Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage en HYPO - Levothyrox nouvel...
Sujet: [url=t53862] 

Passage en HYPO - Levothyrox nouvelle formule ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage en HYPO - Levothyrox nouvelle formule ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Michel1hors ligne
Inscrit le: 01.06.17
Messages: 30
Thyroidectomie total...
Charenton-le-Pont (94)
masculin
Message:

MessagePassage en HYPO - Levothyrox nouvelle formule ?

 (p457890)
Posté le: 28. Aoû 2017, 15:40
Répondre en citant

Bonjour,
Je ne vais pas reparler ici de la polémique actuelle autour du Levothyrox nouvelle formule, je souhaite avoir vos avis à propos des multiples effets secondaires associés à cette nouvelle formule, pourrait-elle aussi produire cet effet : HYPOthyroidie ?

Mon épouse prend du Levo 100microg depuis 25 ans, depuis 3 mois ses résultats jouent au yoyo, un coup en hyper avec une TSH à 0,2 et ce mois ci en HYPO avec une TSH à 6,43.

Je sais que les médecin sont là pour répondre à cette question mais je me méfie de leurs jugements et des prescriptions qui pourraient être données trop vite, sans avoir bien compris ce que se passe, alors je pose la question à vous toutes et tous pour avoir un avis de patient:
- Selon vous, est il préférable de continuer avec le même grammage encore un mois pour voir si on obtient une stabilité (même dans l'hypo) et si stabilisée en hypo envisager un passage à 125microg nouvelle formule (je ne sais pas pourquoi je précise nouvelle formule sachant qu'on ne peut plus avoir l'ancienne).

Fait assez surprenant, mon épouse ne ressent pas les vrais effets d'une hypothyroïdie, elle se sent bien comme cela, je dirais qu'elle se sent comme avant, avant le changement de formule, alors que le résultat du laboratoire signale une HYPO, étrange non?
Qu'en pensez vous?

Je m'imagine un scénario délirant: Imaginez que les laboratoires d'analyses soient aussi complètement perdus et que les appareils d'analyses perdent aussi leurs repères, que le pesage de la thyroxine ne puisse se faire correctement car la thyroxine serait masquée ou modifiée par ces nouveaux excipients...oui c'est du délire je sais... mais qui peut l'affirmer...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel1 Passage en HYPO - Levothyrox nouvelle formule ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457893)
Posté le: 28. Aoû 2017, 15:51
Répondre en citant

bonjour
c'est la troisième discussion que tu ouvres, ça serait mieux de toujorus rester sur la même pour qu'on aie toutes les infos au même endroit
dans les messages précédents on a parlé d'amiodarone, de problème de bilirubine élevée, de changement de dosage...
il me semble que son dosage est passé de 100 à 75? quand exactement? cette nouvelle tsh c'est à 75?
des analyses t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Michel1hors ligne
Inscrit le: 01.06.17
Messages: 30
Thyroidectomie total...
Charenton-le-Pont (94)
masculin
Message:

Message

 (p457897)
Posté le: 28. Aoû 2017, 16:35
Répondre en citant

Bonjour,
Désolé pour le non suivi de mes discussions, c'est simplement que je n'arrive pas à les retrouver et de ce fait par facilité j'en crée une autre.

Pour répondre aux questions.
Quand les résultats ont montré une Hyper en mai 2017, le taux de bilirubine était aussi mauvais. Le médecin a alors prescrit 75mg et l'arrêt de l'amiodarone qui était de toute façon prévu.

- Mai 2017 100mg -->TSH 0,2 (arrêt amiodarone, tuax de bilirubine mauvais))
- Juin 2017 75mg--> TSH 11,44 (bilirubine est bonne)
- Juil 2017 100mg (Lundi au Vend) 75mg (Sam et Dim)--> TSH 4,82 (pas trop mal non?)
- Aout 2017 100mg toute la semaine --> TSH 6,43

Rien de cohérent, entre juillet et aout!

Quand aux T4, selon l'endocino "ca sert à rien de la tester" alors nous n'avons plus cette info.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457901)
Posté le: 28. Aoû 2017, 16:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Michel1
Répondre en citant

désolé de contredire l'endo mais les t4 et t3 sont TRES utiles quand tsh et symptomes ne concordent pas.
le lévo est de la t4 que le corps doit transformer ensuite en t3
il y a eu plus ou moins tout en même temps arret amiodarone, changement de dosage et passage nouvelle formule donc on ne saura jamais d'ou vient les changements de tsh.

de quand date la prise de sang? si vous pouvez payer environ une vingtaine d'euros (à vérifier avec le labo) et si la prise de sang est très récente ils devraient pouvoir analyser les t3 t4 sur l'échantillon qu'ils ont du garder. sinon il faut refaire une prise de sang...

pour retrouver tes discussions quand tu reviens sur le forum tu cliques dans la partie gauche de l'écran sur fond bleu sur "Index du forum" puis sur le signe + devant "rechercher" puis "vos messages"

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 28. Aoû 2017, 17:14; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p457905)
Posté le: 28. Aoû 2017, 17:13
Répondre en citant

Bonjour

Il me semble que l'amiodarone joue sur les hormones thyroïdiennes.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p457908)
Posté le: 28. Aoû 2017, 17:19
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui l'Amiodarone et les produits de contraste ont un impacte sur la Thyroïde, selon un article médical suisse (HUG, Genève), voir via Google search.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Michel1hors ligne
Inscrit le: 01.06.17
Messages: 30
Thyroidectomie total...
Charenton-le-Pont (94)
masculin
Message:

Message

 (p457943)
Posté le: 28. Aoû 2017, 19:46
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et conseils.
Je vais voir si l'on peut avoir la TE et TE sachant que la prise de sang à été faite aujourd'hui
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel1
Michel1hors ligne
Inscrit le: 01.06.17
Messages: 30
Thyroidectomie total...
Charenton-le-Pont (94)
masculin
Message:

MessageTachycardie possible en Hypothyroïdie ?

 (p458885)
Posté le: 02. Sep 2017, 10:53
Répondre en citant

Bonjour


Nous revenons mon épouse et moi de chez notre généraliste.
La raison de notre visite est double
1- tachycardie à 120/min déclenchée depuis hier soir.
2- hypothyroïdie avec TSH à 6,43 (pds lundi dernier) et T4 à 1,5 . Les deux taux sont contradictoires non?

Mon épouse est sous levothyroxe 100 depuis plusieurs années.
Des passages en hyperthyroidie due à l'amiodarone il y a quelques mois nous a contraint à arrêter ce médicament, le sevrage et fait ce que je peut plus interférer sur les analyses.

Le médecin nous à prescrit du levothyroxe 125 mais nous a dit qu'il était un peu embêté car une augmentation de 100 à 125 ne va pas aider, au contraire, la tachycardie. Pourtant il faut bien traiter l'hypothyroïdie.
Cependant, la T4 tend vers hyperthyroidie ce qui pourrait aussi expliquer la tachycardie.
Suis perdu!

Vos conseils:
-Est il possible qu'une hypothyroïdie puisse avoir cette incidence sur le rythme cardiaque, en général l hypothyroidie ralentie le coeur pas l'inverse ?
- auriez-vous augmenté le levothyroxe à 125 pour faire baisser la TSH, finalement cela n'est il pas lié à cette nouvelle formule ?
-selon le médecin, une majorité de ses patients sous levothyroxe nouvelle formule ont dû augmenter le grammage, confirmez vous cela?

Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel1 Tachycardie possible en Hypothyroïdie ?
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p458887)
Posté le: 02. Sep 2017, 10:59
Répondre en citant

Bonjour

Sa T4 à 1,5 c'est pour une norme de combien à combien ?
L'augmentation de 100 à 125 me semble un peu forte.
Il vaudrait mieux alterner jour pair 100 µg et jour impair 125 µg, ce qui fait du 112,5 µg en moyenne.

Certains ont du baisser la dose avec le nouveau Lévo et d'autres ont du l'augmenter.
Oui l'hypo joue sur le rythme cardiaque :
http://www.thyroid.ca/fr/f6a.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Michel1hors ligne
Inscrit le: 01.06.17
Messages: 30
Thyroidectomie total...
Charenton-le-Pont (94)
masculin
Message:

Message

 (p458893)
Posté le: 02. Sep 2017, 11:13
Répondre en citant

La norme t4 est de 0.7 à 1.5
On pour les troubles cardiaques mais la tachycardie correspond à une hyperthyroïdie pas une hypothyroïdie.
Seule explication alors serait de dire que la TSH ne veut rien dire mais que seule la T4 joue un rôle et qu'étant donné que le chiffre frôle la limite haute t4, on pourrait se retrouver en hyperthyroidie ?!

Quelqu'un pourrait il confirmer cette hypothèse ?
Si ablation totale de la thyroïde, le robinet TSH n'est plus représentatif et que seules la T4 et T3 sont les vrais indicateurs capables de déterminer si on est en Hypothyroïdie ou hyperthyroidie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel1
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messagehypo et tachycardie , étonnant!

 (p458898)
Posté le: 02. Sep 2017, 11:36
Répondre en citant

Michel,

l'une d'entre nous, sur ce fil d'échange, a mis un lien sur hyper; hypo; rythme cardiaque.
On y lit bien, comme on peut le lire et l'entendre régulièrement: la tachycardie est liée a l'hyper, non a l'hypo, tu as raison.

Et ces "symptômes contradictoires" me semblent être le plus gênant (pour rester soft) en fait dans ce que l'on lit aujourd'hui dans pas mal de témoignages.
Cela ne ressemble pas aux effets d'un sous ou sur dosage mais bien a une réaction anarchique!!!
Ce qui est très intéressant c'est que tu as la mesure objective de ces symptômes, comme on a le sentiment actuellement qu'il faut prouver , c'est très important en effet de garder toutes les traces d'examen et d'analyse .

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 hypo et tachycardie , étonnant!
kelilwen
40+
Message:

MessageRe: hypo et tachycardie , étonnant!

 (p458910)
Posté le: 02. Sep 2017, 12:40
Répondre en citant

ESTHER1 a écrit:
Michel,

l'une d'entre nous, sur ce fil d'échange, a mis un lien sur hyper; hypo; rythme cardiaque.
On y lit bien, comme on peut le lire et l'entendre régulièrement: la tachycardie est liée a l'hyper, non a l'hypo, tu as raison.

Et ces "symptômes contradictoires" me semblent être le plus gênant (pour rester soft) en fait dans ce que l'on lit aujourd'hui dans pas mal de témoignages.
Cela ne ressemble pas aux effets d'un sous ou sur dosage mais bien a une réaction anarchique!!!
Ce qui est très intéressant c'est que tu as la mesure objective de ces symptômes, comme on a le sentiment actuellement qu'il faut prouver , c'est très important en effet de garder toutes les traces d'examen et d'analyse .


Bonjour,

Non. Il n'y a pas de symptômes catégorisables dans l'absolu (hypo = bradycardie / hyper =tachycardie), ce sont simplement des tendances observées. On peut avoir de la tachycardie en hypothyroïdie en raison de la faiblesse et de la fatigue provoquées par le manque d'hormones. Ce n'est pas un symptôme contradictoire, ce n'est pas une réaction anarchique, mais un problème de dosage en général (et quand en plus le patient prend d'autres médicaments ou a d'autres problèmes de santé...)

Pour le reste, voir les conseils déjà donnés plus haut par Wynnie et Josyk.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen Re: hypo et tachycardie , étonnant!
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458932)
Posté le: 02. Sep 2017, 14:44
Répondre en citant

bonjour
est ce que la prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?

le médecin constate des t4 au maxi et de la tachycardie et augmente le lévo de 100 à 125???? juste parce que la tsh est haute? il manque le niveau des t3 qui pourrait lui expliquer le niveau de la tsh!!!

comme déjà dit il faut un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe avant de toucher au dosage du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p458938)
Posté le: 02. Sep 2017, 15:02
Répondre en citant

Je peux perso avoir des signes mixtes hyper ET hypo lorsque les T4 sont très haut et T3 trop bas

C est très déroutant car cela ne " colle" pas avec un tableau classique surtout si la Tsh a augmenté
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
Michel1hors ligne
Inscrit le: 01.06.17
Messages: 30
Thyroidectomie total...
Charenton-le-Pont (94)
masculin
Message:

Message

 (p458961)
Posté le: 02. Sep 2017, 16:42
Répondre en citant

Merci à toutes et tous.
Je suis dégouté, ai l'impression que nous allons pas nous en sortir avec cette histoire. Le médecin n'aide pas, au contraire, et si je ne me posais pas 1000 questions et vos conseils nous augmenterions le levothyroxe et de fait la T4. Bonjour la tachycardie !
Changer de médecin nous y pensons mais combien de médecins compétents y a t'il sur ces questions et problèmes. Un médecin du service endocrinologie de l'hôpital St Antoine à Paris qui ne donne pas les examens T3 et qui vous dit qu'avec la TSH seule on voit ce qui se passe, alors chez qui faut il aller !!!!
Le cardiologue renvoie chez l'endocrino qui renvoie chez le généraliste et moi qui joue au docteur en lisant et relisant les messages de gens pleins de bonnes intentions.
Ras le bol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michel1
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Passage en HYPO - Levothyrox nouvelle formule ?
Sujet: 

Passage en HYPO - Levothyrox nouvelle formule ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Passage en HYPO - Levothyrox nouvelle formule ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage en HYPO - Levothyrox nouvel...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com