Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T4 et TSH levothyrox nouvelle formule
Sujet: [url=t53959] 

T4 et TSH levothyrox nouvelle formule

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 et TSH levothyrox nouvelle formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15
Messages: 97
Cancer parathyroide
féminin
Message:

MessageT4 et TSH levothyrox nouvelle formule

 (p458957)
Posté le: 02. Sep 2017, 16:27
Répondre en citant

Bonjour
je n'avais pas suivi les discussions sur le levothyrox, mais depuis 3 mois je ne suis pas bien du tout (crise d'angoisse et maintenant insomnie et je n'arrive plus à manger) . Je viens de faire une analyse qui dit
TSH 4,12 et T4 libre 11,14 (norm 6,10 - 11,50)
Je suis sous Levothyrox 50 (ablation de la moitié de la thyroide) et mon médecin m'avait fait passer à 62,5 trouvant ma TSH trop élevé (3,5)
En regardant l'ordonnance (j'ai jeté la boite) il semble que je suis avec la nouvelle formule (code CIP)
Je connais peu les hormones thyroidiennes car j'ai été opéré pour un nodule parathyroidien
Cela peut-il etre du à la nouvelle formule ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14 T4 et TSH levothyrox nouvelle formule
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458966)
Posté le: 02. Sep 2017, 16:53
Répondre en citant

bonjour
il y a une incohérence entre ta tsh qui dit hypo et ta t4 qui est au maxi de la norme... manque l'info des t3 qui pourrait peut être expliquer la tsh haute

est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?
est ce que la t4 avait été analysée avec la précédente analyse de tsh? si oui donne aussi le résultat.

de quand date ta dernière prise de sang?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15
Messages: 97
Cancer parathyroide
féminin
Message:

Message

 (p458968)
Posté le: 02. Sep 2017, 16:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : annie29
Répondre en citant

Merci de ta réponse. le peu que j'ai lu sur internet disant incoherence et hypophyse. La prise de sang était bien à jeun et avant levothyrox je n'avais pas la T4 la fois précédente. De plus je suis intolérante au lactose donc je peux avoir été impacter par la modificatio de formule de ce que j'ai lu. J'ai essayé de demander au pharmacien qui n'a pas voulu répondre ni sur la formule ni sur les effets.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458969)
Posté le: 02. Sep 2017, 17:01
Répondre en citant

de quand date ta prise de sang?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15
Messages: 97
Cancer parathyroide
féminin
Message:

Message

 (p458970)
Posté le: 02. Sep 2017, 17:04
Répondre en citant

La TSH à 3,5 de nov 2016 et la TSH à 4,12 de vendredi 1 sept 2017
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15
Messages: 97
Cancer parathyroide
féminin
Message:

Message

 (p458971)
Posté le: 02. Sep 2017, 17:06
Répondre en citant

J'ai vu un endocrino en Juin 2017 qui au vu de l'ancienne TSH m'a fait augmenter le levo et tester dans 3 mois. J'étais trop mal et j'ai testé vendredi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458977)
Posté le: 02. Sep 2017, 17:30
Répondre en citant

l'endo s'est basé sur une prise de sang vieille de plus de 6 mois pour modifier le dosage???

il est possible que les effets cumulés de la hausse et du passage au nouveau lévo aient entrainés une hausse trop importante des t4... mais que ces t4 se transforment mal en t3

essaye d'appeler le labo lundi pour savoir si ils peuvent analyser les t3 sur l'échantillon qu'ils ont du garder.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15
Messages: 97
Cancer parathyroide
féminin
Message:

Message

 (p459011)
Posté le: 02. Sep 2017, 19:54
Répondre en citant

Je vais essayer Lundi de voir avec le labo et d'avoir un RV avec mon généraliste en attendant je vais baisser le levothyrox. C'est impressionnant de pouvoir travailler conduire courir sans manger ni dormir. Il n'y aurait âs les crises d'angoisse et les bouffées ed chaleur cela serait presque bien
Merci pour les conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14
david29hors ligne
Inscrit le: 06.06.13
Messages: 117
Hypothyroidie
masculin
Message:

Message

 (p459020)
Posté le: 02. Sep 2017, 20:24
Répondre en citant

bien un moment Very Happy mais bon tu risquerai de maigrir plus que de raisonnable Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david29
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15
Messages: 97
Cancer parathyroide
féminin
Message:

Message

 (p459942)
Posté le: 06. Sep 2017, 14:47
Répondre en citant

Bonjour
j'a vu mon generaliste qui m'a fait baisser le levo et donner un bilan à faire dans 15 jours. Il n'a pas l'air de considérer que TSH à 4,12 et T4 à 14 soient un problème car elles sont dans la norme, m^me si élevées. Affaire à suivre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459967)
Posté le: 06. Sep 2017, 16:08
Répondre en citant

bonjour
as tu eu l'analyse des t3 finalement?
tu vas baisser de quel dosage à quel dosage?
attention il faut 6 à 8 semaines pour assimiler une baise ou une hausse de dosage
au bout de 2 semaines tu n'auras éliminé que 75 % de la baisse
auras tu un bilan complet tsh t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15
Messages: 97
Cancer parathyroide
féminin
Message:

Message

 (p459973)
Posté le: 06. Sep 2017, 16:31
Répondre en citant

Je n'a pas eu l'analyse de t3 car le labo m'a dit que les échantillons ne duraient que 48h. J'aurai l'analyse de TSH, T3 T4 et PTH. J'ai baissé de 62,5 à 37,5 plus un léger anxiolythique le temps d'aller mieux et de redormir. Pour la durée je ne sais pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459976)
Posté le: 06. Sep 2017, 16:34
Répondre en citant

C'est une grose baisse...
tu verras bien comment va évoluer ton ressenti
bon courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15
Messages: 97
Cancer parathyroide
féminin
Message:

Message

 (p459978)
Posté le: 06. Sep 2017, 16:40
Répondre en citant

Jusqu'à Juin j'étais à 50 mais j'avais déjà des symptomes d'hyperthyroidie mais aussi une TSH à 3,5 dont l'endocrino qui ne me connaissait pas et regardait surtout le cancer de parathyroide a augmenté le levo. Je préfère avoir le bilan dans 15 jours que dans 6 semaines. car ce n'est pas que le levo sans doute qui est en cause. Le généraliste envisage un nouveau probleme de para meme si pour l'instant la calcémie n'a pas bougé. Je reviendrai à 50 si je dors trop
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15
Messages: 97
Cancer parathyroide
féminin
Message:

Message

 (p461602)
Posté le: 14. Sep 2017, 16:18
Répondre en citant

Bonjour
je viens de faire le bilan
TSH 1,99
T3 libre 3,29 (norm 2,5 à 3,9)
T4 libre 11,56 (norm 6,10 à 11,50)
PTH 52,9 (norm 12 à 88)
Au 31 Aout
TSH 4,12 et T4 libre 11,14
Je suis passée de 62,5 à 37,5 de levo le 4 Septembre
Je ne connais rien à la thyroide car j'avais trouvé directement le bon dosage depuis plus de 2 ans.
Je dors et mange mieux mais continue d'être angoissée avec bouffée de chaleur et maux de tête
Merci pour tout conseil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: T4 et TSH levothyrox nouvelle formule
Sujet: 

T4 et TSH levothyrox nouvelle formule

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 et TSH levothyrox nouvelle formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T4 et TSH levothyrox nouvelle formule


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com