Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow récidive.....
Sujet: [url=t53398] 

récidive.....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet récidive..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Messagerécidive.....

 (p453527)
Posté le: 03. Juil 2017, 17:09
Répondre en citant

Voilà tout est dit dans le titre.....traitée il y a 11 ans pour la maladie de Basedow, tout allait bien jusqu'à aujourd'hui.... je pensais être en pré-menaupose, donc prise de sang avec biensur dosage TSH, résultat, TSH à 0...je sais que ce n'est pas dramatique mais pour moi si, j'ai mal vécu le traitement il y a quelques années, je déprimais, la fatigue, la prise de poids heureusement je ne travallais pas.J'appréhende beaucoup, j'ai déjà pris rdv chez l'endocrino mais je sais aussi qu'il y a bcp de risque de rechute encore apres, est ce que le traitement sera le même ? ça va vous paraitre débile mais je suis une ancienne obèse, j'ai perdu 55kg, quelques années apres basedow se déclare et +25kg pas facile à perdre parce qu'ils n'étaient pas dû à la nourriture !!! des années de yoyo plus tard, je me prends vraiment en main, je m'inscrit au sport, régime sain et équilibré, je viens tout juste de revenir à mon poids d'avant thyroide et vlan....faut tout recommencer...alors je suis effondrée... le forum m'avait bcp aidé la premiere fois, je ne venais plus comme pour oublier un peu cette maudite thyroide.... mais j'avais besoin de "parler" à des personnes qui peuvent comprendre et seuls vous le pouvez...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette récidive.....
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p453561)
Posté le: 03. Juil 2017, 22:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Rine
Répondre en citant

Bonsoir Clerette,
Quel parcours en effet... je comprends ton appréhension.
Peut être ne vas tu pas automatiquement repasser par tous ces stades ?
Je te le souhaite et j'espère également que tu as un bon endocrinologue qui y fera attention.
Courage et donne des nouvelles !
Stéphanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p453567)
Posté le: 04. Juil 2017, 07:03
Répondre en citant

La plupart des gens, avec un Basedow, maigrissent.
As-tu des résultats récents T3, T4 et anticorps ?
La TSH à 0 ce n'est pas très significatif d'accord avec toi...
Avant de paniquer il faudrait un bilan complet c'est-à-dire TSH, T3, T4 et les anticorps anti thyroïdiens, les trois tant qu'à faire.
Ensuite, en fonction des résultats des examens radiologiques...
Avec la ménopause des bouleversements hormonaux peuvent se produire qui touchent toutes les hormones et pas seulement les hormones sexuelles.
Par la même occasion, as-tu gardé des résultats de l'époque où tu as eu un Basedow avec prise de poids ? Cela remonte à loin mais on ne sait jamais...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p453634)
Posté le: 04. Juil 2017, 17:55
Répondre en citant

J'ai eu mes résultats aujourd hui pas de menopause mais :
Tsh :0
T3 6,96 - N 1,71 a 3,71
T4 30,20 - N 6,2 a 16,1
Anti thyroperoxidase 425-N <5,61
J'ai perdu du poids depuis qq mois mais c'etait volontaire et pas excessivement, en plus quand je faisais pas trop attention je reprennais facilement 1kg dc je ne me suis pas inquiétée, je suis ultra nerveuse mais mon boulot me demande bcp de calme alors je pensais trop prendre sur moi la journée et craquer apres... je pense qu'au fond de moi je le sentais quand meme un peu .. ce qui m'inquiete c'est que mon gyneco m'a expliqué que quand je serais en menopause j'aurais ( enfin on est tte dans le mm cas je pense ) bcp plus de risque d'avoir des soucis de thyroide, dc ça veut dire que même après cette fois ça va recommencer ??? C'est arrivé à certaines d'entre vous ???
Cahincaha : mon endocrino de l epoque est en retraite il etait compétent mais absolument pas comprehensif ni sympa ! j'ai rdv avec un nouveau on verra bien ! J'ai gardé tous mes résultats de l'epoque que je lui emmène .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p453645)
Posté le: 04. Juil 2017, 20:59
Répondre en citant

Bonsoir Clerette

Bon, j'espère que tu vas tomber sur un bon endocrino. Tu l'as choisi ou il s'est imposé par sa proximité ? Tu es dans quelle région ?
Il serait bien en effet qu'il soit compréhensif, qu'il réussisse à gérer correctement ta thyroïde et/pour que cela ne joue pas trop sur ton poids.
Si tu ne le sens pas, dépêche toi d'en changer quitte à faire de la route.
Il me semble qu'en cas de rechute la première intention est l'opération... attends toi à ce que l'on te le propose, ça ou l'iode, si basedow est avéré...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p453660)
Posté le: 05. Juil 2017, 06:58
Répondre en citant

L'anticorps qui signe la maladie de Basedow c'est l'anti-récepteur de la TSH (TRAK).
L'antiperoxydase (TPO) c'est ce qui caractérise la maladie, elle aussi auto-imuune d'Hashimoto.
En 2011, au début de ma première vraie crise de maladie de Basedow diagnostiquée comme telle j'avais plusieurs centaines de TPO et pas loin d'une dizaine de TRAK. J'avais bien une maladie de Basedow. (Pour la maladie d'Hashimoto les TPO se comptent par milliers parfois.)
Pour savoir si c'est bien une récidive de maladie de Basedow il faudrait faire une analyse des anticorps anti-récepteurs de la TSH.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p453693)
Posté le: 05. Juil 2017, 12:20
Répondre en citant

Tout d'abord merci pour vos réponses ça m'aide bcp, vous comprenez et ça n'a pas de prix !
De retour de chez mon généraliste ( nouveau aussi car l'ancien est en retraite ) atarax jusqu'a mon rdv endocrino ( dans 2 semaines) car nerveusement c'est commliqué de passez du rire aux larmes ! Echo à faire mais elle ne sera pas faite avant mon rdv, trop d'attente !
Cahincaha : je suis Lorraine et le nouvel endocrino remplace mon ancien, je me doute que l'opération ou l'iode va être abordée, de tte façon je pense que quelque soit le traitement il est contraignant et pas "subi" de la même façon selon les personnes. Ce n'est pas dramatique, cela se soigne c'est très important, tout le monde n'a pas cette chance. C'est juste sournois la thyroide et pas visible donc on a pas beaucoup de compréhension de la part de l'entourage qui pense qu'en prenant un medoc tout les matins c'est réglé !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p453741)
Posté le: 06. Juil 2017, 07:28
Répondre en citant

Oui, il vaut mieux vivre seul(e) en cas de maladie de Basedow car il est très difficile de gérer ses émotions quand les TRAK attaquent !!! LOL !
Attention quand même aux régulateurs de l'humeur : le moins possible le moins longtemps possible. C'est le retour à l'équilibre thyroïdien qui permet vraiment de retrouver l'équilibre émotionnel.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p454960)
Posté le: 25. Juil 2017, 19:11
Répondre en citant

Me revoilà après mon rdv endocrino, qui est très Bien Mais c'est un remplaçant dc je ne le verrai pas bcp. Je commence le thyrozol demain matin et avlocardyl aussi car le coeur s'emballe trop! On recommence un traitement, il dit que c'est très rare de rechuter au bout de 11 ans ..
Bref, Les trak sont en cours de dosage.
L'atarax est stoppé depuis un moment, je n'en ai pas pris bcp , ça me met trop dans les vapes sans m'aider à dormir pour autant !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p454968)
Posté le: 26. Juil 2017, 07:14
Répondre en citant

Clerette, dès que tu auras ton taux de TRAK fais-le nous savoir.
En période de pré-ménopause, je ne savais pas que j'étais sujette au Basedow car je n'ai jamais été vraiment en crise avant mes 61 ans... mais je me souviens que la période a été "chahutée" dirons-nous... Rolling Eyes
J'ai été soignée uniquement par freinateurs (trois différents pour des raisons précises) et depuis 2012 je suis à peu près tranquille mais je me surveille notamment au niveau de plusieurs vitamines dont la vitamine D.
L'équilibre il faut s'aider à le maintenir.
En période de ménopause il y a tant de paramètres qui fluctuent qu'il faut être équilibriste mais on peut toujours s'aider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p454972)
Posté le: 26. Juil 2017, 11:37
Répondre en citant

Héliotrope : en fait je ne suis pas en pré -menopause, tous les symptômes sont dûs à l'hyperthyroidie. Mon inquiétude est que basedow revienne à la menopause Mais l endocrino dit qu'il n y a pas plus de risque que pour une autre femme. J espère qu'il a raison !
Petite question : pourquoi la vitamine D Héliotrope ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p455010)
Posté le: 27. Juil 2017, 07:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : clerette
Répondre en citant

Avoir un taux de vitamine D bien au milieu des normes semble important dans le cadre de plusieurs pathologies dont celles liées à la thyroïde.
Expliquer pourquoi est trop compliqué pour moi mais il y a des sites qui en parlent bien, par exemple :

https://www.lllfrance.org/1549-da-80-importance-vitamine-dLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je pense qu'un bon taux de vitamine D est important pour l'efficacité de notre système immunitaire. La maladie de Basedow et la maladie d'Hashimoto, sont des maladies auto-immunes donc le système immunitaire est impliqué.
Personnellement je prends des gouttes quotidiennes de vitamines D car je n'aime pas les ampoules sur un mois voire trois car le taux monte beaucoup puis baisse. Pour un taux stable je préfère la prise quotidienne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p455079)
Posté le: 28. Juil 2017, 19:30
Répondre en citant

Résultat des trak : 3,77
norme <1,75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p455101)
Posté le: 29. Juil 2017, 07:11
Répondre en citant

Résultat de TRAK positif = retour de la maladie de Basedow.
Dans le cas présent le taux est relativement bas. Mais avec les TRAK il faut être prudent. Parfois ils se contentent d'être là, parfois ils attaquent. C'est en tout cas ce que disait l'endocrinologue qui a diagnostiqué la maladie et qui m'a suivie sur une année, à peu près entre 2011 et 2012.
Tu prends du Thyrozol qui est un freinateur.
Tu as un endocrinologue et un traitement approprié.
Tu devrais donc être suivie attentivement.
L'idée de refaire une crise de Basedow après un répit de onze ans ne doit pas te faire plaisir, je le conçois clerette.
A la prochaine prise de sang fais également contrôler la vitamine D.
Elle est importante pour mieux résister.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p455115)
Posté le: 29. Juil 2017, 10:42
Répondre en citant

merci Héliotrope ! je demanderai à mon médecin de contrôler la vitamine D.Les trac étaient plus élevés il y a 11 ans.
J'avoue qu'après 11 ans je pensais être tranquille même si on m'avait prévenu que les rechutes étaient monnaie courante ! Après, il y a bien plus grave, ça se soigne très bien, et tout va bien se passer, le traitement a super bien fonctionné il y a 11 ans dc aucune raison pour que ce ne soit pas le cas aujourd'hui ! Il fallait juste que la "pilule" de la rechute soit avalée, que mon rdv endocrino aussi, pour me rassurer. L'hypersensibilité due à Basedow n'a pas joué en ma faveur Very Happy
Dans tous les cas merci pour les conseils si précieux, et l'écoute surtout !!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: récidive.....
Sujet: 

récidive.....

dans le forum: 

Répondre au sujet récidive..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow récidive.....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com