Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et Tsh très basse aider moi
Sujet: [url=t53430] 

Grossesse et Tsh très basse aider moi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse et Tsh très basse aider moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Belmouna02hors ligne
Inscrit le: 17.05.13
Messages: 32
non spécifié
Message:

MessageGrossesse et Tsh très basse aider moi

 (p453774)
Posté le: 06. Juil 2017, 12:00
Répondre en citant

Bonjour à tous donc voila je suis enceinte de 4 mois et ma TSH est à 0,069.
Je prends 1 comprimé d'eutyral.
Impossible de joindre l'endocrinologue je suis à bout rien ne va plus!
T3 sont à 5pmol/l ils sont bien
T4 sont à 8pmol/l la norme est entre 12et 22.
Donc ils sont bas.
Je suis déréglé et effondré car j'ai toujours mon stérilet .
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre tout ca et surtout quoi faire 😔
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belmouna02 Grossesse et Tsh très basse aider moi
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453775)
Posté le: 06. Juil 2017, 12:06
Répondre en citant

bonjour
sous euthyral il ne faut plus tenir compte de la tsh.
par contre il faut regarder les t3 et t4
quelle norme labo pour les t3? (jamais de résultat sans norme)

tes t4 sont sous la norme, donc ton apport de t4 est insuffisant
il faut que ton médecin ajoute du lévo 25 pour augmenter l'apport de t4 sans toucher à l'apport de t3 .
refaire un contrôle t3 t4 au bout de 4 semaines pour voir si il fut encore augmenter le lévo.

bon courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Belmouna02hors ligne
Inscrit le: 17.05.13
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p453777)
Posté le: 06. Juil 2017, 12:27
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide
Donc T3 - 5pmol/l (3,1 à 6,8)
TSH 0,069mUI/L (0,270 à 4,2)
T4 - 8pmol/l (12 à 22)
Mais le 23mai ma TSH était à 3,480mUI/L (0,270 à 4,2) à ce moment j' alternais entre 1 et la Moitié du comprimé .
Mais suite à la découverte de ma grossesse l'endocrinologue m'a changée mon dosage ( J' alternais 2 comprimés et 1 comprimé et demi) je pense que le changement a été brutal d'où le dérèglement.
Je suis vraiment déçu
Donc là je vais voire mon médecin traitant pour me prescrire le levothyrox c ça ?
Et c'est pas mieux de prendre que le levothyrox pendant ma grossesse mais à quel dosage?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belmouna02
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p453779)
Posté le: 06. Juil 2017, 12:44
Répondre en citant

Pour l'Euthyral il ne faut pas alterner deux doses, il faut prendre chaque jour la même dose.

Pour ces derniers résultats tu prenais 1 comprimé d'Euthyral ?

Si tu continues avec Euthyral, ajoute du Lévothyrox pour faire remonter ta T4. Par exemple 1 comprimé d'Euthyral + 25 µg de Lévo = 125 µg de T4 + 20 µg de T3.

Si tu souhaites prendre que du Lévo il te faudrait 125 µg de Lévo.
Pour la grossesse, c'est la T4 qui est importante, donc il faut faire remonter ta T4 avec le Lévothyrox. Comme tu es déjà au 4ème mois de grossesse, il y a moins de risque pour ton bébé. Mais il faut que tu te sentes bien, alors c'est important que tu aies suffisamment d'hormones thyroïdiennes.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg


Dernière édition par josyk le 06. Juil 2017, 12:54; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453780)
Posté le: 06. Juil 2017, 12:47
Répondre en citant

Dans un message précédent tu disais que finalement tu allais prendre un comprimé d'euthyral chaque jour. tu prends depuis quand ce dosage,

il faut garder ce comprimé d'euthyral chaque jour (à prendre en deux fois, une moitié le matin et l'autre en fin de matinée 3 heures après le petit déjeuner et 20 à 30 mn avant le repas de midi) et ajouter un comprimé de lévo 25 pour remonter les t4.

un comprimé d'euthyral c'est 100µ de t4 et 20 µ de t3
avec ça tes t3 sont bonnes donc il faut garder l'euthyral pour avoir déjà une base de t4 et un apport de t3 et compléter par du lévothyrox pour ajuster les t4.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Belmouna02hors ligne
Inscrit le: 17.05.13
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p453788)
Posté le: 06. Juil 2017, 13:19
Répondre en citant

Je comprend un peu mieux donc dans ma situation il est préférable de ne pas passer au levothyrox seul il faut que je le combine avec l euthyral?
Pour ces derniers résultats oui je prenais 1 comprimé depuis le 13 J uin 2017.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belmouna02
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p453798)
Posté le: 06. Juil 2017, 14:29
Répondre en citant

Tu prends 1 Euthyral + 25 µg de Lévothyrox et tu refais un contrôle sanguin (TSH, FT4 ET FT3) dans 4 semaines.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Belmouna02hors ligne
Inscrit le: 17.05.13
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p453799)
Posté le: 06. Juil 2017, 14:29
Répondre en citant

Je viens d'avoir mon généraliste elle ne veux pas me prescrire le levothyrox elle veut pas combiné les 2 donc el me propose de prendre 1/2 d'eutyral ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belmouna02
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p453800)
Posté le: 06. Juil 2017, 14:31
Répondre en citant

oh la la... surtout pas, tu serais en sous dosage ! Elle a eu peur de ta TSH !

Alors demande du Lévothyrox 125 µg (et plus du tout Euthyral).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Belmouna02hors ligne
Inscrit le: 17.05.13
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p453801)
Posté le: 06. Juil 2017, 14:32
Répondre en citant

Je viens d'avoir mon généraliste elle ne veux pas me prescrire le levothyrox elle veut pas combiné les 2 donc el me propose de prendre 1/2 d'eutyral ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belmouna02
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453802)
Posté le: 06. Juil 2017, 14:37
Répondre en citant

quel malheur ces médecins qui ont le pouvoir de prescrire et ne maitrise pas les médicaments qu'il prescrive!
un demi euthyral en plus de ce que tu prends déjà ou à la place???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Belmouna02hors ligne
Inscrit le: 17.05.13
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p453803)
Posté le: 06. Juil 2017, 14:37
Répondre en citant

Elle ne veux pas me changer le traitement elle préfère que je vois ca avec un endocrinologue.
En plus elle m'a dit que ma prise de sang je l'est faite trop top il faut attendre encore 2 semaines pour avoir des résultats???
Et si je faisais comme avant c à dire 1 comprimé les jours paires et 1/2 les jours impaires à ce moment là ma TSH était bien 3,480?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belmouna02
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p453804)
Posté le: 06. Juil 2017, 14:45
Répondre en citant

Non il ne faut pas alterner 2 dosages différents avec Euthyral, il faut prendre chaque jour la même dose à cause de la T3 qui a une demie-vie d'une journée maximum. En plus alterner 1 Euthyral et 1/2 Euthyral ça te fait une diminution du traitement alors qu'il te faut une augmentation niveau T4.

Il ne faut pas baisser la dose que tu prends actuellement (1 comprimé entier d'Euthyral chaque jour).
Il faut augmenter la dose de T4 en ajoutant 25 µg de Lévo chaque jour à ton Euthyral.

Sinon prendre 125 µg de Lévothyrox si tu ne prends plus d'Euthyral.

La prise de sang c'est toutes les 4 semaines lorsqu'on est enceinte.

Et 3,48 de TSH c'est trop haut pour une grossesse.
Et de toutes façons on ne regarde plus la TSH lorsqu'on prend de l'Euthyral car la T3 qu'il contient fait s'effondrer la TSH.
Il faut regarder les T4 et T3 lorsqu'on est sous Euthyral.

Personnellement je combine bien Euthyral et Lévo puisque je prends 1 Euthyral + 25 µg de Lévo. Ma TSH est inférieure à 0,01, non mesurable.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Belmouna02hors ligne
Inscrit le: 17.05.13
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p453809)
Posté le: 06. Juil 2017, 15:07
Répondre en citant

Elle me propose de prendre 1/2 à la place de 1? J'ai contacter tous les endocrinologues personnes veux me prendre? Je dois faire quoi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belmouna02
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p453811)
Posté le: 06. Juil 2017, 15:20
Répondre en citant

tu est dans quelle région? quel pays?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Grossesse et Tsh très basse aider moi
Sujet: 

Grossesse et Tsh très basse aider moi

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse et Tsh très basse aider moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et Tsh très basse aider moi


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com