Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow récidive.....
Sujet: [url=t53398] 

récidive.....

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet récidive..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460864)
Posté le: 09. Sep 2017, 20:24
Répondre en citant

Ton endo est de ceux qui essaye de freiner juste assez la thyroide sans trop mettre en hypo. Cela s'appelle titration
Perso je préfère la méthode block replace qui met la thyroide a l'arrêt avec ajout de lévothyrox pour assurer l'apport d'hormones

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p460889)
Posté le: 10. Sep 2017, 07:00
Répondre en citant

Ma crise de Basedow n'a été traitée que par freinateurs et, jusqu'à preuve du contraire, je m'en tire plutôt bien jusqu'à présent. Cela dit, j'essaie de me maintenir avec pas mal de vitamines et compléments alimentaires à la clef.
Il faudrait une étude randomisée entre le block and replace et les seuls freinateurs sur un nombre significatif de participants et sur de nombreuses années pour vraiment déterminer quelle est la meilleure stratégie face à une crise de Basedow. Cela ne sera pas facile à mettre en place, même avec des moyens financiers conséquents dans la mesure où les gens souffrant d'un Basedow sont relativement peu nombreux et qu'il sera difficile de trouver des volontaires sur une longue période en plus...
Bonne continuation clerette.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p460894)
Posté le: 10. Sep 2017, 07:29
Répondre en citant

J'ai également été traitée de mon basedow de la même façon. Et j'en suis sortie depuis 2009. Sans supplémentation.
Mon médecin m'avait dit que les études ne montraient pas de différence de résultat entre les méthodes.
Par contre je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure méthode pour être au plus près de l'euthyroidie durant le traitement... enfin, je ne sais pas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p460896)
Posté le: 10. Sep 2017, 07:33
Répondre en citant

A mon humble avis il faut à tout le moins surveiller son taux de vitamine D et se supplémenter en cas de manque... pour tous les problèmes de santé, pas seulement la thyroïde...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p460898)
Posté le: 10. Sep 2017, 07:48
Répondre en citant

Ah ça je ne dis pas le contraire... d'ailleurs je vais finir par me payer certaines analyses car entre mon généraliste et mon endocrino, ils me prescrivent volontiers des cytoponctions, des échographies, mais la T3 et la T4 ça remonte à 2008... la vitamine D je n'en parle même pas... et vu ma forme olympique depuis quelques mois je vais finir par tirer ça au clair...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p460959)
Posté le: 10. Sep 2017, 17:04
Répondre en citant

Il y a 10 ans j'ai ete eu l autre méthode qui maintenait en hypo, nouveau medecin , nouvelle méthode on verra bien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p465982)
Posté le: 10. Oct 2017, 16:48
Répondre en citant

Dernière prise de sang
Tsh 20,72 norme 0.30 a 4,94
T3L 1,47 norme 1,71 a 3,71
T4L 4 norme 6,2 a 16,1
Rdv la semaine prochain chez le médecin généraliste pour voir quoi faire, mais cette fois je vois le remplaçant car c’est compliqué avec l’autre, faut tout répéter 3 fois , elle voulait pas appeler l’endocrino suite aux derniers résultats alors qu’il l’avait demandé, bref je ne me sens pas en confiance dc j’essaye un autre on verra ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p465996)
Posté le: 10. Oct 2017, 17:46
Répondre en citant

Bonjour Clerette

Tu ne peux pas voir l'endocrino directement ou être en contact mail avec lui ?
Je ne vois pas à quoi sert un médecin entre vous deux... sinon pour prescrire une ordonnance que l'endocrino pourrait t'envoyer...
Pffff

Bon tu as une belle hypo, mais c'est que le traitement fonctionne disait le mien Smile

J'espère que tu vas psychologiquement pas trop mal...
Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p466028)
Posté le: 10. Oct 2017, 19:22
Répondre en citant

C’est l’endocrino qui m’a dit de voir le generaliste entre deux rdv mais ça serait plus simple de voir Avec directement c’est sur ! Écoute je ne vais pas trop mal psychologiquement au vue de l’hypo Smile le plus dur c’est la fatigue , j’hiberne le week end pour tenir la semaine 🤣🤣
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p466032)
Posté le: 10. Oct 2017, 19:40
Répondre en citant

ah cool on est dans le même état alors Smile

Bon si le mental va, c'est l'essentiel et c'est tant mieux !!!

Donc qui va décider de la baisse de ton traitement ? l'endocrino ou le généraliste ? Tu ne peux pas lui envoyer un petit mail avec le résultat de tes analyses ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p466082)
Posté le: 11. Oct 2017, 05:37
Répondre en citant

Ahah Smile y a des jours sans mais j’essaye de vite les oublier😉
Le generaliste appelle l’endocrino Qui décide de l’ajustement du traitement. Mais a mon prochain rdv endocrino je vais essayer de revoir avec car effectivement ça serait plus simple de s´appeler et qu elle envoi les ordonnances. Enfin c’est juste de l´organisation tout ça et c’est dérisoire ! Allez bonne journée ! ( je serais bien restée au lit aujourd hui !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p466111)
Posté le: 11. Oct 2017, 09:00
Répondre en citant

Bonjour Clerette...

Certes ce n'est que de l'organisation, et si ça fonctionne...
Juste il faut que le généraliste ne décide pas de le faire à sa sauce, qu'il réussisse à joindre l'endocrino, et du coup tu le payes lui pour qu'il prenne un avis... enfin... bref... Smile

Il est vrai que j'avais trouvé mon suivi particulièrement simple, je scannais mes résultats que j'envoyais par mail à mon endocrino. Il me demandait comment je me sentais par mail, et adaptait au fur et à mesure des mois, un peu comme ici quoi !
Si j'avais du aller voir mon généraliste, c'est lui qui aurait donc dit comment je me sentais à l'endocrino, avec peut être perte d'information au passage...

Très bonne journée !!! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p471215)
Posté le: 08. Nov 2017, 20:31
Répondre en citant

Suite du traitement après 3 semaines très difficiles , une fatigue terrible j’etais complètement vidée, hypersensible , incapable de faire’ quoique ce soit , prise de poids, je peux maintenant dire qu’en je connais l’epuisement ...du coup arrêt de travail, j’ai dormi dormi dormi jour et nuit, l’edocrino a baisser m’en thyrozol a 5mg prise de sang dans 4 semaines. Je me sens mieux après 2 semaines, j’ai repris le boulot j’espère que ça va pas’ pas recommencer !
Et vous comment allez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p471267)
Posté le: 09. Nov 2017, 08:02
Répondre en citant

Tenez-nous au courant ! En attendant, courage et patience Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p475366)
Posté le: 03. Déc 2017, 16:18
Répondre en citant

un peu de nouvelles, le rdv chez mon endocrino s'est bien passé , on continue le thyrozol en diminuant la dose, je ne serai donc traitée que par thyrozol, je réagit très bien au traitement, encore une année a ce rythme et on verra... je me sens mieux, même si certains désagréments de l'hypo sont tjs là, mais la fatigue est bcp moins présente c'est le principal !!! voici ma derniere pds
tsh 6,61 N 0,30 à 4,94
T4L 6,90 N 6,2 à 16,1
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: récidive.....
Sujet: 

récidive.....

dans le forum: 

Répondre au sujet récidive..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow récidive.....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com