Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?
Sujet: [url=t53932] 

Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?

[/url].
dans le forum: 
Page 24 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26 ... 28, 29, 30  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau Levothyrox : Porter plainte ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p471854)
Posté le: 13. Nov 2017, 08:41
Répondre en citant

bonjour
Skinner pardon mais ça dépasse mes compétences...
oui on pourrait appeler ce post"le front du refus " et commencer avec le Gabon ,en espérant remplir plein de pages et très vite ,à la fin, marquer"France terminé" !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p471864)
Posté le: 13. Nov 2017, 09:57
Répondre en citant

Si on lit bien, au Gabon, la NF a été introduite sans validation des autorités de santé... c'est encore autre chose (même si les conséquences sanitaires seront probablement les mêmes qu'en France, bien entendu...). ça devient du grand n'importe quoi cette histoire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
jacounethors ligne
Inscrit le: 22.10.17
Messages: 43
Hypothyroïdie , abla...
La vienne 86
masculin
Message:

Message

 (p471960)
Posté le: 13. Nov 2017, 18:56
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, Skinner
Répondre en citant

Salut à tous .

Le sujet s'appelle "porter plainte ? ...."

Même s'il a un point d'interrogation , je pense qu' il intéresse tous ceux qui comme moi , malades de la thyroïde , ont été touchés par les effets secondaires de la nouvelle formule Merck ,...se sont aperçus d'eux mêmes après avoir trouvé un médecin pouvant lui prescrire soit l'ancien sous le nom Euthyrox , soit le L Thyroxine Henning, soit les gouttes,... que leurs vertiges , fatigues , douleurs musculaires ou articulaires des quatre membres avaient disparu après moins d'une semaine de prise de ces 3 formules disponibles .

Pour porter plainte ...je viens de comprendre:
- que l'avocat Me Leguevaque qui travaille avec le site dedié "mysmartcab" pour cette plainte semble encombré, bloqué , que ce service n'est pas gratuit 96 ou 98 € l'inscription +10% de la somme touchée si dommages et intérêts ...pour un jugement qui devrait avoir lieu sous quelques mois maximum vu la démarche et 10 000 € de dommages et intérêts maximum possible
-que du côté de l'Association Française des malades de la thyroïde , c'est moins cher 25€ de cotisation+20€ de frais de dossier , soit 45 € au total ...c'est bloqué aussi semble t-il à 1000 dossiers pour ce que j'ai cru comprendre/lire/entrevoir , pour deux mois au moins vu les problèmes ( gestion "bénévole" ) ...et le procès devrait avoir lieu dans plusieurs années . , au vu de la procédure différente de la précédente ...pas de somme avancée pour les dommages et intérêts .

Donc bilan ,...d'après moi , ça coince partout à ce jour .
J'essaye de téléphoner demain au cabinet "mysmartcab" ...pas pu aujiourd'hui

A+.

Jacounet .


Dernière édition par jacounet le 14. Nov 2017, 09:28; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jacounet
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p472005)
Posté le: 13. Nov 2017, 21:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

bonjour
personnellement je ne peux porter plainte ( finances, problemes de santé autres qu on m opposerait avec une expertise,un deces de proche)
il existe aussi alerte thyroide avec maitre collin-chauley https://www.alertethyroide.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et le collectif en comminges avec maitre lévy https://www.vnlo.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
egalement cette avocate dans le nord
http://www.lavoixdunord.fr/219258/a.....t-porter-plainte-contre-xLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et il me semble avoir lu dans un journal qu il y en avait un vers marseille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageVERDICT aujourd'hui du 1er PROCES DU LEVOTHYROX EN FRANCE !

 
Posté le: 14. Nov 2017, 07:07
Répondre en citant

Bonjour,

Info du jour sur BFMTV : Le tribunal de Toulouse va rendre ce matin son jugement !

SYLVIE CHEREAU : COLLECTIF "VICTIMES DU NOUVEAU LEVOTHYROX OCCITANIE"

Pour rappel Avec l'aide du Collectif, 90 personnes ont assigné MERCK pour obtenir le retour immédiat sur le marché de l'AF. Réponse de MERK il reste encore 25 % des 198 000 btes remises sur le marché. Mi-octobre, durant l'audience, le Président du palais de Toulouse décide d'aller vérifier directement dans une pharmacie. Pour s'apercevoir qu'il n'était pas possible d'obtenir l'AF contrairement aux affirmations de MERCK.
Les plaignants espèrent un verdict en leur faveur. Une première décision de justice qui pourrait créer un précédent. Ils prévoient également une procédure pour réclamer cette fois des dommages-intérêts.

Bonne journée.

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule VERDICT aujourd'hui du 1er PROCES DU LEVOTHYROX EN FRANCE !
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472098)
Posté le: 14. Nov 2017, 10:32
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Skinner, Sylviane91, Conciliabule
Répondre en citant

Ça vient de tomber :

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/14/2684351-exclusif-laboratoire-merck-condamne-toulouse-fournir-ancienne-formule-levothyrox.html

Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageV I C T O I R E !

 (p472102)
Posté le: 14. Nov 2017, 10:44
Répondre en citant

Daumen hoch Daumen hoch Daumen hoch Daumen hoch

ALLELUIA ! Very Happy V I C T O I R E !

Quelle belle journée ! Elle fera date !

C. qui se sent plus légère d'un coup ! Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule V I C T O I R E !
jacounethors ligne
Inscrit le: 22.10.17
Messages: 43
Hypothyroïdie , abla...
La vienne 86
masculin
Message:

MessageRe: V I C T O I R E !

 (p472104)
Posté le: 14. Nov 2017, 10:55
Répondre en citant

Conciliabule a écrit:
Daumen hoch Daumen hoch Daumen hoch Daumen hoch
ALLELUIA ! Very Happy V I C T O I R E !
Quelle belle journée ! Elle fera date !
C. qui se sent plus légère d'un coup ! Kleeblatt


Salut .
Je suis d'accord sur le principe , c'est une victoire , dans les faits c'est une autre paire de manches =>une cinquantaine de malades satisfaits sur des centaines de milliers .
Pour bien faire il faudrait que cette condamnation soit applicable à tous les malades ...donc fasse une sorte de jurisprudence .
Reste donc aux juristes à s'appuyer dessus , pour les autres procès .
Sans compter que le labo peut faire appel , même si cet appel n'est pas suspensif ...
Mais prenons le bon côté des choses , c'est un appel d'air .
A+.
Jac.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jacounet Re: V I C T O I R E !
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p472105)
Posté le: 14. Nov 2017, 11:02
Répondre en citant

Aujourd’hui, 14 novembre 2017, le Juge a rendu son verdict en faveur des malades.

Le laboratoire Merck est donc condamné à livrer immédiatement l’Euthyrox pour les 92 plaignants de l’Assignation, dans leur pharmacie habituelle. Cette demande est assortie d’une astreinte pour Merck de 10.000 € par jour de retard.

Une condamnation qui pourrait faire jurisprudence et permettre à tous les malades victimes d’effets indésirables du nouveau Levothyrox, d’obtenir gain de cause et de pouvoir bénéficier de ce traitement indispensable à leur survie.



Et pour les autres non? Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472109)
Posté le: 14. Nov 2017, 11:20
Répondre en citant

3 journaux différents lus, trois chiffres différents de patients concernés...92, 51 et 25...Qui dit mieux ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472114)
Posté le: 14. Nov 2017, 11:32
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Louna*ka, Emiliane78, Mimau, Skinner, Sylviane91 et 0 autres utilisateurs
Répondre en citant

Bizarre, en effet !

Mais peu importe le chiffre exact de CE verdict là ... c'est une première brèche ! Et on peut espérer qu'elle fera jurisprudence !

Et je pense que les révélations et publications de ces derniers jours (auxquelles VST a contribué, en échangeant avec différents acteurs de l'affaire et en publiant sur ses reseaux) ont sans doute contribué a cette décision : usine en Isere, déclarations Merck 'l'Eutirox est différent de l'Euthyrox', mais ensuite rappel de la pénurie de 2013 et du fait qu'on nous a alors fourni l'Eutirox en disant quil etait equivalent etc etc ..

Et aussi le fait que l'ANSM n'a toujours pas fourni la preuve que l'ancienne formule posait des problèmes (nous attendons toujours le rapport détaillé de l'ancienne formule ...que nous demandons depuis plus de 2 mois !!)

Bon courage a tous !! On ne lâche rien !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martinette21hors ligne
Inscrit le: 11.11.17
Messages: 199
Hashimoto
bourgogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p472122)
Posté le: 14. Nov 2017, 11:46
Répondre en citant

d apres bfm : 92 plaignants mais seulement 25 personnes concernées car habitant le departement( tgi incompetent hors du departement)
de plus merck aurait repondu qu il prenait acte mais ne comprenait pas vu que l euthyrox est disponible depuis octobre ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette21
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p472125)
Posté le: 14. Nov 2017, 11:55
Répondre en citant

La dernière phrase de Merck peut laisser supposer qu'il va faire appel en utilisant cet argument (peut-être) mais comme c'est de toutes façons sous l'éxécutif dès maintenant, ces personnes y auront accès.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472127)
Posté le: 14. Nov 2017, 11:58
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Maya6129, Skinner, Mimau
Répondre en citant

martinette21 a écrit:
... merck aurait repondu qu il prenait acte mais ne comprenait pas vu que l euthyrox est disponible depuis octobre ....


La bonne blague ... soi-disant, d'après les chiffres de vente, il resterait 50.000 boites, oui ... mais personne ne semble savoir où elles sont ??? En tout cas, les patients n'arrivent pas a les obtenir (voir notre mini-sondage : Lien à l'intérieur du forumSujet )

Nous avons déjà interpellé DGS et ANSM là-dessus (et continuerons !!)

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Skinnerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.17
Messages: 112
Carcinome papillaire...
masculin
50+
Message:

Messageça c'est fait !

 (p472129)
Posté le: 14. Nov 2017, 12:40
Répondre en citant

*

Bonjour, voilà une journée qui commence bien,

"[...]argumentaire de Merck, "qui disait : je ne peux pas livrer le produit car je n'ai pas l'autorisation de mise sur le marché (AMM).
Le président du TGI de Toulouse a dit que le laboratoire l'avait, puisqu'il avait obtenu une autorisation de mise sur le marché pour importer ce produit fabriqué à l'étranger" (en Allemagne) [...]."
http://www.europe1.fr/sante/levothy.....lancienne-formule-3492110Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Wink

Skinner
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner ça c'est fait !
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26 ... 28, 29, 30  Suivant
Page 24 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26 ... 28, 29, 30  Suivant
imprimer le sujet: Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?
Sujet: 

Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau Levothyrox : Porter plainte ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Nouveau Levothyrox : Porter plainte ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com