Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Suspicion d'hypothyroidie en début ...
Sujet: [url=t53581] 

Suspicion d'hypothyroidie en début de grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suspicion d'hypothyroidie en début de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cécile36hors ligne
Inscrit le: 26.07.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageSuspicion d'hypothyroidie en début de grossesse

 (p454992)
Posté le: 26. Juil 2017, 19:58
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car depuis quelques jours je suis assez inquiète. J'ai appris début juillet que j'étais enceinte de presque un mois, mes cycles sont assez longs et parfois irréguliers (souvent 40 jours) donc je ne m'en suis pas aperçue tout de suite et nous venions juste de recommencer les essais-bébé. Je tiens à préciser que c'est ma deuxième grossesse, la première s'est terminée en janvier (curetage) au bout de 6SG car le coeur de l'embryon s'était arrêté, et j'étais aussi tombée enceinte tout de suite... Donc après un premier RDV avec ma gynéco mi-juillet, le 22/07 à 6 semaines de grossesse, je faisais ma première prise de sang pour tout contrôler dont la TSH us que mon médecin traitant n'avait pas demandé à vérifié lors de ma première grossesse. Plusieurs résultats m'ont un peu alertés: mes leucocytes Neutrophiles à 7178/mm3 alors que la valeur max était de 7000 et mes Eosinophiles à 50/mm3 ( valeurs de référence 100 à 400) et mon taux de TSH à 4,290 (valeurs de référence jusqu'à 4,20). Je me suis alors renseignée car je ne savais même pas à quoi ça correspondait et j'ai lu qu'en cas de grossesse ce taux devait idéalement se situer en dessous de 2,5 , j'ai donc cherché à joindre tout de suite ma gynécologue et mon médecin traitant mais les 2 sont en vacances, donc j'ai demandé moi-même un RDV en urgence chez un endocrinologue. Je l'ai rencontrée hier, après une palpation elle m'a dit qu'on ne pouvait pas parler de goitre mais que vu mon taux de TSH supérieur à la norme et mon début de grossesse il fallait approfondir tout ça assez vite (nouvelle prise de sang et échographie). Voici les résultats de la prise de sang que j'ai faite hier dans la foulée: TSH 3.440 (en baisse en même pas une semaine et sans traitement) T4 libre 1.06 ng/dl (valeurs de réf: 0.93 -1.70) et ce qui m'a fait complètement paniquer c'est au niveau de l'auto-immunité, AC anti-thyroglobuline à 307 IU/ml (<115) et AC anti-thyroperoxydase à 85 IU/ml (<34). Demain je passe l'échographie et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à rester sereine, que pensez-vous des ces résultats ? Maladie d'Hashimoto ? (j'ai besoin de mes 7h30 de sommeil et d'un petit café pour ne pas avoir un petit coup de mou après le repas du midi mais je n'ai pas l'impression d'être plus fatiguée, je ne suis pas du genre à déprimer sauf depuis ces résultats et à part 1kg depuis mon curetage en janvier il n'y a pas vraiment de prise de poids...), cancer de la Thyroide ? Hypothyroïdie frustre ? Quels sont les risques à 7 semaines de grossesse pour mon bébé ?Je sais que c'est dans les 12 premières semaines que l'embryon a besoin de ma thyroïde, Est-ce trop tard pour inverser la tendance et éviter le QI moins élevé que la normale pour mon bébé? Pour moi quelques points ce n'est pas insignifiant, et je ne prends pas ça du tout à la légère. Même si vendredi mon endocrinologue me prescrit le fameux Lévothyrox je ne sais pas si se sera à temps, et avec des taux d'AC aussi élevés est-ce qu'ils peuvent aussi s'en prendre à la Thyroïde de mon bébé après les 12 semaines ? Voilà je suis dans le flou, en colère aussi un peu que la TSH n'est pas été vérifiée lors de ma première grossesse qui fut un échec, pour pouvoir mieux encadrer cette deuxième grossesse...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécile36 Suspicion d'hypothyroidie en début de grossesse
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p454994)
Posté le: 26. Juil 2017, 20:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cécile36
Répondre en citant

Double post :
Lien à l'intérieur du forumSujet

réponse voir sur l'autre post (lien ci-dessus).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Suspicion d'hypothyroidie en début de grossesse
Sujet: 

Suspicion d'hypothyroidie en début de grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Suspicion d'hypothyroidie en début de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Suspicion d'hypothyroidie en début ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com