 22:49
Répondre en citant

Bonsoir,

Si c'est faisable, ça, je sais pas.

C'est pas idiot ta question... Au point où on en est... un peu plus ou un peu moins en vrac... on saurait ce qu'il y a dedans. Laughing

Quand je pense à tous les excès que j'ai évités de faire pour essayer d'avoir une santé à peu près acceptable...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tab
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p460116)
Posté le: 06. Sep 2017, 22:52
Répondre en citant

Bonne nuit, merci à toutes pour les taquineries, c'était détendant Cool .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Rapiette
Message:

Message

 (p460118)
Posté le: 06. Sep 2017, 22:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : luciole74
Répondre en citant

@Brittany

Oui, mais tu fais comment pour demander au porc la permission de dessécher un bout de sa thyroïde ?

Allez, bonne nuit à tous, et plein de fous rires dans vos rêves !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Tabhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 40
non spécifié
Message:

Message

 (p460126)
Posté le: 06. Sep 2017, 23:06
Répondre en citant

Rapiette a écrit:
@Brittany

Oui, mais tu fais comment pour demander au porc la permission de dessécher un bout de sa thyroïde ?

Allez, bonne nuit à tous, et plein de fous rires dans vos rêves !



Tu fais comme pour nous, tu lui dis rien et tu lui demandes pas la permission, ça l'angoisserait. Laughing

Et dans la recette, le moins d'excipient possible de toute façon !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tab
Rapiette
Message:

Message

 (p460127)
Posté le: 06. Sep 2017, 23:08
Répondre en citant

J'ai ri si fort que j'ai failli réveiller tout le monde, allez, bonne nuit !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p460128)
Posté le: 06. Sep 2017, 23:14
Répondre en citant

[Tu fais comme pour nous, tu lui dis rien et tu lui demandes pas la permission, ça l'angoisserait. Laughing

Et dans la recette, le moins d'excipient possible de toute façon !!]


Ahahaha, rires Very Happy


Ca me rapelle quelque chose Wink [/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Tabhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 40
non spécifié
Message:

Message

 (p460129)
Posté le: 06. Sep 2017, 23:20
Répondre en citant

Ca fait du bien de rire. Merci pour ce post. Laughing
Bonne nuit aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tab
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p460891)
Posté le: 10. Sep 2017, 07:14
Répondre en citant

Rire le matin au réveil c'est bon aussi... Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p460910)
Posté le: 10. Sep 2017, 09:58
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Merci beaucoup Sylviane pour ce post très frais, et ludique.
Je te propose d'arriver dans ta cuisine, avec un peu de bicarbonate de sodium .
J'en ai toujours une grosse boite à la maison, pour mes pâtisseries et le ménage
Il peut aussi servir avec pour les maux d'estomac....(les ti sachets roses avec la tite bonne femme alsacienne, contiennent plus d'ingrédients, et on veut le stric minimum pas vrai Question
Un citron, un peu de calcaire ( je vais faire le tour de mes robinets et mitigeurs, il doit bien en avoir quelque trace....) si tu peux fournir de l'eau bien fraîche, on peu déjà commencer par une bonne limonade maison.cheers Santé à nous tous !!! Wink
C'est déjà un bon début Keine Ahnung

Je mets ce ti lien , pour pas se tromper Mr. Green

http://www.comment-economiser.fr/bi.....de-sodium-difference.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Au plaisir de te lire , et prenez soin de vous les ti papillons Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
marie21
Message:

Message

 (p460947)
Posté le: 10. Sep 2017, 14:55
Répondre en citant

Pour noël : demander au père noël la "petite" panoplie de l'apprenti endo avec tube essai.
Ca peut être une idee
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Je fabrique mon lévo dans ma cuisine
Sujet: 

Je fabrique mon lévo dans ma cuisine

dans le forum: 

Répondre au sujet Je fabrique mon lévo dans ma cuisine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Je fabrique mon lévo dans ma cuisine


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com