Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow récidive.....
Sujet: [url=t53398] 

récidive.....

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet récidive..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p475445)
Posté le: 04. Déc 2017, 07:53
Répondre en citant

J'adore les nouvelles positives ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p477980)
Posté le: 21. Déc 2017, 19:24
Répondre en citant

Ça fait du bien les bonnes nouvelles, ça remonte le moral !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p478044)
Posté le: 22. Déc 2017, 08:01
Répondre en citant

La prochaine fois clerette, pense à mettre les normes de tes résultats entre parenthèse à côté du résultat pour faciliter la lecture et surtout la compréhension de ce qui se passe.
Par ex TSH 6.6 ( 04-4.4) Ce n'est qu'un exemple inventé !!!! Laughing
Pour ma part le Thyrozol en fin de course du traitement de la maladie de Basedow a donné de très bons résultats. J'ai vraiment regretté qu'on ne m'est donné cette spécialité qu'en troisième intention...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p490406)
Posté le: 12. Avr 2018, 19:10
Répondre en citant

Coucou, je viens donner des nouvelles après qq temps compliqués...moral au plus bas, en larmes à longueur de journées, fatigue, insomnies.. bref la totale ! Heureusement depuis un peu plus d’un mois ça va mieux, prise de sang sans étoiles Smile tout était dans les normes tsh T3 et T4 ! Les beaux jours reviennent, la balance descend, reprise du sport je revis un peu !
Thyrozol 2,5mg un jour sur 2, PDS demain matin j espère qu elle sera’ comme le mois dernier !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p490423)
Posté le: 12. Avr 2018, 23:15
Répondre en citant

Bonsoir Clerette Very Happy

Contente de savoir que tu vas mieux, tu es passée par des périodes pas faciles... et reprise du sport ! le bonheur...

Peut etre si Winnie passe par ici, pourrait elle nous dire pourquoi elle préfère la méthode block and replace ? Car je m'interroge toujours du coup si une méthode n'est pas plus soft que l'autre et fait moins faire le yoyo...

En te souhaitant que tes traks aient disparu dans quelques semaines ou mois !
Tu tiens le bon bout !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p490437)
Posté le: 13. Avr 2018, 07:28
Répondre en citant

Personnellement je n'ai été traitée que par freinateurs et ça a bien fonctionné.
J'ai le sentiment, à lire les compte-rendus des uns et des autres que le block and replace ne fonctionne bien que s'il est pratiqué et suivi par des médecins qui s'y connaissent bien et ce n'est pas toujours le cas. C'est donc comme pour tout : il faut avoir le bon praticien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p490444)
Posté le: 13. Avr 2018, 08:05
Répondre en citant

Moi aussi cela a très bien fonctionné puisque j'en suis sortie en 17 mois avec traks redevenus négatifs Smile mais j'étais passée aussi par de belles hypo durant le traitement.

Je me demande juste quels sont les avantages et inconvénients des 2 méthodes, en partant du fait que l'on est soigné par quelqu'un de compétent.

Mon endocrino m'avait dit qu'il n'y avait pas de meilleurs résultat dans l'une ou l'autre des méthodes.
Je me dis qu'avec la titration on avale du coup beaucoup moins de médoc, puisque l'on baisse le traitement au fur et à mesure et que l'on ne prend pas de lévothyrox, ce qui n'est pas négligeable.
Reste le confort du traitement pendant les 18 mois, est ce qu'une méthode nous approche plus de l'euthyroïdie que l'autre..

En tout cas, contente que Clerette aille mieux Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p490518)
Posté le: 13. Avr 2018, 16:51
Répondre en citant

résultats de la PDS du jour :
TSH 0,95 (0,27-4,20)
T3 2,8 (2,6-4,4)
T4 12,4 (7,8-19,4)

C'est stable par rapport au mois dernier ouf !
Le premier traitement j'avais eu l'autre méthode, avec neomercazole et levothyrox mais l'endo a changé et la méthode aussi Smile elle m'a expliqué qu'avec le freinateur seul elle pouvait voir comment réagissait la thyroïde dc elle préfère, de mon coté le principal c'est que ça marche, le reste... dans les deux cas il fait passer par l'hypo, et c'est bien le plus embêtant de faire le yoyo, je pense que le côté "dépressif" vient de là, hyper, hypo, norme, hypo, le corps ne sait plus ou il en est ! cela dit je n'ai pas le souvenir d'être passée par la phase là il y a 10 ans, la fatigue oui, enfin j'ai 10 ans de plus aussi ! Very Happy Very Happy et je ne travaillais pas à l'époque, j'avoue que j'ai bcp de mal a gérer le boulot, et il a fallu 2 arrêts de travail et un peu de chimie pour m'aider. Enfin ça avance et c,'est bien là le principal !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p490548)
Posté le: 14. Avr 2018, 07:45
Répondre en citant

Je viens de consulter ma longue liste de résultats depuis 2011 et je dois avouer que je n'ai jamais vécu une période d'hypothyroïdie avec le traitement par freinateurs.
La TSH, les T3 et T4 sont revenus à la normale en douceur, très progressivement.
Ce n'est que deux ou trois ans après la fin du traitement qu'une paresse de la thyroïde a fait son apparition avec une TSH autour de 4 et des T4 et T3 plutôt basses. C'est une question d'âge aussi. En vieillissant la thyroïde devient paresseuse comme bien d'autres organes.
Je continue à prendre mes vitamines et minéraux divers et variés. Je maintiens ainsi la TSH en deçà de la limite haute et les T3 et T4 nettement au dessus des limites basses. Je préférerais de meilleurs scores mais comme je me sens plutôt bien je ne cherche pas midi à quatorze heures non plus. La perfection n'est pas de ce monde et à 67 ans un organisme ne réagit pas comme à 20 ans.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p490589)
Posté le: 14. Avr 2018, 17:34
Répondre en citant

je te rassure Héliotrope, mon organisme réagit bien différemment qu'il y a 10 ans Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p490623)
Posté le: 15. Avr 2018, 07:19
Répondre en citant

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: récidive.....
Sujet: 

récidive.....

dans le forum: 

Répondre au sujet récidive..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow récidive.....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com