Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto J'aimerais comprendre [suivi Concil...
Sujet: [url=t53716] 

J'aimerais comprendre [suivi Conciliabule]

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'aimerais comprendre [suivi Conciliabule] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p472983)
Posté le: 19. Nov 2017, 07:32
Répondre en citant

Bonjour Marie2,

Et MERCI très sincèrement pour ta franchise. J'apprécie grandement. Smile

Votre intervention à l'une comme à l'autre à mon sujet pour revoir à la baisse mon dosage était de bon sens. Je vais voir et surtout solliciter ma diabéto-endocrino le 2 décembre.

Encore MERCI à Toi, Marie.

Bon dimanche.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472995)
Posté le: 19. Nov 2017, 08:48
Répondre en citant

Attendre 12 jours de plus ? Appelle ton medecin demain pour qu'il valide ( ou pas d'ailleurs) la baisse du dosage.
Scregneugneu !! Garde en mémoire que l'hypo, même désagréable à supporter, est bien moins dangereuse que l'hyper ! Ta crise de tachycardie, ton énervement , ton bilan etc, sont autant de signaux qu'il y a quelque chose d'anormal, écoute ton corps
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p472997)
Posté le: 19. Nov 2017, 08:58
Répondre en citant

Klattschen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p473128)
Posté le: 20. Nov 2017, 05:53
Répondre en citant

Bonjour Marie, Bonjour Heliotrope,

D'abord MERCI pour ta réponse et pour ton intérêt.

Alors pour commencer et pour rappel, mon généraliste n'est pas à la hauteur de la situation. C'est A CAUSE de l'affaire de la NF et GRACE entre autres à VST que je me suis sortie d'un énième épisode de pb d'hypo qui a débuté fin été 2016 et qui m'a conduite une nouvelle fois dans les ténèbres de la dépression.

C'est parce que j'AI DEMANDE une analyse de ma TSH (ne connaissant pas a!ors l'importance des T3 et T4), que j'ai fait le lien avec mon mal-être récurrent. Alors même que ma généraliste m'encourageais "à changer d'air" et ce malgré des symptômes cliniques EVIDENTS ! A noter que je la voyais régulièrement pour renouveler mes traitements. Comme souligné dans un précédent post, "changer d'air", comme préconisé, si ma thyroïde ne foncionne pas correctement, n'y changera rien. Pas plus que l'emploi d'AD ou des séances chez un psychiatre. Et pour cause ! Aujourd'hui j'ai retrouvé la lumière en régulant ma prise d'hormones ! Comme quoi...!

Ensuite, il existe des similitudes entre le diabète de type 1 dont je souffre depuis mon traitement contre mon cancer des ovaires et l'hypo ou l'hyper thyroïdie. En effet, l'on peut basculer en hypoglycémie (GRAVE contrairement à l'hypothyroïdie pour le coup) car le coma vous guette. Ou bien en hyper mois grave mais cependant avec des conséquences délétères si pas soigné ou régulé.

Par ailleurs, nous ne sommes pas à l'abri, de cecité, d'amputation, d'infarctus, etc...à plus ou moins long terme.

Pour rappel, le diabète de type 1 est une maladie auto-immune. Cela m'en fait DEUX à mon actif avec la thyroïdite d'Hashimoto et ce sans compter mes autres pathologies et pas des moindres. J'ai ma théorie sur la question après lecture de certains articles sur les maladies auto-immunes en question.

Par ailleurs, il n'y a pas que le facteur alimentaire qui entre en ligne de compte pour le diabète. Sachant que pour la thyroïde, d'autres paramètres peuvent également interférer (poids, changement de saison, prise d'autres traitements, prise à jeun du lévo, L-thyroxine etc...), prise de compléments alimentaires comme notamment la vitamine D, sélénium, le zinc, l'iode etc..
En effet, le stress mais aussi, les activités, de même qu'un PROBLEME LIE A LA THYROIDE peuvent grandement influer sur la glycémie. Alors gérer les deux en même temps n'est pas évident comme tu l'as justement souligné. Et je ne te parle pas du grêle radique dont le régime alimentaire n'ai pas forcément compatible avec celui du diabète me concernant.

J'ai observé SCRUPULEUSEMENT 8 semaines de délai lorsque j'ai reçu l'Euthyrox en provenance d'Allemagne en prenant 3/4 de 125 car j'ai supposé que j'étais alors surdosée et qu'il me fallait partir sur un dosage moindre. De 6,54 de TSH je suis passée à 0,90 pds du 31 octobre à l'appui. J'ai appris de mes erreurs passées durant les switchs intempestifs et à tort du mois d'août dernier! Confused

Lorsque que vous m'avez suggéré de revoir à la baisse mon dosage au vu de mes T4, j'ai été dubitative je l'avoue, car je me sentais particulièrement bien tant sur le plan moral que celui physique. Sachant que j'ai d'autres symptômes à gérer du fait de mes autres pathologies au risque de me répéter. Je n'avais SURTOUT pas envie de rebasculer en hypo !

Puis je me suis ravisée lorsque j'ai reçu les boites de 25 et 100 d'Eutirox en provenance du Portugal. Et j'ai décidé de prendre la moitié de 125 (Euthyrox Allemagne) et un comprimé complet 25 (Eutirox Portugal). Amorcer un dosage moindre en douceur. Et là, alors même que j'étais pas si mal avant avec les 3/4 comprimé (Euthyrox allemand), je me suis retrouvée A CRAN ! Et j'ai dit STOP y'a quelque chose qui cloche ! Aussi j'ai décidé de reprendre 3 jours après mon 3/4 de 125. D'ou ma question de savoir s'il y a une différence entre les comprimés allemands et portugais. D'ailleurs, pour rappel, je me suis étonnée de lire sur un autre forum de discussion, que figurait sur une notice étrangère " Ne peut être vendu en France". Quel intérêt y a t-il à mettre ce genre d'indication sur une notice ?!

Seulement cela n'a pas semblé faire son effet et notamment ce week-end Confused

Aussi j'en déduis que ma TSH a dû continuer à dégringoler. Je crois ne jamais avoir atteint les 0,90 en TSH (dernière pds) et je suppose que, par la même, les T4 ont dû continuer à grimper. Sad

Tout ceci n'est pas évident à gérer alors même que je me sentais plutôt bien lors de la dernière pds. Et OUI je suis à l'écoute de mon corps ! On le serais à moins avec toutes mes pathologies, mon expérience, mon vécu dans le cadre de mon parcours médical ô combien douloureux et traumatisant et ce depuis l'annonce de mon cancer des ovaires stade 3 sur 4. J'en ai réchappé. De même pour mon grêle radique.

Aujourd'hui je ne me considère pas "guérie" comme dit officiellement mais en sursis. Et oui je ne donne pas chère de ma peau. Un constat, pas un état d'âme au risque de me répéter. C'est ma conviction. Je ne suis pas à l'abri d'une récidive de mes pbs liés à mon grêle radique. On m'a retité 1,30 d'intestin grêle. Je n'envisage même pas l'idée que l'on puisse m'en retirer plus. Il faut savoir qu'un grêle radique peut se déclarer 2 ans voire 10 ans apres les séances de radiothérapie ! Me concernant, et c'est plus rare, cela s'est manifesté très vite ! Moins de 2 mois après les rayons. Et récidive il peut y avoir.

Voilà Marie, Héliotrope. Je vais prendre rdv avce mon généraliste comme suggéré par tes soins pour acter la baisse et revoir l'ordonnance en ce sens. Mais c'est tout. Je n'attends rien d'autre de sa part. Et ce, en attendant mon rdv chez la diabeto-endocrinologue le 2 décembre prochain.

Bonne semaine,

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p473133)
Posté le: 20. Nov 2017, 07:08
Répondre en citant

Appelle ton medecin, à l'annonce d'une T4 en dehors de la norme 1 mois après changement de traitement, il devrait tiquer. Nous ne sommes que des conseillères et ne prétendons pas avoir raison, Conciliabule, mais Stop !! Pose toi 2 minutes et réfléchis : Arrête de multiplier les traitements, les origines des boîtes, un coup je veux bien baisser et puis non, c'est pas bien ., je change de produit je mélange etc..
Je comprends ton indécision car cela fait partie des symptômes de l'l'hyper, et je te le dis à l'écrit ce qui donne une impression de froideur ce que je regrette profondément car ce n'est absolument pas le cas
Mais tu cours à la catastrophe si tu continues ainsi : tiens toi à une prescription d'un produit X ; 6 à 8 semaines, sans en changer ni la façon de le prendre ni l'origine du produit,.
Personne ne peut te garantir qu'il s'agisse du même produit exactement, à priori oui, mais conservé comment ? Sur le tableau de bord d'une voiture en plein soleil ? Bien à l'abri de la lumière chaleur et humidité ?
Donc fais toi prescrire une formule pérenne dans le temps, que tu conservera au moins le temps nécessaire pour faire des ajustements. Ajustements prudents à tout petit pas, avec un suivi rigoureux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p473135)
Posté le: 20. Nov 2017, 07:52
Répondre en citant

Marie2,

Bon alors je ne sais pas si c'est moi ou toi qui est mal réveillée Wink , je me suis tenue à ma posologie depuis le 9 septembre soit 3/4 de 125 d'Euthyrox et ce jusqu'à ma pds du 31 octobre. Cela m'a permis de baisser progressivement ma TSH. Certes pas les T4. Mais mon ressenti, état général étaient plutôt bons jusqu'à dernièrement.

Petites précisions que j'ai homis d'apporter dans mon post précédent et qui ont leur importances. La tendinite qui s'est manifestée durant la prise de la NF perdure. Elle vient, elle va. Comme les pb de démangeaisons subis par Sylviane. L'une comme l'autre nous n'avions pas ce pb antérieur à la NF.

Par ailleurs, j'ai repris, il y a 3 semaines de cela, mes travaux de jardins physiques pour le coup car complètement inactive depuis de longs mois. Aussi, j'ai mis mes pbs articulaires et musculaires apparus depuis sur leur compte. Mais cela fait une semaine que je n'en ai pas fait et les pbs persistent. Mains douloureuses, de même que les bras notamment. Et bien sur les frissons qui se manifestent et jamais ressentis jusqu'alors. Et là aussi, je me suis dis que comme je passais du chaud au froid et du froid au chaud, cela pouvait expliquer mes frissons notamment le soir après quelques heures de jardinage. Sauf qu'ils perdurent bizarement.

Après le fait que je sois carencée, entre autres, en fer pourrait expliquer cette frilosité puisque j'ai lu que cela faisait partie des symptômes. Mais dorénavant, il me faut compter avec les symptômes de l'HYPER ! Confused

Tant que j'ai été sous 3/4 de 125 d'Euthyrox jusqu'à il y a peu m'allait très bien si on exclue la pds et les T4. Après oui j'ai décidé de baisser vu que vous me l'aviez suggéré. Et comme j'avais reçu les boites de 100 et 25 en Eutirox en provenance du Portugal, entretemps, et bien cela semblait plus facile de procéder comme je l'ai fait pour aller dans votre sens. Voir vos posts précédents. Sachant que j'ai voulu y aller progressivement. Aussi, je ne comprends pas trop tes propos ?!

De la froideur ?! Ben pas de mon côté en tous les cas. Et je n'en ai pas non plus ressenti dans tes propos non plus Rolling Eyes A moins d'avoir loupé un épisode ... Wink

J'ai bien conscience que mon cas est complexe, mais je m'en sortais pas trop mal jusqu'alors. Enfin jusqu'aux résultats de la pds. Mon moral est très bon et CA CA VAUT TOUT LE RESTE EN ESPERANT QU'IL SE MAINTIENNE AU BEAU FIXE. Mais je suis confiante ! Et surtout me voilà mieux armée car mieux informée sur les pbs de la thyroïde.

Je n'agis pas de manière irrationnelle comme tu sembles le sous entendre. Aussi pas sur qu'on soit sur la même longueur d'onde Toi et moi ?! Rolling Eyes

Cela dit, MERCI de ton intérêt.

Bonne journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p473146)
Posté le: 20. Nov 2017, 09:08
Répondre en citant

ai observé SCRUPULEUSEMENT 8 semaines de délai lorsque j'ai reçu l'Euthyrox en provenance d'Allemagne en prenant 3/4 de 125 car j'ai supposé que j'étais alors surdosée et qu'il me fallait partir sur un dosage moindre. De 6,54 de TSH je suis passée à 0,90 pds du 31 octobre à l'appui. J'ai appris de mes erreurs passées durant les switchs intempestifs et à tort du mois d'août dernier! Confused

Lorsque que vous m'avez suggéré de revoir à la baisse mon dosage au vu de mes T4, j'ai été dubitative je l'avoue, car je me sentais particulièrement bien tant sur le plan moral que celui physique. Sachant que j'ai d'autres symptômes à gérer du fait de mes autres pathologies au risque de me répéter. Je n'avais SURTOUT pas envie de rebasculer en hypo !

Puis je me suis ravisée lorsque j'ai reçu les boites de 25 et 100 d'Eutirox en provenance du Portugal. Et j'ai décidé de prendre la moitié de 125 (Euthyrox Allemagne) et un comprimé complet 25 (Eutirox Portugal). Amorcer un dosage moindre en douceur. Et là, alors même que j'étais pas si mal avant avec les 3/4 comprimé (Euthyrox allemand), je me suis retrouvée A CRAN ! Et j'ai dit STOP y'a quelque chose qui cloche ! Aussi j'ai décidé de reprendre 3 jours après mon 3/4 de 125.

Voici un extrait de ce que tu as écris plus haut, d'où mon conseil.
Et je parlais de froideur pouvant être ressentie de ma part vers toi ce qui n'est pas le cas, mais les mots écrits sont toujours plus impersonnel.
Il n'est pas facile dans le flot de tes posts hyper longs de trouver uniquement l'info qui peut servir dans ton souci thyroïde et moi aussi, je ne suis pas au top de ma forme, ce qui explique les contre sens ou meli melo
PS : Appelle ton medecin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p473150)
Posté le: 20. Nov 2017, 09:32
Répondre en citant

Marie,

Pas de soucis du moment que l'on finit par se comprendre au final. Smile Je n'aime pas les malentendus qui peuvent parfois déboucher sur des conflits. Je pense en avoir déjà fait les frais sur le forum et je le déplore. Par ailleurs, lorsque j'ai quelque chose à dire je le dis. Car une petite voix intérieure me dit : "Conciliabule, tu te dois de rester droite dans tes bottes."

En fait, si j'en dis, écris un peu trop, c'est pour donner toutes les infos que je juge nécessaires pour que les personnes qui me lisent soient conscientes du pb posé me concernant. De même que j'ai le souci du détail, du travail bien fait EN GENERAL. Je suis perfectionniste quand bien même je laisse passer des coquilles sur le forum. Confused On peut le voir comme une qualité ou comme un défaut, voire comme un avantage ou comme un inconvénient. Confused Wink

J'appelle mon généraliste !

Merci encore Marie. J'apprécie...

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p473174)
Posté le: 20. Nov 2017, 11:51
Répondre en citant

Alors ? Toujours au téléphone ? Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p473178)
Posté le: 20. Nov 2017, 12:27
Répondre en citant

Very Happy

RDV pris pour vendredi à 18H00 ! J'ai pris cet horaire car je souhaite que mon C&T m'accompagne. Et comme il ne peut pas se libérer plus tôt et bien je n'avais pas trop le choix.

Par ailleurs, juste une petite précision me concernant et qui va te faire dire que je joue les apprentie sorcière Mr. Green Alors hier et vu la journée que j'ai passée avant hier à "tachycarder", je n'ai pas pris d'Euthyrox. Et je dois dire que cela m'a fait du bien car ma foi si j'exclue mes pb intestinaux pénibles encore hier, je n'étais pas à cran.

Par ailleurs, aujourd'hui j'ai repris l'Euthyrox mais seulement la moitié de 125 Euthyrox allemand. A noter que je me suis réveillée cette nuit sur les coups de 3H00 (comme d'hab j'ai envie de dire), et j'ai fait mon dextro pour m'apercevoir que j'étais trop haute. Quand bien même il y a toujours un pic à cette heure là. Et donc je décide de faire 2 unités NOVORAPIDE (insuline rapide).

Et bien sur les coups de 08H30, soit plus de 5 heures après l'insuline, j'étais encore plus haute en glycémie que celle enregistrée aux alentours de 3H00. Alors même que je n'avais rien mangé entre 3H00 et 08H30 Rolling Eyes Confused Je n'avais pris que le demi-comprimé.

Donc il y a quelque chose qui ne va pas. Et donc le diabète et la thyroïde dans mon cas sont liés. Et d'ailleurs pas seulement dans mon cas, puisque il y a une personne avec qui je suis en contact par mp qui connait les mêmes déboires voire pire ! Confused

Voilà pour les dernières news.

Merci Marie.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p474049)
Posté le: 25. Nov 2017, 06:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Alors ? Ce rendez vous ? Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageParlons peu, mais parlons bien !

 (p474053)
Posté le: 25. Nov 2017, 08:03
Répondre en citant

Ma spécialité, c'est bien connu ! Confused Wink Smile

Bonjour Marie,

Elle m'a fait une ordonnance pour de l'Euthyrox 75 ! Je voulais pour ma part du 50 et du 25 mais au final je suis allée dans son sens.

Je lui ai précisé que je me le procurerai en Allemagne. Ce à quoi elle a répondu du tac au tac :
"De toute façon il n'y en a pas en pharmacie !" Ah ben merci du renseignement ! Euh je m'en serais un peu doutée Wink Mais là ou il y a 3 semaines le remplaçant à qui j'avais demandé de renouveler mon ordonnance et à qui j'avais dit la même chose, semblait ne pas être au courant ! Mais il a vécu sur quelle planète durant ces derniers mois ?! Rolling Eyes

Je lui ai parlé de mon diabète que j'avais des difficultés à stabiliser, de mes douleurs musculaires et articulaires, de mes FRISSONS. A mettre vraisemblablement sur le compte de mon HYPER selon elle. A ce propos, réveil très tôt ce matin avec des FRISSONS, des douleurs aux deux bras accompagnées d'une sensation de chaleur. Tout ceci à n'en plus finir. J'ai eu recours à ma morphine Confused Ce qui m'a permis de me rendormir bien après car cela semblait vouloir perdurer malgré l'injection. Confused

Ma généraliste ne semblait pas au mieux de sa forme. Je l'ai remarqué de même que mon C&T. Aussi je ne lui ai pas parlé des surrénales. Quand bien même j'avais édité le document mis en ligne par Heliotrope. Lien à l'intérieur du forumSujet

Je verrais cela avec mon diabéto-endocrino le 2 décembre.

Concernant les résultats du taux de fer, et comme cela avait été fait de ma propre initiative avec régularisation derrière par le remplaçant vu pour mes oedème pour rappel, et bien demander une recherche de fer seul ne suffit pas. Il faut la ferritine. Ah bon ! Et bien allons-y alors. Euh j'ai un doute ! Je pense être ressortie sans l'ordonnance pour une recherche de ferritine. A voir avec la spécialite...

En revanche, j'ai une ordonnance pour une radio des mains. En effet, elles sont particulièrement douloureuses quand bien même, j'ai arrêté le jardinage depuis bien 10 jours déjà. Arthrite ou arthrose ? L''une est due à une inflammation, l'autre à une usure. 48 ans et déjà des mains déformées. Je supose que la ménopause n'y est pas étrangère puisque ayant subi une hystérectomie en 2010.

Donc prochaine étape l'ostéopathe mardi prochain pour mon pb de douleur au fessier qui perdure depuis plus de 2 ans Confused et le diabéto-endocrino le 2 décembre. Sans compter que je vais prendre un rdv chez l'ophtalmo car perte accuité visuelle ces derniers temps => rdv en région parisienne. Ici c'est totalement saturé !

Parlons peu mais parlons bien, ben je repasserai. Confused Wink

Merci de ton intérêt Marie. J'espère que pour toi cela va s'arranger. Car tu sembles ne pas être au mieux de ta forme d'après ce que tu as laissé entendre dernièrement.

Excellent week-end à Tous.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Parlons peu, mais parlons bien !
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageDe toi à moi Sylviane !

 (p474578)
Posté le: 29. Nov 2017, 06:00
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis attentive au suivi de Sylviane. Inscrites en même temps, à quelques jours près, soit en août dernier, j'ai noté son évolution. Et j'y retrouve des similitudes en comparant nos parcours respectifs depuis. Certes, nous n'avons pas le même pb à la base puisque Sylviane a subi une ablation alors que moi j'ai toujours ma thyroïde atrofiée due à une thyroïdite d'Hashimoto.

Je la cite :

"Bon, je me calme pour donner les résultats.

A vrai dire , je me doutais un peu que j'étais en hyper parce que : j'arrive à faire dix mille choses dans la journée (je n'ai jamais pris de cocaïne, mais ça doit faire un peu le même effet, je pense) et, quand quelqu'un m'énerve, abuse, je n'ai plus aucune inhibition pour lui dire son fait...

Certes, je suis en hyper, de peu, mais pour une fille qui se sent bien à 2,5, je le ressens assez fort ce 0,36."
Post du 28/11=> Lien à l'intérieur du forumSujet

Pour ma part, ma dernière pds a révélé une TSH trop basse 0,93 contre 5,88 voire 6,54 durant l'été. Des T4L qui dépassent la norme. Pour rappel, je recopie les résultats :

Normes : TSH => 0.40-4.00 *** T3L => 2.50-3.90 *** T4L => 6.17-11.25

* TSH => 0.93

* T3L => 3.25

* T4L => 13.10

* Vitamine D => 26.9

* Fer => 45 (60-180)

Contrairement à elle également, je ne souffre pas de démangeaisons mais de douleurs musculaires et notamment au bras gauche apparues durant la NF. Aucune coïncidence possible ! Je tiens à le préciser. Cette douleur va et vient.

A noter un taux de vitamine D dans les chaussettes comme Sylviane. Mais également une sorte de désinhibition, un trop plein d'énergie, une exitation qui nous animent. Exitation qui est allée jusqu'au pétage de plomb dernièrement me concernant. A noter, également, toujours me concernant, quelques épisodes de tachycardie pouvant durer des heures...EPUISANT !

Le moral est au beau fixe ! L'envie d'entreprendre, d'en découdre aussi parfois face à ce monde qui ne tourne pas rond. Bref...

Nous sommes toutes les deux face à un surdosage après avoir connu un sous-dosage. Sylviane a décidé de revoir à la baisse le sien avant même son prochain rdv avec l'endocrinologue. Ce que moi j'ai fait depuis une semaine environ. En passant de 3/4 du comprimé Euthyrox procuré en Allemagne à 1/2. J'ai déjà noté un changement car je me sens beaucoup moins à cran. En accord avec ma généraliste vue vendredi dernier, je vais passer à 75. J'attends juste mon rdv de samedi avec ma diabéto-endocrino pour valider le dosage.

De plus, il me faudra encore patienter, le temps d'envoyer l'ordonnance à mon oncle d'Allemagne et de recevoir le traitement pour 3 mois. La généraliste n'ayant pas trouvé utile de me prescrire plus dans l'immédiat. Sachant également que j'aurais préféré qu'elle me prescrive du 50 et du 25 ug. En effet, avoir à disposition du 25 ug me permettrait de couper le comprimé si besoin pour n'importe quelle dosage. Bref, je vais voir cela avec ma spécialiste qui je le rapelle à une affichette VST dans sa salle d'attente Daumen hoch Smile

Donc Sylviane et moi avons ou avions tout intérêt à revoir notre dosage à la baisse. A noter, que tout comme elle, je n'ai jamais connu un dosage aussi faible, à ma connaissance.

Aujourd'hui, dans la perspective de mon rdv, je vais faire une pds de mon HG (hémoglobine glyquée) dans le cadre de mon diabète. Et je vais en profiter pour faire la TSH, T3L et T4L de même que ma vitamine D et ma FERRITINE ( Confused ).

Enfin de toi à moi Sylviane, j'ai toujours pensé que tes démangeaisons étaient à mettre sur le compte de la NF et d'une intoxication due à un surdosage.

Si Marie2 ou quelqu'un d'autre souhaite réagir par rapport à ce qui vient d'être écrit, nh'ésitez pas.

Excellente journée à Tous.

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule De toi à moi Sylviane !
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p474582)
Posté le: 29. Nov 2017, 07:51
Répondre en citant

Bonjour Conciliabule,
A combien étais tu de Levo avant la nouvelle formule et quel bilan TSH avais tu à ce moment là ?
Bon, comme ça à froid j'aurais tendance à dire que 75, cela fait une grosse baisse mais ton taux de T4 était élevé avec 93.75 ( 3/4 de 125.)
Disons que l'urgence est de sortir de cette hyper, d'où le 1/2 comprimé pendant quelques jours.
Il faudra en discuter effectivement avec ton endocrino, peut être une solution d'alterner 75 et 87,5 ( 75 + 1/2 cp de 25 ) ?
Tu nous diras ce que le spécialiste te dit ?
Pour la ferritine oui, la supplémentation est nécessaire, la vit D ? Les normes ? A priori oui aussi pour la supplémentation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p474590)
Posté le: 29. Nov 2017, 08:34
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Et merci de ton intérêt. J'étais à 100 ug sous l'AF.

Donc aujourd'hui, il me faut encore baisser alors même que je prenais du 93,75 ug d'Euthyrox d'Allemagne jusqu'à il y a encore peu. Maintenant un peu plus de 62 ug et ce depuis une semaine.

Comment expliquer ce fait alors que j'aurais dû à l'époque augmenter mon lévothyrox AF en passant de 100 à 112,5 ug ? J'en conclus, qu'après un surdosage du à la NF puis à l'Euthyral (à tort) puis aux gttes Serb avant de reprendre l'AF avec l'Euthyrox, j'ai connu une hypo, puis une hyper/hypo, puis une certaine stabilité, puis actuellement une légère hyper je suppose mais avec UN RETOUR AU BEAU FIXE DU MORAL et CA CA VAUT TOUT L'OR DU MONDE ! Smile qu'il se pourrait que l'Euthyrox d'Allemagne soit différent du Lévothyrox ANCIENNE FORMULE ! D'autres forumeurs l'ont constaté avec l'Eutirox italien et celui allemand et pas qu'un peu hélas ! Rolling Eyes Neutral

Bonne journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 3 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: J'aimerais comprendre [suivi Conciliabule]
Sujet: 

J'aimerais comprendre [suivi Conciliabule]

dans le forum: 

Répondre au sujet J'aimerais comprendre [suivi Conciliabule] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto J'aimerais comprendre [suivi Concil...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com